L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 les DRAGONS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : les DRAGONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

les DRAGONS Empty
MessageSujet: les DRAGONS   les DRAGONS Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:29

les DRAGONS Dragovert


Le dragon (drago drago) est un reptile à sang chaud et sa température est contrôlée à l’intérieur de son corps. Cette caractéristique lui permet de s'adapter aux différents climats de son vaste habitat et de maintenir ses activités la nuit comme le jour durant l'année entière, ce qui ne le pousse pas à être dépendant de la chaleur du soleil comme la plupart des reptiles. Le dragon a généralement des ailes et ses os sont creux, pour la légèreté.

Cependant, les rares survivants ont de petites pattes mais pas d'ailes; ils sont intelligents et agressifs.

Ils vivent sur une longue période de temps. Bien des dragons ont vécus plus de 500 ans, même 1000 ans et aucun cas nous ait été rapport qu'un d'entre eux soit mort de vieillesse. Ils meurent par accidents, certainement dû à une maladie ou par le résultat d'une action porté par leur implacable ennemi: l'HOMME.

Ils sont sujets à quelques maladies et les plus sérieuses menaces varient d'une famille à l'autre. Dans le cas du dragon de feu, la pire maladie est la "corrosion des écailles" qui peut lui être fatal.
La "Démence sénile" est la plus commune parmi les dragons de terre et la gastrite aiguë non virginae affecte principalement les dragons d'eau qui ont l'estomac très délicat. Malgré sa force, le dragon perd de son agilité avec l'âge et peut facilement être la proie du singulier et terrible tueur de dragon : Ichneumon.

Cet habitant des marais, lequel Pline l'Ancien (Cône 23-Stabies 79), auteur de la fameuse encyclopédie «Historia Naturalis», le décrit comme un poisson boueux avec un museau pointu recouvert de dures plaques, est l'ennemi mortel non-humain des dragons.

L'Ichneumon creuse entre les écailles du dragon et, utilisant son museau pointu, fait des tunnels dans la tendre chair jusqu’à ce qu'il trouve les entrailles, qu'il dévore, tuant du même coup sa victime.

Le dragon peut parler. Sa langue maternelle est le latin, qui est innée chez tous les espèces de dragons, mais n'éprouve aucune difficulté à apprendre et à s'exprimer correctement dans le dialecte de la région où il vit.

Amoureux des bois et de l'air pur, le dragon ne peut soutenir la pollution ou le tumulte de la civilisation. La seule exception à cette règle appartient à la race de dragons Drago flamula sur lequel nous reviendrons plus tard.

Aujourd'hui les dragons ne survivent qu'à de rares endroits où ils peuvent échapper à la pollution, petits endroits isolés de l'ancien monde où le futur des dragons semble précaire.

Comme ils ne peuvent rester avec les femelles et que certains ont besoin d’affection, de contacts physiques et sociaux (étant antisocial et en compétition constante avec les autres dragons et que cette situation provoque l’impossibilité de développer l’amitié) ils se créent des « favoris » parmi leurs esclaves humains.
Ces derniers chantent, les caressent et leur accordent tous leurs voeux.

Le dragon est expérimenté en matière de magie mais pas dans la redoutable Magie Noire. Il utilise la magie brune (ou de terre); magie verte (des plantes) et magie bleue (de l'eau).

Il sait comment manipuler la nature sans débalancer l'ordre écologique pour lequel il a toujours démontré un respect incroyable.
Il est capable d'invoquer le pouvoir des éléments et peut créer des illusions comme se déguiser en une partie de paysage ou en jeune enfant et maintenir ces illusions sur une longue période de temps, pour échapper à ses persécuteurs.
Un énorme pouvoir de concentration est requis pour maintenir un déguisement et les jeunes dragons en manquent souvent. Un adulte peut le maintenir plusieurs jours avec des périodes de repos la nuit tandis que le grand dragon-sorcier peut tenir durant des mois avec de brèves périodes de repos.

Ces dragons-sorciers haïssent les sorciers-humains maladroits, qui n'ayant aucun respect des lois de la nature, les trafiquent et les dérangent. L'animosité est mutuelle : l'humain en apprentissage de la magie envie au dragon sa supériorité dans les sciences occultes.

De ce fait, plusieurs sorciers affirment que le dragon est l'incarnation du Mal, du Démon. Dans les bestialités médiévale, il représentait la corruption et l'esprit diabolique.

La musique est un des passe-temps favoris du dragon. Il a une voix merveilleuse et quand il adopte l'apparence humaine, il est un virtuose.
Sa voix, riche, basse ou baryton, exprime une grande passion, suscitant une profonde émotion au sein de l'auditoire.
C'est bien connu, le son de la voix du dragon a un effet enchanteur sur l'humain et quand il parle, ce serait assez téméraire d'écouter sans rester captivé.

Contrairement à la croyance populaire, le dragon n'utilise pas sa voix pour séduire sa victime, mais elle est tellement fabuleuse, et d’une diction impeccable, que si nous ne prenons aucune précaution, nous pouvons tomber sous le charme, ce qui peut être dangereux car nous sommes en présence d'un terrible prédateur.

Les dragons sont aussi poètes et probablement auteurs de plusieurs poèmes du 13e siècle qui ont survécu jusqu'ici que par la tradition orale.

Dans toute l’histoire, les dragons et les humains n’ont jamais été capable de vivre l’un avec l’autre privant ainsi la race humaine du savoir des anciens dragons. Le goût de l’homme pour le pouvoir et la religion qui gardait l’Europe sous sa tutelle engouffrait le contingent dans une interminable et sanglante lutte à finir. Les seigneurs dragons ne comprenaient pas les raisons qui poussaient l’homme à détruire. Ils ce sont donc gardés hors de tout ceci et se sont réfugiés dans une place cachée loin de toute cette confusion. Ensevelie dans le mystère, la trace des dragons est restée perdue dans l’obscurité de leur légende.

www.geocities.com/SoHo/Studios/8178/dragons.html

les DRAGONS Asian_dragon_pose_yin_yang_hg_clr2
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : les DRAGONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

les DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: les DRAGONS   les DRAGONS Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:43

Par opposition à l’Occident, le dragon personnifie en Chine la douceur et la bonté. Les dragons étaient les dieux de la pluie. Ils formaient des nuages avec leur souffle et arrosaient les champs de riz.

Les dragons chinois changeaient de couleur selon les circonstances. Le noir symbolisait la destruction et c’était aussi le dragon-tonnerre de la famille impériale.
Le jaune signifiait la chance et l’azur annonçait la naissance des grands hommes.

Les dragons pouvaient également devenir invisibles et luire dans l’obscurité.
les DRAGONS Dragon_012
Dragon de la Cité interdite


En Corée, chaque fleuve, chaque rivière accueillait son propre dragon.

En Asie, les os de dragons faisaient partie de la pharmacopée traditionnelle. Il est presque certain qu’il s’agissait de fossiles d’animaux préhistoriques.

Aujourd’hui encore, en Chine, on célèbre la nouvelle année en promenant dans les rues d’immenses dragons de papier et de bambou.
les DRAGONS Dragon_014


En France, à Tarascon, un mannequin figurant un animal monstrueux, est promené chaque année dans la ville.

Cette procession est conduite en souvenir d’un monstre amphibie qui a fait régner la terreur dans la région des bords du Rhône, avant d’être selon la légende, apprivoisé par sainte Marthe.


Il existe en Chine, une quantité de dragons différents qui peuvent revêtir plusieurs formes. D’apparence animale, humaine ou les deux à la fois, les dragons se transforment en nuage ou en source, vivent dans les cieux ou dans les mers.

Le dragon peut posséder des cornes ou des bois de cerf. Il est également souvent représenté avec des ailes recouvertes d’écailles ou de poils. Ce dragon là, celui que nous connaissons le mieux, est affublé de griffes puissantes et l’air qu’il souffle peut devenir nuage, pluie ou feu.
Chaque dragon à la morphologie différente porte un nom :

  • Tch’eu-lung pour les dragons sans corne
  • Kiao-Lung pour les dragons à écailles
  • K’ieou-lung pour les dragons à cornes
  • Ying-long pour les dragons ailés

Dans la religion populaire, le dragon est devenu le maître de la pluie. De grandes cérémonies lui sont consacrées.
On peut également s’attirer ses faveurs en lui présentant une jeune femme que l’on substitue au dernier moment. Ce marché de dupe attise sa colère et il provoque alors le tonnerre et la pluie.

L’année du dragon est une année bénéfique, signe de paix, de richesse et de bonnes récoltes.
Le dragon est l’animal du levant. Il est bleu ou vert. C’est le yang qui prédomine, une énergie masculine puissante.
Comme le souverain, il est un pivot entre le ciel et la terre. Il participe au maintient de l’harmonie.
Le dragon est un symbole de pouvoir. L’empereur ou les grands dignitaires portaient une robe de cérémonie, appelée le mangpao.

Sa semence, déposée et congelée dans les entrailles de la Terre, devient le jade, pierre précieuse pour les Chinois.
Les Chinois attribuent au jade toutes les vertus dont celle de conserver les corps. D’ailleurs, à l’époque des Zhou, on voit apparaître les premiers jades cousus sur les linceuls.
A l’époque des Han, le défunt de sang royal est entièrement revêtu de plaques de jade cousues ensemble par des fils d’or.
Le dragon n’a-t-il pas la réputation d’être immortel ?

Certaines légendes racontent que les dragons s’accouplent en mêlant leur souffle. Les œufs, nacrés et multicolores, sont déposés près des rivières.
Le dragon symbolise les quatre éléments fondamentaux : air, terre, eau et feu.
Animal ailé, il est apparenté aux airs. Mais, ses écailles et sa longue queue en font un reptile terrestre.
Il crache du feu et est aussi associé à l’eau.

Le dragon dans la mythologie chinoise
Le dragon est omniprésent dans la mythologie chinoise. Nugua (ou Nuwa), déesse à l’origine du monde selon la cosmogonie chinoise, est un être mi-humain, mi-dragon.
Le dragon est presque toujours bénéfique et aide dieux et hommes à vaincre les forces du mal ou les catastrophes naturelles.
Le dragon apparaît par exemple dans l’une des versions du mythe du déluge.

Exceptionnellement, il est fait référence à un dragon maléfique dans le premier mythe du déluge. En effet, le dieu-ouvrier Gong-Gong prend la forme d’un dragon noir quand il remue les eaux du monde, à tel point qu’elles se précipitent contre la barrière du ciel, faisant craindre le retour du chaos.

Par contre, la version majeure du déluge narre comment le héros Yu maîtrise les eaux grâce à ses prouesses physiques surhumaines. Mais, il ne peut réussir l’exploit d’arrêter le déluge sans l’aide de dragons aquatiques et d’une tortue.

Une légende raconte qu’un dragon, sorti du fleuve jaune, apporta à Yu le Grand les plans du monde.
Le prince Yu est le fondateur mythique de la première dynastie des Xia. Il est un héros civilisateur à qui l’on attribue le fait d’avoir dompté les inondations du fleuve jaune. Il est souvent représenté dans la couleur qui sera plus tard réservée exclusivement aux empereurs de Chine : le jaune.
Les plans du monde se traduisent en chiffre allant de un à neuf.
Sur le modèle d’un carré divisé en neuf parties égales, Yu a créé neuf provinces.


les DRAGONS Puce1 Dragon : Yin et Yang
Les empereurs de Chine s’asseyaient sur un trône sculpté de dragons. Ces animaux étaient associés aux pratiques de géomancie, ou feng-shui.
Les géomanciens recherchaient les meilleurs sites pour l’emplacement des villes, des palais ou des tombeaux.
Les ouvrages devaient bénéficier de la puissance des grands courants telluriques. Ces courants magnétiques pouvaient être de nature négative (yin) ou positive (yang.)

Le courant positif était symbolisé par un dragon mâle. Ce courant suivant les lignes escarpées des hauteurs où résidait le dragon.
Les routes qui cheminaient de mont en mont étaient appelées lung-mei (routes du dragon.)Ces routes étaient d’ailleurs soigneusement protégées et il était interdit de construire à proximité.
Bien sûr, il fallait respecter l’équilibre entre le yin et le yang lors de la construction des édifices.

http://www.dinosoria.com/dragon_legende.html
les DRAGONS Asian_dragon_pose_yin_yang_hg_clr2
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : les DRAGONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

les DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: les DRAGONS   les DRAGONS Icon_minitimeDim 21 Juin - 2:11

Revenir en haut Aller en bas
Dunker
Membre
Membre
Dunker


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Alsace
humeur : les DRAGONS 542766792
Date d'inscription : 17/08/2008

les DRAGONS Empty
MessageSujet: Les Créatures Féériques   les DRAGONS Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:43

les DRAGONS 0vcuhyl3

Source : http://licorne.jmt.free.fr/grange/feerie/creatures.html
Qui sont-elles ?


Les créatures féériques peuplaient autrefois le monde, et elles vivaient en bonne intelligence avec les hommes, ou, plus rarement, étaient en conflit avec eux. La plupart d'entre elles n'aspiraient qu'à la tranquillité, et, le plus souvent, les frictions venaient du fait que leurs objectifs ou leurs modes de vie étaient si différents de ceux des hommes qu'ils étaient incompatibles.
Mais, même dans ce cas, il était possible de trouver un compromis profitable pour tous. Jusqu'au jour où l'homme s'est auto proclamé Maître de la Création, et a commencé à façonner le monde à son image. Les créatures féériques ont alors commencé à protéger leur monde du mieux qu'elles le pouvaient, et les conflits sont devenus de plus en plus fréquents, de plus en plus brutaux. Il faut les comprendre, c'étaient une lutte pour survivre, rien de moins.
L'homme a alors découvert, par hasard, l'arme ultime contre les créatures féériques : la Négation. Une créature féérique a besoin de reconnaissance pour vivre, et si, quand vous en rencontrez une, vous lui dites "tu n'existes pas!", cela suffit souvent à la tuer. Les hommes ont alors parcouru les endroits qu'ils voulaient modifier à leur goût, hurlant "vous n'existez pas!" avant même de voir les créatures féériques, ce qui en a tué la plupart, et fait fuir les autres.
Aujourd'hui, les créatures féériques n'habitent plus que quelques rares endroits, plus ou moins bien préservés, qui ont tous ceci en commun : soit l'homme n'y va pas, estimant que cet endroit ne vaut pas la peine d'être détruit, soit les seuls hommes qui y vont le font dans le but de protéger les créatures féériques.
Conscient de ce fait, et dans le but de les protéger et de leur rendre la place qui fut la leur, une poignée d'humains a décidé, de façon informelle et sans consultation aucune, de retourner à leur profit ce qui a été l'instrument de la perte des créatures féériques : la Technologie, tueuse de rêves.


Les Dragons :

les DRAGONS 7oao8hf1
Qui sont les dragons ?


Les dragons sont des créatures féériques reptiliennes, et, la plupart du temps, de trés grande taille. Ils sont la plupart du temps assez timides, et d'un naturel plutôt pacifique, contrairement à la légende.

Bon d'accord, il y a des exceptions...

Mais il vous faut savoir que le dragon attaque seulement dans les cas suivants :

- Pour se défendre

- Pour défendre son antre (surtout si c'est une femelle, et si elle a des petits)

- Pour défendre son trésor (qu'il en ait un ou pas, c'est avant tout une question de fierté!)

- Pour répondre à une insulte.

Donc, si vous attaquez un dragon femelle, à proximité de son antre (ou se trouvent ses dragonets), en criant "descend prendre ta baffe, espèce de sac à main volant!" et si vous êtes suivis d'une caravane de mules portant des coffres vides, vous avez tout faux...
De toutes les créatures féériques, le Dragon est la plus grande (par la taille, seulement par la taille! Et ne prétendez pas le contraire, vous me vexeriez!) et la plus résistante. Le Dragon est en effet très peu sensible à la Négation, ce qui lui offre un avantage certain.

Il est aussi le plus courageux, ce qui compense l'avantage précédant, car, ne craignant pas les humains, ceux-ci ont, depuis les temps les plus reculés, chassé et tué les dragons qui passaient à leur portée.
On dit les dragons agressifs. C'est faux. Pour preuve, l'espèce humaine existe encore. Vous n'allez quand même pas prétendre que vos ancêtres, armés de fourches et de bâtons, pouvaient résister sans mal à une créature capable de voler,
de cracher des flammes, et dont la peau écailleuse est plus efficace que la meilleure armure quand il s'agit de protéger son propriétaire?
On dit que les dragons sont riches, et dorment sur des montagnes d'or et de joyaux.
C'est exact, mais seulement pour certains d'entre eux. Il faut savoir qu'ils ont amassé cette fortune au cours des ages, essentiellement en rendant des services (comme, par exemple, aller terroriser un village de paysans pour que le seigneur local, commanditaire du dragon, puisse renforcer son pouvoir par un simulacre de chasse) ou en dispensant leurs enseignements dans les domaines du Savoir et de la Sagesse.

Donc, seuls les plus anciens et les plus économes ont un trésor. Et encore... De nombreux trésors ont été dilapidés en dépenses somptuaires, ou ont été offerts contre des services (comme de faire courir le bruit que la vallée est habitée par une multitude de dragons, alors qu'il n'y en a qu'un seul, ou comme de prévenir le dragon de l'arrivée de chasseurs), ou ont
été volés...

Donc, ce n'est pas vraiment la peine de persécuter les dragons pour vous enrichir! Votre "victime" risque fortement de s'offrir un barbecue à vos dépens, et, même si ce n'était pas le cas, il se pourrait fort que vous soyez plus riche que lui!
On dit que les dragons vivent dans des cavernes, dans des endroits inaccessibles.

C'est exact, c'est une conséquence de leur caractère placide. Ils ne veulent pas être dérangés, pas plus qu'ils n'aiment déranger les autres êtres vivants. On dit que les Dragons ont une bonne étoile... C'est à la fois vrai et faux, ils ont toute une constellation (comme nous, les Licornes). Son nom est Draco (Dragon, en latin)


Dernière édition par Dunker le Mer 2 Sep - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : les DRAGONS Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

les DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: les DRAGONS   les DRAGONS Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:35

Citation :
Ils ne veulent pas être dérangés, pas plus qu'ils n'aiment déranger les autres êtres vivants

Bah voilà !
c'est dit on enquiquine poa un dragon ....

les DRAGONS 511191 les DRAGONS 511191 beau travail le barde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les DRAGONS Empty
MessageSujet: Re: les DRAGONS   les DRAGONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les DRAGONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: MYTHOLOGIE :: MYTHOLOGIE :: BESTIAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser