L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 OVNI REIMS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : OVNI REIMS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

OVNI REIMS Empty
MessageSujet: OVNI REIMS   OVNI REIMS Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:50

France : un OVNI triangulaire vu près de Reims


OVNI REIMS BethenyLe témoignage suivant m’a été envoyé hier par email.
Cette personne a observé un OVNI de forme triangulaire volant de Fresnes-lès-Reims vers Reims le 10 février 2008 vers 21h30.
Je publie également les photos pour information malgré qu’elles ne soient pas vraiment exploitables.
Bonjour,
Alors voilà, je suis de Betheny (Reims) juste a coté de la base aérienne 112. Des avions j’en vois donc très souvent mais ce soir (vers 20h10), en rentrant chez moi, il y avait quelque chose qui volait très lentement et, soit très bas, soit très gros, je n’ai pu me donner une idée de la distance ou de la taille.
Je suis rentré, et le temps de monter dans ma chambre prendre mon reflex numerique, il était assez éloigné, mais toujours visible… mon cliché n’est pas terrible mais la nuit a cette distance ce n’est pas évident.
Voici la photo (note : la grosse lumière en haut à gauche est un lampadaire)
OVNI REIMS Reims_100208_1
Agrandissement de l’OVNI :
OVNI REIMS Reims_100208_2
En gros c’était un triangle de trois points blancs avec un quatrieme rouge au milieu, et les deux de devant clignotaient (blanc plus intense), voir le schéma sur la photo en pièce jointe… Sa direction était de Fresnes-lès-Reims vers Reims. Je ne pense pas que c’était un avion, mais je peux évidemment me tromper..
OVNI REIMS Reims_100208_3
Vous trouverez en pièce jointe la photo avec le schéma (au premier plan un lampadaire…), et le plan montrant l’observation et la direction de l’objet.
OVNI REIMS Betheny_100208_4
Si d’autres témoignages de Reims et des environs venaient, n’hésitez pas a me recontacter.
MAJ 11/02/2008 : Voici quelques précisions concernant l’appareil photo utilisé :
L’appareil est un Nikon D40x avec un objectif Nikon 55-200 et il était en mode auto, et j’ai pris la photo en format jpeg a résolution maximale (10mégapixel). Je n’ai pas mentionné hier mais il n’y avait aucun bruit, c’est ce qui m’a fait penser qu’il ne pouvait s’agir d’un avion…mais bon je peux toujours me tromper
La photo originale non retouchée devrait être disponible d’ici demain.
MAJ 12/02/2008 : La photo originale est visible en cliquant ici.


http://www.ufofu.org/blog/2008/02/11/france-un-ovni-triangulaire-vu-pres-de-reims/
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : OVNI REIMS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

OVNI REIMS Empty
MessageSujet: Re: OVNI REIMS   OVNI REIMS Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:51

La série d'articles de L'Union, consacrée à ce qu'il convient d'appeler "l'OVNI de Reims", fait décidément parler d'elle : Frédéric Pommier, auteur de la revue de presse du matin, sur France Inter, s'en est plutôt amusé, tandis que votre serviteur lançait la discussion sur les forums d'Astrosurf.
Et dans le même temps, les lecteurs du journal l'Union donnaient à leur tour leur avis sur cette mystérieuse apparition.
Au fait, ces articles sont également lisibles en cliquant ici
Et comme il m'est reproché, dans cet article, de parler d'un phénomène qui n'est pas connu, j'ai décidé de revenir plus en détail sur mes conclusions. Enquête à l'appui.

Pièces à conviction
On ne pourra pas reprocher à l'article du journal l'Union de manquer de précisions. Il recèle au contraire d'indices utiles (Quand, Où, Quoi, Comment ...), qui vous nous permettre de mener à bien notre enquête.
Quand : L'article est on ne peut plus précis sur ce point. Notre visiteur du soir a été observé entre 20h et 21h30, le lundi 2 mars 2009.
: Là encore, l'article nous fournit des informations précieuses. Ginette et Robert Beaufort, nos deux témoins, vivent à Reims, dans le quartier Clémenceau. Une rapide recherche sur le site web des pages jaunes permet de retrouver leur adresse précise (mais je vous laisserai le soin de faire la recherche vous-même). Notre OVNI était observé au-dessus de la Cathédrale de Reims. Un simple plan de Reims - ou un coup de Google Maps - permet de déterminer la direction dans laquelle il se trouvait dans le ciel. En l'occurrence, droit vers l'ouest.
OVNI REIMS 2009_03_08_rg_640
Depuis l'appartement de Robert & Ginette Beaufort, la cathédrale est visible pile à l'ouest
Quoi : Finalement, que pouvait-on observer dans le ciel de Reims, à 20h, plein ouest, le 2 mars 2009 ? Eliminons d'emblée les avions et les brillants satellites (du genre Iridium ou ISS): l'article nous rappelle que l'objet était immobile. Nous trouverons peut-être une solution dans un livre d'éphémérides astronomiques, mais pour ma part, j'ai utilisé Stellarium, un excellent petit logiciel qui permet de savoir ce qu'il est possible d'observer dans le ciel, depuis un lieu et à une heure donnée. Plein ouest, voilà ce que l'on observait :
OVNI REIMS 2009_03_08_stellarium_640
Un point brillant, très brillant, même ! Situé plein ouest, à un peu plus de 15° au-dessus de l'horizon, j'imagine sans mal qu'il dominait la cathédrale. Et ce point porte un nom : la planète Vénus.
Comment : Si on pousse un peu plus loin notre recherche, nous découvrirons que Vénus se couche vers 21h à cette date. A 21h30, nos témoins constatent que l'OVNI immobile a finalement disparu. Il se trouve qu'à cette même heure, Vénus est également couchée...
Verdict
Outre ma conviction profonde, d'autres éléments me confortent dans l'idée qu'il ne pouvait s'agir que de Vénus. Le fait de l'avoir observée depuis de longues semaines, pour commencer. Mais également le fait qu'elle ait été vue depuis différents points du globe dans la même direction - ce qui confirme l'idée que notre OVNI Vénus est située loin, très loin ... A peu près 50 millions de kilomètres d'ici, au moment où j'écris ces lignes; bien au-delà des flèches de la cathédrale.
Maintenant, admettons que Robert et Ginette, comme tant d'autres témoins cités dans l'article, aient vu autre chose : comment se fait-il qu'ils n'aient pas vu, à la même heure et exactement dans la même direction, ce qui reste l'objet le plus brillant du ciel après la Lune et le Soleil ?
"Ceux qui sont censé savoir ont tort"
Cette histoire pourrait être amusante ou simplement un peu ridicule si elle ne trahissait pas une tendance en forte hausse : le doute, la suspicion. De l'apparition de l'homme sur Terre à son premier pas sur la Lune, tout est aujourd'hui prétexte à remise en cause. "Ceux qui sont censé savoir ont tort". L'homme a bien marché sur la Lune, mais certains esprits ne se satisfont pas de la vérité la plus simple et la plus évidente. A la vérité,ils préfèrent les récits fantastiques de vendeurs d'illusion.
Et ceux qui sont censé savoir ont encore beaucoup de travail devant eux.

http://bpoupard.club.fr/Dotclear/index.php?2009/03/08/69-un-ovni-a-reims-menons-l-enquete
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : OVNI REIMS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

OVNI REIMS Empty
MessageSujet: Re: OVNI REIMS   OVNI REIMS Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:54

OVNI - Des extraterrestres visitent la cathédrale

OVNI REIMS Minipost 16:56:36, Catégories: O. V. N. I.

Des extraterrestres visitent la cathédrale

C'est au-dessus de la cathédrale que Ginette Beaufort et son mari ont vu l'ovni.
Lundi soir, un couple de retraités rémois a aperçu quelque chose dans le ciel au-dessus de la cathédrale Notre-Dame. Ovni ou pas, il est resté sur place plus d'une heure avant de disparaître dans la soirée.

QU'ONT donc pu bien voir Robert et Ginette Beaufort, lundi soir, au-dessus de la cathédrale Notre-Dame de Reims ?
Ce couple de retraités rémois, domicilié dans le secteur Clemenceau, a effectivement remarqué un objet volant immobilisé au-dessus de ce célèbre lieu où furent sacrés les rois de France.
« Lundi vers 20 heures, il y avait quelque chose au-dessus de la cathédrale. Cette chose de forme ronde est restée un moment sur le côté droit. C'est certain que ce n'était pas une étoile. Quelques minutes plus tard, elle s'est déplacée vers la droite au-dessus des immeubles. Disons que c'était une chose mystérieuse », affirme le couple.
Indécis sur ce qu'était vraiment cet objet volant, Robert et Ginette Beaufort se questionnent sans oser évoquer ou très rarement le mot « ovni ».


De nombreux témoignages
« D'habitude on ne fait pas attention, il y a tellement de choses dans le ciel, mais notre attention a été attirée par le fait que c'était fixe, un ovni normalement ça bouge. Est-ce que ce n'était pas un engin de la ville pour prendre des photos de la cathédrale ? » précise la dame.
Mais à quoi ressemblait vraiment ce que ces gens ont vu et qui les a autant intrigués ?
« C'était très éclairé, de couleur claire, très proche de la couleur des lumières de la ville. Nous avons de la famille à Bourgogne qui nous avait déjà parlé de choses similaires, il y a une meilleure visibilité à la campagne », ajoute Robert Beaufort.
Le couple raconte aussi

qu'en milieu de soirée, la chose, pour ne pas dire le vaisseau ou la soucoupe, avait totalement disparu.
« Vers 21 h 30, plus rien ! Ce n'était plus là. Ça se trouve, c'était encore Ben Laden qui se promenait… » conclut le retraité avec humour.
Les témoignages concernant les ovnis sont nombreux dans la région. Parfois farfelus, parfois bizarres mais toujours intrigants. Dès 1954, des témoins affirment avoir vu des lumières sous forme de rayons voire de boules de feu, à Berru et Isles-sur-Suippe. En 1974, un ouvrier de la verrerie BSN parle quant à lui d'une boule lumineuse. En 1978 à Fismes, deux ouvriers assistent « aux évolutions d'engins de forme ronde encerclés de flammes vertes ». En 1990 toujours à Fismes, quatre jeunes filles aperçoivent un « triangle noir » dans le ciel. En 2000 à Reims, avant de se coucher un homme remarque une étoile qui clignote, puis une autre. En 2005 à Châlons-en-Champagne, un jeune homme voit un engin bizarre et affirme que ce n'était pas un avion.
Les histoires d'ovnis passionnent toujours autant, que l'on y croit ou pas. Témoignages, photos et vidéos foisonnent sur internet. Les sites dédiés à ce sujet sont vraiment nombreux, beaucoup un peu tirés par les cheveux et d'autres plus troublants. En attendant des explications, Robert et Ginette, versions rémoises de Murder et Scully (héros de la série X-Files), attendent de revoir cet ovni qui, un jour de mars 2009, est resté immobile une bonne heure et demie au-dessus de la cathédrale.

source : l'Union ReimsThierry Accao Farias


Dernière édition par geranium le Mar 17 Mar - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : OVNI REIMS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

OVNI REIMS Empty
MessageSujet: Re: OVNI REIMS   OVNI REIMS Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:02

Bonjour !

Je confirme pour mercredi soir.
Il faisait suffisamment beau pour que Vénus soit bien visible au dessus de Reims. J'ai lu l'article dans ce "journal" (je mets des guillemets car je doute de la qualité de la plupart des journalistes de ce quotidien et ce depuis un long moment déjà)....

Bon, pour revenir à Vénus, effectivement, elle est très brillante et bien visible le soir bas sur l'horizon. Nul doute c'est l'objet observé, surtout que "l'ovni" a été vu jusqu'à Londres...

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum1/HTML/002762.html
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : OVNI REIMS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

OVNI REIMS Empty
MessageSujet: Re: OVNI REIMS   OVNI REIMS Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:11

OVNI REIMS Aliens5

Bon, bah je pense vous avoir tout déposé ...

il vous reste qu'à en débattre !!!

OVNI REIMS Personnages-aliens-004
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : OVNI REIMS Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

OVNI REIMS Empty
MessageSujet: Re: OVNI REIMS   OVNI REIMS Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:20

il s'agit du fameux tr3b qu'évoque Jean marc Roeber :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/EL:+Antigravit%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : OVNI REIMS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

OVNI REIMS Empty
MessageSujet: Re: OVNI REIMS   OVNI REIMS Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:15

Rilly-la-Montagne / Encore des lumières insolites
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims ?


Chantal Gozé désigne l'endroit où le phénomène s'est donné en spectacle devant chez elle dans la nuit de samedi à dimanche : « C'est la première fois que je vois un truc pareil ».

Les observations d'ovnis continuent dans la région. Samedi, un couple de Rilly-la-Montagne a suivi les curieuses évolutions d'une boule lumineuse, tandis qu'un autre cas a été signalé ce même soir à Epernay


«J'HABITE ici depuis six ans. Tous les soirs quand le temps le permet, je m'assois sur le perron de ma cour pour regarder le ciel. C'est pourtant la première fois que je vois un truc pareil. Je ne comprends pas. »
Domiciliée rue Yvon-Floquet à Rilly-la-Montagne, Chantal Gozé cherche toujours une explication au phénomène qu'elle a longuement observé avec son ami dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août.
Pendant plus d'une heure, le couple a assisté au curieux manège d'une « boule lumineuse » qui n'arrêtait pas d'aller et venir au-dessus des habitations voisines, à une altitude qui n'a pu être estimée.
« Le ciel était couvert. Il ne pleuvait pas. J'étais assise sur ma chaise quand soudain, j'ai vu une boule lumineuse un peu au-dessus de la maison qui se trouve à droite devant chez moi », témoigne Mme Gozé. « J'ai regardé la pendule. Il était 23 h 30. La boule est allée vers la gauche, en passant derrière un arbre. Elle s'est arrêtée puis elle est repartie en sens inverse, et ainsi de suite. J'ai appelé mon ami qui a vu la même chose que moi. »
Un « trait lumineux » dans la boule
Le phénomène visible vers l'Est n'affectait pas la même forme selon qu'il se trouvait aux deux points extrêmes de ses déplacements. « Sur la droite, quand ça partait du dessus de la maison, c'était rond et blanc, mais quand ça stoppait de l'autre côté, la boule s'étirait, s'allongeait verticalement et une grande traînée lumineuse apparaissait tout d'un coup à l'intérieur. Ça faisait une ligne de lumière intense. Ça durait quelques secondes puis au moment de repartir vers la droite, la traînée disparaissait et ça reprenait la forme d'une boule. »
Selon Chantal Gozé, la traînée lumineuse était dorée, « couleur or », « comme un éclair d'orage », alors que son ami garde le souvenir d'un « trait » émettant une « vive lumière blanche ».
Le couple précise que le phénomène « mettait 3 à 4 secondes pour aller d'un point à l'autre », selon une trajectoire presque rectiligne. « Ça se déplaçait plus vite qu'un avion. La forme, quand elle était ronde, était bien plus grosse que la pleine Lune. J'avais l'impression qu'elle se trouvait derrière les nuages. Ça faisait trouble. Par contre, quand elle arrivait de l'autre côté, qu'elle se distendait et que le trait lumineux apparaissait, celui-ci était d'une telle intensité qu'on le voyait parfaitement. »
Mme Gozé a observé le phénomène une bonne heure, son ami un peu moins. « Je suis allée me coucher mais ça me tracassait tellement que je me suis relevée à 2 heures. C'était toujours là. J'ai regardé 30 minutes de plus puis je suis rentrée définitivement. »
Le matin, il n'y avait plus rien et depuis, le phénomène ne s'est plus répété à la nuit tombée.
Fabrice CURLIER
http://www.lunion.presse.fr/
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : OVNI REIMS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

OVNI REIMS Empty
MessageSujet: Re: OVNI REIMS   OVNI REIMS Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:27

Dans le ciel châlonnais, une boule lumineuse
Les mystères du ciel






Malia Kolivai, Elisabeth et Dominique Morizet étaient dehors avec des amis, dans la nuit du 1er au 2 août, quand ils ont vu une boule lumineuse se déplacer dans le ciel. Elle ressemblait à celle prise en photo le même soir du côté d'Épernay.

Un nouveau témoignage évoque des lumières étranges aperçues dans la nuit du 1er au 2 août. Cette fois, ils sont six à les avoir observées pendant deux heures.


«NOUS avons pensé appeler les gendarmes pour qu'ils constatent par eux-mêmes, mais nous avons eu peur de passer pour des hurluberlus ! » Dominique, Élisabeth, Bernard, Françoise, Malia et son mari Bernard finissaient de dîner, samedi 1er août, sous la voûte étoilée. Du moins, sous un ciel partiellement nuageux. Ce qui ne les a pas empêchés d'observer de drôles de lumières. Il était un peu plus de 22 heures et le regard des six convives a été attiré par un point lumineux qui bougeait dans le ciel. « Cela fait cinq ans que nous habitons ici et nous n'avions jamais rien vu de pareil. C'était comme une boule lumineuse qui tournait. Elle a fait le même trajet pendant une demi-heure puis s'est déplacée », raconte Élisabeth Morizet, la maîtresse de maison.
Elle et son mari sont catégoriques : il n'y avait pas de faisceau, rien qui montait du ciel pour former cette lumière arrondie très haut dans le ciel. Ils ont beau repasser le film de cette soirée dans leur tête, les époux Morizet ne trouvent aucune explication rationnelle. Car le « phénomène » a duré longtemps : au moins deux heures. Tous les six sont restés dehors à le regarder jusqu'à minuit. Sans oser prévenir quiconque et en oubliant de dégainer l'appareil photo.
Parmi eux, seule Malia Kolivai ne se pose plus de questions. Pour elle, il s'agit forcément du signal d'une présence extraterrestre. Originaire de Futuna mais habitant aujourd'hui en Nouvelle-Calédonie, Malia n'a, elle non plus, jamais rien vu d'aussi étrange : « Moi j'y crois et je n'ai qu'une question : pourquoi ils ne descendent pas ? ».
Incrédules
Les Morizet ont mis du temps avant d'évoquer leur soirée avec leurs amis et leurs voisins. Personne, ce soir-là, n'était dehors à observer le ciel. Personne dans leur commune de Saint-Étienne-au-Temple, mais une autre observation du même type a été effectuée du côté de Rilly-la-Montagne (lire l'union du 7 août dernier). Pendant plus d'une heure, cette même nuit du 1er au 2 août, Chantal Gozé et son ami ont suivi le curieux manège d'une boule lumineuse qui n'arrêtait pas de se déplacer dans le ciel. Le phénomène était visible vers l'Est, soit dans la même direction que dans l'agglomération de Châlons. Dans ce secteur, tout proche des camps militaires de Suippes et Mourmelon, les Morizet ont bien pensé qu'il pouvait s'agir de manœuvres nocturnes de l'armée. Il semble que ce ne soit pas le cas dans la mesure où cette saison n'est guère propice aux exercices de ce type mais bien aux… vacances, comme partout ailleurs. Le mystère reste entier.
Stéphanie VERGER

http://www.lunion.presse.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OVNI REIMS Empty
MessageSujet: Re: OVNI REIMS   OVNI REIMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OVNI REIMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ovni de Fatima
» OVNI et avion russe
» Ovni En France
» OVNI ET EOLIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: PHENOMENES OVNI ET EXTRATERRESTRES :: PHENOMENES OVNIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser