L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Benjamin CREME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Benjamin CREME Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Benjamin CREME Empty
MessageSujet: Benjamin CREME   Benjamin CREME Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:50

Benjamin CREME Ben1Né à Glasgow en 1922, Benjamin Creme poursuit des études artistiques et entreprend une carrière d'artiste peintre, au style résolument contemporain. Il fréquente les milieux artistiques de l'époque et côtoie aussi bien de grands peintres que des musiciens ou des écrivains. Ses oeuvres sont exposées dans nombre de grandes galeries britanniques.

Au long de sa jeunesse, Benjamin Creme s'intéresse également à la philosophie ésotérique et en particulier aux enseignements transmis par Helena Blavatsky et la Société théosophique au 19e siècle, ainsi qu'à ceux transmis plus récemment par Alice Bailey.

Bien que ces enseignements l'aient conduit à croire à l'existence des « Maîtres de Sagesse » (un groupe d'hommes « parfaits » veillant à l'application du plan divin), ce fut pour lui une véritable surprise de se voir contacté par l'un de ces Maîtres, en 1959. Il lui fut notamment annoncé que le Christ - le Maître de tous les Maîtres - reviendrait d'ici environ 20 ans, et que lui même (Benjamin Creme) aurait un rôle à jouer dans la préparation de cet événement, pour autant qu'il accepte de l'assumer.

En 1972, sous la direction de son Maître, commence une période d'entraînement intensif destiné à le préparer à sa tâche à venir : annoncer l'émergence du Christ, l'Instructeur mondial, attendu sous des noms différents selon les religions. Le contact permanent établi entre lui-même et ce Maître de Sagesse lui donne accès aux informations touchant à l'émergence du Christ et lui procure l'entière conviction nécessaire pour les présenter à un monde sceptique.

Un messager d'espoir pour l'humanité

De 1975 à 1979, Benjamin Creme se voit invité à donner des conférences dans plusieurs pays d'Europe. Il entreprend sa première tournée aux Etats-Unis, en 1980, et à l'heure actuelle, ses tournées couvrent, outre nombre de pays d'Europe, le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada et le Mexique. Aux seuls Etats-Unis, il a participé, sous forme d'interviews, à plusieurs centaines d'émissions de radio et de télévision.

Les livres de Benjamin Creme sur l'émergence du Christ sont traduits et publiés dans de nombreuses langues par des groupes de personnes qui ont pris à coeur son message. Benjamin Creme est également rédacteur en chef de Share International, revue mensuelle diffusée dans 70 pays, qui s'intéresse aux transformations politiques, économiques, sociales et spirituelles se produisant actuellement dans le monde.

Benjamin Creme ne perçoit aucun revenu de ce travail et ne revendique aucun statut spirituel particulier. « J'ai pour tâche d'informer le public, afin de contribuer à la création d'un climat d'espoir et d'attente. Je n'ai pas d'autre ambition et serais déjà heureux de parvenir à ce résultat ! »

Benjamin Creme vit à Londres avec son épouse et ses enfants.


Son travail

"On m'a souvent demandé de raconter comment j'en suis venu à faire ce travail. Je n'en ferai pas un exposé complet, car il existe des lois de réserve non écrites sur certains aspects de la relation de Maître à disciple, et, de plus, je me suis engagé à garder le silence sur un certain travail accompli avec les Frères de l'espace ; mais si cela peut présenter un quelconque intérêt, et avec l'espoir que cela puisse rendre plus réel et plus crédible le fait de l'existence des Maîtres et du retour du Christ à leur tête, j'ai écrit ce qui suit".

"Lorsque j'avais quatre ou cinq ans, un de mes passe-temps favoris était de m'asseoir à la fenêtre et de regarder le vent ; non pas son effet sur les arbres ou les feuilles, mais le vent lui-même. Je regardais les mouvements de l'air, et j'essayais de deviner si le vent venait du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest. En allant à l'école, j'appris que l'air était invisible, le vent également, et j'oubliai ma capacité de voir ce qui était assurément un certain niveau des plans éthériques de la matière.

Au-dessus du plan physique dense-solide, liquide et gazeux, il existe quatre plans formés d'une matière encore plus subtile, qui constitue l'enveloppe éthérique de notre planète, et dont les plans physiques denses sont une précipitation. Ce n'est qu'une vingtaine d'années plus tard, en construisant l'accumulateur d'orgone de Wilhelm Reich et en l'utilisant, que je pus percevoir de nouveau cet océan d'énergie dont nous faisons nous-mêmes partie, et que je me prouvai à moi-même, de façon concluante, l'existence des plans éthériques.

A l'âge de quatorze ans, je lus ce qui fut pour moi un livre extraordinaire : Mystiques et Magiciens du Tibet, d'Alexandra David Neel. Cette Française, au courage inlassable, déterminée et pleine de ressources, a pu, déguisée en Lama, pénétrer les frontières interdites de ce pays mystérieux. Elle obtint la permission d'y demeurer, et se plaça sous la tutelle d'un véritable lama. Elle décrit diverses pratiques ésotériques, dont elle en apprit certaines, notamment la création par la pensée d'un « familier ». Elle créa ainsi un gros moine jovial qui échappa bientôt à son contrôle et dut être dématérialisé. Ces techniques, évidemment, nécessitent une concentration et un contrôle mental considérables ; j'obtins moi-même quelques succès dans la pratique de certaines d'entre elles, notamment celle appelée « Tumo », qui permet de créer une chaleur interne par temps froid.

A la fin des années 1940, en étudiant l'oeuvre de Wilhelm Reich, et en utilisant l'accumulateur d'orgone, je devins parfaitement capable de percevoir les courants énergétiques et y devins extrêmement sensible, à tel point que je pus finalement dire à quel moment une bombe atomique avait explosé dans le Pacifique ou ailleurs. Par delà ces milliers de kilomètres, j'enregistrais les variations que causaient ces explosions dans les courants éthériques. Inévitablement, un ou deux jours plus tard, on annonçait que les Etats-Unis, la Russie ou la Grande-Bretagne avaient fait l'essai d'un « dispositif » de telle ou telle puissance.

Au début des années 1950, je tombai sur le livre de Rolf Alexander :
Le Pouvoir de la Pensée. L'article qui avait attiré mon attention sur cet ouvrage était bien entendu centré sur l'aspect le plus sensationnel du livre, le « Cloud-busting », la désintégration des nuages par le seul pouvoir de la pensée. Rolf Alexander, un Canadien, fut appelé au Tibet et formé par un Maître de Yoga tibétain, et son livre souligne une pratique visant à amener l'esprit instinctif et subconscient sous le contrôle et la direction du mental conscient. Ce dernier est trop souvent fragmenté et en partie submergé par l'activité subconsciente d'ordinateur du premier, et une grande partie de l'énergie disponible est ainsi perdue. La méthode préconisée est l'auto-hypnose. La libération du principe conscient et directif de son implication dans l'activité du subconscient (qui devrait s'ensuivre automatiquement) rend disponibles de grandes réserves d'énergie mentale, et amène directement à la focalisation et à la concentration qui précèdent la méditation. C'est ainsi que je commençai à méditer.

Je commençai également à lire. Je lus, parmi bien d'autres, les écrits théosophiques de H. P. Blavatsky et de Leadbeater ; les ouvrages de Gurdjieff, Ouspenski et de Nicoll, ceux de Paul Brunton, de Patanjali, les enseignements d'Alice Bailey et de l'Agni Yoga, des swamis Vivekananda, Sivananda et Yogananda, de Sri Ramana Maharshi, dont j'essayai de suivre le Sentier de la connaissance de soi. Grâce à la méditation de Sri Ramana Maharshi sur le « Qui Suis-je? » (et également par la grâce de mon Maître, je le sais maintenant), je me sentis pleinement identifié à la totalité du monde phénoménal : la terre, le ciel, les maisons et les gens, les arbres, les oiseaux et les nuages, que je voyais comme étant moi-même. Je disparus en tant qu'être séparé, conservant pourtant ma pleine conscience, une conscience élargie au point d'inclure chaque chose. Je réalisai que c'était là la véritable Réalité, habituellement recouverte et masquée par notre conscience à l'état de veille, en raison de notre fausse identification au seul corps physique. Je vis aussi ce monde phénoménal comme une sorte de rituel, un jeu d'ombres ritualisé mettant en scène un rêve ou un désir de Cela qui seul existait, qui seul était réel, qui était aussi moi-même.

Vers 1953, je lus Les Soucoupes volantes ont atterri
de Desmond Leslie et Georges Adamski, et A l'intérieur des vaisseaux spatiaux d'Adamski, qui me firent une profonde impression et eurent pour moi l'accent de la vérité. Jusqu'alors, j'avais considéré les rapports sur les soucoupes volantes comme faisant probablement référence à de nouveaux modèles d'avions secrets construits par les Etats-Unis et l'Union Soviétique. Mes réactions à la lecture de ces livres peuvent, je pense, se résumer ainsi : les Frères de l'espace sont de toute évidence ici. Ce serait merveilleux de les rencontrer, mais, s'ils ont besoin de moi, je suis sûr qu'ils sauront où me trouver. En attendant, cela ne me concerne pas.

Au cours de l'année 1957, j'ai commencé à travailler avec une association impliquée dans le phénomène des ovnis et qui prétendait être en contact avec les Frères de l'espace. Je fis, avec ce groupe, ma première conférence publique, mais, ce qui est plus important, je découvris alors mon aptitude à transmettre les énergies spirituelles cosmiques des Frères de l'espace, ce qui constituait le travail principal de ce groupe. Je découvris également que je pouvais guérir.

Vers la fin de l'année 1958, je me retirai de cette association, entrai en contact de manière très étroite avec les Frères de l'espace et travaillai pour eux. J'ai le regret de ne pouvoir révéler la nature de ce travail, mais de nombreuses idées fausses que j'avais eues à leur sujet et à propos de leurs activités furent rectifiées à cette époque.

Je travaillai très brièvement avec Georges Adamski au cours d'un séjour qu'il fit en Grande-Bretagne, et, à partir de ma propre expérience, je peux garantir l'authenticité de ses contacts.

Comment en suis-je venu à faire ce travail ? Vers la fin de l'année 1958, un disciple ami « connecté » m'affirma que je recevais des « messages ». J'en fus surpris et n'y crus guère. On me dit que les messages « rebondissaient » sur moi, mais que si je m'y prenais de telle et telle manière, j'arriverais à les recevoir correctement.

Je dus faire ce qu'il fallait, car, un soir du début janvier 1959, j'entendis à l'intérieur de moi-même, si clairement qu'il était impossible de s'y tromper, l'instruction suivante : « Va à tel endroit (à Londres), à telle date et à telle heure » (à quelque trois semaines de là). Cette nuit-là, des gens m'attendaient effectivement à l'endroit indiqué.

Ce fut le début d'un flot de messages qui arrivèrent en nombre croissant. J'en manquai, semble-t-il, quelques-uns ; on me le signalait par la suite. J'eus alors tellement peur de les manquer, que j'en vins à me les dicter moi-même. Je m'envoyai ainsi à quelques rendez-vous où rien n'arriva et où personne ne vint. Mais je finis par m'assagir ; je ne manquai plus de messages et je cessai d'en fabriquer.

On me demanda de me procurer un magnétophone, et de longs textes de différentes sortes me furent dictés. Certains contenaient des conseils, des directives, ou un enseignement spirituel. On ne me donna pas l'identité du Maître (ou des Maîtres) qui me parlait ainsi, de manière télépathique, et je pense que j'étais trop timide pour le demander, même si l'on m'avait dit que je pouvais poser des questions. Ce ne fut que bien des années plus tard que j'appris le nom du Maître, et également qu'on me l'aurait dit bien plus tôt si je l'avais demandé.

Une nuit, au début de 1959, pendant une semblable transmission, on me dit d'éteindre le magnétophone. Alors suivit un entretien de Maitreya, le Christ, Celui qui est à la tête de la Hiérarchie spirituelle de notre planète, sur sa réapparition. Il me dit également que j'aurais un rôle à jouer dans le Plan. A cette époque, je croyais que l'Instructeur mondial viendrait de l'une des planètes plus avancées, probablement de Vénus, et cette nouvelle information provenant de Maitreya bouleversa totalement mes idées. Lors d'une transmission, peu après cet événement, mon Maître, en se référant à cette connaissance nouvellement acquise, ajouta : « Le moment où l'on attendra de toi que tu agisses dans ce sens approche. » Et lors d'une autre transmission: « Affirme sa venue ! »

Je ne puis prétendre avoir pris ces exhortations à coeur, ni qu'elles furent la raison de mon engagement dans le travail de préparation pour le retour du Christ. Suivant les instructions reçues, je laissai les bandes magnétiques de côté, pendant 17 ans, et il me faut avouer que le Maître dut me pousser beaucoup pour que je me lance dans ce travail.

Vers la fin de l'année 1972, alors que je broyais plutôt du noir et que je m'y attendais le moins, surgit ce sage, ce rusé, celui que j'ai le privilège d'appeler « Maître ». Il me prit en main et me soumit à une période des plus intensives d'entraînement, de préparation et de travail pour dépasser mes mirages et mes illusions. Nous travaillâmes ensemble vingt heures par jour durant des mois, à approfondir et à renforcer le lien télépathique entre nous, jusqu'à ce que les échanges se fassent réciproquement avec la même facilité, réclamant ainsi le minimum d'attention et d'énergie de sa part. Il forgea ainsi durant cette période un instrument par l'intermédiaire duquel il peut travailler, et qui répond à ses moindres impressions (avec, bien entendu, mon entière collaboration et sans la moindre atteinte à mon libre arbitre). Tout ce que je vois et entends, il le voit et l'entend. Lorsqu'il le désire, un regard de moi peut être un regard de lui, mon toucher le sien. Ainsi, avec une dépense minimum d'énergie, il dispose d'une fenêtre sur le monde, d'un avant-poste de sa conscience, il peut ainsi guérir et enseigner. Il demeure lui-même à des milliers de kilomètres, dans un corps parfaitement physique. Je ne prétends pas être sa seule « fenêtre sur le monde ». Je ne sais jusqu'à quel point ce phénomène est rare, mais je suis convaincu qu'il n'est pas unique. Il constitue une étape bien précise dans la relation de Maître à Disciple. Le Maître m'a demandé de ne pas révéler pour l'instant son identité, pas même aux membres du groupe avec lequel je travaille, et à travers lequel il travaille. Je connais deux raisons à cette demande (il peut y en avoir d'autres), et je les respecte. Je peux cependant dire qu'il est un des membres aînés de la Hiérarchie, un Maître de Sagesse dont le nom est bien connu des ésotéristes d'Occident. Son inspiration a considérablement accru le pouvoir conceptuel et l'intensité de mes peintures.

Deux courts épisodes, parmi d'autres, illustrent la sollicitude aimante des Grands Etres et leur vif sens de l'humour, aussi bien que leur aptitude à se servir de leurs pouvoirs à longue distance.

...

http://www.partageinternational.org/decouvrir/12_2-travail-bc.php
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Benjamin CREME Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Benjamin CREME Empty
MessageSujet: Re: Benjamin CREME   Benjamin CREME Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:13

par le Maître --, à travers Benjamin Creme (Le Maître -- est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, avec qui Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent. Pour diverses raisons, son identité, bien connue des cercles ésotériques, n'a pas encore été révélée.)

Beaucoup de gens attendent le retour du Christ dans l'appréhension et dans la crainte. Ils pressentent que son apparition provoquera de grands changements dans tous les domaines de la vie. Ils n'ignorent pas que ses valeurs ne pourront que transformer leur façon de penser et de vivre, et ils pâlissent face à une telle perspective.
En outre, à travers les siècles, les églises ont donné du Christ une image si mythique, que beaucoup craignent son jugement et son pouvoir omnipotent; ils l'attendent comme un Dieu venu pour punir les méchants et récompenser les fidèles.
Il est profondément regrettable qu'une vision aussi déformée du Christ ait ainsi pénétré la conscience humaine.
Un tel être n'existe pas. Pour comprendre la véritable nature du Christ, il est nécessaire de le voir comme un être égal aux autres fils de Dieu, chacun doté d'un potentiel pleinement divin, et ne différant des autres que par son degré de manifestation de cette divinité.

Que le Christ l'ait réalisée dans sa plénitude est ce qui fait sa gloire, et nous pouvons nous incliner devant cet accomplissement. Bien sûr, qu'un tel accomplissement soit rare est également indiscutable. Mais pour les hommes, le prodige est que le Christ ait été l'un d'entre eux. Il n'est rien, parmi les épreuves et les souffrances des hommes, qu'il n'ait partagé. Ainsi, vraiment, il est le Fils de l'Homme.

Etablir la fraternité humaine Il n'y a guère de doute que s'il devait apparaître parmi nous sans être annoncé, peu le reconnaîtraient. Il est si différent de la manière dont on se le représente habituellement, qu'il passerait inaperçu dans la foule.
Il en est ainsi, aujourd'hui qu'il se trouve parmi ses frères, n'attendant que l'invitation des hommes pour commencer sa mission:
nombre de ceux qui le voient quotidiennement ne le reconnaissent pas; d'autres le reconnaissent, mais craignent de parler; d'autres encore attendent et prient, dans l'espoir qu'il soit celui qu'ils n'osent espérer. Seule sa déclaration au monde le révélera aux yeux des hommes et dans leur coeur. Tandis que nous attendons ce jour sans pareil, clarifions dans notre esprit les raisons de son retour.

Comprenons la nature de la tâche qu'il s'est lui-même imposée.
Pour établir parmi nous la réalité de Dieu, il est venu.
Pour recréer les Mystères divins, il est ici. Pour apprendre aux hommes comment aimer, et aimer encore, il est parmi nous. Pour établir la fraternité de l'homme, il foule à nouveau le sol de la Terre.
Pour tenir ses engagements envers Dieu et envers les hommes, il accepte ce fardeau.
Pour annoncer le nouvel âge, il est revenu. Pour consolider le trésor du passé, pour inspirer les merveilles du futur, pour glorifier Dieu et les hommes, il est descendu de sa haute montagne.

Les lois de la Vie et de l'Amour
Etudions ses priorités:
l'établissement de la paix; l'inauguration du système de partage; l'élimination de la culpabilité et de la peur - la purification du coeur et de l'esprit des hommes; l'enseignement à l'humanité des lois de la vie et de l'amour; une introduction aux Mystères; l'embellissement de nos villes; la suppression des obstacles aux voyages et à la communication des peuples; la création d'un foyer de connaissances accessible à tous.
Il est évident qu'une telle tâche n'est pas facile, même pour le Fils de l'Homme.
Les habitudes anciennes de division et de séparation ont de profondes racines, tandis que la peur et la superstition semblent avoir ensorcelé des millions d'êtres. Mais jamais auparavant, dans l'histoire du monde, un instructeur n'est venu qui fût si bien équipé pour sa tâche.

Maitreya vient faire la guerre à l'ignorance et à la peur, à la division et au dénuement.
Ses armes sont la compréhension spirituelle, la connaissance et l'amour.
Son armure resplendissante est la Vérité elle- même.

http://www.prevensectes.com/maitreya1.htm



Dernière édition par geranium le Jeu 4 Fév - 16:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Benjamin CREME Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Benjamin CREME Empty
MessageSujet: Re: Benjamin CREME   Benjamin CREME Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:32

Benjamin CREME Humour-droles-00004
REMONTES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Benjamin CREME Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Benjamin CREME Empty
MessageSujet: Re: Benjamin CREME   Benjamin CREME Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:39

sujet a relier avec celui ci : http://www.paraexodus.com/dossiers-speciaux-f22/raj-patel-est-il-maitreya-t1911.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin CREME Empty
MessageSujet: Re: Benjamin CREME   Benjamin CREME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin CREME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: "NEW ÂGE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser