L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Le Pianiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Pianiste Empty
MessageSujet: Le Pianiste   Le Pianiste Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:58

Le film raconte l'histoire vraie du pianiste juif polonais (Władysław Szpilman), issu d'une famille modeste. L'histoire se déroule à Varsovie pendant la Seconde Guerre mondiale. Lorsque les nazis s'emparent de la ville, ils commencent par supprimer au fur et à mesure tous les droits des juifs, puis finissent par les regrouper dans un ghetto. Les conditions de vie y sont effroyables, la nourriture étant rare et chère, des morts gisant à même le sol.
Des tracts illégaux circulent dans le ghetto et Wladyslaw rencontre de temps à autres les membres du petit groupe dissident. Jusqu'au jour où les nazis les assassinent tous. Wladyslaw travaille en tant qu'ouvrier tandis que sa famille est déportée. Il essaie tout de même de fournir des armes à ses camarades juifs qui résistent aux Allemands. La confrontation est terrible, laissant encore beaucoup de traces dans l'esprit du musicien. Wladislaw est tout de même hébergé par des résistants qui lui apportent régulièrement de quoi survivre sans éveiller les soupçons des nazis. Il finit par tomber gravement malade alors que les Russes s'apprêtent à attaquer Varsovie. Il habite durant quelques temps dans un hôpital, puis se réfugie dans une maison en ruines peu avant la libération de la ville. Mourant de faim et de soif, il se cache des Allemands dans un petit grenier mais finit par être trouvé par un officier allemand, Wilm Hosenfeld, et Wladislaw croit sa fin toute proche.
Mais sa passion pour la musique va le sauver lorsque l'officier découvre que Szpilman est pianiste. Il lui offre à boire et à manger. Avant que les Russes ne prennent la ville, l'officier part en lui laissant son manteau d'hiver. Wladislaw exulte lorsqu'il voit les uniformes russes s'approcher de lui. Mais le prenant pour un Allemand, ils commencent par lui tirer dessus avant de réaliser leur erreur. L'officier allemand est quant à lui fait prisonnier par les Russes, mais Wladislaw ne connaît pas le nom de son bienfaiteur et ne pourra pas lui venir en aide.
Wladislaw Szpilman fait partie des rares survivants du ghetto, ayant énormément souffert de la famine, de la guerre, et des exactions des nazis.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Le Pianiste Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste   Le Pianiste Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:33

study Bjour,

Joli résumé, mais ça à l'air bien triste !!!

Alors tes impressions s'il te plait ?
Tu conseilles ? Imanquable ?

A regarder avec un moral d'acier ?
Se munir de mouchoirs ....

Bref ta critique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste   Le Pianiste Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:18

Alors perso, c'est un film assez long (2h50) mais je peut le regarder sans en avoir marre et plusieur fois de suite alors que les autres films c'est une fois ou deux pas plus, oué bah en fait sa denonce directement les conditions de deportation, mais en fait, dans certains passages c'est assez bleufant comment les allemands font preuves de violence... le moment ou j'ai eu des frissons dans le dos, c'est lorsque les sovietes sont arrivés, j'etais dans le meme etat d'exaltation que le personnage principal lool sinon pas besoin de mouchoir ni rien, sauf pour le film Indigenes ou j'ai pleuré pendant 45minute lool
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Le Pianiste Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Pianiste Empty
MessageSujet: excelent   Le Pianiste Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:33

Je l'ai vu ce film il est vraiment bien !
A conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste   Le Pianiste Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:42

a oué pour que je le regarde plusieur fois faut vraiment qu'il soit canon, je le recommande a tout les skouateur de la tv !! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Le Pianiste Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste   Le Pianiste Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:02

Je l'ai aussi vu, j'ai un mari cinéphile, personnellement j'ai de la peine avec les films qui relate la guerre, et toute ses horreurs, trop sensible, ça me démoli le moral.

Dans le même genre il y a " La liste de Schindler ", je ne sais pas si vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste   Le Pianiste Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:13

non je ne connait pas mais le film de guerre qui m'a fait enormement pleuré c'etait Indigenes avec jamel debouzze, mon grand pere a fait l'allemagne et l'indochine et il n'est pas mort la bas malgres le fait qu'il a ete prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Le Pianiste Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Le Pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste   Le Pianiste Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:19

:D La liste de Schindler, de Steven Spielberg, à conseiller fortement quand même.

Personnellement mon coup de coeur c'est "THE BUTTERFLY EFFECT" , L'effet papillon en Français ... xD C'est tout simplement une oeuvre d'art. Je ne vais pas donner de résumé sur le film proprement dit, mais en fait le film montre l'importance de nos actions, et l'impact que peut avoir sur notre futur une décision par rapport à une autre. Comme quoi la vie ne tient à pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste   Le Pianiste Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:38

a bah c'est comme l'economie, si tu lutte contre le chômage, tu fait une bonne action pour l'etat mais en meme temps le boulot c'est pas gratuit donc tu perd autre chose etc... pour toutes les actions entreprises
Revenir en haut Aller en bas
Fr33d0m911
Membre
Membre
Fr33d0m911


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Nord
humeur : Le Pianiste Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 21/04/2008

Le Pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste   Le Pianiste Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:11

Ce film est très très beau !! MAGNIFIQUE .
Si vou voulez un film du même genre il y a :
La Liste De Schindler.
C'est très très bien fait, ça raconte l'histoire d'Oscar Schindler, un membre du parti Nazi ( Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei ), mais il emplois des personnes juives, et même des enfants ! pour les sauvez des camps de concentrations et rafles dans les gehtos, des extrerminations, etc ... Il a sauvé durant l'Holocauste plus de 1 200 personnes en les faisant
travailler dans sa fabrique d'émail et de munitions située en Pologne. Je vous recommande très fortement de le voir, ça fait réfléchir.

Voila une photo de sa tombe => http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/95/Schindlergrave.jpg

les Cailloux autour c'est une pratique juives, tout les descendants des personnes que Schindler a sauver viennent se receuillir sur sa tombe et y mettre un caillou.
C'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste   Le Pianiste Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:58

bon bah je vais le telecharger flower alors lol
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Le Pianiste Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Le Pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste   Le Pianiste Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:31

:affraid: Pirate !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste   Le Pianiste Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:55

oué mais bon, Sarko nous prive deja assez bien comme sa de toute façon comme la françe est une dictature cachée bah on aura le droit a la censure alors j'en profite !!

I am big pirate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste   Le Pianiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pianiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: BLABLA :: LIVRES, EMISSIONS, FILMS, MUSIQUES ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser