L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 STANISLAWA TOMCZYK --- LES MEDIUMS A EFFETS PHYSIQUES

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : STANISLAWA TOMCZYK --- LES MEDIUMS A EFFETS PHYSIQUES Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

STANISLAWA TOMCZYK --- LES MEDIUMS A EFFETS PHYSIQUES Empty
MessageSujet: STANISLAWA TOMCZYK --- LES MEDIUMS A EFFETS PHYSIQUES   STANISLAWA TOMCZYK --- LES MEDIUMS A EFFETS PHYSIQUES Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:23

Les médiums à effets physiques sont très rares, mais quelques-uns ont tout de même défrayé la chronique !
C’est notamment le cas de Stanislawa Tomczyk, spécialisée dans la télékinésie, qui parvenait à déplacer et à faire léviter des objets à sa guise… et sous strict contrôle scientifique.

Stanislawa Tomczyk
Au début du 20ème siècle, la médium à effets physiques polonaise Stanislawa Tomczyk a participé à des expériences contrôlées par le Docteur Ochorowicz (de 1909 à 1914), ainsi qu’avec le Docteur de Schrenck-Notzing (en 1913-1914).


Lors des expériences réalisées avec le Dr Ochorowicz, de petits objets - comme une balle ou une sonnette - furent ‘lévités’. En 1909, à Varsovie, une commission, composée notamment de physiologistes et d’ingénieurs, examina Stanislawa Tomczyk au laboratoire de physique du Musée de l’Industrie et de l’Agriculture : cette commission conclut à la réalité des phénomènes. Lors de la séance du 21 novembre 1909 par exemple, on assista notamment au déplacement d’une balle en celluloïd de 6 cm de diamètre et au soulèvement d’une petite bouteille en verre de 11 cm de haut, remplie partiellement d’eau de Cologne, le flacon ayant lévité à une hauteur de 30 à 40 centimètres au-dessus de la table. Ce flacon resta un moment immobile avant de retomber sur la table.
Les conditions de contrôle étaient strictes : avant chaque essai, les mains de la médium étaient vérifiées.

Le déplacement de balles en celluloïd

1°/ En présence de tous les assistants, le médium retroussa ses manches au-dessus des coudes, lava ses mains avec du savon et les essuya à l’aide d’une serviette préparée à cet effet.

2°/ Sous la pleine lumière d’une lampe à pétrole, après avoir bandé les yeux du médium, on examina soigneusement ses mains et ses doigts, l’un après l’autre, et on passa un canif entre ses ongles et la chair.

3°/ M. Kalinowski, directeur du laboratoire du Musée, et M. Sosnowski, assistant de physiologie à l’Université de Varsovie, tinrent le médium par les mains et le conduisirent jusqu’à la table préalablement visitée et nettoyée. A partir de ce moment, celui-ci ne retira plus ses mains de la table, ne toucha plus ni lui-même, ni une autre personne, ni aucun des objets destinés pour l’expérimentation.

4°/ Pour éclairer la salle, on se servit d’une lampe à pétrole posée à une distance de 2 mètres derrière le médium, et un peu de côté. Les conditions d’éclairage étaient excellentes, car le corps du médium ne projetait pas son ombre sur la table. Première expérience : pour faciliter l’observation et le contrôle, le Dr Ochorowicz proposa d’exiger du médium la provocation d’un mouvement horizontal dans la direction d’une de ses mains à l’autre, et pendant que ces dernières, posées des deux côtés de l’objet, resteraient autant que possible immobiles. On se servit comme objet d’une balle en celluloïd de 6 cm de diamètre.

Pour éviter l’influence du tremblement de la table et pour limiter les mouvements de la balle, on la plaça sur le dynamomètre à main de Basset, ayant la forme de la lettre O allongée, et dont l’aiguille marquait une petite saillie au milieu de l’appareil. Les mains du médium furent tenues au-dessus de la table à une hauteur de 2 à 3 cm et à une distance de 2 à 3 cm des bouts du dynamomètre.

Après une courte attente, on remarqua quelques mouvements insignifiants de la balle qui, ensuite, roula jusqu’à la moitié du dynamomètre. Ce déplacement se répéta encore 2 fois, sans cependant que la balle eût pu vaincre le petit obstacle du milieu formé par l’aiguille.
Pendant ces mouvements, le médium souleva à plusieurs reprises ses mains au-dessus de la table jusqu’à une hauteur de 8 à 10 cm.
A sa prière, le Dr Ochorowicz appliqua ses mains derrière la tête du médium, après quoi la balle roula de nouveau jusqu’au centre du dynamomètre, mais, au lieu de continuer son chemin, elle sauta sur la table en se dirigeant vers le médium.

Celui-ci approcha alors ses mains de la balle sans la toucher et lui ordonna de remonter sur le dynamomètre, ce qui arriva à la suite de quelques gestes ascendants exécutés par les mains du médium et dont l’amplitude était de 15 cm environ.
Pendant l’exécution de ces gestes, la balle resta immobile et ne se déplaça qu’après leur cessation.

Quelques minutes après, et dans des conditions analogues, la balle, qui se trouvait alors à l’angle droit du dynamomètre, roula sur toute la longueur de l’appareil jusqu’à son bout gauche et retomba sur la table.

Après la fin de cette expérience, on remarqua un phénomène curieux : l’échauffement de la balle à la température du corps, ou même – suivant l’opinion de quelques-uns des assistants – à une température un peu supérieure. Mais comme ce phénomène fut inattendu et que, par conséquent, la température de la balle ne pouvait pas être prise initialement, la Commission ne considéra pas ce fait comme suffisamment établi.

A un nouvel examen des mains du médium, exécuté immédiatement après la fin de cette expérience, on remarqua que ses mains, chaudes auparavant, étaient alors froides et humides ».

Deuxième expérience : elle consista en un essai de l’action médiumnique à travers un écran transparent. On se servit dans ce but d’un entonnoir en celluloïd dont le tube fut coupé.
Le trou qui en résulta fut obturé à l’aide d’un bouchon de liège. Comme objet à déplacer, on prit une petite balle, également en celluloïd, de 4 cm de diamètre.
Cette balle, après avoir été examinée par les assistants, fut placée sur la table par M. Leski, directeur du Musée de l’Industrie, et recouverte de l’entonnoir retourné, c’est-à-dire avec sa pointe en haut. Les mains du médium, après une nouvelle visite, furent placées à plat sur la table, des deux côtés de l’entonnoir.

Elles restèrent d’abord quelques minutes immobiles ; puis le médium les souleva à une hauteur de 1 à 2 cm. Quelques dizaines de secondes après, ce fut l’entonnoir lui-même qui remua, mais, ensuite, sur la demande des assistants, il resta immobile, tandis que la balle, placée en son intérieur, roula dans la direction du corps du médium et un peu à gauche, et retourna ensuite à sa place primitive, au milieu de l’entonnoir. Sur une demande réitérée des expérimentateurs, la balle exécuta encore une fois son roulement et buta contre la paroi de l’entonnoir du côté du médium.

Pendant les 2 premiers déplacements de la balle, les mains du médium se trouvaient à une distance de 1 à 2 cm des parois de l’entonnoir ; avant le troisième, le médium demanda s’il pouvait appuyer ses doigts contre l’entonnoir, ce à quoi l’on consentit, jugeant que, dans ces conditions, l’expérience serait encore plus démonstrative.

Cette expérience terminée, on visita de nouveau les mains du médium. Elles ne présentaient rien de particulier. » (Robert Tocquet)

http://www.mondeinconnu.com/dossiers/alaune/paranormal-esoterisme/la-telekinesie-decryptee/1/
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : STANISLAWA TOMCZYK --- LES MEDIUMS A EFFETS PHYSIQUES Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

STANISLAWA TOMCZYK --- LES MEDIUMS A EFFETS PHYSIQUES Empty
MessageSujet: Re: STANISLAWA TOMCZYK --- LES MEDIUMS A EFFETS PHYSIQUES   STANISLAWA TOMCZYK --- LES MEDIUMS A EFFETS PHYSIQUES Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:29

STANISLAWA TOMCZYK --- LES MEDIUMS A EFFETS PHYSIQUES 2-1 EXTRAIT DE : Richet - Traité de métapsychique


"J. Ochorowigz a étudié la télékinésie avec le plus grand soin chez une jeune fille polonaise, Stanislawa Tomczyk, douée d'une puis- sante médiumnité. J'ai assistée maintes expériences de S. Tomczyk, qui m'ont paru très concluantes. De petits objets, une balle, une sonnette, une aiguille, sont attirés par le médium et restent en l'air pendant assez de temps pour que, même à une moyenne lumière, des photographies en soient prises.

On ne peut supposer — car c'est la seule hypothèse possible — qu'il y a un fil qui soutient ces objets, car un fil ne peut tenir une balle en l'air, et d'ailleurs sur les photographies le fil apparaîtrait. Et puis Stanislawa relève ses manches jusqu'aux coudes, se lave les mains avec du savon et de l'eau chaude, et à partir de ce moment ses mains sont toujours en vue. Une commission à Varsovie, composée de physiologistes, de médecins et d'ingénieurs, a scrupuleusement vérifié ces faits, et, malgré l'opposition désespérée du professeur Cybulski, qui les niait sans avoir voulu les examiner, a conclu à l'authenticité absolue des phénomènes.

Dans la télékinésie des petits objets, même en pleine lumière, une fraude est toujours possible, si l'attention des observateurs n'est pas vigilante ; car il peut y avoir déplacement de l'objet par un fil. Ochorowicz a étudié admirablement cette question dans ses belles expériences avec St. Tomczyk. Il y a des cas où l'objet est mû sans fil, et d'autres cas où un fil apparaît; mais ce fil n'est pas le fil de la supercherie (fil de cuivre ou cheveu, ou toute autre substance"
Revenir en haut Aller en bas
 
STANISLAWA TOMCZYK --- LES MEDIUMS A EFFETS PHYSIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effets de la crise > France > Emploi
» Calendrier lunaire 2008 - Les effets de la lune ....
» LES MEDIUMS PLASMIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: BIOGRAPHIES SPIRITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser