L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le drapeau de la fraternité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Le drapeau de la fraternité Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Le drapeau de la fraternité Empty
MessageSujet: Le drapeau de la fraternité   Le drapeau de la fraternité Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:55


paix

Le drapeau de la fraternité Drapeau_fraternite

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
Ils sont doués de raison et de conscience
et ils doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.


Le symbole de l'arc en ciel

La colombe et l'arc en ciel sont des symboles de la Genèse. Dieu décide d'anéantir l'humanité mais épargne Noé (et sa famille), le seul homme qu'il considère comme juste. Pour échapper aux eaux du déluge, Noé, sa famille et des animaux se retrouvent dans l'arche. Après le déluge, l'arche de Noé échoua sur le mont Ararat : était-il temps d'en sortir ? pour le savoir, Noé "lâcha la colombe pour savoir si les eaux avaient baissé sur la surface du sol. Mais le colombe ne trouva pas où poser la patte ; elle revient à lui vers l'arche car les eaux couvraient toute la surface de la terre (...) Il attendit encore sept autre jours et lâcha à nouveau la colombe hors de l'arche. Sur le soir elle revint à lui, avec au bec un frais rameau d'olivier ! Noé sut ainsi que les eaux avaient baissé sur la terre".

Noé peut alors sortir de l'arche. Une nouvelle humanité voit alors le jour. Dieu dit à Noé : "à l'image de Dieu, Dieu a fait l'homme (...) J'ai mis mon arc dans la nuée pour qu'il devienne un signe d'alliance entre moi et la terre. Quand je ferai apparaître des nuages sur la terre et qu'on verra l'arc dans la nuée, je me souviendrai de mon alliance entre moi, vous et tout être vivant quel qu'il soit".
Le mythe du déluge se retrouve dans de nombreuses traditions antiques. On était en effet étonné de trouver des fossiles de poissons dans des montagnes. Le mythe permettait alors de donner une réponse à ces observations. Il a fallut attendre le XXe siècle pour apporter une réponse scientifique : la tectonique des plaques.
Genèse, VIII, 6 - IX, 17
Pourquoi parler de drapeau ??

Et bien il y a plusieurs semaines que je me réveille en pensant au drapeau de la paix comme si je devais en faire quelque chose.

Je me suis posée la question, du pourquoi et du comment, alors si vous avez une réponse pour moi, je suis toute ouie.

Je me vois pas en faire ou en vendre, enfin c'est ptètre mon égo qui dit ça!!!

Ou ptètre simplement le propager par le net, va savoir???

Le drapeau de la fraternité Drapeau5a-w_reduit





http://www.lexilogos.com/calendrier_pentecote.htm#evangiles
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Le drapeau de la fraternité Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Le drapeau de la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la fraternité   Le drapeau de la fraternité Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:56

Citation :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.


oui à la naissance, après c'est autre chose...

Je préfère le mot équité .

Citation :
ils doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Oui ben liberté, égalité, fraternité, ça a été pondu par les francs maçons. (ne sont-ils pas tous frères ?)

L'arc en ciel est aussi le symbole de lucifer (le porteur de lumière), la lumière passant à travers le prisme se décompose en arc en ciel.

J'aime pas ce drapeau, je suis désolé colibri, pour moi c'est l'étendard new âge, du nouvel orde mondial.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Le drapeau de la fraternité Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Le drapeau de la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la fraternité   Le drapeau de la fraternité Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:20

Tu n'as pas à être désolé, c'est ton droit de ne pas aimer.

Mais je ne vois pas pourquoi les couleurs de l'arc en ciel serrait négative, je les vois plus comme une lueur d'espoir, et l'arc, un pont entre le monde de la chair, et celui de l'éther.


Un petit peu d’histoire.

Gilbert Baker est à l’origine du drapeau à 6 couleurs, il reprend le drapeau à cinq couleurs utilisé par les groupes de défense des droits des noirs. Il réalise avec l’aide de 30 personnes 2 énormes drapeaux à 8 couleurs : rose vif, rouge, orange, jaune, vert, turquoise, indigo et violet.

* le rouge pour la vie.
* l’orange pour la réconciliation ou la guérison.
* le jaune pour le soleil.
* le vert pour la nature.
* le turquoise (couleur disparue depuis) pour l’art.
* l’indigo pour l’harmonie.
* le violet pour l’esprit de communauté.
* le rose (couleur disparue depuis) pour le sexe.


L’utilisation de ces drapeaux par la communauté gay commence en 1978 à San Francisco à la première parade Gay et Lesbienne. Elle répond bien à un besoin de représentation qui pourrait être utilisé années après années.

En 1979, un an après, pour des raisons de production, 2 couleurs passent à la trappe, le drapeau a perdu 2 couleurs : Le rose vif et le turquoise. Le bleu royal remplace l’indigo. Le drapeau à six couleurs se répand dans tout le pays et est même reconnu par le Regroupement international des fabricants de drapeaux.

Source : http://www.enqueue.com/ria/rainbow.html
Revenir en haut Aller en bas
Máni
Membre
Membre



Nombre de messages : 71
humeur : Le drapeau de la fraternité Halloween-018
Date d'inscription : 15/08/2008

Le drapeau de la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la fraternité   Le drapeau de la fraternité Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:32

Adeq, le symbole de Lucifer, oui, qui était porteur de la Lumière et le plus beau des anges avant qu'il ne soit précipité hors des Cieux, vers les Ténèbres...
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Le drapeau de la fraternité Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Le drapeau de la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la fraternité   Le drapeau de la fraternité Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:54

Ben je le savais pas, que l'ange déchu, representait la lumière avant, merci Màni. Comme quoi tout symbole peut avoir un double sens, ou être utilisé pour ce qu'il ne représente pas, la croix gamé en est un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le drapeau de la fraternité Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la fraternité   Le drapeau de la fraternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drapeau de la fraternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: SAGESSE DU MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser