L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 NAZCA / LEYS

Aller en bas 
3 participants

NAZCA / LEYS QUOI QUE C'EST TI ???
LA REINE DU MONDIAL DE L'AUTO 2008
NAZCA / LEYS I_vote_lcap0%NAZCA / LEYS I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
UN SITE ELECTROSISMIQUE
NAZCA / LEYS I_vote_lcap0%NAZCA / LEYS I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
UN REPERE POUR POUR LES EXTRATERRESTRES
NAZCA / LEYS I_vote_lcap33%NAZCA / LEYS I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
UN SITE POUR LES SOURCIERS
NAZCA / LEYS I_vote_lcap33%NAZCA / LEYS I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
UN METIER POUR L'ARTISANAT TEXTILE
NAZCA / LEYS I_vote_lcap0%NAZCA / LEYS I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
LE TRACE DE PELERINAGES RITUELS
NAZCA / LEYS I_vote_lcap33%NAZCA / LEYS I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
LE CALENDRIER DE L'EPOQUE
NAZCA / LEYS I_vote_lcap0%NAZCA / LEYS I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
LES OEUVRES D'UN ARTISTE A GRANDE ECHELLE
NAZCA / LEYS I_vote_lcap0%NAZCA / LEYS I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : NAZCA / LEYS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

NAZCA / LEYS Empty
MessageSujet: NAZCA / LEYS   NAZCA / LEYS Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:21

Géoglyphes de Nazca

Découverts en 1926 au Pérou, les géoglyphes Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol, souvent figuratives, parfois longues de plusieurs kilomètres qui se trouvent dans le désert. Le sol sur lequel ils se dessinent est couvert de cailloux que l'oxyde de fer a colorés en gris. En les ôtant, ont fait apparaître un sol gypseux plus clair, découpant les contours de leurs images.

Ces géoglyphes sont le fait de la civilisation Nazca, une culture pré-]incaïque du Sud du Pérou qui se développa entre 300 av. J.-C. et 800 de notre ère. Les lignes et géoglyphes de Nazca et de Pampas de Jumana sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.

Des expériences d'archéologie expérimentale ont prouvé que la réalisation de géoglyphes à l'aide d'outils rudimentaires, comme des piquets et des cordes, afin de reproduire une version agrandie d'un dessin préalable, ne posait aucun problème particulier, et était sans aucun doute à la portée d'un peuple de bâtisseurs comme les Nazcas.

À partir de maquettes, les Nazcas réalisaient les ouvrages à grande échelle probablement à l'aide de procédés géométriques simples, tel le carroyage. On a retrouvé diverses poteries reprenant les mêmes motifs.

Elles prennent la forme de singes, d'oiseaux-mouches et de condors où pullulent spirales et ellipses. Imprimés sur la surface de la Pampa, les dessins franchissent les ravins, escaladent les collines sans que leur forme ni la rectitude apparente des lignes en soient affectées. Ces tracés représentent les divinités animales du panthéon religieux des Nazcas.

Le microclimat permet la conservation des lignes, car :

  • le plateau est l'une des régions les plus sèches du monde (trente millimètres de pluie par an) ;
  • le sol sans végétation réchauffe fortement l'air (ce qui crée un coussin d'air qui, à son tour, protège les géoglyphes du vent) ;
  • enfin le gypse contenu dans le sol « colle » le sable et la poussière.
Sans sable, ni poussières pour recouvrir la plaine et avec peu de pluie ou de vent pour les éroder, les tracés restent intacts.

On a déjà dénombré plus de 350 dessins distincts.


Dernière édition par geranium le Dim 18 Jan - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : NAZCA / LEYS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

NAZCA / LEYS Empty
MessageSujet: Re: NAZCA / LEYS   NAZCA / LEYS Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:21

:sunny: les théories : :sunny:
Calendrier astronomique :sunny:


D'après la mathématicienne allemande Maria Reiche,qui a consacré la majeure partie de sa vie à l'étude archéologique et à la préservation du site, les géoglyphes formeraient un immense calendrier astronomique, dont les lignes pointent vers des étoiles remarquables ou des constellations Bibliographie.

Cette théorie a été infirmée en 1968 par l'astrophysicien américain Gerald Hawkins, d'après les recherches qu'il réalisa en se fondant sur des calculs informatiques. En reconstituant la carte du ciel telle qu'elle était à l'époque des Nazca, il démontre que 80% des géoglyphes n'ont aucune relation avec les constellations importantes, cependant ses recherches furent démolies à cause d'une erreur de méthodologie grave. Il avait reconstitué la carte du ciel en se fondant sur celle de Stonehenge qui n'est pas dans le même hémisphère.
Un site rituel :sunny:

Des archéologues ont réalisé des répliques à l'identique des figures de Nazca à l'aide de leurs étudiants dans un temps relativement court.
De nos jours, les communautés nazca effectuent une procession sur le parcours que forment certaines des figures. Ce rite peut être récent, et il n'y pas de preuve qu'il ait toujours été pratiqué.


Les figures ont également été associées au chamanisme. La plupart de ces figures se trouvent près de sites préhistoriques d’art rupestre qui présentent des images similaires, mais à une plus petite échelle. Les chamans prenaient des substances hallucinogènes qui leur permettaient de voir leur animal-pouvoir, une pratique courante en Amérique du Sud et particulièrement en Amazonie.

Certaines des drogues utilisées pendant les cérémonies rituelles donnent la sensation de voler dans les airs ; ce serait la raison pour laquelle les géoglyphes sont créés pour être vus du ciel.

Encore plus simplement, ces dessins seraient destinés à des dieux habitant les cieux.

Cette théorie est accréditée par le fait que les motifs animaux sont les mêmes que ceux qu'on trouve dans le panthéon nazca, par exemple sur les céramiques. La plupart des figures sont constituées d'une seule ligne ne se recoupant jamais.
Une zone artisanale de tisserands :sunny:

Henri Stierlin a émis en 1984 l'idée que les lignes servaient à préparer les fils de trame et de chaîne des tissus mortuaires retrouvés dans les tombes de Nazca[3]. Ces tissus ont en effet la particularité d'être tissés de fils d'un seul tenant. Or pour préparer de manière artisanale de tels fils, il faut une ligne droite du double de la longueur pour permettre le tordage puis le repliage du fil sur lui-même. Ces lignes de travail se sont superposées de manière anarchique au fil des siècles.

Cependant, les pieux retrouvés sur le Grand Rectangle (300 pieux pour ce rectangle de 800 m de long et 100 m de large) semblent confirmer que ces dessins ont été tracés par simple carroyage : le dessin est quadrillé puis reporté à l'échelle sur le sol où l'on a pris soin de tirer des cordages qui reproduisent les carreaux.
Théorie radiesthésiste :sunny:

Les Nazcas avaient fortement développé l’irrigation pour pallier le manque d’eau chronique dans cette région aride en construisant des puits profonds de plusieurs mètres reliés par un réseau d’aqueducs souterrains. Les figures et lignes serviraient de repères pour retrouver les résurgences et sources alimentant ce réseau.
Théorie ufologique :sunny:

Dans Chariots of the Gods, Erich von Däniken a proposé en 1968 une théorie ufologique. Les figures de Nazca seraient soit une piste d'atterrissage pour les vaisseaux spatiaux extraterrestres, soit un message réalisé par la population locale qui leur serait destiné. Elle fait partie de la théorie des Anciens Astronautes.
Théorie électrosismique :sunny:

Selon une théorie, des conducteurs sous forme de fines feuilles de cuivre ou d'or auraient été étendus sur le terrain. Ces conducteurs auraient pu être utilisés comme des antennes pour écouter les ondes très basses fréquences produites par les séismes. Cette hypothèse s'appuie sur une théorie encore controversée nommée « SES » (pour Seismic Electric Signals).

Les traces de Nazca aujourd'hui observées seraient en fait la marque de l'emplacement où auraient été déposés ces conducteurs, mais aussi des nombreux tests qui auraient été effectués afin de trouver des positions adéquates, dans l'axe des champs électromagnétiques.

Cela pourrait signifier que ce site servait à protéger la vie en tant qu'oracle permettant de communiquer avec les dieux de la montagne. Un tel culte semble en effet avoir été identifié : Johan Reinhard, qui avait détaillé diverses traditions antiques, avait une théorie selon laquelle les dieux de la montagne prenaient la forme d'aigles ou de condors, figures présentes sur le site.

D'où un double intérêt, à la fois protecteur mais aussi probablement magique et rituel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9oglyphes_de_Nazca
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : NAZCA / LEYS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

NAZCA / LEYS Empty
MessageSujet: Re: NAZCA / LEYS   NAZCA / LEYS Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:44

NAZCA / LEYS WoM-Web-Nazca-483px NAZCA / LEYS Nazca_ggf2

NAZCA / LEYS Nazca NAZCA / LEYS Nazca-candela


Dernière édition par geranium le Mer 1 Avr - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : NAZCA / LEYS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

NAZCA / LEYS Empty
MessageSujet: Re: NAZCA / LEYS   NAZCA / LEYS Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:19

Les LEYS

NAZCA / LEYS 27450188_p


Objet de fascination constante pour les Britanniques à la recherche des leçons perdues : le Glastonbury Zodiac . Il s’agit d’une carte ancienne que l’on dit avoir été établie pour représenter l’Angleterre occidentale à partir de routes et d’ouvrages de défense antiques. Cela fait partie des curieux leys — lignes de forces subtiles et mystérieuses — qui couvriraient tout le territoire européen.

L’existence de ces leys a été affirmée dans les années 1920 par un passionné de l’antiquité, Alfred Watkins. Bien que les archéologues professionnels se soient montrés sceptiques, Watkins a soutenu avec force qu’il existait de mystérieux alignements concernant des bornages très anciens de la campagne anglaise. Il avait constaté que des pierres et des camps préhistoriques étaient disposés en ligne droite sur des dizaines et parfois des centaines de kilomètres, de même que des vieilles églises étaient souvent construites sur le site d’anciens temples. La nature et le nombre de ces alignements semblaient défier les lois du hasard, et Watkins en concluait que tout cela avait un sens. Il avançait l’idée qu’il pourrait s’agir de vieilles routes commerciales. Mais il ne semble pas qu’il ait pensé à une signification occulte particulière.

Plus récemment, des Anglais, notamment John Michell, se livrant à des recherches sur l’antique sagesse, sont parvenus à la conclusion que, si certains alignements peuvent correspondre à des pistes de l’âge de pierre, leur signification est avant tout magique… Des prêtres des temps anciens, qui avaient connu l’univers intuitif du savoir lunaire, auraient prétendu avoir découvert les lignes suivant lesquelles passaient des énergies inconnues et ils avaient matérialisées en les jalonnements d’édifices divers.

Ces constructions répondaient à une double finalité.

D’une part elles donnaient une image précise du réseau des leys, ce qui permettait d’éviter que des obstacles s’opposent au flux des forces naturelles. D’autre part, elles rendaient possible l’utilisation de ces énergies pour recharger le potentiel spirituel des humains comme on recharge une batterie d’automobile.


http://mystereetsacre.canalblog.com/archives/energie/index.html
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : NAZCA / LEYS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

NAZCA / LEYS Empty
MessageSujet: Re: NAZCA / LEYS   NAZCA / LEYS Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:30

John Michell voit la réponse à cette question dans la théorie de Wilhelm Reich, savant non orthodoxe, d’origine austro-hongroise, qui, chassé de l’Allemagne hitlérienne, s’établit aux Etats -Unis dans les années 1930. Ex-disciple de Freud, il avait rompu avec son maître en développant une nouvelle théorie originale. Reich prétendait avoir découvert ce qu’il nommait l’Orgone energy. C’était, selon lui, la substance de base de l’Univers, dont dérivaient toutes les autres formes d’énergie et la matière elle-même. Et il pensait que cette orgone energy pourrait tout permettre à l’homme le jour où il saurait l’utiliser. Elle pourrait écarter les orages en dispersant les nuages, changer le climat des déserts, propulser avions et fusées, etc. Reich était certain que les soucoupes volantes existaient et qu’elles évoluaient grâce à cette énergie.

Mais selon John Michell et d’autres chercheurs, l’énergie découverte par Reich existe bel et bien. Il s’agit d’ailleurs moins d’une nouveauté que d’une redécouverte de la fameuse énergie courant le long des leys. De nombreux abris préhistoriques trouvés le long de ceux-ci étaient en effet construits en couches alternées de matériaux organiques et inorganiques comme les accumulateurs de Reich. Ces accumulateurs primitifs servaient à de nombreux usages : soigner des malades, (rôle qu’exercent les Cathédrales sur l’être humain !…) initier au monde du savoir lunaire, et même voler dans les airs. Les initiés de ce temps connaissaient l’art de charger d’énormes blocs de pierre de l’orgone energy pour les faire s’élever et voler dans l’air le long des leys.


La plupart d’entre nous considéreraient de telles idées comme folles. Mais beaucoup de vieilles légendes britanniques font état d’objet volant. L’une des plus connues conte l’histoire d’un druide nommé Bladud qui vivait à Bath, ville renommée pour ses sources thermale. Selon les chroniqueurs du moyen-Age, Bladud était un philosophe magicien qui avait été initié à tous les mystères des anciennnes religions de la Grèce et de la Grande-Bretagne. Il fonda un collège druidique et éleva un temple à Minerve, qu’il éclaira avec une lampe qui brûlait perpétuellement. Enfin il construisit une machine volante. Celle-ci volait très bien, mais elle s’écrasa un jour au sommet de la colline, celle où s’élève maintenant la cathédrale Saint-Paul à Londres, causant la mort de Bladud.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : NAZCA / LEYS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

NAZCA / LEYS Empty
MessageSujet: Re: NAZCA / LEYS   NAZCA / LEYS Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:38

Au début des années 1920, un commerçant anglais de 65 ans qui se livrait à l’archéologie en amateur, Alfred Watkins, faisait du cheval dans les collines de son pays natal, le Hereforshire. S’arrêtant pour regarder le paysage familier, il vit soudain sous un jour entièrement nouveau, sillonné de ligne droites, comme des fils de fer très brillants, enchevêtrées qui se coupaient en des points où se trouvaient des églises ou marqués par des pierres anciennes. Cette expérience fantastique détermina le cours futur de ses recherches, comme cela arrive souvent à ceux qui connaissent de subtiles visions de ce genre. Il fut convaincu d’avoir vu en un éclair le paysage de la Bretagne antique, couvert d’un énorme réseau de routes rectilignes dont un grand nombre était aligné soit avec le soleil, soit avec le parcours d’une étoile. Il appela ce réseau le « système ley » parce que les noms des lieux qui jalonnaient ces pistes rectilignes se terminaient très souvent par -ley, -ly et -leigh.

NAZCA / LEYS 27450728_pWatkins fut fortifié dans sa révélation en étudiant une carte d’état major. Il s’aperçut que des lignes droites reliaient, sur des kilomètres, des églises, des sites antiques et des repères artificiels. Il semble que pour des raisons que nous ne connaissons pas encore, à moins que ce ne fût pour des motifs commerciaux, des routes rectilignes furent tracées bien avant les Romains. Mais bon nombre de ces pistes traversent des régions peu accessibles sans chercher à contourner des lacs, des marécages ou des montagnes ; on est donc tenté de penser qu’elles sont bien plus qu’un simple réseau de voies commerciales. Ces routes sont jalonnées de repères artificiels, tels que des tumulus bâtis sur les pentes montagneuses ou des entailles découpées dans des crêtes, aussi bien que de divers sites antiques.

Watkins fut tourné en dérision pour sa théorie parce que les historiens de l’époque dépeignaient alors les Bretons préhistoriques comme à peine plus évolués que des sauvages , peinturlurés. Mais il s’accrocha à son idée, accumula des preuves et les publia en 1925 sous le titre The Old Straight Track. Peu à peu, d’autres archéologues rallièrent à ses opinions et entreprirent eux aussi des recherches.

L’un d’eux, Guy Underwood, était un archéologue amateur qui apprenait l’hydroscopie, c’est à dire l’art du sourcier, pour mener ses expériences. Avec sa baguette divinatoire, il parcouru tout le pays, visitant les vieilles églises et les sites antiques traditionnellement considérés comme des lieux de culte. Il constata qu’au centre de chaque cercle de pierres, et à un endroit clé de chaque église, se trouvait une source d’énergie souterraine. Plusieurs lignes d’eau convergeaient vers cet endroit, tels des rayons. Il appela cet endroit une « source aveugle ». Mais il découvrit aussi deux autres lignes de force souterraines qui, sans être nécessairement liées à la ligne d’eau, avaient une action sur la baguette de sourcier. L’une d’elles, un « aquastat », régissait apparemment le tracé de monuments religieux et déterminait la position des pierres, des fossés ou des bâtiments. L’autre, une « piste », semblait déterminer le parcours des routes et des sentiers. Underwood donna à toutes ces lignes de forces souterraines le nom de " ligne géodésique". Il crut que l’homme utilisait autrefois ces lignes essentiellement pour borner et diviser la surface de la terre. Mais ses recherches le conduisirent à penser que les constructeurs de la préhistoire et du Moyen-Age avaient placé des sites sacrés et aligné les ouvrages qu’ils y érigèrent, en fonction de lois géodésiques.

En d’autre termes, ils connaissaient l’existence des lignes de force qui traversaient la terre et avaient en quelque sorte essayé de les exploiter à des fins bénéfiques. Underwood s’aperçut par ailleurs que les alignements superficiels de Watkins étaient souvent parallèles à une ligne de force souterraine.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : NAZCA / LEYS Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

NAZCA / LEYS Empty
MessageSujet: Re: NAZCA / LEYS   NAZCA / LEYS Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:44

Le Colibri Nazca était le siège d'une civilisation très évoluée avant que les Incas dominent le Pérou.

NAZCA / LEYS Colibri%20Nazca
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : NAZCA / LEYS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

NAZCA / LEYS Empty
MessageSujet: Re: NAZCA / LEYS   NAZCA / LEYS Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:46

Bon alors la question que je me pose est la suivante :

il y a t'il un quelconque rapport entre LEYS ET NAZCA ?
parle t'on de la même chose mais sous une appélation différente ???

Es-ce la même chose, j'avoue là suis perdue !!!

NAZCA / LEYS Bouee Maaarci aux cerveaux d'intervenir ...

TOYO - JEREM - ADEQ - ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : NAZCA / LEYS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

NAZCA / LEYS Empty
MessageSujet: Re: NAZCA / LEYS   NAZCA / LEYS Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : NAZCA / LEYS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

NAZCA / LEYS Empty
MessageSujet: Re: NAZCA / LEYS   NAZCA / LEYS Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : NAZCA / LEYS Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

NAZCA / LEYS Empty
MessageSujet: Re: NAZCA / LEYS   NAZCA / LEYS Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:39

ben je sais pas grands chose là dessus, je sais que les cathédrales et les grands monuments sont construit sur les lignes leys, mais si on me demande ce que sont ces lignes j'en ai aucune idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAZCA / LEYS Empty
MessageSujet: Re: NAZCA / LEYS   NAZCA / LEYS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAZCA / LEYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: DOSSIERS THEMATIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser