L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ...

Aller en bas 
3 participants

VOUS ....
AVEZ UN GRIMOIRE !
GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... I_vote_lcap0%GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
PENSEZ A INVESTIR !
GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... I_vote_lcap14%GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
A EN CREER UN !
GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... I_vote_lcap29%GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
POURQUOI FAIRE ???
GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... I_vote_lcap14%GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
NAN ! J'AI TOUT DANS LA TETE ...
GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... I_vote_lcap43%GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Empty
MessageSujet: GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ...   GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:35

GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Sorciere_grimoire"Un grimoire est un livre composé de recettes de potions, de sorts et autres choses magiques"

GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Grimoire



Définition par Claude Lecouteux :

le grimoire est un "livre de magie" qui "se présente comme un mélange de recettes diverses, aussi bien pour guérir certains maux que pour conjurer ou invoquer les démons, obtenir tel avantage, fabriquer des talismans et des amulettes, lever ou jeter des sorts, etc." ; le grimoire appartient à "un type d'écrits anathémisés par l'Église" (Claude Lecouteux, Le Livre des grimoires, 2002, Imago, 3° éd. revue 2008 p. 9).


Les prescriptions sont tantôt savantes tantôt populaires ; elles relèvent tantôt de la magie blanche, de la théurgie (magie divine), de la médecine, donc d'un but positif, tantôt de la magie noire, de la sorcellerie, du satanisme, donc d'un but destructif.


On trouve des grimoires d'astrologie (Picatrix), de magie, de médecine (Le médecin du pauvre), de talismanie (Enchiridion du pape Léon), de satanisme (Grimoire du pape Honorius, Le dragon rouge), etc.

Exemple, provenant du début du Petit Albert :

"De l'amour réciproque de l'homme et de la femme. Comme il n'y a rien de plus naturel à l'homme d'aimer & de se faire aimer, je commencerai l'auverture de mon petit trésor par les secrets qui conduisent à cette fin (...). Tirez de votre sang un vendredi du printems ; mettez-le sécher au four dans un petit pot, comme est dit ci-dessus, avec les deux couillons d'un lievre & le foie d'une colombe : réduisez le tout en poudre fine, & en faites avaler à la personne sur qui vous aurez quelque dessein, environ la quantité d'une demi-drachme; & si l'effet ne suit pas à la premiere fois, réitérez jusqu'à trois fois, & vous serez aimé."


GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Grimoire_Feerie_T1 GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Grimoire_HF1008_med GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Grimoire_ANG492_med GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Grimoire_moguerou_med


Exprimez-vous sur le grimoire,
dites nous si vous en possédez un, montrez nous sa couverture si vous l'avez personnalisée ... ou bien celui dont vous rêvez !

Ce que vous y inscrivez !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Empty
MessageSujet: Re: GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ...   GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:59

Alors votre plante travil beaucoup sur de fiches bristol qu'elle insére dans ses bouquins au fil de ses lectures ...
Une fiche par sujet, mais y en a plein partout et qu'en j'en cherche c'est la zone ... car je sais que j'ai noté un truc dessus, et que biensur je ne me souviens plus d'où je sors ça ....

Donc cela devient vite folklorique et je m'énerve et ça me décoiffe les pétales !!!

Alors j'ai bien penser à l'éventualité d'un grimoire pour tout y noter et y répertorier, mais comment gérer cela ...

Par ordre alphabétique, par théme, par date ... j'en sais fichtre rien !!!

Le personnaliser biensur, avec des dessins, des matières, ...

Bon une chose est sur c'est que je rédige à la plume calligraphique médium, avec de l'encre marron ...
Pourquoi ?
Je trouve le marron doux et apaisant, et je trouve que cela vieillit bien !

Alors si vous avez des idées je prends ...
Je suis en quète d'inspiration ...

GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... 511191
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Empty
MessageSujet: Re: GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ...   GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:59

GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Grimoire-texte-fee GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Grimoire-texte-prince pfff je séche !! poa d'idée ....
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Empty
MessageSujet: Re: GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ...   GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:41

GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Grim_grimoire
Recueil de connaissances, le grimoire, connu aussi sous le nom de livre des ombres ou codex, regroupe tous vos secrets, sortilèges, envoûtements et recettes magiques.

Votre grimoire pourra contenir toutes vos formules et les incantations personnelles, recettes magiques, potions, philtres, et autres tisanes que vous aurez personnellement élaborées.

Il peut aussi contenir le récit de vos rêves prémonitoires, de vos célébrations de sabbats.

Dans les temps anciens, lors du décès d'une sorcière, ce livre était légué de mère en fille. Lorsqu'il n'y avait pas de descendante, le livre était brûlé avec le corps de la défunte afin de préserver ses secrets.



L'époque médiévale nous a léguée bon nombre de manuscrits et de grimoires remplis de pratiques étranges, de recettes fantastiques mais, surtout, d'un savoir ésotérique séculaire. Ces recueils, dont les plus connus sont les fabuleux « Grand et Petit Albert », « Le Dragon rouge » ou encore « Le grimoire du pape Honorius », jouissent d'une grande popularité auprès de tous les occultistes, magiciens et sorciers.
La plupart des anciens grimoires sont codés. Ainsi, les ingrédients nommés « dent de lion » correspond à notre pissenlit, « ergots de coq » correspond à la pivoine, « yeux de chat » signifie chicorée sauvage...
Les plantes et les pierres peuvent être utilisées en magie, soit seules, soit portées en amulettes ou en talismans. Shéluna vous propose ses Grimoires magiques afin de vous guider dans vos recherches et vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Empty
MessageSujet: Re: GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ...   GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:29

study EN SUIVANT CE LIEN -------->>>

http://rapidshare.com/files/159962716/Les_Vrais_Secrets_De_La_Magie_Noire__Alexandre_Legran.rar | 6459 KB



Vous aurez la possibilité de télécharger Un grimoire de 1957



flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Empty
MessageSujet: Re: GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ...   GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:15

Hello gégé, je n'utile pas de grimoire comme tu l'entends, mais d'un livre de magie, ou je fais les rituels suivant le cas et l'humeur, je n'écris rien c'est à chaque fois un texte perso qui sort du coeur, après j'ai un ti grimoire, mais pas pour la même chose, je l'utilise pour mes amis les anges, vala...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Empty
MessageSujet: Re: GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ...   GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:53

Il y a fort longtemps, au IXe siècle.

Une sorcière a été confondue, jugée et condamnée au bûcher !
Peu après une personne décrocha le corps et emporta le cadavre…
Des années plus tard apparaît sur le marché un livre d’aspect sinistre, noirci comme par les flammes, sur la première page est inscrit : « Grimoire d’Ahriman » en gothiques.

Le contenu et les textes sont consacrés à la magie noire.
La rumeur dit que le livre, feuillets et couverture, est entièrement fait de peau humaine, à savoir de notre sorcière suppliciée.
Il est dit aussi qu’un magistrat offre le volume inquiétant au nouvel empereur.
Ce cadeau précieux, fut exposé plus tard dans une vitrine close.

Mais, un matin, découvrit celle-ci brisée et le grimoire sur le sol. La vitrine était brisée.
« le livre maudit a cherché à s’échapper, il a cassé la vitrine de l’intérieur. De toute manière, la salle est hermétiquement close, et absolument personne ne peut y pénétrer pendant la nuit. »

On jugeât plus prudent d’enfermer l’ouvrage dans une armoire métallique mais quelques jours plus tard, un indélicat s’est emparé du Grimoire d’Ahriman, et uniquement de cet ouvrage.


On le retrouva des siècles plus tard dans les cendres de la maison d’un brocanteur !

En 1566, et c’est chez un diamantaire juif d’Amsterdam qu’on retrouve le manuscrit, l’homme conta une histoire :
« J’ai voulu nettoyer mon grimoire. La reliure était toute maculée de fumée. Mais à peine avais-je commencé à le frotter que le livre s’est échappé de mes mains et qu’il a littéralement plongé dans une cuve d’eau qui était devant moi. Cette eau, qui l’instant d’avant était toute fraîche, s’est mise à bouillonner… Incroyable ! ».
Celui-ci, n’ayant poa su tenir sa langue se vit à son tour dérobé le livre !

Deux siècles s’écoulèrent avant qu’il réapparaisse à Prague, où deux frère réclamant d’hériter de l’ouvrage en arrive à se défier en duel. Bien triste victoire, il venait de perdre son frère et le lendemain sa maison fut ravagée par les flammes.

XXe siècle, réapparition du grimoire dans les locaux de la compagnie d’assurance Lloyds.
Une personne célèbre désire faire assurer des biens et le Grimoire, elle se nomme John J. Astor, il part pour un voyage à bord du Titanic, depuis la tragédie, à aujourd’hui, il semble que le grimoire ne soit poa réapparut …

Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Empty
MessageSujet: Re: GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ...   GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:47

Pour ce qui est de la classification, si j'étais toi je classerais tout par thème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Empty
MessageSujet: Re: GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ...   GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIMOIRE MON BEAU GRIMOIRE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON BEAU SAPIN ROI DES ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: EQUIPEMENT SPIRITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser