L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 la jalousie

Aller en bas 
5 participants

LA JALOUSIE ... C'EST POUR VOUS ?
C'est grave, mais ça se soigne !
la jalousie I_vote_lcap0%la jalousie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une maladie féroce et envahissante, sans traitement !
la jalousie I_vote_lcap0%la jalousie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un truc qui tue !
la jalousie I_vote_lcap0%la jalousie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Quelque chose que l'on ne contrôle pas !
la jalousie I_vote_lcap67%la jalousie I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Inconnu !
la jalousie I_vote_lcap33%la jalousie I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Inexplicable !
la jalousie I_vote_lcap0%la jalousie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la jalousie Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la jalousie Empty
MessageSujet: la jalousie   la jalousie Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:22

la jalousie Akx7w3ikiz1 la jalousie Article_1579620 la jalousie 238t0b62mx5


La jalousie est une émotion empreinte d'agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne – sentiment qui peut être fondé sur l'imagination.
Dans les cas extrêmes (paranoïa, agressivité permanente) elle est attachée à une relation « amoureuse » sur un mode possessif.
Dans « Othello ou le Maure de Venise », William Shakespeare fait décrire à Iago la jalousie
comme un « monstre aux yeux verts qui produit l’aliment dont il se nourrit »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jalousie

study Bon oki, voilà pour la théorie ! Mais en pratique ça donne quoi ?
Bref, je viens solliciter vos titescellules grises, car les miennes ont pataugées lamentablement sur ce sujet ...

Alors on pose tout sur le tapis du salon, et on va essayer d'y voir plus clair ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la jalousie Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la jalousie Empty
MessageSujet: Re: la jalousie   la jalousie Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:01

bah on m'aide poa beaucoup dans ma réflexion !!! poa cool !

vi bien sur que je crains de perdre celui que j'aime et je pense que cela est normal ou son amour, mais rien n'est jamais acquis en amour !
après si on communique beaucoup, que l'on se fait confiance et qu'on part sur le refus du mensonge de quoi peut on être jaloux ?

Si j'aime l'autre et qu'il va voir ailleurs, je me dis qu'elle a de la chance,mais de là à être jalouse ...
Possessive, peut être il est bon de savoir que l'autre est tout à vous, mais dans ce cas pourquoi l'enfermer,c'est le meilleur moyen qu'il s'envole dès la porte entrouverte ...

Ensuite, dans le quotidien, "jalouse" de qui ? de quoi ?
j'ai beaucoup de mal à comprendre cela...
J'ai ce dont j'ai besoin, et ce que je n'ai poa je m'en passe, alors pourquoi rendre l'autre responsable de posséder ce que je n'ai poa ...

c'est très difficile ce sujet pour moi ! Je dois poa avoir toute les cartes en main !!
Mais je reste persuadée que la jalousie n'est poa une bonne chose ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : la jalousie Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la jalousie Empty
MessageSujet: Re: la jalousie   la jalousie Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:24

C'est pas moi qui peux t'aider la dessus, c'est une notion qui m'est totalement étrangère .
On ne possède personne .
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : la jalousie Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la jalousie Empty
MessageSujet: Re: la jalousie   la jalousie Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:15

Je pense que la jalousie, pour l’amour d'une personne et lié à un manque de confiance en soi,
il m'est arrivé de le ressentir quand quelqu'un tourne autour de l'homme que j'aime,
mais si tu n'as pas peur de le perdre, et que tu lui fais confiance, tu ne ressens plus cette émotion.

Pour ce qui est de la jalousie liée aux acquis, aux biens de toute sorte ou à la beauté,
ou tout autre chose, je ne connais pas, c'est quelque chose qui me passe au dessus, ou au dessous, lol.

je ne la comprends pas d'ailleurs, je suis de nature à me réjouir d'un bien fait qui arrive au autre plutôt que d'être envieuse, en plus ça sert à rien, c'est du genre à te bloquer un peu plus dans ton cercle.

Mais c'est aussi pour celui qui le ressent et son entourage, un vrai poison, je connais des personnes charmantes, mais qui perde totalement leur moyen quand ils se trouvent dans cette situation, ils en deviennent dangereux pour eux et pour la personne concernée, c'est invivable.

J'ai une amie qui à consulté, et son conseillé lui à suggéré de lui faire un choc, alors elle a préparé son déménagement sans rien dire à personne, et du jour au lendemain, il c'est retrouvé tout seul avec presque plus de meuble, ils ont divorcé, et quelque temps plus tard ils se sont remarié, aujourd'hui après plus de vingt ans de vie commune, il est toujours jaloux, mais il ne lui mets plus ses affaires derrière la porte si elle ne rentre pas à l'heure convenue, et elle a un peu de liberté, le choc à quand même servit à quelque chose, mais ce mal est en lui, alors je ne sais pas si l'on peut vraiment guérir de la jalousie, c'est lié a une blessure, et même si tu la comprends cela ne veux pas dire qu'elle ne va plus saigner.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la jalousie Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la jalousie Empty
MessageSujet: Re: la jalousie   la jalousie Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:21

la jalousie TN3-5578-Gifs-de-fleurs-et-de-petits-zozios ah vi quand même !

bon je comprends mieux !

Citation :
Je pense que la jalousie, pour l’amour d'une personne et lié à un manque de confiance en soi,

Citation :
mais si tu n'as pas peur de le perdre, et que tu lui fais confiance, tu ne ressens plus cette émotion

Bah je suis poa quelqu'un qui a confiance en sois ! ah que non !
Et biensur que j'ai peur de le perdre j'en créverai !

Mais suis poa jalouse na plus je crois
au vu de ce que tu as marqué !
la jalousie 511191
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : la jalousie Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la jalousie Empty
MessageSujet: Re: la jalousie   la jalousie Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:44

Ben on est tous différent, donc pas facile de trouver la raison du pourquoi, du comment, lol
Revenir en haut Aller en bas
reussir
Membre
Membre
reussir


Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Suisse
humeur : la jalousie Panthere.17755
Date d'inscription : 16/12/2008

la jalousie Empty
MessageSujet: Re: la jalousie   la jalousie Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:27

Citation :
mais si tu n'as pas peur de le perdre, et que tu lui fais confiance, tu ne ressens plus cette émotion

Oui une relation qu'elle quelle soit doit être basée sur la confiance. Et très juste quand l'oiseau dit du haut de sa branche que cette émotion, la jalousie, n'est pas ressentie lorsque la confiance fait la loi.

Fondamentalement pour ma part, pour être jaloux il y a ces 2 ingrédients qui sont le manque de confiance en soi et le manque de confiance en l'autre.
MANQUE, manque, manque...


Donc là pour l'instant rien de nouveau.

Je commence par le manque de confiance en soi. :27:
La confiance en soi c'est un peu la valorisation que l'on donne à son être "soi". Croire en soi, en se que l'on est capable de faire, de dire, de penser. Le plus grand metteur en scène du monde n'est pas capable de créer les films que l'être humain peut se réaliser.
Je ne suis pas capable de... Je n'y arriverai pas.... Je suis bon à rien....
Mais tu crois ?....De toutes les façon il, elle, est meilleur(e)...Et qu’est-ce qui fait, qu’est qu’il a sui là (Ricet Barrier)




Je t'aime tu m'aimes mais est-ce que nous nous aimons vraiment ? la jalousie 960407


Si oui alors il y a confiance et si non alors le bât blesse.
C'est tellement facile de s'imaginer que l'autre fait ci ou ça et ron et ron petit patapon... la jalousie 342290


J'ai cru aimer une femme et j'étais jaloux dangereux (CF Colibri). Je ne suis plus avec cette femme car la définition de l'amour que je me faisais n'était pas celle qui tend sur le climat de confiance. En fait c’était un amour fait de futilités et non un amour d’être à être.


Citation :
Voir : la jalousie Clip_image001Sujet: L'Amour
...
la jalousie Clip_image002Lun 19 Jan - 19:05



Comprenez moi bien, au lieu de se regarder le nombril il « suffit » Exclamation de regarder l’autre, de communier avec l’autre, de se mettre à la place de l’autre, de vivre l’autre et là vous arriverez à vivre avec l’être cher et chaire lol.


Cet autre peut être un(e) ami(e), un amour, un collègue !





Ah les collègues… :shake:



N’avez-vous jamais travaillé en tant qu’homme avec plusieurs femmes et vis versa ?

Grave je vous dit, quand vous êtes un peu plus gentil que d’habitude avec l’une c’est l’autre qui est jalouse car elle se sent mise à l’écart alors vous le constaté et vous essayé d’être neutre avec les 2 miss et c’est la 3ème qui vous pète un câble pendant la pause donc devant tout le monde. Avec un peu de chance le patron vous convoque pour harcèlement sexuel.
OUI oui c’est la pure vérité.


Et les ami(e)… la jalousie 233282

On discute nana ou mec, mais pas touche à la proie sinon le rendement du bois de chauffe augmente brutalement. Partez en vacances avec un(e) ami(e) commun et laissez sur le carreau la 3ème pers.
Qui pourtant pouvait être de la partie.

Vous me raconterez le retour des vacances…


Bref, le manque entraîne la possessivité, la possessivité l’agressivité et cette dernière la tristesse.


Peur de perdre => envie d’avoir, de posséder => je ferais tout pour garder => snif j’ai perdu la jalousie 246384


Ma fille me disait toute petite devant le glacier du Rhône qui fondait : Papa on dirait qu’il pleure. :x

Oui il perdait sa fraîcheur, comme quand on est jaloux, on chauffe.
A l’inverse, le glacier forme un ruisseau qui devient rivière et fleuve et au passage il se charge de minéraux et bien d’autres substances qui vont permettre à la faune et la flore de se nourrir.


Faisons comme ce glacier, prenons du recul (joli jeu de mots lol) et nourrissons notre amour plutôt que de le dépareiller de toute substance affective.

la jalousie 19654



Aujourd’hui, par opposition à l’époque de ce pseudo amour (voir ci-dessus), je laisse vivre sans me poser de question et je vais au cinéma car je ne me fais plus de film.

Mais pour arriver à ce stade de compréhension le chemin a été parsemé d’embûches et rien n’a été facile.


Etre jaloux c’est enfermer la personne avec laquelle on a une relation, c’est lui couper l’oxygène, c’est l’empêcher de vivre… la jalousie 842262



Partager oui mais pas tout (vous n’allez quand même pas partager un lit à 3 lol), si vous arrivez à faire confiance, cette confiance vous sera rendue.

Laissez la liberté de vivre à l’autre et prenez la votre.

L’être dans son corps d’humain regarde trop souvent de quoi il est FAIT alors qu’il EST, c’est tout.


Quand vous avez compris cela vous n’avez même plus peur de la mort et vous vous sentez libre de vivre et même sans jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
meyvvie_devil_doll
Membre
Membre
meyvvie_devil_doll


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Colombes
humeur : la jalousie 029
Date d'inscription : 09/01/2009

la jalousie Empty
MessageSujet: Re: la jalousie   la jalousie Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:39

Pour moi, la jalousie ne se contrôle pas, chez moi, elle provient toujours envers des personnes que j'estime beaucoup, surtout envers mon ami ( comme tout autre personne d'ailleurs ),

c'est un sentiment très difficile à maîtriser voire même impossible.
En toute évidence la jalousie désigne en premier sens la peur, mais si on y réfléchi bien, la peur n'en ai pas le seul sens.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : la jalousie Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

la jalousie Empty
MessageSujet: Re: la jalousie   la jalousie Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:53

Oui, bien vu, la jalousie 511191 mais c'est des fois plus facile à dire qu'à faire, et comme dans tout apprentissage il y a des haut et des bas.
On tombe pour mieux remonter, et à chaque chute on apprends un truc de plus, cela est valable pour tout, pas seulement pour la jalousie.

Et si elle te titille encore de temps en temps c'est qu'il y a encore du pain sur la planche, mais du moment que tu as compris c'est juste une remise en forme, :D .
Et au fil du temps les rechutes s'espace et finisse par disparaître, tu passes à autre chose, rebelote hihi, c'est jamais fini, et un sac de moins en plus, :rire:

Quand j'ai commencer à comprendre certain schéma, je me suis dites, bon voila je règle ça et je suis tranquille, et bien po du tout, aujourd'hui j'ai compris qu'il suffit de ne pas se prendre la tête, que les choses vont beaucoup mieux si on ne fait pas barrage, et que l'on accepte les événements comme un apprentissage.

Il y des personnes qui ne rencontre que des grincheux sur leur route, et bien sur, ils y répondent, le jour où ils feront abstraction de la situation et ne ressentiront plus de frustration, ou d'agression, ces rencontres n'existeront plus, c'est l'effet miroir.
On attire souvent ce que l'on craint, et ce que l'on se permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : la jalousie Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

la jalousie Empty
MessageSujet: Re: la jalousie   la jalousie Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:38

la jalousie IM_10534 OKI OKI je commence à percuter à la lumière de vos propos !

Donc si j'ai tout bien compris si il manque un ingrédient, c'est comme la patisserie, le gateau y prends poa !

Mais si vous croyez vous en sortir comme ça c'est raté ...

J'ai un peu de mal à différencier : jaloux /possessif
la frontière est mince me semble t'il ?

A cela j'ajouterai qu'un amour en cage c'est la mort de celui-ci assuré !
la jalousie Img-az6kso68knx
Revenir en haut Aller en bas
reussir
Membre
Membre
reussir


Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Suisse
humeur : la jalousie Panthere.17755
Date d'inscription : 16/12/2008

la jalousie Empty
MessageSujet: Re: la jalousie   la jalousie Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:50

Tu n'as plus besoin de posséder si tu regardes l'être et sa lumière plutôt que son physique, donc son corps :heart: ça c'est AIMER et là la jalousie n'a pas de place elle est bouffée par le véritable amour.

Aime toi toi même avant de vouloir essayer d'aimer les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la jalousie Empty
MessageSujet: Re: la jalousie   la jalousie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jalousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: CONCEPT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser