L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 ECRITURE AUTOMATIQUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ECRITURE AUTOMATIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: ECRITURE AUTOMATIQUE   ECRITURE AUTOMATIQUE Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:10

ECRITURE AUTOMATIQUE Ecriture





Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ECRITURE AUTOMATIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE AUTOMATIQUE   ECRITURE AUTOMATIQUE Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:17

ECRITURE AUTOMATIQUE EncrierLittérature : activité surréaliste


L’écriture automatique des surréalistes est une méthode d'écriture inventée par André Breton et caractéristique du mouvement surréaliste.

À la source de cette invention et de cette pratique, il y a les travaux de Freud sur l'inconscient[1] et sans doute ceux du psychologue Pierre Janet sur l’« automatisme psychologique[2]. D'après Jean Starobinski[3], l’Anglais Frederic W. H. Myers aurait aussi exercé une influence sur Breton[4], ce que contestent fermement Marguerite Bonnet, qui affirme que Breton n'a connu les travaux de Myers qu'« au plus tôt en 1925 »[5], ou René Held[6], qui va jusqu'à remettre aussi en cause l'influence de Janet.
À noter également quelque précurseurs plus lointain au sein du romantisme allemand, tel que les rêves de Jean-Paul.

Quoi qu'il en soit, c'est au terme d'une quête sur la nature de l'inspiration poétique qu'André Breton imagina cette technique consistant à écrire le plus rapidement possible, sans contrôle de la raison, sans préoccupations esthétique ou morale, voire sans aucun souci de cohérence grammaticale ou de respect du vocabulaire. L'état nécessaire à la bonne réalisation est un état de lâcher-prise, entre le sommeil et le réveil (proche d'un état hypnotique).

Le premier ouvrage écrit avec cette méthode a été Les Champs magnétiques d'André Breton et Philippe Soupault, publié en 1919. Il fut le point de départ du mouvement surréaliste.

L’écriture automatique occupa une place fondamentale dans le surréalisme, mais il ne s'y réduit pas. Faisant le bilan des activités surréalistes en 1933, Breton regrettait que cette découverte n'ait pas été mieux exploitée en ces termes : « l’histoire de l’écriture automatique dans le surréalisme est celle d’une infortune continue ».

ECRITURE AUTOMATIQUE EncrierPsychologie et parapsychologie


L’écriture automatique désigne aussi le genre d'écriture inconsciente souvent utilisée par les psychologues eux-mêmes comme technique libératoire qui permet de faire émerger rêves, désirs, de l'inconscient.

Les psychologues limitent l'écriture automatique à l'alternance des personnalités stratifiées communes à tous, ne se manifestant que sous certaines conditions.

Les parapsychologues envisagent avec cette technique l'intervention du paranormal comme effet de la dissociation psychique du sujet introduit dans une nouvelle dimension.

Les spirites eux, placent l'écriture automatique parmi les moyens de communication avec des entités désincarnées de différents niveaux moraux.


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture_automatique
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ECRITURE AUTOMATIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE AUTOMATIQUE   ECRITURE AUTOMATIQUE Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:23

ECRITURE AUTOMATIQUE EncrierLe principe de l'écriture automatique est relativement simple : il suffit d'être patient...

Celui qui tente cette expérience doit savoir attendre et connaître la « crampe de l'écrivain » : il peut se passer des heures avant que le crayon ne bouge !

Certaines personnes ne pourront produire qu'un gribouillis illisible, ou encore des suites de mots incohérents.

D'autres, par contre, parviendront à rédiger des messages cohérents, intelligents, parfois dans une écriture radicalement différente de la leur...



Trouvez un endroit tranquille et intime, où vous vous isolerez sans risque d'être dérangé. en débranchant le téléphone.


ECRITURE AUTOMATIQUE EncrierCertains éprouveront le besoin d'écouter une musique douce, diffusée à faible volume.

D'autres, en revanche, préféreront le silence absolu.

C'est à vous de déterminer, avec le temps et la pratique, ce qui vous convient le mieux. Asseyez-vous confortablement à une table et évitez, si possible, les lumières trop vives.



ECRITURE AUTOMATIQUE EncrierRestez maintenant parfaitement détendu, et attendez.

À un moment donné, vous ressentirez un étrange frémissement dans votre bras, une sorte d'engourdissement, tandis que votre main, mue par une impulsion incontrôlable, commencera à tracer des signes sur la feuille.



ECRITURE AUTOMATIQUE EncrierIl ne s'agira très probablement au début que de traits et de figures sans aucun sens.



Au fil de vos essais, vous vous apercevrez peut-être que l'écriture, le langage et l'expression changent nettement.

Dans certains cas les messages sont transmis dans des langues étrangères dont le médium ignore tout.

Dans d'autres, le dessin remplace l'expression écrite.


ECRITURE AUTOMATIQUE EncrierDernière recommandation : continuez d'écrire Jusqu'à ce que la communication s'interrompe d'elle-même (voilà pourquoi il s'avère indispensable que rien ne puisse venir vous déranger).
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ECRITURE AUTOMATIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE AUTOMATIQUE   ECRITURE AUTOMATIQUE Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:25

ECRITURE AUTOMATIQUE EncrierAlors vous êtes tentés ou peut-être vous maîtrisez ...

Vous nous racontez ....
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : ECRITURE AUTOMATIQUE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE AUTOMATIQUE   ECRITURE AUTOMATIQUE Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:42

bah c'est que l'on appele avoir nez creux !

ce soir sommes retournés chez ifres pour notre tite soirée du lundi !
et paff patatra

séance d'écriture automatique pour le Monsieur

Alors Daken, le volatile et moi même allons attendre la publication du compte rendu de cette séance du 1er décembre avec impatience ...

Le volatile a finit rectifiée et au dodo !!!
Et Daken et moi chaud bouillant ... mais poa pour les raisons que vous pensez bande de tordus !! pff
on vous racontera ...

ECRITURE AUTOMATIQUE 511191
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : ECRITURE AUTOMATIQUE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE AUTOMATIQUE   ECRITURE AUTOMATIQUE Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:07

:shock: :no: :o

Ouai, ben je ne sais pas quoi en penser, lol.

Bizarre, Bizarre. Les sensations je les connaissais déjà, mais plutôt portée sur le bas du corps, ou la tête, là c’était tout le torse et les bras complètement gelé, à ne plus pouvoir bouger presque.

:pale: :pale: :pale:
En plus avec ce qui c'en est suivi, ben j'en menais pas large, me suis faite un frousse. :affraid:
Ils ont raison de dire qu'il vaut mieux être deux pour pratiquer l'écriture automatique, ça aide à ne pas avoir peur quand quelque chose ce produit, à ne pas faire barrage comme je l'ai fait hier, c'est dommage, il y avait vraiment quelqu'un à mes cotés, mais la peur est un sentiment difficilement contrôlable, enfin, pour moi. Alors j'ai laissé filer ma chance de communiquer avec cet être.

Il a essayer par trois fois de s'approcher de moi, mais cette sensation me rappelait tellement ce que j'ai vécu petite, que je n'ai pas pu accepté ce qui allait suivre, comme dit gégé, on a peur de ce que l'on ne connait pas.

:oops: Je m'en veux terriblement rhoo, si je pouvais être moins froussarde, vous avec pas une recette ???

J’ai quand même noirci trois pages de gribouillis, pas lisible.
Et pour vous, c’était comment ?

:) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Dunker
Membre
Membre
Dunker


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Alsace
humeur : ECRITURE AUTOMATIQUE 542766792
Date d'inscription : 17/08/2008

ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE AUTOMATIQUE   ECRITURE AUTOMATIQUE Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:37

J'ai jamais essayé, enfin si mais ptetre pas dans les bonnes conditions.
Mais j'aimerai bien
Revenir en haut Aller en bas
daken
Membre
Membre
daken


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : picardie
humeur : ECRITURE AUTOMATIQUE Halloween-018
Date d'inscription : 11/10/2008

ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE AUTOMATIQUE   ECRITURE AUTOMATIQUE Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:57

voici deux textes en écriture intuitive ( diction ), l'entité se présentant à moi comme étant monsieur René Descart, écrit il y a de ça une bonne année déjà :

" l'intuition n'est plus que sentiment croisé d'incroyable métamorphoses
j ai cru autrefois engendrait la vie, je sais maintenant se qu'est la mort,
l'inévitable vision du circuit sociale, corrompt la mort dans tous ses états
les mondes de l'au delà vous sont ouverts,
vos croyances sont inexpliquées, l'au delà ne s'explique pas,
l au delà se vie pleinement, votre réalité s'explique,
la notre se ressent
à nous de la vivre spirituellement
vous croyez voir la vie, vous ne voyez que la matière
quand vous verrez la vie, vous serez peut être déjà mort
éternelle croyance qu est la vie dans tous ses états
l état de croire en la vie éternelle, ne peut être atteint,
que dans l infini profondeur de l âme,
qui ne se rejoint que dans les mondes ou la vie ne naît plus mais renaît .

a suivre le deuxièmes ...
Revenir en haut Aller en bas
daken
Membre
Membre
daken


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : picardie
humeur : ECRITURE AUTOMATIQUE Halloween-018
Date d'inscription : 11/10/2008

ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE AUTOMATIQUE   ECRITURE AUTOMATIQUE Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:03

" possessive spiritualité"

comme la magie d un instant qui nous possède,
la spiritualité se consacre a une vie,
possédé par l influence de l esprit,
l esprit caricature de l au-delà,
comme si nos pensées resultaient d une fin en soi
vouloir s initié a la spiritualité
mène inévitablement sur le chemin,
complexe de l esprit, notre esprit.
l au delà est un monde de complexité
ou l esprit apprend de tous se qu il voit
de se qu il entend et ressent.
possessive spiritualité, c est une expression
de communication,
la base de tout se qui touche a l esprit.
possessive, parce qu elle fait partie intégrante
de chacun de nous,
et qu elle nous possède .



bien a vos réflexions ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECRITURE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: ECRITURE AUTOMATIQUE   ECRITURE AUTOMATIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECRITURE AUTOMATIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messages subliminaux : la culture en mode automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: TECHNIQUE SPIRITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser