L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 SALON - FEERIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SALON - FEERIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SALON - FEERIQUE Empty
MessageSujet: SALON - FEERIQUE   SALON - FEERIQUE Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:11

SALON - FEERIQUE Visuel


Y'a pas que les fées dans la vie !

Le « Petit guide de sorcellerie en Ardenne » est sorti hier. Hervé Gourdet et Olivier Rime vont le présenter à Monthermé ce week-end, lors du Printemps des légendes.

APRÈS le « Petit guide de féerie en Ardenne », place au « Petit guide de sorcellerie en Ardenne ». Hervé Gourdet et Olivier Rime, toujours fidèles au poste, nous ont façonné un nouveau petit bijou qu’ils présenteront en avant-première au Printemps des Légendes, ce week-end, à
Monthermé.

Est-ce que vous vous attendiez au succès du Petit guide de féerie ?
Hervé Gourdet : « On ne s’attendait pas à ça. Le succès a été fulgurant. Les 1.000 exemplaires ont été vendus ! »
Olivier Rime : « Il en reste à peine 15… »
En présentant les fées, vous pensiez déjà aux sorcières ?
O.R. : « On a dû en parler en plaisantant… pourquoi ne pas aborder le côté sombre après… »
H.G. : « C’est toi qui a eu l’idée en fait. Un peu à la fin du premier. »
O.R. : « Mais dans le premier, il y a déjà des méchants. Et puis, il y a des trucs amusants quand on aborde les diableries, les sorcières, les revenants. Il y a toujours des choses positives. On en voit qui reviennent sur terre pour réparer leurs forfaits. Dans ce nouveau guide, il y a aussi quelques créatures légendaires. »
Le style ne change pas ?
O.R. : « Il y a plus de contes, d’histoires et d’anecdotes. Le côté « recherche » est plus accentué. Dans les textes, j’essaie de garder un certain détachement. J’y ajoute aussi une touche d’humour et des expressions locales. »
H.G. : « C’est ce qui plaît aux gens. Ils trouvent ce qu’ils veulent. Certains aiment le côté érudit d’Olivier. Pour les illustrations, cette fois, j’ai essayé de mettre un peu plus de références ardennaises comme dans le mobilier et les décors. J’ai travaillé les dessins de façon plus traditionnelle : crayons, aquarelles, pastels, parchemin… J’ai beaucoup travaillé les fonds. Dans le premier, il n’y avait pas tout ça. »
Le deuxième vous a pris plus de temps que le premier ?
H.G. : « C’était à l’arrache le deuxième ! »
O.R. : « Le premier aussi ! Il faut ça dans nos emplois du temps respectifs et… »
Il y aura un troisième guide ?
H.G. : « J’ai une petite idée qu’on ne voudrait pas dévoiler tout de suite. »
O.R. : « Parcours et légendes sont des pistes sur lesquelles on va travailler. »
Justement, on vous retrouvera tous les deux au Printemps des Légendes, ce week-end à Monthermé, avec votre nouveau livre…
O.R. et H.G. : « On voulait être invités à un salon prestigieux, alors on l’a créé nous-mêmes ! » (rires)
Donnez-nous envie de venir à Monthermé ce week-end !
H.G. : « Le Printemps des Légendes, c’est nouveau dans les Ardennes. On propose au public un moment de rêve, d’amusement. Il va vivre quelque chose d’unique. »
O.R. : « Des livres, de l’artisanat, de la musique, des contes… Six
lieux dans Monthermé. C’est le moment de faire connaître le potentiel des Ardennes à l’extérieur ! »

« Petit guide de sorcellerie
en Ardenne », édité par la Société des Écrivains Ardennais (SEA), 20 euros. Ce week-end
au Printemps des Légendes,
puis dans toutes les bonnes librairies ardennaises.


*********************


Printemps des légendes : le programme


Le Printemps des Légendes se déroule à Monthermé ce week-end. 34 exposants, 17 expositions, 15 auteurs, 13 illustrateurs… seront de la partie. Samedi 21 mars • Marché féerique 10 heures : Ouverture du salon et des expositions - Cosec jusqu'à 18 h 30. 15 heures : Conférence à la médiathèque. Thème : « Faust » par le Dr Léo Ruickbie. En exclusivité avant la sortie de son livre sur Faust. 15 h 30 : Contes et atelier musical, au Cosec, avec Aïla, l'elfe des bois (à partir de 5 ans). 16 h 30 : Atelier musical avec Aïla, l'elfe des bois, au Cosec. 17 h 30 : Défilé dans les rues de Monthermé (jusqu'à 18 h 30) avec le Bagad Arduinn, la Fantastique Meute Revinoise et la troupe Kontrejour. Itinéraire : halte fluviale, place J-B Clément, Cosec. • Soirée spectacle (c'est complet !) 20 h 30 : La Bretagne et l'Ecosse à la salle de spectacle. Edouard Brasey : La mémoire de Merlin (durée, une heure, public à partir de 12 ans). Joanne McIver et Christophe Saunière : musique écossaise, chant, cornemuse, flûtes et harpe. Dimanche 22 mars • Marché féerique 10 h 30 : Ouverture du salon (jusqu'à 18 heures). 11 heures : conférence à la médiathèque. Thème : « Il faut ré-enchanter le monde ». D'après la citation de Michel Le Bris, conférence d'Edouard Brasey, Albert Moxhet et Béatrice Bottet. 14 h 15 : conférence musicale à la médiathèque, à 15 heures, « La féerie dans la musique irlandaise », avec Olivier Rime (cornemuse irlandaise). 15 heures : contes et atelier musical au Cosec avec Aïla, l'elfe des bois (à partir de 5 ans). 16 heures : contes par Christine Dupont, à la médiathèque, « Sorcières d'hier, sorcières d'aujourd'hui ». 17 heures : contes et atelier musical au Cosec avec Aïla, l'elfe des bois. 18 heures : Flammes de fin avec « Kontrejour ». • Concert Un concert supplémentaire a été mis en place ce dimanche 22 mars, à 17 heures, à la salle de spectacle Musique écossaise duo McIver/Sauniere (8 €). • Marche(s) et contes Pour les marcheurs désirant découvrir notre région et nos légendes, l'association www.ardennature.com propose deux promenades contées. Samedi 21 mars, de 13 h 30 à 16 h 30, « Les mondes aériens ». Dimanche 22, de 9 à 12 heures, « Les mondes souterrains ». Accompagnateurs : Guy Pleutin et Luc Vellenriter. Entrée au salon : 2 euros (valable pour les deux jours), « gratuit pour les Nutons de moins d'1m30 » (traduction : pour les moins de 10 ans).Détails des manifestation sur www.printempsdeslegendes.com ou au
03.24.54.46.73.


Dernière édition par geranium le Sam 21 Mar - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SALON - FEERIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SALON - FEERIQUE Empty
MessageSujet: Re: SALON - FEERIQUE   SALON - FEERIQUE Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:07

SALON - FEERIQUE Visuel


11H02 votre reporter spécial sur le salon de la féerie est sur le départ ...

Munie d'une bonne dose de curiosité, son appareil photo dans le sac à main, des chaussures confortables et son petit calpin et sa plume celle-ci est fin préte pour aller au devant d'une nouvelle aventure ...

AH zut j'ai poa nourrie minette ! rho

Bon, je suis partie !!!
Patience ...
La suite dans quelques heures
flower
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SALON - FEERIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SALON - FEERIQUE Empty
MessageSujet: Re: SALON - FEERIQUE   SALON - FEERIQUE Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:18

SALON - FEERIQUE Visuel

de retour d'expedition ...
SALON - FEERIQUE Personnage_022

Par une belle journée ensoleillée me voilà à bord de la fofomobile en direction de MONTHERME, après avoir traversé la foret, vi j’ai poa pris la route rapide afin de me mettre dans l’ambiance, traverser des clairières, sentir les sous-bois ….

Qu’elle ne fut poa ma surprise en entrant dans ce village de trouver mon itinéraire fléché ! Bah c’est agréable, et ça sent l’organisation ! J’aime cela !

Je pose la fofomobile un peu à l’écart afin de prendre la température de loin, une jolie petite église et une maison pour la grande famille du fofo …Je me tâte de prendre une photo, mais non, ils vont encore se moquer de moi !!!

Lunette de soleil, calepin en main, je trouve des gens installés en extérieur faisant le plein de soleil et d’un verre de l’amitié … Vache c’est convivial !

Je pénètre dans l’enceinte afin de m’acquitter de mon droit d’entrer, quand surgit de nulle part un homme tout droit sortit d’un livre de conte fantastique … Aie c’est poa gagné pour moi, son visage grimé de noir, sabot de bois au pied, chapeau de feutre me bloque littéralement le passage …
Que faire, un sourire ça coute rien, aie poa de réaction, tenter l’esquive, il est rapide le bougre … L’humour, je l’invite à quelques pas de danse pfiou il sourit et me libère la voie !!!

Je pénètre dans l’enceinte, quelques odeurs d’encens viennent gratouiller mon nez, y a du monde mais je devrais survivre … mon regard part en tout sens, tantôt sur les stands, les oeuvres exposées et de drôles de personnages qui se promènent dans les allées … Bon je bouge je bloque le passage là !!!

Aller … flower
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SALON - FEERIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SALON - FEERIQUE Empty
MessageSujet: Re: SALON - FEERIQUE   SALON - FEERIQUE Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:43

Me voilà dans l’ambiance, je frôle une jolie jeune femme cheveux détachés sur sa robe de velours verte, elle est magnifique avec son corsage lacet sur le devant et sa petite traine arrondie, je m’excuse, elle incline doucement la tête avec grâce et douceur dans le regard !

Oh là je m’écarte afin de laisser passer un homme des bois, massif, se déplaçant avec force et détermination … Mais je suis où là ??? Un peu fort le thé de ce matin ils ont changé la composition ou quoi ? Euh il semble que trois jeunes gens s’amusent à jongler devant un stand, vêtus de drôles de collant rayés et de couleurs vives … Visiblement ils s’éclatent !!!

Au grés des stand je découvre de drôle de figurines en bois tarabiscoté, un travail magnifique, et il me semble qu’ils sont encore plus vivant que dans mon imaginaire … De très beaux tableaux et dessins de mondes mystérieux … Je voyage … Rho mais ils s’habillent où ces gens ??? AHHHH bien il y le stand qui confectionne toutes leurs parures vestimentaires … c’est beau !!!

Ah bah voilà je sais d’où venait cette petite odeur d’encens de toute à l’heure …, tout est présenté avec soin, mais qu’es ce donc que ces petits sachets de lins contenant des plantes et mélanges, des élixirs … Bah vi suis-je idiote faut bien que nos amis fassent leurs courses !!!

Au fur et à mesure de ma visite, je commence la papote et je demande si je peux partager avec vous en déposant quelques liens sur votre fofo !!!
J’ai toujours eu un bon accueil, beaucoup d’échange et de gentillesse … Alors n’hésitez pas à aller sur les sites que je vais vous donner …

Arff, il est où le boss, sous la couette … On me demande de déposer des cartes de visites de notre site …. Je fais comment hein !!!!

Après de tels contacts beaucoup me proposent de mettre un lien de notre fofo sur leur site … bah y a de l’administratif à faire en revenant !!!

Mais leur travail vaut la peine de circuler sur la toile du net !!!


Bref, me voilà dans un autre monde, une autre vie, un très beau salon … sauf pour ma carte bleue que j’ai du plonger dans le congélateur dés mon retour !!!

Une voix m’interpelle « Oh mais la dame qui travaille à …… ! » me voilà embrassée avec fougue, visiblement ma visite lui fait plaisir … Bon je suis plus là incognito, il faut battre en retrait … dernier arrêt pour m’initier à la calligraphie et les tampons de cire sous ce doux soleil de printemps … et je rejoins la fofomobile à vous les studios …
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SALON - FEERIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SALON - FEERIQUE Empty
MessageSujet: Re: SALON - FEERIQUE   SALON - FEERIQUE Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:13

SALON - FEERIQUE 511191 L'atelier de de Flo

http://atelier.de.flo.08.over-blog.com/10-index.html

Une dame charmante ... Elle aime ce qu'elle fait et ça vie ... Quelqu'un de frais et d'authentique, que du bonheur ...
J'aime beaucoup

j'ai pu voir en vrai ...

pour le patron -> le dessin GULLIVER
http://atelier.de.flo.08.over-blog.com/pages/T11_Dessins-811068.html

mon coup de coeur
http://atelier.de.flo.08.over-blog.com/pages/T7__Les_7_secrets-780898.html
http://atelier.de.flo.08.over-blog.com/pages/T13_Morphee-1046417.html
SALON - FEERIQUE Dyn002_original_354_348_gif_2512916_f12abe69893d7e9e75c658d44550860c
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SALON - FEERIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SALON - FEERIQUE Empty
MessageSujet: Re: SALON - FEERIQUE   SALON - FEERIQUE Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:29

SALON - FEERIQUE Ysambre%20T2 SALON - FEERIQUE ENCYCLO%20LEGENDAIRE SALON - FEERIQUE Encyclo%20des%20Elfes%20N SALON - FEERIQUE Arcanes_feeriques SALON - FEERIQUE Bal%20sorcieres SALON - FEERIQUE Contes_broceliande

Et bien plus encore ... De très beaux ouvrages, une dame charmante ...
Un petit cadeau à faire ... Mais poa celui de monsieur tout le monde !!!
SALON - FEERIQUE Affsn4 SALON - FEERIQUE Aff_lecorre8 SALON - FEERIQUE COUV-AGENDA-WEB SALON - FEERIQUE Set-de-table-Lutins-ST03

Alors là je vous recommande : http://www.celtikdiffusion.fr/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SALON - FEERIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SALON - FEERIQUE Empty
MessageSujet: Re: SALON - FEERIQUE   SALON - FEERIQUE Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:46

MELISANGE

:sunny: POTION AMOUR
Pour des nuits douces et calines ...

Un mélange surprenant, riche en vitamines, qui facilite la digestion, très parfumé. et des vertues décontractants
Églantier, Pomme, Fruits rouges, Hibiscus.
Existe en 2 parfums : AMANDE VANILLE ou PECHE ORANGE

CAPRICE DE SORCIÈRE :sunny:
pour ne pas se laisser marcher sur les pieds
Un merveilleux mélange pour amateur de cannelle.
églantier, hibiscus, morceaux de pomme, zestes d'orange, papaye, pétales de rose, amande, cannelle.
Un vrai délice et des effluves de cannelle dans toute la maison....
à boire en famille ou en période de fêtes.

Vous avez l'eau à la bouche ..... > http://www.melisange.fr/crbst_5.html
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SALON - FEERIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SALON - FEERIQUE Empty
MessageSujet: Re: SALON - FEERIQUE   SALON - FEERIQUE Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:53

pour ceux qui préférent ... > http://www.argemmios.com/NDAU/boutique.html

A noter quelques téléchargements !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SALON - FEERIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SALON - FEERIQUE Empty
MessageSujet: Re: SALON - FEERIQUE   SALON - FEERIQUE Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:55

Voilà s'en est finit pour la pub !!!
Mais quand on croise des personnes sympa on le dit ...
Et perso bah moi j'encourage car c'est poa le plus gros des salons et ils sont venus !

Maarci
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALON - FEERIQUE Empty
MessageSujet: Re: SALON - FEERIQUE   SALON - FEERIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALON - FEERIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le salon de la mort
» Venez essayer votre cercueil au premier "Salon de la Mort!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: MYTHOLOGIE :: MYTHOLOGIE :: FANTASTIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser