L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Star nez Mole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Star nez Mole Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Star nez Mole Empty
MessageSujet: Star nez Mole   Star nez Mole Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:11

Star nez Mole Nose1


Condylura cristata
Comme les autres animaux de ce genre, la taupe à nez étoilé possède une force extraordinaire par rapport à sa taille. À l'aide de ses pattes antérieures en forme de rames et avec un mouvement rotatif de son corps ramassé, elle peut creuser un réseau de tunnels à un ou deux pieds de profondeur, mais jamais en-dessous du niveau de l'eau. Son nid est fait d'herbes séchées et d'autres plantes.
Elle vit dans l'est du Canada, jusque dans la région septentrionale de la baie James. Elle mesure environ 20 centimètres de longueur dont la queue totalise un tiers. Le bout de son museau a la forme d'un disque rose dénudé, qui porte vingt-deux "doigts" du genre tentacules ou antennes, d'où son nom.
La taupe à nez étoilé est active l'année durant. Elle passe une bonne partie de son temps dans l'eau; elle est bonne nageuse, et peut même plonger sous la glace en hiver. Cet animal préfère les terrains humides et marécageux où il se nourrit de vers, d'insectes et de crustacés. Il a peu d'ennemis naturels, mais parfois devient la proie du Grand Duc ou de quelques gros poissons.

Je suis une drôle de taupe, on m'appelle la condylure à nez étoilé. Car mon nez est entouré de 22 petits tentacules ! Je vis en Amérique du Nord. Je creuse des galeries dans le sol, près des mares ou dans les marais. Je mange des vers, des escargots, mais aussi des poissons !

Star nez Mole Img_1188479154367
Grosses pattes.
Je creuse une galerie avec mes grosses pattes griffues. Pour empêcher la poussière d'entrer dans mes narines, je replie mes tentacules sur mon nez !

Star nez Mole Img_1188479443099
Touche à tout. En creusant, je trouve un truc mou.
Dans le noir, je ne vois rien. Mais la peau de mes tentacules est très sensible. Je touche à tout et je reconnais... un ver !


Star nez Mole Img_1188542422197
Je nage avec mes palmes.
Mes galeries vont jusque sous l'eau. Car je sais très bien nager !J'utilise mes grosses pattes comme des palmes. J'arrive même à attraper des petits poissons.


L'hiver, je stocke la graisse dans ma queue. Elle est quatre fois plus grosse qu'en été.

http://www.espace-sciences.org/jsp/fiche_pagelibre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=79172574&LANGUE=0&RH=JEUX


flower
Revenir en haut Aller en bas
Toyo
Membre
Membre
Toyo


Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Angers
humeur : Star nez Mole Ara_volant
Date d'inscription : 17/04/2008

Star nez Mole Empty
MessageSujet: Re: Star nez Mole   Star nez Mole Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:12

ah ok, c'est un peu comme les moustache d'un chat quoi, ça lui sert à "voir" dans le noir. Pareil, je savais pas du tout que ce truc existait study .

Marci géra, on apprend plein de trucs lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Star nez Mole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Naked Mole Rat
» Une tortue se filme et devient une star
» Star Wars en IRAK armes lasers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: CRYPTOZOOLOGIE :: ZOOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser