L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Empty
MessageSujet: fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible   fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:23

Celui que l'on surnomme "l'accoucheur des grands-mères" procèdera à la fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible.
Le Vatican a fait savoir qu'il s'opposait à cette opération.


fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Antinori-2

Le docteur Severino Antinori se lance dans un nouveau défi à la procréation assistée médicalement.
Le controversé gynécologue, qui avait permi à des femmes ménopausées de devenir mère, va procéder à la fécondation artificielle d'une femme dont le mari est dans le coma.
Un coma irréversible à la suite d'un cancer au cerveau.
Ce sera une première en Italie en dépit de l'opposition du Vatican.
Mais celui que l'on surnomme "l'accoucheur des grands-mères" s'en défend dans le Corriere della sera :
"C'est un défi contre le temps et contre la maladie. J'ai décidé d'agir car le tribunal a autorisé le prélèvement du sperme du mari".
"Je souhaite aider cette femme qui a décidé de devenir mère pour réagir à l'immense douleur d'un décès annoncé", a-t-il ajouté.
Cette fécondation "in vitro" sera une première en Italie avec un homme dans le coma comme donneur de sperme.
Le quotidien la Repubblica révèle que le jeune couple habite Vigevano, dans le nord du pays.
Le mari, âgé de 35 ans, a été frappé il y a un mois par un cancer du cerveau alors qu'il avait formulé avec son épouse de 32 ans le projet d'avoir un enfant, précise le journal.
"Ce qui se prépare est illégal car l'accord des deux parents est nécessaire pour la procréation.
Dans ce cas le mari est considéré comme un simple réservoir de cellules", a réagi Mgr Elio Sgreccia, président d'honneur de l'Académie pontificale pour la vie, dans le Corriere della Sera.



http://aliceadsl.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4262535-VU5WX0lEIDUzNg==,00-une-femme-bientot-fecondee-par-son-mari-dans-le-coma-.html


Inutile de vous dire que j'attends vos opinions ...
Ne vous limitez poa à voir qu'un côté de la médaille envisagez aussi l'autre pssibilité dans le cas d'un prélévement d'ovule et l'aide d'une mère porteuse !

Faut se lancer flower


Dernière édition par geranium le Dim 1 Mar - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Empty
MessageSujet: Re: fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible   fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:18

C'est sur que tout cela paraît complètement fou, mais qui est on pour juger ces personnes c'est leur choix, et vu qu'aujourd'hui c'est devenu possible, et bien je trouve que c'est pas notre affaire. on a beau dire que tout ce que l'on veux, mais si un enfant s'incarne de cette manière c'est qu'il a quelque chose à vivre avec cette situation, alors, laisse béton...
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Empty
MessageSujet: Re: fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible   fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:41

Non moi je trouve ça beau, et que des lois ne viennent pas encore pourrir l'aspect le plus intime de la vie d'un couple, pour une fois que la médecine fait un truc bien, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Empty
MessageSujet: Re: fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible   fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:16

Un enfant de son mari dans le coma ?

Nouvelle polémique en Italie. Le sperme a été prélevé sur le malade en vue d'une fécondation in vitro.

Milan. De notre correspondante


Une fécondation artificielle controversée en Italie

Devenu célèbre pour avoir permis à des femmes ménopausées de donner naissance à un enfant, le gynécologue romain Severino Antinori, 63 ans, a annoncé qu’il allait procéder à la fécondation artificielle d’une femme de 32 ans dont le mari, âgé de 35 ans, est dans un coma irréversible

Comment le médecin justifie-t-il son initiative ?

La demande a été exprimée par l’épouse de l’homme atteint d’un cancer du cerveau et hospitalisé, en état de coma irréversible, dans le service de réanimation de l’hôpital San Matteo de Pavie, dans le nord de l’Italie. Le docteur Antinori a proposé « gracieusement » ses services, après l’autorisation concédée par l’hôpital et une décision de justice autorisant le prélèvement de liquide séminal, en s’appuyant sur le désir de paternité précédemment exprimé par le mari.

"J’ai choisi d’aider cette femme à devenir mère pour qu’elle puisse mieux surmonter l’immense douleur qui la frappe ; il s’agit d’un acte d’amour et de vie », soutient le docteur Antinori."

Comment réaliser une telle fécondation artificielle ?

Après le prélèvement effectué à Pavie, le sperme a été congelé dans le centre de procréation médicalement assistée du docteur Antinori, à Rome.La seconde phase consiste à provoquer une stimulation ovarienne de l’épouse, avant d’effectuer la fécondation in vitro, dans un délai d’un mois.La loi sur la fécondation artificielle en Italie prévoit l’obligation du consentement des époux pour procéder à une insémination artificielle.

Sur ce point, les avocats de la famille ainsi que le gynécologue romain estiment que l’obstacle est surmontable dans la mesure où une décision de justice a autorisé le prélèvement de sperme. Mais si l’époux meurt avant la fécondation in vitro, le liquide séminal conservé devrait être détruit, car l’insémination artificielle est interdite en Italie, au cas où l’un des parents est décédé. Le seul recours serait alors de réaliser la fécondation in vitro dans un pays disposant d’une autre loi.

Cette affaire plonge-t-elle l’Italie dans une nouvelle querelle éthique ?

Elle surgit moins de trois semaines après le décès d’Eluana Englaro, dont l’interruption de l’alimentation et de l’hydratation artificielle avait été autorisée par la justice. Le cas de cette femme qui vivait depuis dix-sept ans dans un état végétatif, a bouleversé l’Italie et soulevé d’âpres polémiques.La nouvelle affaire soulève également des questions de fond.

Doit-on et peut-on légiférer pour poser des limites ?

Ou faut-il respecter la liberté de choix individuelle ?

Mais la société civile et les partis politiques sont plus discrets sur cette affaire, car il ne s’agit pas d’autoriser une mort.

Le Vatican, par la voix du président d’honneur de l’Académie pontificale pour la vie, Mgr Elio Sgrecia, affirme que « la fécondation artificielle qui se prépare est illégale car l’accord des deux parents est nécessaire pour la procréation et que la naissance de tout enfant doit être le fruit d’un acte d’amour et non celui d’une expérimentation de laboratoire ». En outre, le Vatican souligne que l’enfant naîtrait orphelin de père, mais non de façon imprévue.

Quel sens pourrait avoir une naissance décidée pour « réparer » le malheur de la mort d’un époux ?

Le docteur Antinori a-t-il l’appui de l’opinion ?

Il n’a pas bonne presse, ni du côté du Saint-Siège ni du côté des milieux scientifiques internationaux. Surtout depuis qu’il a annoncé en 2002 qu’il avait « révolutionné la génétique » et allait mettre au monde « trois enfants clonés » ; déclarations qui n’ont eu aucune suite concrète officielle. Ce gynécologue divise aussi l’opinion publique depuis qu’il s’est rendu célèbre en permettant à une Italienne d’accoucher d’un petit garçon à l’âge de 63 ans en 1994. Il s’agissait de son deuxième enfant, qui porte le même prénom, Riccardo, que le fils de 17 ans qu’elle avait perdu en 1991.


Marie CAMIÈRE.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Un-enfant-de-son-mari-dans-le-coma-_3637-839455_actu.Htm


Dernière édition par geranium le Dim 1 Mar - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Empty
MessageSujet: Re: fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible   fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:19

Le gynécologue romain Severino ANTINORI :

Ah vi forcément, c’est lui ! Bah je ne sais si c’est une bonne chose, médiatique, « savant fou », sans doute qu’un autre praticien aurai été plus approprié pour cette situation, car là on vire un peu tout de même dans le « sensationnel » « l’expérimentation » « la polémique » !
Est-ce un choix du médecin de pousser les avancées hors des sentiers battus ou de se faire un nom ?
Je ne possède poa la réponse !

Le couple :
Arff, je pense qu’à la place de cette femme, j’accepterai ! Je me prépare à perdre celui que j’aime, tous nos projets de vies s’écroulent et je ne peux même pas construire sur cette histoire !
Frustrant comme situation …

L’enfant :
Je lui expliquerai que c’est le fruit d’un désir et d’un amour au-delà de la mort ! On doit pouvoir vivre avec une telle explication qui n’est qu’amour et non folie !

"J’ai choisi d’aider cette femme à devenir mère pour qu’elle puisse mieux surmonter l’immense douleur qui la frappe ; il s’agit d’un acte d’amour et de vie », soutient le docteur Antinori."

Je ne pense pas que cela puisse effacer une douleur ! Faut redescendre sur terre là, on n’équilibre pas la perte de celui que l’on aime par une descendance !!

Justice :
Je croise les doigts pour que le papa ne parte pas avant une fécondation réussie, car là, la pauvre femme aurait eu un espoir de construction sur un amour, la naissance d’un enfant, et elle n’aurait plus rien à attendre en ce monde !

Qu’on la laisse en paix avec sa souffrance !
Qu’elle puisse faire le choix qui lui convient et lui semble juste !
C’est sa vie, son histoire, l’histoire d’un couple, il n’est pas question de moralité ou de notion de convenable ou de jugement à avoir ! Sinon cela devient de l’ingérence pure et simple et l’on serait en droit de se demander si lorsque l’on fait l’amour avec son partenaire on doit demander une autorisation de justice en mesurant tous les effets de cet acte ! Et bien sur prier pour poa avoir un arrêt cardiaque avant la fin …

Religion :
Quel sens pourrait avoir une naissance décidée pour « réparer » le malheur de la mort d’un époux ?
Alors là faut arrêter d’être c :cherry: !
Il est poa question de donner « un sens » ou de « réparer » ! La religion ne comprendrait-elle plus rien à l’amour, à ce qu’il peut engendrer !

CONCLUSION :

On y arrive !!! hihi
Qu’on lui fiche la paix, que l’on respecte sa douleur et son choix !
Que l’on ne s’immisce poa dans l’intimité d’un couple qui ne regarde qu’eux, car le « papa » est toujours en vie, même s’il est plongé dans le coma !
On a poa à saloper leur histoire d’amour et leur désir d’enfant !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Empty
MessageSujet: Re: fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible   fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fécondation in-vitro d'une femme par le sperme de son époux, plongé dans un coma irréversible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il plonge ses mains dans l'huile bouillante et en ressort indemne
» Dans le coma depuis 22 semaines, elle accouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser