L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 la kinésiologie

Aller en bas 
2 participants

la kinésiologie ... C'est :
vive le charlatanisme !!!
la kinésiologie I_vote_lcap0%la kinésiologie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
magique !
la kinésiologie I_vote_lcap0%la kinésiologie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
un concept que je ne comprends poa !
la kinésiologie I_vote_lcap0%la kinésiologie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
un truc que j'ai testé !
la kinésiologie I_vote_lcap0%la kinésiologie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'y crois à fond !!!
la kinésiologie I_vote_lcap0%la kinésiologie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
je prends poa les vessies pour les lanternes !
la kinésiologie I_vote_lcap0%la kinésiologie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la kinésiologie Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la kinésiologie Empty
MessageSujet: la kinésiologie   la kinésiologie Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:36



Dernière édition par geranium le Mar 3 Mar - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la kinésiologie Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: la kinésiologie   la kinésiologie Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:40


  • kinésiologie théorique : étude des mouvements du corps humain, de ses composants biologiques (anatomiques, physiologiques, neurologiques, biochimiques, biomécaniques) et sociaux (sociologie, histoire, psychologie). Le rapport entre la qualité du mouvement et la santé humaine globale est également étudié.


  • kinésiologie appliquée : méthode inter-disciplinaire, en usage chez certains chiropraticiens et certains dentistes, de diagnostic et de guidage des soins des patients, fondée sur la synthèse de plusieurs techniques dont des éléments de médecine chinoise. "La kinésiologie appliquée (KA) est l'utilisation thérapeutique des mouvements du corps. Le test musculaire est un outil important de la méthode. La kinésiologie appliquée a été créée en 1964 par George J. Goodheart, Jr., D.C."[1]


Au Canada et aux États-Unis, Le terme kinésiologie désigne une science qui étudie le corps dans le sport et rejoint la première définition. Deux autres facettes en sont l'utilisation selon la deuxième définition (kinésiologie appliquée) et selon celle, reprise en France des Kinésiologie Spécialisées.

En France, il désigne une technique de mieux-être qui a le même rôle qu'une thérapie, avec un accompagnement de la personne, et qui permettrait, selon ses utilisateurs, de dissoudre les blocages émotionnels, mentaux... grâce à un dialogue corporel à la recherche des solutions les plus adaptées. Le principe est que le corps conserve toutes les informations de son histoire et que la personne elle-même peut choisir de changer pour retrouver un équilibre. Il rejoint la deuxième définition, et des utilisations récentes qui sont en fait des marques déposées :

  • kinésiologies spécialisées : ensemble des méthodes développées dans le monde à partir des travaux du Dc John Thie chiropracteur américain. La Touch for health[2], qu'il a élaboré est une technique très simple, synthèse des informations fournies par les tests musculaires, bien connus des chiropracteurs, et de la circulation de l'énergie dans les méridiens d'acupuncture, propre à la médecine chinoise. Le Touch for Health est enseigné dans plus de cent pays dans le monde, et en Europe depuis le début des années 1980.


  • kinésiologie hypersens[3] : est une méthode qui permet, grâce à un test musculaire spécifique[4], d’identifier ce à quoi et les substances auxquelles la personne réagit de manière exagérée, de rechercher les barrières (physiques, émotionnelles, mentales, biochimiques,etc.) qui empêchent la personne de vivre normalement et d’équilibrer le système énergétique pour permettre au corps de retrouver un fonctionnement meilleur. Ainsi, la personne pourrait de nouveau consommer ou être en contact avec ce à quoi elle était très sensible ou intolérante.


  • kinésiologie harmonique : méthode crée en France dans la lignée des kinésiologies spécialisées. La Kinésiologie Harmonique [5] est une recherche des freins qui se sont mis en place au fur et à mesure que nous avancions sur le chemin de notre vie. C’est par le test musculaire, outil privilégié des Kinésiologies spécialisées[6], que, selon cette discipline, le corps nous livre les informations dont nous avons besoin pour comprendre. Elle doit permettre la découverte des déséquilibres qui nous empêchent d’être dans l’harmonie "corps, mental, esprit".


  • édukinésiologie : aujourd'hui nommée "éducation kinesthésique" par son fondateur le Dr Paul E. Dennison[7]. Cette méthode vise avant tout à développer les capacités d'apprentissage chez les enfants aussi bien que chez les adultes en utilisant principalement des mouvements et des exercices simples et ludiques. Le public visé par cette méthode est autant les enseignants que les parents, ainsi que les différentes formes de kinésiologies.


  • édukinesiologie professionnelle: méthode éducative, sous forme de coaching de santé, et de coaching à la création et la réalisation de projets, crée dans la lignée des kinésiologies spécialisées [8], a pour objet d'aider les individus à mieux gérer leur propre santé et à utiliser au mieux leur ressources par une meilleure compréhension de leurs mécanismes internes. Contrairement à une méthode de soin où le praticien est supposé résoudre le problème de son client, la méthode d'Edukinesiologie professionnelle[9] est une méthode interactive et éducative dans une responsabilité partagée.


  • concept 3in1: ensemble de techniques liées à la gestion des émotions, des stress ; outre l'utilisation du test musculaire de la kinésiologie spécialisée, les auteurs G. Stokes et D. Whiteside proposent l'usage du baromètre du comportement[10] et de multiples autres techniques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kin%C3%A9siologie
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la kinésiologie Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: la kinésiologie   la kinésiologie Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:49

Histoire de la Kinésiologie


Dans les années 1960 le Docteur George GOODHEART « chiropracteur » découvre le test musculaire de précision. Pour déterminer les blocages vertébraux de ses patients, et, partant du principe que nos muscles font bouger la structure sur laquelle ils s'insèrent, le Docteur GOODHEART constate qu'en équilibrant le système musculaire, il équilibre en même temps Tout le système osseux.

Avec quelques confrères dont les Docteurs CHAPMANN et les frères BENETT, il met en évidence l'étroite relation entre les muscles, les méridiens chinois, les organes et les émotions.
Tout stress peut abaisser le tonus d'un muscle et du corps tout entier.

De ces travaux naît la Kinésiologie.
Dans les années 1970 le Docteur JOHN THIE favorise une large diffusion de la kinésiologie par le touch for health (la santé par le toucher), d'autres professionnels de la santé ont contribué au développement de la kinésiologie. la kinésiologie Elements

Le Docteur DENNISON crée la kinésiologie éducative permettant de développer la qualité des apprentissages et une meilleure communication entre l'hémisphère gauche de notre cerveau et l'hémisphère droit. (édu k )

Le Docteur DIAMONT aborde la kinésiologie comportementale intégrant l'influence de l'environnement sur l'individu.

WHITESIDE, CALLOWAY et STOKES orientent leurs recherches sur les causes émotionnelles des troubles psychologiques et physiques. (3concepts en 1).
http://www.fm-kinesiologie.fr/histoire


flower Bon le débat est posé !!!

Vous avez eu l'occasion de tester ? Vous vous interrogez sur la chose ?
Vous voulez donner une opinion ...
Bah lancez -vous ...
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : la kinésiologie Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: la kinésiologie   la kinésiologie Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:20

Je suis allée consulter un ostéopathe qui fait aussi de la kinésiologie. Je trouve le principe intéressant pour les réponses que l'on ne peut trouver. Le corps répond, et paraît-il qu'il ne se trompe jamais...

C'est comme toute chose il y a eu un début, alors il faut bien savoir que tout le monde peut le faire du moment que tu respectes certaine directive, il faut être deux bien sur, essayer, vous risquer d'être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: la kinésiologie   la kinésiologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la kinésiologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: DOSSIERS THEMATIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser