L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 RASPOUTINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : RASPOUTINE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

RASPOUTINE Empty
MessageSujet: RASPOUTINE   RASPOUTINE Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:31

Si l'on devait citer un personnage dans l'histoire au pouvoir de fascination indéniable et qui se confond le plus avec sa légende, Raspoutine serait certainement nommé en premier . Dostoïevski aurait dit de lui qu'il est l'homme qui s'empare de votre âme et de votre volonté et qui les fait siennes.


Fils d'un maquignon-voiturier, Grigori Efinovitch naquit en l'année 1871 dans les steppes glacés de la lointaine bourgade de Pokrovskoïe en Sibérie occidentale. Sa jeunesse fut marqué par le dur travail de paysan mais aussi par de nombreuse scandales qui lui valurent le surnom de Raspoutine c'est à dire en argot le paillard, le fornicateur. Cette jeunesse mouvementée ne l’empêcha pas de se marier à une paysanne du nom de Féodrovna Doubrovine qui lui donna deux filles, Maria et Vavara, et un garçon, Dimitri.


Mais Grigori n’était pas homme à demeurer éternellement dans un village, la soif de pouvoir était en lui et il se devait de l'apaiser. C'est à l'âge de trente trois ans que cette chance lui fut donner sous la forme d'un jeune moine qu'il était chargé d'accompagner au couvent de Verkhotourié, Le jeune homme lors du voyage fut tellement impressionné par la vivacité d'esprit de Raspoutine qu'il lui offrit la possibilité de résider en ce lieu pour plusieurs mois. Ce cloître de Verkhotourié était en réalité aux mains de moines révolutionnaires ayant pour principe la doctrine hérétique des Klystis ou Flagellants. Le principe de cette secte était la félicité de l'esprit et après la mort l'entrée au paradis, pour cela d’étranges cérémonies avaient lieu dans de lointaines campagnes. On prétendait que durant la nuit , hommes et femmes dansaient et chantaient en se fouettant jusqu'au sang, la fin de cérémonie était marqué par des roulements à terre frénétiques et cela dans l'extase la plus complète.


De ce long séjour, Raspoutine en tira la conclusion qu'il avait été choisi par le Seigneur et qu'il se devait d'errer pour répandre la bonne parole. L'époque se prêtait à cette sorte de mysticisme typiquement Russe où des hommes de tout âges quittaient familles et terres pour partir vers l'inconnu pour prêcher la bonne parole, ces errants étaient des Strannikis parcourant la Russie de village en village, fuyant les gendarmes mais trouvant toujours le réconfort et hospitalité chez les villageois.



De succès en succès, la renommée de Raspoutine le faiseur de miracles grandit, jusqu'à parvenir aux plus hautes autorités ecclésiastiques qui lui conseillent de se rendre à Saint Petersbourg. C'est la gloire, Raspoutine subjugue tout le monde du bas clergé aux archiprêtres. Le père Ivan de Cronstadt, le plus saint homme de Russie est convaincu que cet homme à une étincelle divine en lui.

Très vite il est accueilli à la cour du Tsar et foule de ses bottes sales les parquets du palais, vociférant et insultant les personnes qui osent se lever contre lui. Sa principale force réside dans le fait qu'il fréquente le grand duc Nicolas Nicolaïevitch et les grandes duchesses Militza et Anastasia du Monténégro. Un soir, Militza demande à Raspoutine si il peut soigner l'hémophilie, d'une façon imperturbable il répond que oui.

Je connais cette maladie. Elle vient par les femmes mais seuls les hommes sont atteints. Les saignements sont redoutables mais il y a un moyen de les arrêter. Elle demande alors si il peut guérir le tsarévitch atteint de cette terrible maladie, une fois de plus Raspoutine répondra oui. La grande duchesse explique au Tzar qu'il existe enfin un moyen de mettre fin à leurs angoisses, de sauver leur enfant unique. Le sang de l'hémophile ne coagulant pas, la moindre coupure entraîne chez l'enfant une hémorragie qui peut entraîner la mort et le couple ne vit que dans cette crainte.

Soupçonneux, Nicolas II demande l'avis de l’évêque Théophane et sa réponse sera sans équivoque :

Vos majestés auront profit à l'entendre parce que c'est la voix de la terre Russe qui s'exprime par sa bouche. Je sais tout ce qu'on lui reproche, je connais ses péchés : ils sont innombrables et le plus souvent abominables. Mais il y'a en lui une telle force de contrition et une foi si naïve dans la miséricorde céleste que je garantirais presque son salut éternel. Après chaque repentir, il est pur comme l'enfant qui vient d'être lavé dans les eaux baptismales. Dieu le favorise manifestement de sa prédilection.

Chose incroyable, mystérieuse, Raspoutine calme les hémorragies de l'enfant. A partir de ce moment Raspoutine devient alors le Staretz, c'est à dire le père .

Dés lors, rien ne peut plus l'arrêter, il est maintenant le personnage le plus important de Russie, tout le monde se presse en sa demeure sur Anlisky Prospect protégée par vingt quatre agents de la police secrète. Il peut enfin satisfaire ses plus bas instincts avec les femmes , rien ne l’arrête .

Raspoutine en sa demeure ...

Il se comportait avec elles avec la plus extrême imprudence et la présence des mères ou des maris ne le gênait nullement. Ses façons auraient offensé même une grue. Mais malgré cela, c’était bien rare que quelqu'un se montrât choqué par son attitude.

On le craignait, c'est pourquoi on l'entourait de flatteries et de prévenances. Les femmes baisaient ses mains sales, couvertes de restes de repas, et prêtaient pas attention à ses ongles repoussants. Quand on faisait grief à Raspoutine de son faible pour les femmes, il répondait que ce n’était pas de sa faute, car pour gagner sa faveur, beaucoup de gens influents lui jetaient leurs maîtresses et même leurs femmes dans les bras.
Elles entretenaient des rapports intimes avec lui, avec le consentement de leurs maris ou de leurs amants.

La tsarine est sous son influence, il est l'homme qui a sauvé son enfant et elle chasse impitoyablement toute personne qui se permet une critique à l'égard du Staretz. Chose plus grave, elle le tient au courant des affaires d’état, or la Russie est en guerre contre l'Allemagne. On commence à jaser, on va jusqu'à dire que la Tsarine couche avec ce moine diabolique.

Il échappe de peu à une tentative d'assassinat de la part d'une prostituée qui lui plantera un coup de couteau dans le ventre en hurlant mort à l'Antéchrist ! Raspoutine restera entre la vie et la mort plusieurs semaines mais son incroyable condition physique le sauvera.
La tzarine considère que Raspoutine qu'elle appelle Notre Ami est envoyé par le ciel pour faire entendre au Tzar la voix du peuple par dessus la lâcheté des courtisans.

Il est bien trop puissant, c'est lui qui domine la Russie et le faible Nicolas II n'a jamais été en mesure de se défendre contre lui. Il est au courant des affaires internes, il place même ses créatures au gouvernement, rien ne lui échappe.

Quelques aristocrates décident d’éliminer cet homme trop dangereux, parmi eux se trouve un jeune homme de 28 ans, c'est le prince Félix Youssoupoff.

Dans l’entourage de la cour impériale, l’élite de la noblesse gronde contre les avantages accordés à ce parvenu. En pleine guerre mondiale, le bruit a d’ailleurs couru dans l’opinion publique, sans que cela puisse jamais être prouvé avec certitude, que le moine guérisseur espionnait pour l’Allemagne… Les différents scandales qui l’impliquent, ses débauches, où de grands noms de femmes de la haute noblesse sont prononcés, sont autant de gifles portées à la face de l’aristocratie russe. Plusieurs complots se trament contre la vie du moine sibérien.
L’un d’eux, particulièrement dramatique, va finir par réussir alors que beaucoup commençait à croire que comme les chats, Raspoutine avait neuf vies, et une chance insolente.

Le 30 décembre 1916, à Petrograd, il fut invité à un dîner chez le Prince Youssoupov, un aristocrate hautain et deux autres conjurés, le député d’extrême droite Pourichkevitch et le Grand Duc Pavlovitch. Le prétexte ? Youssoupov avait affirmé au moine qu’il souhaitait lui faire rencontrer une jeune personne qu’il poursuivait de ses assiduités. C’est grâce au récit du Prince Youssoupov lui-même, lequel fut marqué pour le restant de ses jours par l’attentat, que l’on connaît le déroulement de la soirée.

Le plan était d’une biblique simplicité : on avait choisi l’empoisonnement.
Au cours du dîner, tandis que Youssoupov dînait seul avec Raspoutine et que les autres attendaient à l’étage, on servit à Raspoutine plusieurs plats fortement épicés, trois gâteaux à croûte de chocolat et du vin, beaucoup de vin.
Dans les gâteaux et dans le vin, il fut glissé une dose de cyanure suffisante, selon Youssoupov, pour tuer dix hommes. Pour atténuer la perception aiguë de Raspoutine, on but beaucoup, l’alcool dissimulant bien le goût d’amande du cyanure.
Alors que le dîner s’achève, Raspoutine qui a englouti la nourriture sans paraître incommodé commence à réclamer davantage à boire, affirmant que son estomac le brûle et qu’il respire mal.
Il boit beaucoup de vin pur, très vite, et se sentant mélancolique demande à Youssoupov de lui chanter en s’accompagnant d’une guitare des chansons tsiganes…

Eberlué, le prince s’exécute, et Raspoutine se laisse aller à la tristesse. A trois heures du matin enfin, Raspoutine paraissant somnoler, le Prince monte à l’étage demander conseil à ses amis.

Après avoir pensé à l’étrangler, Youssoupov descend décidé à utiliser son revolver.
Raspoutine est toujours vivant et conscient.
Youssoupov lui présente un crucifix en cristal, lui dit de prier et au moment où le moine entame son signe de croix, lui tire une balle en pleine poitrine.
Raspoutine s’écroule.
Les complices arrivent, on traîne Raspoutine hors de la pièce et de la peau d’ours sur laquelle il s’est effondré, et on ferme la porte à clef.
Plus tard, le prince est pris du désir de revoir sa victime.
Il prend le pouls qu’il ne trouve pas, vérifie qu’il est bien mort.
Au moment où il va sortir de la pièce, Raspoutine ouvre les yeux, et « bondit sur ses jambes, l’écume à la bouche » avant de tenter d’étrangler Youssoupov, tandis que « le sang coule de ses lèvres », et scande le prénom de son assassin, Felix.

Il parvient à ramper hors de la maison ; Youssoupov tire quatre coups de feu, et Raspoutine s’abat sur le perron.
Le corps est rapporté à l’intérieur et Youssoupov raconte : « ma tête éclatait, mes idées se brouillaient. La rage et la haine m’étouffaient. J’eus une sorte d’accès. Je me précipitai sur lui et commençai à le frapper avec une matraque de caoutchouc, comme si j’étais atteint de folie ».

Le corps est enveloppé dans un drap, et les complices l’emmènent dans une île sur la Neva, l’ile Petrovsky, d’où ils le lancent, du haut du pont dans la rivière glacée, fortement garrotté, en oubliant cependant de le lester. Il leur faut encore descendre sur la glace qui recouvre la rivière, et trouver une brèche dans la couche gelée pour le glisser en dessous.

C’est à cause d’une botte oubliée sur le pont qu’une enquête fut ouverte. Un scaphandrier remonta le corps, gelé et recouvert d’une épaisse couche de glace entourant le manteau de castor de Raspoutine. L’autopsie révéla trois points d’impacts de balles, qui avaient traversé le cœur, le cou et le cerveau.
On trouva dans l’estomac « une masse épaisse de consistance molle et de couleur brunâtre », sans doute le poison.

Mais surtout, l’autopsie révéla cette chose inouïe, que Raspoutine n’était mort ni du poison, ni des balles, ni des commotions et des coups assénés.
La présence d’eau dans les poumons prouve sans appel qu’il respirait encore au moment où on le jeta dans la rivière. Raspoutine était mort noyé, ou de froid.

Dans la galerie de ces favoris sulfureux des rois et des grands de l’Histoire, Raspoutine, par sa mort étrange à 53 ans, tient une place à part.
Mille rumeurs coururent aussitôt.
On affirma qu’il n’était pas mort dans la Neva, mais que par précaution, il n’était pas réapparu au grand jour, et la rumeur a couru jusqu’à ce que l’ouverture des archives soviétiques après 1989 ne vienne établir bel et bien cette mort dont seul les mémoires du Prince Youssoupov faisaient état jusque là.

Au point que Raspoutine poursuit son existence ambigüe jusque dans les magnifiques œuvres de Hugo Pratt… Les légendes ont la peau dure, Raspoutine en est la preuve éternelle.


http://www.heresie.com/raspoutine/

Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : RASPOUTINE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

RASPOUTINE Empty
MessageSujet: Re: RASPOUTINE   RASPOUTINE Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:49

Raspoutine, surnommé « le débauché », de son vrai nom Grigori Efimovitch est né le 10 janvier 1869 et mort assassiné dans la nuit du 16 au 17 décembre 1916.
C'est un mystique errant, un « staretz », proche de la secte des « Khlysty ».

« Staretz » était un titre donné à des mystiques, laïcs ou religieux, qu'on venait consulter. Il était d'une stature moyenne mais avec une carrure imposante.

Il était de nature sale et grossière, mais dégageait un magnétisme envoûtant et étrange. Il portait des cheveux et une barbe longs et hirsutes mais possédait avec ses yeux bleus clairs, très perçants, un curieux regard hypnotique qui semblait avoir le pouvoir de transpercer l'âme de ses interlocuteurs.

Il a aussi des moments de mysticisme et va à la rencontre des moines sages, les « staretz » pour suivre leur enseignement religieux, mais il fait aussi preuve de débordement d'énergie et des pulsions diverses dont une sexualité débordante qu'il assouvit facilement. Dès l'âge de dix-huit ans, sujet à de grandes crises mystiques, il se fait appeler Raspoutine, un surnom polysémique dont l'origine demeure obscure. En 1887, à l'âge de 19 ans, il épouse une jeune paysanne du voisinage Praskovja Doubrovina, et aura avec elle cinq enfants : Mikhail et Georguij décèdent prématurément, Dimitri né en 1895, Matrona en 1898 et Varvara en 1900. Il aimait véritablement sa femme, et malgré de multiples incartades sexuelles, il reviendra toujours auprès d'elle.

n jour en 1894, alors qu'il travaillait dans les champs il eut la vision, d'une vierge lumineuse. L'ermite Makari, à qui il en parle, lui conseille alors de s'investir plus dans la religion orthodoxe, et de se rendre au Mont Athos, en Grèce, ce qui signifie un long voyage à pied de plus de 3000 km. Il décide cependant de s'y rendre, et quitte sa femme, pour un voyage qui va durer plus de dix mois, mais le Mont Athos et ses moines le décevront. Sur la route du retour il fait halte dans de nombreux monastères et c'est plus de deux ans après son départ qu'il retrouve sa femme et découvre son jeune fils Dimitri, né en 1895.

Cependant il continue à vivre des périodes de mystique et d'ermite, parcourant la Sibérie occidentale, et survivant grâce à la charité et à l'aumône, frappant aux portes des monastères et acquérant au fur et à mesure de ses pérégrinations une réputation de sage et de guérisseur, mais il dira toujours « Ce n'est pas moi qui guérit, c'est Dieu ».

Il effectue de nombreux pèlerinages, particulièrement à Kazan et à Kiev, et les gens commencent à venir de toute la région pour écouter ses prêches. Le clergé orthodoxe s'inquiète de son succès, mais ne peut rien trouver à y redire.

De plus en plus de fidèles viennent à ses réunions amenant des malades sur lesquels il exerce un réel talent de « guérisseur ».

Durant toutes ces années, il entre en contact avec de multiples sectes qui fleurissaient sur le terreau de la religion orthodoxe. Il se rapproche en particulier des sectes Khlysty qui mêlent, par la danse et l'extase, érotisme et religion... ce qui convient parfaitement à sa nature.

Son mysticisme devient doctrinaire et le conduit à l'élaboration d'obscures théories sur la régénération par le péché et les excès en tous genres.

En cours de route, à Sarov, il assiste à la canonisation du moine Séraphim, et devant l'assistance réunie, Raspoutine entre en transe et prévoit la naissance d'un héritier mâle au trône impérial.

Selon certains, ses pouvoirs sur l'hémophilie s'expliqueraient facilement, car la médecine de l'époque ignorait les propriétés de l'aspirine qui était donnée au jeune malade. Celle-ci est un anticoagulant et donc aggravante de l'hémophilie. Le simple fait de bousculer et de jeter les « remèdes » donnés au malade (dont l'aspirine !) ne pouvait qu'améliorer son état.

Son don de guérison permit effectivement à Raspoutine de se rendre indispensable, il prit très vite un ascendant considérable sur le couple impérial.
Et son entrée dans le monde fut faite ...

RASPOUTINE 10
Le pénis de Raspoutine mesurant 28.5 cm est exposé dans un musée de Saint-Petersbourg. Le docteur Igor Knyazkin a déclaré avoir acquis cet objet d'un antiquaire français pour la somme de 6 600 € avec des lettres manuscrites de l'ancien médecin des Romanov.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : RASPOUTINE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

RASPOUTINE Empty
MessageSujet: Re: RASPOUTINE   RASPOUTINE Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:03

Bah forcément que Raspoutine fascine !!! Et je ne parle pas des cm, pour les mauvais esprits ...

Pour ma part je considère le personnage intéressant, mais nous dirons qu'il était mal partit !
N'ayant pas connut une enfance colorée de rose, marquée par divers larcins, vols et scandales, je dirai que sa vie a été qu'une succession de fuites et d'opportunités !

Un esprit vif, ayant soif de pouvoir et de reconnaissance, il avait parfaitement compris les mécanismes de la société ...
Son don de guérisseur, je dirai un peu de bon sens ! Et beaucoup de bol !
Suspendez tout traitement à un malade, dans un premier temps il se portera mieux ...mais les suites de ses succès ne nous sont jamais rapportées, car il avait continué sa route !

Un regard puissant, un côté mystique, l'exubérance et la débauche ... il n'en fallait pas plus pour fasciner !

Je dirai que pour l'époque il a su avant l'heure la recette de la manipulation et a su parfaitement en jouir !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : RASPOUTINE Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

RASPOUTINE Empty
MessageSujet: Re: RASPOUTINE   RASPOUTINE Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:47

Citation :
Je mourrai dans des souffrances atroces.
Après ma mort, mon corps n'aura point de repos.
Puis tu perdras ta couronne.
Toi et ton fils vous serez massacrés ainsi que toute la famille.
Après le déluge terrible passera sur la Russie.
Et elle tombera entre les mains du Diable.
Raspoutine

Moi je veux bien mais ce qu'il a annoncé s'avère exact.

Il reste tout de même un personnage mysterieux.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : RASPOUTINE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

RASPOUTINE Empty
MessageSujet: Re: RASPOUTINE   RASPOUTINE Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:58

RASPOUTINE Lapin10Bon y a poa de quoi s'agiter nan plus !

Le monsieur était je pense en grande capacité, ce qui lui a permit de dire et de faire certaines choses !

Maintenant je dis qu'il s'est cramé le monsieur !
Sa soif de pouvoir, la manipulation, ... , bah il est tombé dans l'abus et le jouissif !
C'est pao bien !
Et il en payé la facture ! Certe bien salée ...

Mais on récolte ce qu'on séme nan ?
Il s'est fait avoir par là où il a péché !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Nombre de messages : 89
humeur : RASPOUTINE Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 04/08/2008

RASPOUTINE Empty
MessageSujet: Re: RASPOUTINE   RASPOUTINE Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:10

Pas mal de personnes l'ont vu après sa supposé mort et bon, n'importe qui peut parlé d'autopsie, après tout, on dit bien qu'il est mort et on parle bien des circonstances, mais ils en ont eût la preuve qu'en voyant le journal intime qui fût retrouvé des années après et blablabla
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : RASPOUTINE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

RASPOUTINE Empty
MessageSujet: Re: RASPOUTINE   RASPOUTINE Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:10

Evil or Very Mad Nan nan Ummo poa Blabla ...

Poses tes connaissances sur la table !!!
Aller l'ami au boulot :P !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : RASPOUTINE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

RASPOUTINE Empty
MessageSujet: Re: RASPOUTINE   RASPOUTINE Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:03

Raspoutine, homme mystique ou diabolique

Raspoutine fut un personnage hors du commun, dans les annales de l'histoire du peuple russe. On raconte qu'il émanait de lui un magnétisme puissant. Son allure y contribuait sans doute : le paysan portait une barbe et des cheveux longs et ses yeux clairs rendaient son regard perçant. De ses origines paysannes, il gardera le port de vêtements amples et des mains calleuses usées par les travaux des champs.


Les changements radicaux de la vie de ce paysan sont controversés. Faut-il aujourd'hui le définir comme un mystique, un démon, un débauché, un visionnaire ?
Difficile à dire. Néanmoins ces changements radicaux l'amenèrent souvent à un absolutisme.



Un mystique errant

Dans son histoire controversée, tous s'accordent à dire qu'il fera un pèlerinage au Mont Athos (Grèce). Ce voyage ne le laissera pas indifférent. A t-il à cet endroit prononcé des voeux monastiques ? Personne ne le sait, ni le saura jamais. Néanmoins la légende raconte qu'il aura une vision de la Vierge dans les champs de son village natal et, qu'interprétant cette apparition comme un signe de grâce, il commencera à voyager.
Moitié mystique errant, moitié staretz ( nom donné à un laïc ou religieux qu'on venait consulter) Raspoutine traversera ainsi son pays, renforçant ses connaissances et mettant, dit-on, les personnes en extase lors de manifestations publiques en délivrant des paroles prophétiques.

Rapoustine séjournera également dans une secte, les khlysty, où la rédemption enseignée ne pouvait s'obtenir sans s'être préalablement nourri de péchés. On dit de Raspoutine qu'il pratiquait ainsi des prêches selon ces rites khlysty interdits par l'Eglise orthodoxe, à l'issue desquelles les participants se flagellaient, invoquant le nom de Dieu.
Ces rites étaient suivis de danses où l'on se dévêtait dans une célébration orgiaque au nom de la grâce divine.
Raspoutine errera peut-être ainsi de secte en secte, fréquentant également des anarchistes mystiques se réclamant de l'Esprit Saint.


Ses amis êvêques et moines

Pour revenir à la question monastique, on ignore dans quelle circonstance exacte Raspoutine fut séduit par la religion orthodoxe, ni à quelles occasions il fréquentera des hommes d'Eglise.
Néanmoins l'évêque Hermogène fut l'un de ses amis mais s'opposera fermement à lui dans la seconde partie de sa vie, lorsque Raspoutine se rapprochera de la famille impériale. Cet évêque, comme beaucoup d'autres évêques et prêtres, fut assassiné en 1918. Le moine Illiodor fit également partie de son entourage.
Il attaquera verbalement la famille impériale et en 1917, il écrira, lui aussi, contre Raspoutine. Difficile dans ce contexte troublé, où la religion et la politique se mélangeaient violemment, de connaître les intentions véritables et les croyances de Raspoutine qui finit cependant par se rendre à Saint-Pétersbourg.



Son soutien auprès du tsarévitch Alexis

Sous l'agitation libérale et révolutionnaire qui régnait en Russie, Raspoutine a t-il, à un moment ou à un
autre de sa vie, propagé des idées d'extrême-droite ayant le mépris des libéraux et des intellectuels ? Etait-il sous l'influence des êvêques et des moines appartenant aux centuries noires ?
La légende dit cependant que Raspoutine annonça, lors d'une de ses prophéties, la naissance d'un fils pour l'Impératrice Alexandra.
La prophétie se révélera exacte. Peut-être est-ce à ce moment là que l' évêque Théophane, confesseur du Tsar, le présentera à la cour.
Néanmoins, au sein de la famille impériale, le Tsarévitch Alexis était hémophile et rien ne semblait pouvoir stopper les crises du jeune prince devant lesquelles les médecins étaient impuissants. Faisant appel à Dieu dans ses prières et lors de séances d'hypnoses, Raspoutine réussira à apaiser le garçon.

La Grande Duchesse Olga, soeur du Tsar Nicolas II, racontera que Raspoutine ne touchait pas l'enfant et priait au pied du lit du jeune malade. On lui attribuera aussi de nombreux succès de guérisons d'eczémas, d'anorexies et de paralysies. Il avouera que certaines de ses guérisons miraculeuses n'étaient pas de son fait : « Cela n'est pas venu de moi, mais de plus haut que moi ».
Ses ennemis devaient aussi reconnaitre ses facultés de guérisseur.
Cette intervention auprès du Tsarévitch augmentera le pouvoir et l'influence du stariet auprès du couple impérial. En 1912, lors d'un déplacement en Pologie, le jeune Tsar Alexis, fut victime d'une nouvelle hémorragie. Averti, Raspoutine se serait mis en extase devant l'icône de la Vierge de Kazan.
Quand il se relèvera épuisé, il expédiera au palais un télégramme rassurant pour les parents : « N'ayez aucune crainte. Dieu a vu vos larmes et entendu vos prières.
Ne vous inquiétez plus, le petit ne mourra pas ».


Raspoutine vivait ainsi à Saint-Petersbourg vu et connu de tous. En devenant proche du Tsar et en
apportant le soulagement au Tsarévitch par ses prières, ce qu'aucun médecin n'avait jamais pu faire, il devint aussi, peu à peu, l'ennemi de la société qui l'avait auparavant aimé.



Raspoutine (1869 - 1916)
Sa vie à Saint-Pétersbourg

Dans la haute société pétersbourgeoise composée de cercles maçonniques et ésotériques, d'assemblées de spirites, Raspoutine était-il aussi un politique calculateur ?
En 1911, voyant passer Stolypine, le premier ministre du Tsar Nicolas II, en attelage, on raconte
qu'il cria que la mort roulait derrière lui. Stolypine sera assassiné à l'opéra de Kiev par un jeune anarchiste, en présence de toute la famille impériale et des membres du gouvernement.
On disait aussi de lui qu'il entretenait des relations avec les dames de la cour et tentait de violer des nonnes dans un couvent.

Diffamations ? Rumeurs ? Faits réels ? Ses anciens amis des centuries noires prirent néanmoins leurs distances vis à vis de lui. Le moine Illiodor écrivit un livre, le diable saint , dans lequel il critiquera violemment le stariet. Il fit aussi circuler une lettre laissant entendre que les relations entre Raspoutine et la Tsarine étaient équivoques. Des rumeurs qui s'ajoutaient à d'autres rumeurs comme le choix des ministres et le renvoi d'hommes intègres par le stariet.
Certaines dames de la cour s'offraient à lui, disait-on encore, ou lui remettaient des fortunes afin d'obtenir ses faveurs politiques.
Proche conseiller du Tsar il évoluait ainsi dans les arcanes du pouvoir avec aisance mais parlait du Tsar Nicolas II en des termes peu flatteurs : « Il est sûrement un homme de Dieu, mais comme Tsar, c'est autre chose. Il est fait pour jouer avec les enfants, les fleurs et le jardinier mais pas pour gouverner l'Empire ». Le moine Illiodor ne se contentera pas de calomnier Raspoutine et organisera un attentat contre lui le 29 juin 1914 en Sibérie, le lendemain de l'assassinat de l'Archiduc héritier du trône d'Autriche-Hongrie, François-Ferdinand.
Raspoutine prédisait à cette époque que l'ancienne Russie allait disparaître, appuyant à sa manière les propos tenus par le Baron de Rothschild en 1900 « Les dérapages des cours régnantes vers le mysticisme est un signe annonciateur d'événements graves et de crises sociales ».



Son opposition à la guerre

Immobilisé pendant plusieurs semaines après cet attentat, Raspoutine reviendra sur le devant de la scène en s'opposant à la première guerre mondiale qui commençait, rappelant au Tsar Nicolas II les souffrances terribles déjà endurées par les paysans. Au début de l'année 1914, le ministre de l'intérieur Dournova rédigera une note éloquente au Tsar dont la brièveté n'avait d'égal que son sens prophétique : « l' Empire russe survivra-t-il jusqu'en 1917 ? ».
Dans une lettre qu'il écrivit à son tour au Tsar, Raspoutine lui décrivit une nuit noire qui allait s'abattre sur la Russie, une mer infinie de larmes et bientôt de sang.

Malgré les avertissements du staret, le Tsar Nicolas II entrera en guerre. Une guerre qui allait anéantir l'ancienne Russie et conduire le pays à la Révolution d'Octobre, trois ans plus tard. Lors de ces événements, la famille impériale des Romanov périra.
La position politique de Raspoutine, face aux événements mondiaux, augmentera l'animosité contre lui. Pourichkevitch, le porte-parole à la Douma, complotera avec le prince Ioussoupov et le Grand-Duc Dimitri pour éliminer Raspoutine, celui que l'on accusait désormais d'être à l'origine des malheurs de l'Empire russe.


Un assassinat déroutant
Le complot fut organisé dans la nuit du 29 au 30 décembre 1916, chez le Prince Ioussoupov où des pâtisseries empoisonnées au cyanure avaient été préparées.
On jeta le corps de Raspoutine dans le fleuve recouvert de glace, après lui avoir tiré plusieurs balles. Lors de l'autopsie, les médecins constatèrent de l'eau dans les poumons de Raspoutine et affirmèrent que l'homme serait mort de noyade, et ce, malgré l'empoisonnement et les balles tirées.
Il était donc encore vivant lorsqu'il avait été jeté dans le fleuve !
La légende raconte encore que lorsque l'on brûla son cercueil, celui-ci partit en cendres et que son corps restera intact sous les flammes. Décédé à l'âge présumé de 47 ans, Raspoutine avait prédit au
Tsar qu'il serait tué avec toute sa famille après sa propre mort.
Les événements de la Révolution d' Octobre 1917 menés par Lénine et les Bolcheviques donnèrent, une dernière fois raison à Raspoutine.



Après l'assassinat de Raspoutine, on écrivit sur lui : "Raspoutine n'était ni un hypocrite ni un méchant homme.
C'était un vrai homme de Dieu, sorti des tréfonds du peuple. Mais la haute société a été incapable de le comprendre. Et son contact avec elle provoqua une terrible crise spirituelle qui finit par l'emporter". A t-il été un mystique errant, un fervent religieux ou un talentueux prédicateur ?
On ne le saura jamais. Un jour, on lui demanda de quelle manière il décelait la maladie.
« Tant que tu n'as pas vu ce qu'il y a dans l'âme d'une personne, tu ne peux rien dire. Il faut d'abord aimer celui que tu soignes. Il faut comprendre d'où vient sa souffrance. Sinon, tu ne peux rien faire ! ».

http://www.besoindesavoir.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RASPOUTINE Empty
MessageSujet: Re: RASPOUTINE   RASPOUTINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RASPOUTINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: BIOGRAPHIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser