L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 élément l'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
praline
Membre
Membre
praline


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lausanne
humeur : élément l'eau Ara_volant
Date d'inscription : 09/12/2008

élément l'eau Empty
MessageSujet: élément l'eau   élément l'eau Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:38

Bon eh bien c'est la première fois que je poste un sujet donc ne m'en veuillez pas
si il n'est pas au bon endroit :cry:

L'eau est un élément tellement indispensable et qui est actuellement mal mené

j'ai donc écrit un petit texte que j'avais envie de vous faire partager et avoir vos avis Idea

L’Elément Eau

L’eau est à la terre ce que le sang est à l’homme.

Elle est indispensable et peut être source de vie dans certaines circonstances et source de mort dans d’autres.
L’eau est une richesse qu’il faut reconnaître, respecter et protéger.

Une promenade dans le désert nous le prouverait rapidement lorsque la soif surviendrait et
nous n’aurions alors de cesse que de rechercher un point d’eau, une oasis,
véritable îlot de vie autour d’un point d’eau perdu au milieu d’une immensité de sable, source de mort.

La rosée et la pluie sont source de fertilisation et de survie.
Dans la religion juive, on demande au Créateur de nous accorder ses bénédictions sous forme de pluie,
afin que nos troupeaux puissent trouver de verts pâturages où paître.

En Amérique, les Indiens invoquent le Grand Esprit pour faire tomber la pluie.
Depuis toujours, les peuples savent combien nous sommes dépendants de l’élément eau pour notre survie.
Actuellement, dans nos pays développés, nous ne réalisons pas toujours la chance que nous avons de disposer de l’eau courante de bonne qualité en ouvrant simplement un robinet.


Cette chance n’est pas répartie universellement pour tous les hommes.
Dans de nombreux endroits, l’eau courante n’existe pas et les sources d’eau ne sont pas toujours potables.
L’eau contaminée peut alors se transformer dans une source de maladies chroniques et de mort.

L’eau douce n’est pas une ressource inépuisable et l’homme commence seulement à en prendre conscience de par l’accroissement démographique et les pollutions de toutes sortes qu’il induit.

La protection de l’eau et sa répartition équitable sont une tâche prioritaire dans de nombreux pays au XXIe siècle. Dans les pays chauds, offrir de l’eau ou un thé à ses invités est une marque d’hospitalité ;
chez nous, offrir de l’eau non, mais de l’eau ferrugineuse oui !

A chacun son degré d’évolution et mieux vaut une bonne cirrhose qu’une bonne parasitose.
L’eau peut être source de mort par son absence, par sa présence si elle est souillée ou polluée,
par son extrême abondance, lors de déluge, de raz de marée ou de tsunami.

On peut s’y noyer.

Dans nos Alpes, l’eau accumulée sous forme de neige, peut être à l’origine d’avalanches meurtrières ou de torrents boueux.
La nature doit être en équilibre, ce que l’homme contribue à détruire de façon insensée par une poursuite avide et cupide de richesse et de développement économique sauvage,
sans aucune préoccupation des pollutions industrielles et climatiques occasionnées.

La nature, assurément, se vengera de notre aveuglement.
L’eau calme et propre peut être un miroir naturel qui reflète la beauté des choses et la sérénité.
L’eau sale, puante et stagnante nous expose à des dangers nouveaux qui mettent en évidence
les faces les plus sombres de notre civilisation.

Revenir en haut Aller en bas
daken
Membre
Membre
daken


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : picardie
humeur : élément l'eau Halloween-018
Date d'inscription : 11/10/2008

élément l'eau Empty
MessageSujet: Re: élément l'eau   élément l'eau Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:53

c'est une entrée en matière des plus cinglante mais j'aime assez,
c'est un discours que tout le monde répète sans vraiment avoir de pouvoir pour faire changer cela,
la terre a encore beaucoup à nous offrir malheureusement si l'on détruit la branche = le rameau, inévitablement les ramifications ne pousseront pas et donc pas de découverte,

géra tu me suis le rameau, les ramifications et l'épanouissement !!

l'eau et une des branches, le règne végétal en est une autre puis le règne animal et bien d'autre ...
l'arbre de la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : élément l'eau Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

élément l'eau Empty
MessageSujet: Re: élément l'eau   élément l'eau Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:47

oui c'est vrai tout ça ...

mais je déplace dans sagesse du monde lol!

Sinon félicitation pour ton premier topique !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : élément l'eau Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

élément l'eau Empty
MessageSujet: Re: élément l'eau   élément l'eau Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:18

élément l'eau M8yzi1mh
Revenir en haut Aller en bas
reussir
Membre
Membre
reussir


Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Suisse
humeur : élément l'eau Panthere.17755
Date d'inscription : 16/12/2008

élément l'eau Empty
MessageSujet: Re: élément l'eau   élément l'eau Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:58

Dans ma présentation je parle de mon mayen. :)
Là bas l'eau ne coule pas à flot. Sur les voilier l'eau est denrée rare sans désalinisateur et après avoir vécu 10 jours sans eau véritablement courante on prend conscience de ce que ce liquide peut apporter. :8793:

Tous ces gens qui vivent simplement en Afrique, en montagne, sur des bateaux ne sont pas malheureux pour autant ;) et je vous propose de faire une expérience toute simple lorsque vous vous laverez la prochaine fois:

Allez dans la baignoire pour prendre votre votre DOUCHE!
Mettre le bouchon dans la baignoire,
Mouiller le corps avec la DOUCHE,
Couper l'eau,
Laver vous,
Rincer vous correctement mais rapidement

ET zorro est arrivé é é :clown:

Regarder combien il y a d'eau au fond de la baignoire. => Trés peu j'en suis sûr.

Maintenant faites la même chose lors de votre procaine douche mais en laissant couler l'eau pour "rien" Twisted Evil

et après le constat vous aurez tout le loisir de méditer sur la SURCONSOMMATION. :6856:
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : élément l'eau Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

élément l'eau Empty
MessageSujet: Re: élément l'eau   élément l'eau Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:31

C'est pas la surconsommation de l'eau qui m'inquiète en France, malgrès tout on en a abondement, mais plutôt le fait que l'eau est de plus en plus empoisonnée .

Ailleurs je pense que quand l'eau est rare , elle est une denrée précieuse .
Ensuite on tanne les gens sans arrêt :

-Rouler en voiture pollue (le co² est un gaz naturel je le rappel car il est produit en plus grande quantité par la mer, la nature , les volcans , viens ensuite l'homme qui malgrés ce que l'ont dit en produit une proportion misérable en comparaison)

-manger un steack pollue (encore le co² mais la ça permet de cacher ce que les animaux destiné a l'agroalimentaire mange,et ça c'est contre nature totalement, sans compté les antibiotiques qu'on leur fais avaler) .

-La surconsomation d'eau (La france est il un pays qui manque d'eau? Le jours ou les entreprise qui mettent l'eau en bouteille en enverront a travers le monde entier je pense que l'on diras au gens de se restreindre en eau, en les aspergeant de bonnes compassions et en les appelants a un devoir de sacrifice. On parle peu des pcb et des résidus contraceptif, entre autre, que contient cette eau . Pourquoi ? Car il ne faut pas tuer le business ... déplorable !)

J'en ai marre qu'on culpabilise les gens pour rien, d'un coté on leur dit de conssomer pour faire tourner l'économie, on vente les bas prix (qui font les petits salaires), ensuite on leur dit "vous gaspillez" et on leur demande des sacrifices .

Suis je responssable de la pollution et du manque d'eau du monde ?

Je me prend un bain tout les jours et je n'est aucun remord, je ne suis qu'un pion du grand échiquier, et que l'on me demande de me restreindre car des psychopates se torchent avec le portrait de gaya, ben je vous réponds qu'il faut vous présentez aux autorités compétentes.
Une fois qu'ils vous aurons joué la comédie et qu'ils auront bien chialés sur votre épaule en vous narrant les déboires d'une économie mauribonde et leur impuissance à agir décement ils vous renveront vers moi qui sera en train de couler un bronze et qui tirerais la chasse en vous disant :

"Donnez moi un appart avec des wc secs, laissez moi tirez mon eau du robinet et ne la mettez pas en bouteille, arrêtez avec vos produits toxiques partout à toutes les sauces et là, et seulement là, je ferais un effort s'il y a besoin d'en faire, ce dont je doute".

Ceux qui nous culpabilisent avec ces conneries sont à l'origine même du problème .
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : élément l'eau Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

élément l'eau Empty
MessageSujet: Re: élément l'eau   élément l'eau Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:10

L’élément le plus mystérieux de la planète est paradoxalement le plus humble : présent jusque dans nos os, il épouse fidèlement toute forme qui le contient.

Pourtant ses capacités sont loin d’être toutes répertoriées et certaines expériences troublantes n’ont pu être expliquées.

Notre Planète Bleue, pour l’instant sans égale, s’achemine rapidement vers un bouleversement sans précédent : la crise de l’eau. Un phénomène qui apparaît plus urgent que la pénurie des énergies fossiles…

monde inconnu retrace pour vous l’histoire de l’eau, avant de s’interroger avec lucidité sur son avenir incertain sur notre planète.

élément l'eau Hf3wu6nu

Une ressource unique en son genre...


« Du fait de l’accroissement de la population mondiale, la quantité moyenne d’eau douce disponible par habitant et par an devrait se réduire d’environ un tiers d’ici 2025… donc demain. L’ONU signale que le risque de pénurie d’eau douce est bien réel !»

Une ressource unique en son genre...
Seule de tous les éléments, l’eau connaît trois états : liquide, solide, gazeux. Elle passe de l’un à l’autre à partir de certains seuils.


On sait que l’eau mettra plus de temps à bouillir à mesure que l’on prend de l’altitude. Une molécule d’eau évaporée demeure environ 10 jours dans l’atmosphère. Citons encore le curieux phénomène de la surfusion : lorsque l’on refroidit de l’eau, elle gèle au-dessous de 0°C.

En effet, le froid calme l’eau et la moindre interférence avec un objet, si ténu soit-il, précipite la cristallisation ou surfusion. Les chevaux du Lac Ladoga en Russie sont un exemple frappant de cette propriété : en se jetant dans l’eau un jour d’hiver, des chevaux affolés se trouvèrent pris dans un étau de glace brusquement apparu alors que le lac offrait une surface liquide.

On retrouva leurs corps pétrifiés. Cependant, on ne connaît pas encore parfaitement les mécanismes qui régissent la contraction ou la fluidification de l’eau, et on ne peut pas encore mesurer le volume d’eau qui sera affecté par ces phénomènes …


... et un facteur de civilisation

De tous temps, les hommes cherchèrent à s’établir près d’un point d’eau, et nombre de villes naquirent de cette nécessité, comme l’attestent les villages lacustres retrouvés au cours de fouilles archéologiques. Pourtant, les lacs et les cours d’eau ne stockent qu’environ 0.3 % de l’eau douce de la planète.

De nos jours, 40 % de la population de la planète occupe les 250 bassins du globe qui enjambent les frontières sans se soucier des Etats. L’eau fut le vecteur de grandes migrations de peuples. La disparition de la mer intérieure de la Caspienne condamna les tribus à migrer pour devenir les Carnutes de la Beauce. Des sourciers accompagnèrent les légions romaines en Gaule et en Germanie.

Les Vikings tirèrent profit des voies d’eau pour remonter les fleuves grâce à leurs embarcations légères, les portant lorsque la profondeur devenait insuffisante. Des sanctuaires furent édifiés près de rivières ou de fontaines : les Sources de la Seine en Bourgogne ont permis d’exhumer de curieux ex-voto de bois, grandeur nature, représentant les maux divers dont souffrait la population, et que ces eaux étaient censées guérir. Les moines défricheurs et bâtisseurs aménagèrent nombre de cours d’eau et de marais ; nous bénéficions toujours de leurs ouvrages.

Les crues faisaient l’objet de prédictions, et certaines conditionnaient la survie d’un pays, comme en Egypte. Léonard de Vinci travailla à domestiquer l’eau et inventa le système des écluses afin que les bateaux puissent franchir des dénivelés.
Femmes et enfants furent chargés des corvées d’eau avant que le porteur d’eau ne soit officiellement reconnu. Moyen de transport, l’eau achemina depuis les carrières les lourdes pierres destinées à édifier les châteaux de la Loire et le système du flottage du bois ravitailla Paris en bois de chauffage du Morvan.

http://www.mondeinconnu.com/dossiers/archive/terre-et-climat/la-guerre-de-l-eau/1/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élément l'eau Empty
MessageSujet: Re: élément l'eau   élément l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élément l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: SAGESSE DU MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser