L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Empty
MessageSujet: PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE   PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:36

MEDECINE

Première greffe des deux mains et du visage

NOUVELOBS.COM | 07.04.2009 | 07:47

Un patient a subi une greffe simultanée du visage et des mains à l'hôpital Henri Mondor de Créteil. Une première mondiale.


PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE 666565
Une équipe chirurgicale (Sipa)


Des chirurgiens français ont réalisé dans la nuit de samedi à dimanche une greffe du visage et des deux mains au dessus du poignet --une première mondiale-- sur un homme de 30 ans, à l'hôpital Henri Mondor de Créteil, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué publié lundi 6 avril. Elle a été pratiquée pour la face par l'équipe du Professeur Laurent Lantiéri et du docteur Jean-Paul Meningaud (Henri Mondor) et pour les mains, par l'équipe du docteur Christian Dumontier (Hôpital Saint-Antoine).
L'événement intervient une semaine après une troisième greffe du visage réalisée en France, également par l'équipe du Professeur Lantiéri.
L'équipe du professeur Lantiéri réalise ainsi sa troisième greffe du visage. Elle a déjà réalisé il y a dix jours (le 27 mars) une greffe chez un homme de 28 ans, défiguré par un coup de fusil.
Deux ans auparavant, le Pr Lantiéri avait opéré, en janvier 2007, un jeune homme souffrant d'une tumeur d'origine génétique affectant le visage, Pascal, 29 ans.



"C'est un succès"



Le receveur est un homme de 30 ans gravement brûlé à la suite d'un accident en 2004.
L'intervention, qui a mobilisé 40 personnes, a duré près de 30 heures.
"C'est un succès, il est en bon état général", a indiqué lundi à l'AFP l'un des chirurgiens, le Pr Laurent Lantiéri. Le patient "est en phase de réanimation post-chirurgicale qui va durer une bonne quinzaine de jours". Le receveur présentait de graves séquelles "lui empêchant toute vie sociale", selon le communiqué de l'AP-HP.
"C'est la première fois qu'on greffe les paupières", a précisé le Pr Lantiéri lors d'une conférence de presse lundi après midi. "Il faut voir si le nerf va repousser pour leur donner de la mobilité".
"Tout a été rebranché, à savoir les nerfs, tendons, artères et veines".



Grande cause nationale


Le don d'organes est la grande cause nationale 2009 en France, et l'AP-HP se félicite de "la mobilisation forte de la population".
Les greffes sont réalisées dans l'urgence, dès que les équipes sont alertées sur un don d'organe prélevé sur une personne en état de mort cérébrale.
Il s'agit ensuite de déterminer, dans la liste d'attente, la meilleure compatibilité avec le donneur.
L'homme opéré samedi était inscrit en liste d'attente depuis un an. Un seul donneur a permis cette greffe des mains et de la face.

Il s'agit de la sixième greffe de la face dans le monde (quatrième en France), mais de la première greffe simultanée du visage et des mains chez un même patient.
La première greffe mondiale du visage a été réalisée en 2005 à Amiens (nord de la France) sur Isabelle Dinoire, 28 ans, qui avait été mordue gravement par son chien.
La première greffe de main avait été réalisée à Lyon en 1998 par le professeur Jean-Michel Dubernard qui avait réalisé en janvier 2000 la première greffe des deux mains.
Une quarantaine de double greffes de la main se sont déroulées dans le monde depuis.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE   PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:56

PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE 2e78ec4dY a-t-il quelqu’un pour me secouer les pétales ???

Mais qu’est ce qu’il m’arrive …
Moi qui d’habitude me réjouis de ce genre d’avancée médicale, j’ai comme un doute …
ARRF !!!

Oki le sujet est un grand brulé, et il s’agit pour lui de retrouver une vie sociale …

Contrairement à Madame DINOIRE qui avait bénéficié d’une greffe du visage dévoré par son toutou qui tentait de la ramener à la vie après une tentative de suicide. L’acte médical en lui-même était magnifique, permettait d’effacer une petite faiblesse, mais il n’empêche que je craignais qu’elle ne reste qu’un cobail dans les mains de chirurgiens trouvant là une belle opportunité médiatique sans trop prendre en compte l’aspect psychologique de la personne !

Cela c’est bien passé et je souhaite pour elle qu’elle ne soit poa en souffrance …

Il y avait eu aussi, cette opération de mains sur un repris de justice, j’avoue que la chose m’avait choquée, tant sur la symbolique que sur le côté expérimentation, mais bon …


Et là, d’un coup le visage et les mains, je n’adhère plus réellement !!!
Est-ce que j’entreverrai l’image du corps en kit que l’on change selon les disponibilités des pièces de rechanges … Je ne sais poa !

Ayant eu un ami grand brulé, je connaissais sa souffrance et son désir d’intervention si cela était réalisable, et je respectai cela … Mais, moi cela ne me gênais en rien l’ayant toujours connut comme ça, bien sur, il y a toujours quelques regards insistants ou gênés, mais n’y prête très vite plus attention …

Et si c’était lui ??? La question est présente, ou encore est ce que demain ça sera lui …
Certes, il sera toujours mon ami, mais son souvenir, son image, …Ne changera t’il pas de comportement, est ce que ce visage lui correspondra ….

Merci d’avance pour ceux qui tenteront de m’éclairer, ou de me secouer les pétales
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE   PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:19

A mon avis quand on a perdu son visage, on a plus de masque, on est confronté à sa véritable identité, car il ne reste plus que ça.
On doit s'y accroché encore plus profondément, puiser dans ses véritables qualités pour effacer les cicatrices.

Retrouver un visage par la suite n'efface pas l'expérience acquise.
Une fois que l'on s'est trouvé, même un visage neuf, ne change pas le fond de son âme.
C'est plus qu'un confort, ne plus être confronté au regard de la bêtise humaine, c'est plus que de ne plus souffrir sois même, c'est aussi ne plus souffrir pour les autres.
C'est un donc un répit bien mérité.

Alors peut aussi venir un sentiment inconnus, celui du doute de l'autre.
Ce doute quand le visage meurtris laissait transparaître l'âme des autres en un regard.
Là on devient invisible, et les autres retrouve leurs masques.

Difficile de garder un masque devant quelqu'un sans visage.
Il en résulte un nouvel handicap, la méfiance de l'autre...

Mais les fidèles restent toujours, quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE   PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:37

Alors, je ne sais pas si vous le savez, mais le premier greffé du bras, ne l'a pas supporté il se l'est fait enlever quelque temps plus tard, c'est sur qu'ils ne vont pas en faire étalage, vu que c'est un échec, les médics à prendre pour le reste de sa vie, et très lourd de conséquence pour la santé, et pour certain plus pénible que de ne plus avoir de bras, c'est le cas de ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE   PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:45

Vi il est certain que le traitement anti rejet est lourd et contraignant !

Mais là sur ce coup me trouve moche, s'il me demandait mon avis je dirai " le fais poa !"

Je me fait l'effet d'un monstre d'égoisme !!!
pwouark
:oops:
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE   PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:16



  • L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a fait un arrêt cardiaque lors d'une seconde opération qui visait à contenir la progression d'une infection.

  • L'opération, une première mondiale, avait été réalisée il y a deux mois par le professeur Lantieri à l'hôpital Jean-Maridor de Créteil.

L'opération, une première mondiale, avait pourtant été qualifiée de réussite. Hélas, deux mois après, le patient qui avait subi une double greffe mains-visage à [b]Créteil (Val-de-Marne) est décédé lundi dernier lors d'une nouvelle intervention chirurgicale. C'est ce qu'annoncent, ce matin, RTL et France Info.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a fait un arrêt cardiaque pendant cette seconde opération qui visait à contenir la progression d'une infection. Le patient n'a donc pas été victime d'un rejet de la greffe. "Il n'y a pas de rejet. Toutes les biopsies que nous avons pratiquées montrent qu'il n'y a absolument aucun rejet. Ce n'est pas non plus un phénomène vasculaire; on aurait pu craindre que des caillots se forment au niveau des vaisseaux, ce n'est pas le cas non plus", assure le Professeur Lantieri qui a réalisé cette double greffe à l'Hôpital Henri-Mondor de Créteil. Il avait même pu voir son nouveau visage et ses mains avant que l'infection se déclenche.
Le patient, âgé d'une trentaine d'années et gravement brûlé à la suite d'un accident en 2004, souffrait de graves séquelles lui empêchant toute vie sociale. Il avait été greffé début avril. "Les infections sont une grave menace", explique le Pr Lantieri . Les médicaments qui empêchent le rejet du greffon affaiblissent le patient et son système immunitaire est moins efficace. Une autopsie a été réalisée pour en savoir plus sur les causes de sa mort.
http://aliceadsl.lci.fr
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE   PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:37

C'est un coeur qui l'aurait du se faire greffer.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE   PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:05

rho que tu es vilain toi pour ton retour !
tu tapes fort

mais qu'est ce que c'est bon de te retrouver ...

PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE 511191
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE   PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:11

Première greffe complète de visage en Espagne


PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Media_xl_3666436



Des médecins espagnols affirment avoir accompli "une première mondiale" en réalisant avec succès une greffe complète de visage.

Une trentaine de chirurgiens ont donné le 20 mars dernier un tout nouveau visage à un jeune homme.

L'opération a duré 22 heures et a été réalisée dans un hôpital de Barcelone. Selon le chef de l'équipe
médicale, le Dr Joan Pere Barret, le patient était à ce point défiguré qu'il ne pouvait que difficilement respirer, parler ou déglutir.

Les chirurgiens indiquent encore que des greffes de visage ont déjà été réalisées à plusieurs reprises dans le monde mais qu'il s'agissait jusqu'à présent de greffes partielles. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE   PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIERE GREFFE DES DEUX MAINS ET DU VISAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il plonge ses mains dans l'huile bouillante et en ressort indemne
» Un visage humain dans une tumeur du testicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser