L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Empty
MessageSujet: Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise   Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:45

Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Vampire%20fangsLe corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise
Des chercheurs pensent avoir découvert dans une fosse commune remontant au XVIe siècle, les restes d'une femme vampire" - tout au moins considérée comme telle par ses contemporains.

- le 14/03/2009 - 22h51


Des chercheurs italiens pensent avoir découvert sur une île du lagon de Venise, dans une fosse commune remontant au XVIe siècle, les restes d'une femme "vampire" - tout au moins considérée comme telle par ses contemporains.

Le corps retrouvé sur l'île de Lazzaretto Nuovo avait été enterré avec une brique coincée entre les mâchoires, probablement pour l'empêcher, selon les croyances de l'époque, de venir sucer le sang des victimes de la peste qui ravageait alors la Sérénissime.

"Le rituel d'exorcisme"

Pour Matteo Borrini, anthropologue à l'université de Florence, cette découverte confirme qu'on croyait à l'époque que des "vampires" étaient responsables d'épidémies comme la peste. "C'est la première fois qu'on arrive à reconstituer le rituel d'exorcisme d'un vampire", a-t-il dit à Reuters. "Cela prouve que ce mythe existait déjà."

Le squelette a été trouvé sur la petite île située à trois kilomètres au nord-est de Venise, dans une fosse commune contenant des corps des victimes de la peste de 1576 qui coûta notamment la vie au peintre Titien.

Les épidémies de peste qui ont ravagé l'Europe entre les XIVe et XVIIIe siècles ont alimenté la croyance dans les vampires, principalement parce que le processus de décomposition des corps était mal compris, a expliqué le professeur Borrini. Les fossoyeurs voyaient des cadavres effrayants qui, selon les croyances du temps, étaient ceux de vampires condamnés à sucer le sang des mortels pour revenir à la vie.
http://aliceadsl.lci.fr/infos/sciences/histoire/0,,4306687-VU5WX0lEIDUzNg==,00-le-corps-d-un-vampire-retrouve-pres-de-venise-.html
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise   Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:50

Un « vampire » découvert dans une fosse commune

Un squelette exhumé d'une tombe à Venise serait le premier exemple connu des « vampires » auxquels se réfèrent largement les documents contemporains.

Matteo Borrini, de l'université de Florence en Italie, a découvert le squelette d'une femme avec une brique dans la bouche alors qu'il excavait des fosses communes de victimes de la peste du Moyen-Age sur l'île Lazzaretto Nuovo de Venise.

A l'époque où la femme est morte, beaucoup de personnes croyaient que la peste était disséminée par les « vampires » qui, au lieu de boire le sang des gens, répandaient la maladie en mâchant leur linceul une fois morts. Les fossoyeurs plaçaient des briques dans les bouches des personnes soupçonnées d'être des vampires pour les en empêcher, explique Borrini.

La croyance aux vampires est probablement apparue parce que du sang est parfois expulsé de la bouche des cadavres, entraînant l'aspiration et la déchirure du linceul. Borrini, qui a présenté ses découvertes au congrès de l'American Academy of Forensic Sciences à Denver, Colorado, prétend que cela pourrait être le premier cas de vampire à avoir été examiné de manière médico-légale.

Le squelette provient d'une fosse commune de victimes de la peste vénitienne de 1576.

Cependant, Peer Moore-Jansen de l'université d'état Wichita au Kansas, dit qu'il a découvert des squelettes similaires en Pologne et que bien que la découverte de Borrini soit excitante, « prétendre que ce soit le premier vampire est un peu ridicule ».

Borrini déclare que son étude montre en détails le premier tombeau à présenter des preuves archéologiques « d'exorcisme à l'encontre des vampires ».

Source : NewScientist
Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Mg20126985.200-2_300 Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Mg20126985.200-1_500
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise   Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:17

et bah pauvre femme ! une brique dans la bouche je ne sais pas ou ils ont inventé ça.

les vampires c'est assez interessant je trouve car mythe ou réalité personne ne sait un jour on dit qu'un vampire a été retrouvé mais s'il y aurait des vampires il y aurait forcemment des meurtres inexpliqués avec des traces de morsure... les suceurs de sang existent-ils vraiment ? ça reste à voir mais dur d'y croire
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise   Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:11

je pense ma poussinette que la brique est là pour maintenir la machoire de la dame en place, à la place du pieux qui à été retiré ...

La qualité des nonoss ne devait poa permettre une fixation par vis ...
TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU ME FAIS DIRE !!!

Rhhhhooo te jure toi ...

Le vampirisme moderne je crois que oui, l'histoire du sanf et des quenottes je ne sais franchement poa ...

Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise 511191
Revenir en haut Aller en bas
Máni
Membre
Membre



Nombre de messages : 71
humeur : Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Halloween-018
Date d'inscription : 15/08/2008

Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise   Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:24

Il existe une discipline à mi-chemin entre la médecine légale et l'Histoire : la paléopathologie. Il s'agit d'expliquer les causes de décès de corps retrouvés dans des tombeaux anciens, notamment des pharaons.

Il y a quelques années, une équipe de paléopathologues s'est attelée au cas d'une tombe datée de la seconde moitié du 19ᵉ siècle, située en pleine forêt en Nouvelle-Angleterre et dont la découverte et les premières analyses remontent aux années 1930.
La sépulture laissait les scientifiques perplexes : le crâne défoncé avait été mis à la place des tibias qui, eux, étaient disposés en croix sur la tombe. On a bien évidemment pensé à un vampire, d'autant que les témoignages contemporains de la sépulture rapportent le cas d'un personnage pour le moins étrange que la population accusait d'en être un.
Les paléopathologues ont découvert le pourquoi de cette superstition : le malheureux était atteint d'un cancer d'origine tuberculeuse qui fait le teint pâle et cracher le sang.
Lorsqu'il mourut, peut-être victime d'un lynchage, il fut enterré à l'écart tant on craignait qu'il se réveillât.
Mais cette précaution n'ayant visiblement pas suffit à apaiser les esprits, la sépulture fut profanée pour exorciser le cadavre et l'empêcher de se relever, d'où les tibias disposés en croix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise   Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps d'un "vampire" retrouvé près de Venise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle demande des implants et se retrouve avec quatre seins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser