L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Joseph Allen Hynek

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Joseph Allen Hynek Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Joseph Allen Hynek Empty
MessageSujet: Joseph Allen Hynek   Joseph Allen Hynek Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:19

Hommage à Joseph Allen Hynek



Docteur Joseph Allen Hynek (1910-1986)


« Il existe là un phénomène global dont la portée et l’ampleur ne sont pas généralement reconnues. C’est un phénomène si étrange et étranger à notre mode de pensée terrestre quotidien qu’il est fréquemment accueilli pas la ridiculisation et la dérision par des personnes et des organismes non familiarisés avec les faits.

Cependant, le phénomène persiste; il ne s’est pas éteint comme certains d’entre nous avaient prévu qu’il le ferait quand, il y a des années, nous l’avons considéré comme une mode ou une folie passagère.

Au lieu de cela, il a touché les vies d’un nombre croissant de gens autour du monde. Je me réfère, naturellement, au phénomène des O.V.N.I., ... »



The New York Times, jeudi 1 mai 1986
J. Allen Hynek, astronome et consultant en O.V.N.I., décès
Par Joan Cook


J. Allen Hynek, astrophysicien et consultant pour le projet d'Armée de l'air, conduit par l'Université du Colorado conformément au Contrat d'Armée de l'air américaine pour évaluer les rapports d'objets volants non identifiés, décédé d'une tumeur cérébrale malveillante dimanche dernier le 27 avril à l'Hôpital Commémoratif de Scottsdale, Ariz.

Il avait 75 ans. Le docteur Hynek, qui s'est déplacé d'Evaston, Illinois à Scottsdale, Arizona, il y a une année, il était pendant 18 années le professeur et Président du département de l'astronomie à l'Université Northwestern, directeur à l'Observatoire Dearborn, jusqu'à ce qu'il se soit retiré en 1978.

Il a été impliqué dans un intense travail de recherches à l'Armée de l'air sur les O.V.N.I. de 1948 à 1969. La plupart du temps, sa tâche pour l'Armée de l'air était d'examiner les rapports de première classe la plus substantielle des soucoupes volantes et d'autres de ce genre.

En 1966, après une vague d'apparitions au Michigan, il est allé au secteur pour se charger de l'enquête. Après une entrevue avec un grand nombre de personnes, il a reconnu que plusieurs cas étaient reliés au phénomène des gaz lumineux du marais plutôt que quelque chose de l'espace.

Néanmoins, il a dit : « les Scientifiques l'année 2066 peuvent penser à nous très naïf dans nos démentis. » Il a longtemps affirmé que l'O.V.N.I. devrait être pris au sérieux et il est finalement devenu choqué par l'approche de l'Armée de l'air. Il a dit que ses méthodes étaient négligées et qu'il ne conduisait pas l'étude scientifique. L'Armée de l'air, à son tour, a conclu qu'il n'y avait aucune preuve réelle de vaisseau spatial étranger et le projet d'O.V.N.I. a été abandonné.

Dans une entrevue en 1974, le docteur Hynek a dit qu'il était resté avec le programme aussi longtemps qu'il a fait pour maintenir l'accès aux données de l'Armée de l'air et pour l'éviter d'être marqué « U.F.O. Nut ». Le docteur Hynek a fondé le Centre pour Études d'O.V.N.I. (CUFOS), à Evanston en 1973 et a déménagé le centre à Scottsdale.


Il est crédité en inventant l'expression « les rencontres proches du troisième type » pour décrire les gens qui rencontrent des créatures de l'espace. Il a utilisé l'expression dans son livre de 1972 « L'expérience des O.V.N.I » et c'est devenu le titre du film de Steven Spielberg 1977, sur lequel il est devenu conseiller technique.

Quand un journaliste une fois a suggéré que le docteur Hynek pourrait être nommé pas comme un astronome, mais comme l'homme qui a fait les O.V.N.I. respectables, il a répondu : « Je n'objecterais pas. Si je peux réussir dans la fabrication de l'étude des O.V.N.I. scientifiquement respectable et y faire quelque chose de constructif, donc je pense que ça serait une contribution réelle. » Il a démissionné du centre qu'il a fondé, il y a quelques mois pour la mauvaise santé, selon le directeur, Tina Choate.

Durant la Deuxième Guerre mondiale, le docteur Hynek était un scientifique civil au Johns Hopkins, le Laboratoire de Science appliquée où il a aidé à développer le fusible par le radio à la proximité de la marine. Joseph Allen Hynek est né (le 1er mai en 1910) à Chicago, Illinois, aux parents tchécoslovaques. Il a terminé ses études à l'Université de Chicago en 1931 et a obtenu un Ph. D.(doctorat) en 1935.


Il a rejoint le Département de Physique et d’Astronomie à l'État d'Ohio en 1936. Après la guerre, il retourne à ce lieu en temps complet comme professeur en 1950.

En 1956, il est parti pour rejoindre le professeur Fred Whipple, l'astronome d'Harvard, à l'Observatoire Astrophysique Smithsonian, qui s'était combiné avec l'Observatoire de Harvard. Le docteur Hynek avait la nomination de diriger le dépistage de satellite spatial américain, un projet pendant l'Année Géophysique Internationale en 1956 et de suite.
En plus de 247 stations optiques dans le monde entier, il devait être 12 stations photographiques. Un appareil-photo spécial a été conçu pour la tâche et un prototype était construit et évalué et alors dépouillé à part lorsque quand, le 4 octobre 1957, l'Union soviétique a lancé son premier satellite, Sputnik.

« Nous supposions toujours que les États-Unis auraient le premier satellite. » Docteur Hynek a dit d'un air piteux à l'époque : « Si j'ai eu une expérience traumatique, c'était lui. » Les observations du satellite soviétique ont été reçues et avec deux fois par jour les conférences de presse, le docteur Hynek et le docteur Whipple ont commencé à rassurer le public après ce que le docteur Hynek a appelé : « Cet intellectuel Pearl Harbor, une chaussette téméraire réelle à l'estomac. »


Une fois que les choses se calmaient dans le cheminement de la routine du satellite, le docteur Hynek est retourné à l'enseignement, de retour à la présidence de Northwestern en 1960.

Il est aidé par son épouse, l'ancienne Miriam Curtis, quatre fils et une fille, Scott Josef, de Walthan, Massachusetts, Joël Curtis, de Leonia, New Jersey, Paul Curtis, de Scottsdale, Ross Allen, de Lake Forest, Illinois, Roxane, de Hanovre, Massachusetts, et cinq petits-enfants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Allen Hynek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: PHENOMENES OVNI ET EXTRATERRESTRES :: PHENOMENES OVNIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser