L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Empty
MessageSujet: LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!!   LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:59

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Gr_colibri LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Mere_colere400
Bah voilà ! La plante péte un câble !!!
Alors on va en causer !
Poa croyable ...


LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icone_fleur Le respect de soi c'est agir selon nos propres valeurs.
LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icone_fleur C'est reconnaitre nos vérités les plus profondes et agir en conformité avec nos croyances.
LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icone_fleur C'est croire que nous avons la capacité de faire des choses qui nous tiennent vraiment à coeur et que nous pouvons avoir du succès dans ce que nous entreprenons.
LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icone_fleur Il est important de reconnaître que nos opinions et nos décisions viennent de nous-même et non des autres.
LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icone_fleur Nous croyons en ce que nous affirmons.
LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icone_fleur Nous n'avons pas à expliquer désespérément le pourquoi de nos décisions et nous n'avons certainement pas à essayer de convaincre les autres de partager nos croyances.
LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icone_fleur Chacun de nous est unique et il a ses propres opinions et ses propres croyances.
LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icone_fleur Nous acceptons d'agir au meilleur de nous-même et de nos connaissances du moment même si, plus tard, nous découvrons de meilleures façons d'agir.
LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icone_fleur Il est essentiel d'accepter que nous pouvons faire des erreurs en cours de route et que c'est tout à fait normal. Si nous reconnaissons que les obstacles qui se présentent sur notre chemin font parti de la réalité de la vie, nous les verrons plutôt comme des opportunités qui nous permettront de nous connaître vraiment et d'avancer encore plus dans notre cheminement personnel.

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icone_fleur En d'autres mots, il est primordial de réaliser que ce que nous percevons parfois comme des échecs ne sont en réalité que des étapes à franchir vers un mieux-être.

[b]La confiance en soi[b]

La confiance en soi n'est pas innée ; elle se construit.

Elle se développe par une accumulation d'expériences variées et satisfaisantes ce qui nous permet de constater nos compétences dans certaines domaines de notre vie.
C'est avoir confiance en notre capacité de penser, d'apprendre, de faire des choix, de faire face aux défis quotidiens, de prendre des décisions et de s'adapter aux changements. L'estime de soi est plus saine et plus solide si elle est basée sur la confiance en ses capacités plutôt que sur l'opinion des autres.
Si elle est basée sur le jugement ou l'approbation des autres, nous devons constamment rechercher chez ces personnes les preuves de notre compétence et de notre valeur.

L'accumulation d'expériences comporte des risques et des erreurs.
La confiance que nous avons en nous-même peut être différente d'un domaine à l'autre. Il est normal de douter parfois et il est tout aussi normal de se tromper.
Nous sommes tous des êtres humains et, dans la vie, nous faisons aussi des erreurs. Tout le monde en fait.
Pour en arriver à se sentir bien dans un domaine particulier cela demande du temps et des efforts. Il est important d'accepter ces "imperfections" dans notre cheminement car cela fait parti de la réalité de la vie.
La "perfection" n'existe tout simplement pas. Nous apprenons et nous bâtissons notre vie souvent, par des essais et des erreurs.

Nous savons tout cela mais comment faire ?

Pensons à nos certitudes de bases :
LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Fleur-or-3131Lorsque nous avons commencé à marcher ou à faire du vélo, nous n'avions pas confiance à notre capacité de marcher. Nous ne savions pas comment faire. Nous avons transformé peu à peu notre insécurité et nos habilités en essayant à plusieurs reprises. L'enfant est poussé à aller de l'avant par son désir d'apprendre et de réussir.
LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Fleur-or-3131Même s'il ne réussit pas du premier coup, le désir d'y arriver lui donne du courage et de la persévérance. Il tombe, il pleure, il se relève et il recommence. Il fait tous les efforts nécessaires pour atteindre son but. Il prend des risques et il peut faire des erreurs mais son désir est plus fort. Il n'abandonne jamais alors il peut être certain de sa réussite.

Tout au long de notre vie, cela se passe ainsi…

1. Accumuler les expériences dans un domaine particulier
Lorsque nous voulons effectuer un nouveau changement dans notre vie nous ne savons pas trop à quoi nous attendre ni comment nous adapter. Nous ne pouvons pas prévoir ou cela nous mènera et nous ne pouvons en connaître le résultat. Nous avons une bonne idée, nous savons ce que nous voulons mais nous ne pouvons prévoir ce qui se passera vraiment. Il y a un degré d'incertitude. Il y aura des événements et des gens sur notre route et il faudra composer avec ce qui se présentera devant nous.

2. Calculer les risques
Il est important de bien choisir les risques que nous prenons. Si nous sentons que le degré de risque est réaliste compte tenu de notre cheminement de vie jusqu'à maintenant, nous pourrons donc aller de réussite en réussite tout en apprenant les variantes et les subtilités du domaine que nous cherchons à apprivoiser. Les erreurs seront tolérables et elles feront parti de notre apprentissage car nous n'aurons pas choisi d'effectuer un changement les yeux fermés: les risques auront été calculés. Nous augmenterons graduellement le niveau de difficulté pour atteindre un but qui nous tient à cœur. De cette façon, nous auront les ressources nécessaires et la sécurité personnelle pour accepter et composer avec les erreurs lorsque nous les rencontrerons.

3. Apporter des variantes dans nos expériences
Il est important de s'adapter rapidement aux situations et d'explorer de nouvelles solutions. Si nous répétons toujours les mêmes gestes, nous avons un pouvoir très limité sur les diverses situations. Nous sommes alors très vulnérables et toute nouvelle situation risque de rendre notre méthode inapplicable. Nous pouvons chercher des solutions meilleures que celles que nous connaissons déjà. L'innovation permet de construire à partir de nos succès et de développer de nouvelles options en nous appuyant sur notre compréhension qui va en grandissant.

4. Évaluer les résultats
Il est important de faire une évaluation précise des expériences vécues pour en tirer des leçons de vie. C'est en évaluant les erreurs et les réussites que nous pouvons connaître les liens de cause à effet. Lorsque nous avons bien identifié et bien compris les erreurs, nous pouvons les corriger en trouvant d'autres solutions. Autrement, nous ne faisant que répéter les mêmes erreurs à chaque fois. Lorsque nous avons bien identifié et bien compris les réussites, nous savons que cela n'est pas dû au hasard ou à la chance. Nous serons plus en mesure de réagir adéquatement lorsqu'un imprévu ou un obstacle quelconque se présentera devant nous.

5. Modifications à apporter
Revoir les points 2, 3 et 4.

L'affirmation de soi
LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Fleur-or-3131Lorsque nous nous affirmons, nous avons une meilleure estime et une plus grande confiance en nous-même. Nous avons plus de contrôle sur notre vie car nous savons que nous sommes responsable de la satisfaction de nos besoins. La personne qui s'affirme exprime ses besoins en faisant des demandes mais elle réalise aussi que les autres ne sont pas obligés de les combler.

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Fleur-or-3131Nous avons des besoins fondamentaux à satisfaire tels que : le besoin d'être écouté, le besoin d'être accueilli et accepté, le besoin de reconnaissance, le besoin d'aimer et d'être aimé. Certaines peurs peuvent nuire à l'affirmation de soi: peur de décevoir et de déplaire, peur du jugement, peur du rejet, peur du ridicule, peur de blesser et peur des conflits.

Certaines peurs peuvent nuire à l'affirmation de soi : peur de décevoir et de déplaire, peur du jugement, peur du rejet, peur du ridicule, peur de blesser et peur des conflits.

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Fleur-or-3131Une saine communication doit respecter quatre principes :


- s'exprimer en parlant de soi
- reconnaître que l'autre personne s'exprime en parlant d'elle
- échanger et partager des besoins, des désirs, des sentiments et des opinions
- désir de mettre en commun ce qui vient de soi et ce qui vient de l'autre

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Fleur-or-3131Communication verbale :


- choisir le bon moment
- utiliser le "Je", l'échange est donc plus personnel et plus responsable
- s'exprimer clairement pour être bien compris
- dire un message court et précis
- exprimer son sentiment

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Fleur-or-3131Être à l'écoute de l'autre personne :


- écouter sans interrompre
- essayer de la comprendre sans chercher à la convaincre
- s'intéresser et poser des questions pour mieux comprendre
- résumer ce que vous avez compris du message
- refléter son sentiment


http://cf.geocities.com/loasis1ca/definition.html


Alors c'est où que ça coince ????

flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Empty
MessageSujet: Re: LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!!   LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:19

Et bien je pense que cela fait longtemps que j'ai jeté l'éponge, pour certain sujet.

Je me suis adaptée, j'ai fait des concessions pour vivre en paix, comme beaucoup. Si je mets aux orties tous mes modes de fonctionnement, je peux faire beaucoup de mal autour de moi, et ce n’est vraiment pas ce que je souhaite.

Alors je fais avec, et j'avance, à ma vitesse, je ne suis peut-être pas un TGV, mais le principal c'est de ne pas s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Empty
MessageSujet: Re: LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!!   LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:29

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Boules566-b50baBon alors ça c'est le minimum syndical !

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Smiley25-1ec63dans un premier faire le portrait de ce que l'on veut être et de ce que l'on ne veut poa être !


LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Ecrit-11a9b2Prendre conscience que l'on est pas là pour plaire et satisfaire tout le monde ! On est comme on est, avec ses défauts et ses qualités !
Si l'on fait du mieux que l'on peut avec ses moyens et ses capacités, c'est déjà pas si mal !
Pouvoir dormir sur ses deux oreilles c'est déjà beaucoup nan ?


LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Tiv-nement-sp-ciaux-11ec85 On est poa là pour amuser la galerie, soeur sourire ! C'est bon !
Être capable de répondre "non" ou "ça va pas", surmonter sa peur de décevoir en disant "je ne sais poa" ou "je ne peux poa ", courir le risque de faire de la peine ou de blesser ....

La liste est longue ...

On peut aussi faire semblant, arrondir les angles, s'écraser, battre en retraite, se perdre ...

Et puis un matin on sait plus qui on voit dans la glace !!!


Je vous dis pas que c'est facile ! OH QUE NON ...
Et on y retourne chacun ses ticlous !

L'un se cachera derrière de la bonne humeur et un humour à toute épreuve, mais il pleure à l'intérieur ...
D'autres ne savent poa dire NAN ! ou J'AIME ou J'AIME POA !

Mais essayer d'être vous même ! puisez au fin fond de vos entrailles et retrouver vous !

Le clash avec les autres est inconfortable, mais avec soi même c'est pire que tout !

flower
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Empty
MessageSujet: Re: LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!!   LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:33

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Autru010 je fais l'autruche, tu fais l'autruche, ... , nous faisons tous l'autruche ....
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Empty
MessageSujet: Re: LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!!   LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:33

LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! 273189662nqpcnjx-gif ENVOLE TOI PETIT TOPIC ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Empty
MessageSujet: Re: LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!!   LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: SAGESSE DU MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser