L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Mystère des vaches mortes !

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Mystère des vaches mortes ! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Mystère des vaches mortes ! Empty
MessageSujet: Mystère des vaches mortes !   Mystère des vaches mortes ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:35

Libramont (Belgique) / En six ans, l'agriculteur a perdu 250.000 euros

Mystère des vaches mortes ! Vache_droiteMort mystérieuse
de 350 bovins



L'agriculteur est désespéré. Faute de connaître les causes de la mort des bêtes, les assurances refusent d'indemniser Alphonse Pasquasy.

Une étrange affaire secoue la commune belge de Libramont. En six ans, un fermier a perdu 350 bovins. Ses bêtes meurent dans des conditions totalement mystérieuses.
UN mal qui répand la terreur, mal que le ciel en sa fureur inventa pour punir les crimes de la terre. Vous connaissez sans doute le début de cette fable de La Fontaine.

Mais à Ourt, à deux pas de Libramont, ce n'est pas de la peste dont sont malades les animaux. Les bovins souffrent d'une maladie inconnue. Pire, ils en meurent. En six ans, 350 de ces animaux ont péri dans l'exploitation d'Alphonse Pasquasy.
L'agriculteur ne sait plus à quel saint se vouer.

En six ans, il a remué ciel et terre. Il s'est adressé aux services vétérinaires, aux instituts scientifiques spécialisés à Ciney, aux universités de Liège et de Gand, au centre d'analyse des aliments de Michamps. Aucun n'a trouvé d'explications concernant ces morts.

Aujourd'hui, à 70 ans, Alphonse n'a plus le moral. Il est seul à la ferme. Son épouse est décédée voici trois ans et ses fils n'ont pas voulu reprendre l'exploitation agricole.
« Je ne demande qu'une chose. Qu'on m'explique enfin de quoi meurent mes bovins. Je n'en peux plus de chercher tout seul les origines de cette maladie ! » Vers 2002, le fermier a constaté que certaines de ses bêtes en gestation maigrissaient alors qu'il les nourrissait correctement. Quelques animaux ont péri et le rythme n'a fait que s'accroître au fil des ans. Un vrai drame.

Alphonse Pasquasy a perdu depuis lors 250.000 € environ. Comme on n'a pas su déterminer la pathologie dont étaient victimes ses animaux, les assurances ne peuvent l'indemniser. « Je ne parviens pas à vendre les 120 bêtes qui me restent. On ne m'en propose rien. »

En désespoir de cause, le fermier a fait appel au service de radiesthésistes et de sourciers. L'un d'entre eux est très intrigué : « Je suis venu avec un détecteur de métaux très puissant dans une des pâtures de M. Pasquasy, je ne peux mesurer le type de fréquence. C'est étrange. D'autre part, il y a un effet d'électrolyse sur les tuyaux qu'on ne s'explique pas. » C'est peut-être de ce sous-sol que pourra enfin provenir la réponse… Assisté d'un avocat, Alphonse

Pasquasy a convaincu le parquet de Neufchâteau d'ouvrir une enquête judiciaire.

Électrabel, premier fournisseur d'électricité et de gaz en Belgique, affirme que la ligne à haute tension 15.000 volts enfouie dans le sol à Ourt, n'a rien à voir avec les problèmes du bétail de M. Pasquasy. « La tension enregistrée sur cette ligne reste dans les normes en vigueur. »
Une autre source pourrait être la présence d'une ou plusieurs boules d'origine inconnue, de la taille de boules de pétanque, dans une prairie de M. Pasquasy.
L'Armée et les services de Sécurité militaire doivent d'ailleurs sonder le sol prochainement. Et ceci n'est pas une fable de La Fontaine.

Ce qui a fait le plus mal à Alphonse Pasquasy, c'est qu'on le soupçonne de mal alimenter son bétail. Dans le village pourtant, plusieurs habitants affirment que le fermier a toujours bien fait son travail. Le voisin, Francis Lesgardeur, fermier aussi, soutient Alphonse. C'est que M. Lesgardeur lui aussi a perdu 80 bêtes l'hiver dernier. « Sans doute 70 % de mes animaux sont morts à cause de la fièvre catarrhale, mais pour le reste, c'est vraiment l'inconnue, comme chez M. Pasquasy. »


Francis Lesgardeur se souvient du passage de deux personnes, un homme et une femme, il y a cinq ou six ans, sur une pâture de M. Pasquasy. « Ils ont affirmé vouloir faire des prélèvements de terres. Mais on n'a jamais su pour quel organisme ils travaillaient. » M. Pasquasy affirme avoir vu ces deux inconnus enterrer une boule, d'origine suspecte, à 80 cm de profondeur dans le sol.




Mystère des vaches mortes ! Vache_05



Article paru le : 16 mars 2009 http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/265874/Libramont__Belgique___En_six_ans_l_agriculteur_a_perdu_250000_euros__Mort_mysterieuse__de_350_bovins


Dernière édition par geranium le Jeu 19 Mar - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Mystère des vaches mortes ! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Mystère des vaches mortes ! Empty
MessageSujet: Re: Mystère des vaches mortes !   Mystère des vaches mortes ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:52

Mystère des vaches mortes ! Zoom_vache
Belgique / Hécatombe

Vaches mortes : une partie du mystère résolue




Les boules mystérieuses retrouvées dans le sol d'une pâture à Ourt, près de Libramont, en Belgique voisine, ont en fait été placées il y a trois ans, tout à fait normalement, par une équipe de scientifiques !
Alphonse Pasquasy, un agriculteur de 70 ans du village d'Ourt, à quelques kilomètres de la frontière, lançait, la semaine dernière, un appel pathétique : en six ans, il a perdu 350 bêtes de son cheptel.


Les compagnies d'assurance ne peuvent pas indemniser le fermier, car aucun institut d'expertise animale en Belgique n'est parvenu à identifier la pathologie dont souffraient ces bêtes.
Afin de débloquer enfin la situation, il prit récemment un avocat qui a obtenu du parquet de Neufchâteau l'ouverture officielle d'une information judiciaire.


  • L'enquête a déjà permis en quelques jours d'apporter quelques réponses.
    Premièrement, on connaît désormais l'origine mystérieuse des « boules de pétanque » dont parlaient Alphonse Pasquasy et son voisin, M. Lesgardeur.
    Les deux fermiers disaient avoir vu, il y a quelques années, deux personnes inconnues enterrer dans le sol d'Ourt ces fameuses boules, d'origine suspecte.
  • Ces boules sont maintenant clairement identifiées !



  • Elles ont été placées, en 2006, par des chercheurs de l'institut de géographie de l'Université catholique de Louvain qui procédaient à des prélèvements de terres.



  • Ces boules émettent un signal et permettent, plus tard, de retrouver l'endroit précis du prélèvement.
    D'autre part, une analyse de l'Agence fédérale nucléaire, réalisée, lundi, sur place à Ourt, n'a rien révélé de pertinent non plus.


    L'enquête se poursuit.

    Avec la collaboration de L'Avenir du Luxembourg



    Article paru le : 18 mars 2009 http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/266936/Belgique__Hecatombe__Vaches_mortes___une_partie__du_mystere_resolue

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère des vaches mortes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser