L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Les enfants Indigo

Aller en bas 
+3
Origine
adeq
geranium
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:47

Alors sont-ils dangereux ou est-ce simplement des doux dingues ?
cela dépend en fait de sur qui tu tombes !!!
les enfants indigos, les vrais poa les hyperactifs, sont plus rare que certains le croient ... Faut poa se mentir ! Mais les parents, sont si démunis ou tellement en demande, que tu peux manipuler et devenir manipulable !!!
Cela va très vite !
1 / "votre petit est génial, hors du commun, ..." Dans le sens du poil !
2 / " vous ne pouvez poa gâcher une telle richesse ..." La culpabilité !
3 / "nous pouvons vous aider ..." La solution !
4 / "suivez-nous ..." L'endoctrinement !
5 / "aidez-le ..." Le raquette !
Il y a plusieurs niveaux ...


Obtiennent-ils des résultats satisfaisants ?
Satisfaisant pour eux en général ! A leur profit intégral ! Oups

Si oui, est-ce un effet placebo ?
Ah na ton compte est vide, le môme drogué et régresse et la famille se déchire !!!

La description des enfants indigos n'est-elle pas suffisamment large pour cibler un large public ?
ça repose sur quoi leur truc ?

Cela repose en fait sur les nouvelles générations qui sont plus éveillées, plus vives, plus en attentes ...
A cela tu ajoutes quelques pathologies, une sédentarité des enfants devant la console, un abrutissement et l'accés à tout ...

Bref tu obtiens un joli légume assis devant un pc ou une console, qui est irritable, difficile à intéressé à quelque chose et qui a un surplus d'énergie non dépensée !!!

Un gosse quoi !!! sauf qu'on te conforte en te disant que c'est poa normal !!!
Seulement à son âge on virait tes fesses du canapé et de la tv qu'il pleuve ou qu'il vente, tu faisais tes corvées, tu crapahutais avec tes potes et construisais des cabanes dans les bois !
Tu avais plus de possibilités de te défouler que de t'abrutir ....

Après la règle habituelle
On met tout dans un sac et on amalgame !
Plus acceptable d'avoir un enfant indigo qu'un inactif, avachit et agressif !!
Difficile d'admettre la différence de son petit si il est malade !
Donc on cherche une alternative ...

En fait les enfants indigo c'est autre chose !!!
Rien de tout cela !!
flower



Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:56

J'ai juste une question pour vous avez-vous déjà vu des gosses indigo?
Parce-que dans mon quartier c'est plutôt rare, j'ai parfois l'impression que les indigos c'est comme l' arlésienne, on en entend parler mais on les voient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:47

Il y en a bien plus que tu l'imagines, même ici il y a plusieurs spécimem :D
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:35

Les enfants Indigo - Page 2 Bebepour te répondre je dirai qu'il y a deux sortes d'enfants indigos en ce qui me concerne,

:confused: Ceux qui le sont parceque popa moman l'ont décidé, pour diverses raisons, on peut donner un nom aux faits, ça fait très tendance dans certains milieu de se vanter d'avoir pour fils un indigo, et pour d'autres qui ont jeté l'éponge ça leur permet de se réfugier derrière cette idée et d'accepter leur impuissance !

:confused: Ceux qui le sont réellement, ne portent poa une étiquette sur le front, ils s'affichent poa comme tel et ne revendique rien !
Durant l'enfance il est impossible de définir qu'un enfant est un indigo on doit se contenter d'avoir des doutes ! On les observe, ils sont deconcertants par leurs analyses, leur compréhension et ne sont plus réellement des enfants et n'en n'ont que l'apparence. Il ne faut poa les confondre avec des hyperactifs ou des surdoués, c'est poa du tout la même approche.

Un enfant indigo, arc en ciel, ou cristal n'est plus un enfant, malgrés quelques enfantillages, à 6/7 ans il va s'ennuyer facilement, pour lui c'est des redites, aussi il basculera souvent dans l'echec scolaire, n'ayant poa les mêmes centres d'interet que ses camarades il se tiendra à l'écart, s'isolera, adolescent il perdra cette petite flamme, et se marginalisera souvent ...
Le moule n'est poa fait pour lui !!

L'adulte, lui au fil du temps retrouvera des similitudes, et explications et il sera en mesure de s'identifier en tant que tel, mais ne s'affichera poa, ça ne brille poa, ça n'attire poa la lumière, ça n'aime poa ça du tout ...

Aussi au travers d'observations, on peut en définir des schémas types de comportement et de sensibilité permettant de s'en approcher ...
Bien heureux les parents qui l'envisage, et qui essayent d'en tenir compte sans pour autant sans glorifier !

Voilà ai finouille, j'espère avoir répondu à ta question, si c'est poa clair je m'y recolle sans souci et si tu as d'autres questions bah tu hésites poa, si je sais répondre je le ferai avec grand plaisir

flower
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:55

Merci geranuim et à vous tous pour vos réponses, je ne met pas en doute leurs existences, mais j'ai l'impression que beaucoup de monde voit des enfants indigos dans tous les gosses de cette terre, ce qui ne manque pas de m'étonner quand je vois le comportement de certain.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 1:08

Les enfants Indigo - Page 2 511191 ET oui c'est une façon de se raccrocher aux branches comme on peut !
si l'on part du principe que ton enfant est toujours la 7éme merveille du monde quand ça part en cacahuéte faut bien trouver une solution ...

Si j'ai bonne mémoire nous n'appartenons poa du tout à la typologie des dernières générations, nous étions celle de la transition et il restait un peu de respect et d'éducation ...
Fallait encore filer droit même si nos parents commençaient à ramer !!!

Pour le mouvement New Age ces enfants sont attendu, ils les cherches, crée des écoles et des tests de détection ...
A cela tu prends en compte que c'est un bon argument pour les différentes dectes et le tour et joué ...
Payer, venez on vous aidera .....
Facile efficace !
Et quoi de plus flatteur que de dire à des parents votre enfant on l'attendait !!!
flower Et y en a poa tant que ça des vrais ... Juste ce qu'il faut poa plus poa moins !
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:14

?


Dernière édition par Herilomy le Ven 27 Nov - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de lune
Membre
Membre
Pierre de lune


Nombre de messages : 209
Localisation : belgique
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 02/05/2009

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:13

Bonjour et bienvenue.

Je vous conseille à tous de lire enfant indigo, moi je l'ai lu et franchement ça vaut la peine. C'est une logopède ( car elle dit que l'ainé de mes fils a quelque chose) qui me la fait connaître car elle voulait absolument que je le lise. Vous la jeunesse allez certainement trouver des solutions à certaines de vos questions dans ce bouquin; voici un lien qui en parle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_indigo
A+
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:56

Les enfants indigos le fourre tout du new-âge, pour expliquer les comportements des gosses.

Les enfants dingos.


Les enfants Indigo - Page 2 325106
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:51

Oui véro je t'ai également envoyé un MP, le principal problème se situe dès la première phrase ... New Age.
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:34

Lee Carroll, fondateur de Kryeon, il exsite des écoles d'enfants indigos aux USA, et depuis quelques temps, ce "courant de pensé" prend de l'ampleur en Europe. C'est pour moi simplement un mouvement à dérive sectaire qui cible les enfants hyperactifs en échec scolaire, qui dit également que les enfants autistes seraient des anges. Comme d'habitude, il y a toujours des gens cupides et sans scrupule pour profiter de la faiblesse des personnes.

Enfin voilà, tout pour soutirer de l'argent, puisqu'aujourd'hui Lee Carroll est une personne assez aisée dirons nous.

Avoir des caractéristiques d'enfants indigos oui ! L'être . . . NON !
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:51

J'ai lu tout les livres de Lee Caroll et j'avoue que je n'ai jamais accroché, à l'histoire des enfants indigos.

Je pense que ce mythe à été crée, pour aider les personnes en recherche spirituelle, dans leur quotidien de tout les jours.

N'oublions pas que Kryeon parle du changement de paradigme, "devant se dérouler en 2012", donc des parents inquiets face à ce changement, on demandait ce qui arriverait à leurs enfants, la réponse fut simlple.
"Ne vous inquiétés pas ce sont des enfants nouveaux, plus évolués spirituellement que vous".

Réponse devant apaisés les parents, mais qui à du mal à passer le cap de la simple observation du comportement des gosses.
Plus méchant.
Plus intolérant.
Plus impatient.
Alors on dit que ceux sont les symptômes de leur côté indigo.
Mouais peut-être.

Maintenant on parle aussi d'enfant cristal, qui dépasse les enfants indigos, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:15

Vous m'enquiquinez !!! Les enfants Indigo - Page 2 506872

je n'ai poa lu ces ouvrages ou peut être des extraits mais ma mémoire de poisson rouge à fait le vide !

je pense pour ma part que les enfants d'hier ne sont poa identiques à ceux d'aujourd'hui c'est un fait !

Je dirai que ça a basculé avec Françoise DOLTO,
"L'enfant est une personne " à chambouler les moeurs et l'éducation !
La plupart des parents ont commencé à voir l'enfant comme ce qu'il est en tant qu'être à respecter et c'est un bien je pense !
mais ce n'a poa été sans charger l'enfant ...

oui il pense, oui il est sensible, ou ça se casse et oui c'est fragile mais on lui a aussi je pense retiré sa part d'enfance et d'insouciance à tout analyser et à mettre le doigt dessus !

je pense que ma génération à perdu cette part d'insouciance très tôt on commencait à voir apparaitre des enfants "clefs" c'est à dire que personne à la maison et un cordon autour du cou pour rentrer après l'école !

de là des typologies d'enfants sont apparues et comme tout ce qui est nouveau c'est deconcertant et la mode était à la compréhension !!
mére absente active et culpabilisante ont cherché les poux dans la tête de leurs bambins où elle ne retrouvait poa leur vision de leur l'enfance !

Direction le psy ! et les nouveaux modes de fonctionnement parents enfants ont plus ou moins fonctionné !!
on a laissé des gosses sur la route échec scolaire hyperactivité mal être suicide ... la liste est longue trop longue

un joli créneau pour les gourous pret à aider des familles en perdition, on a collé des étiquettes fourre tout visant à apaiser les parents !

mon constat est simple le bourbier de ces enfants à commencé en même temps que la moman à quitté le foyer pour travaillé
je n'ai jamais croisé d'enfants typé indigo cristal ou autre dans un foyer ou la moman est à la maison !!
Pourquoi ????

je n'ai poa de réponse je vous confie juste mon analyse

maintenant l'origine des indigos ou autre je ne la connait mais il existe en effet, forcé de le constatée des enfants qui n'en sont plus ! à fleur de peau hyper ou hyprasensible qui n'ont rien de léger ...
et qui se reconnaissent se comprennent et allant vers une destination commune ...


Les enfants Indigo - Page 2 506872
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de lune
Membre
Membre
Pierre de lune


Nombre de messages : 209
Localisation : belgique
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Grenouille-13
Date d'inscription : 02/05/2009

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:41

Bien parler Géranium, je crois que je vais récupérer ce livre et le relire.
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Les enfants Indigo - Page 2 Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:34

Citer Dolto pour comprendre les gosses, c'est comme citer Hitler pour comprendre la compassion.

Les enfants Indigo - Page 2 325106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants Indigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Les enfants Indigo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants Indigo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les enfants Or
» Les enfants sauvages
» LES ENFANTS DE L'AU DELA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: "NEW ÂGE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser