L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 le mot mystère ...

Aller en bas 
+4
Dunker
Roxy59
geranium
adeq
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:51

Mais, tu l'as trouvé, celui là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:01

bravo t'as gagné !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:06

:cheers: le mot mystère ... - Page 2 233282

Nous les femmes ......

On est les meilleures !!!

tu as de drôles de dames patron !!!
pour les timales c'est moins bien le mot mystère ... - Page 2 415436
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:44

mdr et oui ! on est douée nous les filles mais les mecs là pas difficile à comprendre lol trouvez un mot et vous avez un indice
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:29

ok je m'occupe de colibri et de son prix .

Sinon pas vélocipède mais veloci pède attaché ...
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:13

Bon un nouveau mot :

Qui juge la forme et non le fond .

Pour l'autre mot ça marche toujours pour ceux qui ont pas trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:17

juge / procédure / tribunal / conformité / superficiel / conformisme / cassation / saisine / procureur /
souverain / arbitre / pourvoi / conseil d'état / tribunal / directorial / justice / procédure /ordonnance / la critique / juridiction / jugement / référé / profond / essentiel / formel / futile / simpliste / sommaire /spécieux / apparence /illusoire / formel / frivole / lerger / postiche / vain / vide / puéril / incomplet / trompeur / bénin / loi / réglement /
adjuger / cataloguer / étiqueter / conjecturer / côter / discerner / envisager / estimer / jauger / pronostiquer / ...

poa sure de son coup la plante ! :oops:


Dernière édition par geranium le Dim 28 Sep - 21:31, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:53

Nan mais je comprend vraiment que dalle le mot mystère ... - Page 2 960407

Pourquoi Roxy et Gégé ont données 2 réponse différentes? C'est quoi le rapport entre véloci pède et Cronos? Hein?Hein?! HEIN??!!

C'est un peu comme le vieux jeux, "Pyramide" sur France 2? Genre faut trouver "raton-laveur" avec le mot "dentifrice"? (J'exagère à peine) le mot mystère ... - Page 2 842262



Adeq a écrit:
Sinon pas vélocipède mais veloci pède attaché ...
le mot mystère ... - Page 2 Mamottelu6
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:06

ben écris velo cipède sans espace au milieu et tu comprendras comment ça fonctionne ...

Gera a trés bien expliqué, de même si tu écris une insulte, il apparaitra une censure de ma part et ton insulte ne s'affichera poa
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:19

la Cour d'appel fédérale, consultant, médiatisation, algorithme, le parlement, répuplique française

Toyo, c'est po compliqué, tu prends le premier texte d'adeq et tu cherches, regarde po les autres mots, si ils ont été marqué, c'est qu'il sont faut, c'est sur ça embrouille, lol.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:14

Toyo en marmotte !!!

trop craquant :P
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:49

Bon Ju c'est bien parce que c'est toi
Les réponses différentes c'est nos réponses qu'on a donné et qui étaient fausses, quand tu as faux la réponse s'affiche, si tu as la bonne réponse ça fait pareil que la censure ça marque une phrase en locurence "bravo t'as gagné" voilà c'est tout faut trouver le mot maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:02

Merci Roxy et Colibri, mais ça j'ai compris maintenant. Ce que je comprend point, c'est vélocipède. Y'a un jeux de mot? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:02

non faut pas l'écrire avec un accent !

faut copié collé ce que j'ai marqué sans espace au milieu !!!!

:shake:
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:14

tu as gagné
Revenir en haut Aller en bas
Dunker
Membre
Membre
Dunker


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Alsace
humeur : le mot mystère ... - Page 2 542766792
Date d'inscription : 17/08/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 5:46

J'ai toujours rien compris mais c'est peut être parce qu'il est 4h46 du matin :p
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:11

ben tu vois Toyo tu y es parvenu, c'était pour quel mot le premier ou le second ?
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:17

Bon mon petit Dunky !!!

On reprends !
le Boss cache le mot de la semaine dans la mémoire du fofo !
sur ce topic, il pose des indices afin de le découvrir par la définition, l'analyse, la connaissance, ...

Ici tu peux proposer tes solutions ...
Mais si tu trouves le mot mystère sans le savoir, où que tu le taperas ...
Apparaîtra "TU AS GAGNE !!!"

Forcément faut lire ce que les autres proposent car si cela reste à l'écran c'est que c'est faux et ça évite de reproposer ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:47

lol Dunker cherche midi à 14h comme d'hab arrêtes de cherché compliqué c'est tout ***edit adeq***
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:11

Qui juge la forme et non le fond

Autorités / Organisations / révolution / code civil / avocat / l'homme / l'humain / être humain / moine / curé / none / cardinal / pape / diocése / ange / rome / l'église / le catholicisme / secte


Dernière édition par colibri61 le Dim 28 Sep - 22:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:37

Forme et Fond



Par Lohey, jeudi 22 mars 2007 à 23:23 :: allégories :: #1 :: rss
le mot mystère ... - Page 2 Forme-fond_tunnel_vert« Jeu rêve que cette forêt soit mon lieu de sécurité, de plénitude, peut-être de complétude. En fait, j'y suis serein, calme, libre. Le vent, l'humidité, la vie, les sons, les couleurs, ... tout ici me comprend et me respecte !
Comment ai-je pu sortir de là ? Qu'est-ce qui, en moi, persiste à me faire croire en des sécurités morales qui, d'évidence, sont dangereuses ? »
Lohey était assis dans l'herbe, sous une branche puissante. Devant lui s'offrait la même chose que derrière lui : la nature. Et la sienne, transformée en questions...
Le bruit d'un avion prit le pas sur le chant des oiseaux. Deux mondes ! Un de pouvoir, l'autre de puissance. Un d'union, l'autre d'unité. Un temporaire, l'autre absolu. Surtout, un monde qui sépare pour juger et l'autre qui vit la vie entière, incluant ainsi le premier monde.
« Jeu rêve que cet avion raye le ciel parce que ce serait la vie, pas parce que c'est l'avis ! Jeu rêve que ce promeneur foule la terre parce que ce serait la vie, pas l'avis ! Jeu rêve que ce joueur de tablas, au loin, remplisse le silence de ses mains parce que ce serait la vie, pas l'avis ! »
Lohey percevait milles fonds et cent milles formes. Il ne séparait pas ainsi la vie par jugement, il le faisait par sagacité ouverte, juste pour pouvoir témoigner de son expérience. Il donnait sa place à la pensée ; qu'elle accepte sa richesse organisatrice des concepts, puis lâche son pouvoir contrôlant, fondé de peurs. Faire l'expérience puis penser, plutôt que penser puis y enfermer ses actes !

Percevoir en premier lieu... cet écureuil et ce marcheur. Ils ont en commun leur direction. Continuer à percevoir... l'écureuil lève la tête au passage de l'avion. Le marcheur marche. L'écureuil change soudain sa direction. Le marcheur marche. L'écureuil s'arrête, observe à la ronde. Le marcheur marche. L'écureuil saute sur une branche, cueille une pomme de pin. Le marcheur marche.
Percevoir en premier lieu... cette coccinelle et cette autre marcheuse. Elles ont en commun la couleur de leur robe. La coccinelle avance sur son chemin. La marcheuse la voit. La coccinelle avance sur son chemin. La marcheuse s'arrête. La coccinelle avance sur son chemin. La marcheuse prend son appareil photographique. La coccinelle avance sur son chemin. La marcheuse capte une image. La coccinelle avance sur son chemin. La marcheuse regarde l'avion passer. La coccinelle avance sur son chemin. La marcheuse se met en lotus et commence une méditation. La coccinelle atteint enfin, au bout de la tige, le puceron qu'elle mange goulûment.
La coccinelle avance sur son chemin... Lohey souriait et parfois regardait l'écureuil, le marcheur, la pomme de pin, les empreintes de pas. En suivant la marcheuse du regard, il avait vu aussi la coccinelle. Puis la marcheuse arriva vers lui, lui sourit, lui dit :
- Bonjour ! Ca va ?
- Salut ! Ta robe est jolie ! Es-tu photographe ?
- Non ! Non ! Juste que j'aime la nature, tu vois. C'est une démarche spirituelle pour moi. Tu vois, j'ai beaucoup lu sur la spiritualité, mais l'expérience, il n'y a que ça de vrai ! Je pratique la méditation. J'ai vu que tu me regardais tout à l'heure... Tout ça est important pour moi ! Je pense que c'est par l'attention que l'on peut travailler sur soi, prendre conscience de nos énergies et de celles du monde ! Tout ce monde matérialiste est désespérant ! Si je n'ai pas ma dose de nature pure, j'explose ! Et peut-être que je les explose tous, dit-elle en rigolant. C'est terrible ce qui arrive, tu sais ! Les gens sont mous, conditionnés ! Nous vivons dans une société de malades, tu vois !
- J'entends. As-tu vu l'autre marcheur et l'écureuil ?
- Ha non ! Tu sais, j'étais très concentrée sur mes sensations, mes émotions. C'est important pour moi ! Allez, je vais continuer. Je dois aller au mont Réussite. Au revoir et Bonne continuation !
Lohey la regardait partir. Il la trouvait belle et son parfum lui était très agréable. Le marcheur arriva jusqu'à l'ombre où Lohey se lovait... et aimait. Il lui sourit :
le mot mystère ... - Page 2 Forme-fond_coccinnelle- Salut !
- Salut ! Où marches-tu ainsi ?
- Jeu ne sais pas... Jeu marche... attentif...
- J'entends. As-tu vu la marcheuse et la coccinelle ?
- Oui, c'est l'écureuil qui a attiré mon attention vers eux. La marcheuse est jolie. Jeu crois qu'elle a peur aussi. N'est-ce pas ? J'ai vu que tu as parlé avec elle...
- Oui !
Ils sourirent ensemble, se regardèrent longuement. Le marcheur devint discuteur. Il s'assit dans l'herbe et partagea ses expériences avec Lohey... leurs expériences... Ensemble, différents, ils changèrent un monde !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:40

:6856: vas y Brocoli défoules toi !!!! le mot mystère ... - Page 2 246384

le mot mystère ... - Page 2 127160 On peut poa avoir un autre indice ...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:45

Bon c'est reparti poa plus convaincue ...

abus/juger/condamné/dieu/ mort / satan/ saint pierre/idéalisme/divin/acrasie/ credo /confiteor


la critique a-t-elle le droit , quand elle est chrétienne, de dissocier beauté du fond et de la forme pour juger de la « beauté » d’un poème ? comment et pourquoi réagit le lecteur ?

doctrine/dogme


Dernière édition par geranium le Dim 28 Sep - 22:30, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:49

Un autre indice :

-dans la religion .
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : le mot mystère ... - Page 2 Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:31

merci pour le prix Adeq :cheers:

c'était pour le 1er mot

pour le deuxième:

prêtre, confessionnal, seigneur, pasteur, repentir, confession, pardon, pénitence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mot mystère ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mot mystère ...   le mot mystère ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mot mystère ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: BLABLA :: ESPACE DETENTE :: JEUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser