L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 JARDIN D'EDEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JARDIN D'EDEN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JARDIN D'EDEN Empty
MessageSujet: JARDIN D'EDEN   JARDIN D'EDEN Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:32

JARDIN D'EDEN Image_054Mystères de l'histoire d'un monde inconnu : On aurai retrouvé le Paradis Perdu ! C’est ce que clame en tous cas une équipe d’archéologues allemands, convaincus d’avoir mis à jour un véritable paradis terrestre, qui prospérait il y a près de 12 000 ans à l’extrême sud de la Turquie, sur le site de Göbekli Tepe. Le point sur cette incroyable découverte, qui pourrait être rattachée au Jardin d’Eden du christianisme…


Un site paradisiaque inconnu sur Terre

« Sédentarisés dans cette zone paradisiaque dite du jardin d'Eden, les hommes de Göbekli Tepe sont les premiers architectes des mystères de l’Histoire, avec la construction d’un sanctuaire issue d'une découverte archéologique qui a duré entre 300 et 500 ans, mobilisant des milliers de personnes »

Göbekli Tepe, Turquie, 9500 ans avant J-C : sur les rives de l’Euphrate, des milliers d’hommes se mettent à construire un sanctuaire monumental, le premier vestige archéologique de construction humaine, plus de 6000 ans avant que les égyptiens ne construisent leur première pyramide, et 7500 ans avant que les bâtisseurs de Stonehenge ne posent leur premier mégalithe !


Il faut dire que cette bande géographique du sud de la Turquie possède une histoire extraordinaire et jusque là inconnu ; selon certains archéologues, c’est même cet endroit qui a inspiré le mythe du Jardin d’Eden !

Il faut dire qu’à cette époque reculée, Göbekli Tepe se révèle être digne du paradis terrestre : des tonnes de céréales poussent à l’état sauvage, la viande ne manque pas avec les hordes de gazelles qui vivent dans la région, et la cueillette est un véritable plaisir tant les fruits et les baies coulent à profusion.
Un vrai îlot de sérénité en plein âge de pierre, pendant lequel les autres hommes préhistoriques tentent de survivre tant bien que mal en se livrant à des luttes acharnés qui leur laissent peu de temps pour améliorer leurs conditions de vie.

Et c’est donc probablement dans ce croissant fertile logé entre les 2 fleuves du Tigre et de l’Euphrate que l’Homme a connu ses premiers pas vers la modernité ... au milieu de ce jardin d'Eden.
Il convient alors de se poser une question fondamentale sur l'origine de l'Homme : les rédacteurs de la Bible avaient-ils entendu parler de cet endroit exceptionnel, de ce monde inconnu, en total contraste avec l’hostilité ambiante ?
Si tel est le cas, s’en sont-ils inspiré lors de la rédaction de l’ouvrage sacré qui parle d’un paradis perdu ?

Point de départ de la civilisation moderne et de la spiritualité

Une chose est sûre : les hommes qui vivaient sur le site de Göbekli Tepe il y a 115000 ans étaient bien plus évolués que les hordes primitives et nomades qui se déplaçaient par groupe de 10 à 15 personnes.
Sédentarisés dans cette région paradisiaque et encore inconnu de cette région du monde, ils sont probablement les premiers architectes d'un des mystères de l'histoire, avec la construction d’un sanctuaire qui a duré 300 à 500 ans et mobilisé des milliers de personnes.
Aucun autre édifice de cette ampleur ne date d’une telle époque ! Les architectes allemands à l’origine de la découverte du site, étudient actuellement le bâtiment ; ils ont déjà mis à jour 4 enceintes dont les piliers de calcaire pèsent plus de 10 tonnes… 2007, 39 pierres monumentales, dont la plupart sont décorées de gravures finement réalisées, ont été retrouvées.
Et selon des prospections magnétiques, des centaines d’autres piliers seraient encore enfouis sous la terre. Les hommes de Göbekli Tepe étaient donc organisés et maîtrisaient déjà les grands travaux ; ils auraient même inventé la division du travail en se répartissant les tâches de maçon, chasseur, cueilleur, sculpteur…
En outre, le site a peut-être été le premier endroit sacré où s’est développée la notion de religiosité.

Plusieurs chercheurs pensent ainsi que c’est la spiritualité et la religion qui ont été à l’origine de ces débuts de vie en société ; ce Jardin d'Eden sur les berges de l’Euphrate attirait des milliers de pèlerins jusqu’à 200 kilomètres alentour, et pendant 1500 ans des initiés se succèderont pour effectuer des rituels sacrés dans le premier sanctuaire monumental bâti par les hommes.

http://www.mondeinconnu.com/dossiers/archive/mysteres-de-l-histoire/vestiges-du-jardin-d-eden/1/
Revenir en haut Aller en bas
meyvvie_devil_doll
Membre
Membre
meyvvie_devil_doll


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Colombes
humeur : JARDIN D'EDEN 029
Date d'inscription : 09/01/2009

JARDIN D'EDEN Empty
MessageSujet: Re: JARDIN D'EDEN   JARDIN D'EDEN Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:15

Celà voudrait dire que les religions peuvent être remises en cause non?
Car si le jardin d'Eden à été trouvé sur terre, comment le paradis que les religions mentionnent sera ?
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JARDIN D'EDEN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JARDIN D'EDEN Empty
MessageSujet: Re: JARDIN D'EDEN   JARDIN D'EDEN Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:31

JARDIN D'EDEN TN-15179-souris-et-son-fromage Alors poses toi et grignotes un ti bout de fromageon avec moi !!


Citation :
Celà voudrait dire que les religions peuvent être remises en cause non?
Car si le jardin d'Eden à été trouvé sur terre, comment le paradis que les religions mentionnent sera ?


Attention jeune fille !!!
Tu es à deux doigts de te bananer ....

Tes réflexions et tes questions sont plus que pertinentes !!! C'est qu'elle en a sous le chapeau !

Remettre en cause une religion, tu y vas un peu fort, mais les écrits, à là je dis bingo car en faite on ne fait rien d'autre que le récit d'un homme dans la Bible !
Mais si tu as l'occasion de te tenir une Bible dans tes papattes tu as te rendre compte en fait qu'il s'agissait d'une seule et même histoire que l'on nous racontes 4 fois !!!

Bah, vi 4 évangiles, quatre récits différents !


  • LUC
  • JEAN
  • MARC
  • MATTHIEU



En fait il s'agit des quatre parties composant le Nouveau Testament, chacun relatent les évènements de la vie terrestre de Jésus ...
Mais ces "biographies" certes reconnues par l'église, ne sont poa réputées exactes, complètes, tant dans les évènements que la chronologie !

Rappelons nous qu'à l'époque l'information était pour l'essentielle orale, peu maîtrisait la connaissance pour consigner par écrit les événements ...
A cela tu ajoutes que nos quatre évangélistes n'étaient poa toujours à ses côtés, et que lorsqu'ils l'étaient ne nous content poa forcément le même refrain !
Mais ils sont reconnut par les Apôtres, comme relatant " la bonne nouvelle ", Apôtres" qui eux étaient aux côtés de Jésus ...

Je reprends :
JESUS -> les APOTRES -> les Évangélistes Dont tout est basé en fait sur des ont dit ! Il n'y a donc par conséquent aucune certitude !
Maintenant j'en rajoute une tite couche ...
Il ne faut poa omettre que les Apôtres étaient "guidés" par l'Esprit Saint !
Ca commence à faire du monde sur le coup ...

Maintenant j'achève mon illustration en te disant d'assister à quelques messe avec des prêtres différents se livrant au même prêche en partant du même texte ... Bah l'interprétation diffère déjà entre la messe de 5H - 11H - et celle des vêpres !! Trop fort nan ...

A cela j'ajoute que la Sainte Mère oups "l'Église" a un peu, comment dirai-je , euh modelé les faits pour la servir en certaines occasions ...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

J'attaque la seconde partie !!!

Alors en faite "le jardin d'Eden" se situe dans la Genèse, dans le commencement !
Pour être exacte, au second chapitre il est dit : "Dieu planta un jardin en Eden" !
Afin d'y mettre l'homme qu'il avait façonné ...
En fait "EDEN" a selon la langue que l'on choisit plusieurs sens : désert / délice - plaisir /
Et le "en Eden" est devenu "l'Eden" c'est dingue na !!!

Mais les grecs s'en sont mêlés et entendent par "jardin" en réalité un parc ! qui lui a été interprété par "paradis" !!!

Donc on reprend :
le jardin d'Eden est la "création" mais aussi le "paradis" mais terrestre cette fois !
Et paf au milieu du "parc" ou "jardin" je plante "l'arbre de vie" ou encore "l'arbre de la connaissance du bien et du mal" ...
Arbre qui pour l'info n'a ni feuilles, ni racine, ...

Voilà ma belle, j'ai débroussaillé le terrain, je te laisse donc avancer dans ta réflexion qui soit dit en passant m'intéresse beaucoup ...
Mais ferai poa le travail à ta place

JARDIN D'EDEN 511191 JARDIN D'EDEN 511191 JARDIN D'EDEN 511191
flower


Revenir en haut Aller en bas
meyvvie_devil_doll
Membre
Membre
meyvvie_devil_doll


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Colombes
humeur : JARDIN D'EDEN 029
Date d'inscription : 09/01/2009

JARDIN D'EDEN Empty
MessageSujet: Re: JARDIN D'EDEN   JARDIN D'EDEN Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:30

merci bien pour les informations^^
en effet je n'avais rien compris
j'avais tiré des conclusions un peu trop hatives...
kissoux
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : JARDIN D'EDEN Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

JARDIN D'EDEN Empty
MessageSujet: Re: JARDIN D'EDEN   JARDIN D'EDEN Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:08

D'après certaines de mes informations (laissez moi le temps de les retrouver), le jardin d'Eden était dans une "autre" dimension...

C'était une étude basé sur certains versets, faut que je retrouve tout ça...

Mais je ne connaissais pas ce site en Turquie, j'ai plus étudié l'histoire du mont Ararat (sur lequel on aurait retrouvé l'Arche de Noé), en Turquie également !

Il y a un dessin animé intitulé "Spriggan", j'essaierai de vous trouver le lien, mais ca parle de l'histoire d'une unité d'élite chargé de surveiller des sites archéologiques, et le premier épisode était justement en rapport avec l'Arche de Noé... à voir d'urgence, le scénario est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JARDIN D'EDEN Empty
MessageSujet: Re: JARDIN D'EDEN   JARDIN D'EDEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JARDIN D'EDEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin secret des Bushmen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser