L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE !

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Empty
MessageSujet: JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE !   JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:23


Faut que ça sorte ....

Alors voilà nos dernières aventures et ce bien malgré nous ...

Un proche parent nous téléphone et nous convie à une tite réunion afin de nous exposer un moyen sympa d'arrondir ses fins de mois, voir de viser plus haut et d'être autonome dans son travail et financièrement !

Aïe aïe, l'appel est crypté, le ton froid et distant, l'invitation incompréhensible ....
La famille connait le site na de diou z'ont poa pu se faire avoir avec de belles paroles ??? On communique chez nous, on échange !!!

Bon on a poa que de flèches chez nous, mais là ... poa cette personne instruite, ouverte et intelligente .... na nana pincez moi !
Une semaine à se poser des questions, à retourner nos cervelles en tout sens ... bah c'est long

La date arrive, nous en plaisantons : chouette une réunion sex toys ou défilé de lingerie ... slurps

Aller zou en voiture Simone à nous la richesse, le rêve et le au "revoir président " en prime

L'ambiance et le ton est donné !
je me loupe dans l'escalier ... ouche poa bon présage !
fichtre la famille endimanchée, y a eu un mort ??
bon on s'embrasse, on se sert la main on fait quoi ??

Il est évident que je ne donnerai ici que mon ressenti et poa celui de l'homme, il lui appartient de s'exprimer !

Aller on va s'asseoir, papier, stylo, on va enfin savoir de quoi il retourne ....
Je fais un trait sur mes illusions concernant la réunion cochonne .... zut zut zut re zut ça sent le beaucoup moins drôle !

En route pour 45 min à la louche de présentation avec support dvd s'il vous plait !

j'écoute, j'ai promis d'être bien sage !!! arghhh mais qu'est ce que j'ai promis là ... 5 min et déjà la langue me pique ....
10 min poussée d'urticaire ... ça gratte ça gratte ... SE TAIRE !!!!
échange dépité sur support papier avec l'homme ... nous parvenons à la même conclusion ....
C'EST INSUPPORTABLE ....

Nos regards se transporte sur les autres personnes de l'assemblée : les billes sont grandes ouvertes, un peu de bave au coin des lèvres, des "hoooo ahhhh" s'échappent .... ça y est ils se prennent pour des sapins de nowel ... ils clignotent ...

si on avait pu espérer un peu de tactique, de sournoiserie, de la com quoi bordel ... que neni ... ils ont suivi le module bourrage de mou pour les nuls... c'est grossier, énorme, clair au moins ...
La mièvrerie du cd est terminé ... merci mon Dieu j'aurai poa pu tenir plus longtemps ... l'homme déplace ses fesses délicatement vers la sortie ... il craque ... le fourbe, le lâche ... j'ai promis d'être sage moi ... et je frôle l'oedeme de quincke là !!!

je m'enfonce dans le canapé, me fait transparente, invisible ... et flute : on me cause
je cherche un regard libérateur, une parole réconfortante, ça y est, il est là, on m'autorise à causer, à me lâcher ...

Si je me fais violence, en restant calme, posée et souriante, mon interlocuteur s'agace de mes questions, elles ne lui conviennent poa c'est clair ! l'agressivité entre dans la conversation, aîe mais il pique le bougre ...
Bah j'y peux rien si nous n'avons poa été présenté avant l'ouverture des hostilités ... IL A RIEN DEMANDE NON PLUS... Cela aurait été surement plus drôle je le reconnais ... En fin faut le dire vite ....

De quoi il retourne :


L'amour de la famille qui nous voit galérer et espère pouvoir nous sortir de notre quotidien, nous rendre la vie plus facile, nous permettre d’accéder à nos rêves, à notre rythme, sans capital exorbitant, dans la légalité ! Avec le soutien de ceux qui les aiment et les autres qui leur veulent du bien !
La possibilité d'élargir son cercle d'amis dans la communion d'un même travail, l'entraide, des relations saines et humaines !
Le désintéressement total, le non jugement ... le respect de l'autre ....

STOP STOP STOP
JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Chkdng6m

"Bienvenue à bisounoursland, vous venez d'atterrir sur notre nouvelle planète
et nous vous souhaitons un agréable séjour sans la moindre contrainte ou contrepartie !"



Aller, il suffit de vous faire mariner plus longtemps j'explique !







Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Empty
MessageSujet: Re: JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE !   JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:24


JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Marketing-de-reseau

Vente pyramidale


L'impossible progression géométrique d'une vente pyramidale classique : pour continuer à fonctionner, elle suppose en effet de faire appel à un nombre de personnes supérieure à la population mondiale (dès le palier 14, sachant que le palier 1 comporte 1 personne et dans le cas où chaque personne en recrute 6 autres)

La vente pyramidale est une forme d'escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d'une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidale identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base.

Ce système se camoufle fréquemment derrière les termes de « Vente multiniveau » ou « commercialisation à paliers multiples » (en anglais multi-level marketing ou « MLM »). Cependant des différences fondamentales entre ces systèmes permettent à certains pays d'interdire la vente pyramidale alors que la vente multiniveau est légale (notamment en France grâce au statut de Vendeur à domicile indépendant (VDI)1).

Internet connaît ses propres versions de systèmes pyramidaux, notamment avec le fameux spam « MMF » (Make Money Fast).

Les pyramides
La caractéristique primordiale est que le bénéfice d'un membre est fondé principalement sur le recrutement de nouvelles personnes, qui payent pour entrer dans le système ; des ventes réelles peuvent exister et fournir un appoint et, surtout, un camouflage. De plus, c'est le statut des personnes (leur ancienneté dans le système), plus que leur activité commerciale, qui leur procure une part des bénéfices.

Il est assez rare qu'une pyramide ait un fonctionnement parfaitement explicite de ce point de vue.

Le plus souvent, cette caractéristique fondamentale est dissimulée à l'aide de différentes techniques : vente d'un produit futur : produit miracle dont la commercialisation va commencer « bientôt », ou encore un voyage qui ne peut être fait que lorsqu'un groupe a été recruté; explication plausible : (fausse) opération commerciale ou financière, ou bien la pyramide prétend simplement réaliser des opérations « ordinaires » mais innover sur le mode de distribution des bénéfices (que les concurrents se mettraient dans la poche); tromperie sur la marchandise : la pyramide prétend vendre un produit, en fait elle en vend un autre, par exemple une promesse de ce produit (promesse qui constitue, elle-même, un produit, mais bien sûr très différent de ce à quoi elle se rapporte) ; la matière financière est particulièrement propice à ce genre de tromperie.

Néanmoins, il arrive que le fonctionnement soit explicite, mais vise des personnes, par le biais d'annonces alléchantes, qui ont particulièrement besoin d'argent et qui sont prêtes à tout pour en trouver. On peut ainsi trouver des pages Web vendues une certaine somme (par exemple 75€) avec la possibilité de les rentabiliser si on la revend, des systèmes utilisant le système Paypal, ou des systèmes rémunérés par l'intermédiaire de serveurs téléphoniques vocaux surtaxés.

Dans tous les cas, tout cela est présenté comme « parfaitement légal », alors que cela n'est pas toujours le cas puisque de nombreux pays répriment spécifiquement ce genre de montage ; néanmoins, les risques de procès sont limités si le montant escroqué aux participants est faible et par le fait que la participation peut constituer une complicité.

Célèbres systèmes pyramidaux :
Charles Ponzi : Chaîne de Ponzi
l'affaire Bernard Madoff

Payer pour entrer

Chaque membre d'un tel réseau paie pour entrer dans le système, et son recruteur reçoit une part de ce droit d'entrée, une autre part étant répartie dans la chaîne des recruteurs successifs. La forme et la part qui reviennent aux membres déjà dans le réseau (recruteur, recruteur du recruteur, etc.) dépend de la pyramide.

La justification de ce paiement initial est variable. Ce peut être explicitement une sorte de droit d'entrée (formation, matériel, stock, « outil informatique », licence d'exploitation d'un procédé ou d'une marque, etc.).

De même, le plus souvent la pyramide prend grand soin de dissimuler au recruté que ce droit d'entrée bénéficie au recruteur (ne serait-ce que pour éviter qu'il comprenne que, si son bénéfice provient des recrutements, alors inversement c'est son versement initial qui a servi à payer son propre recruteur, et plus généralement tout le reste).


Un système frauduleux

L'escroquerie dans le principe de bénéfice caché sur le recrutement est que, tôt ou tard, le système ne parvient plus à recruter assez de nouveaux pour alimenter les participants (ou leur foi dans le système). En effet, pour être alléchant, il faut que le système donne à chaque participant la perspective de lui rapporter plus que ce qu'il a misé, ce qui n'est possible que par un effet multiplicateur entre le nombre de nouveaux et le nombre de membres. Mais il vient un moment où le nombre de non-membres devient insuffisant pour recruter des nouveaux.

Lorsque le flux de nouveaux s'arrête, la source des bénéfices des membres se tarit et le système apparaît tel qu'il est : une escroquerie. Les initiateurs, ainsi éventuellement que les premiers arrivés, ont alors largement amorti leur mise de départ, mais les membres plus récents perdent leur investissement.

Les escrocs à l'initiative du système peuvent mettre en place un système à la durée de vie très limitée, pour empocher rapidement leurs bénéfices et disparaître avant la révélation du problème. Une des méthodes pour cela est d'exiger un taux important de recrutement (par exemple : recrutement d'au moins 10 nouveaux) pour pouvoir profiter des bienfaits du système. En outre, cette exigence permet de repousser dans le temps le moment où le nouveau passe de contributeur à bénéficiaire, et cela est fondamental pour l'escroc : en effet, comme d'autres escroqueries (les cavaleries), le gain du membre provient du décalage dans le temps entre ses bénéfices (immédiats) et les bénéfices (futurs ou conditionnels) des recrutés.

À l'inverse, les escrocs peuvent mettre en place un système à très long terme, qui mettra beaucoup de temps à apparaître vicieux.
Les cercles de dons, cercles d'abondance, randonnées, jeu de l'avion, boule de neige, bulle...
En 2007 les escroqueries du type cercles de dons font leur retour dans le Sud de la France, ainsi qu'au Québec. Actuellement connues sous le nom de « randonnée » en France et la « moisson » au Québec, elles sont présentées comme un jeu, voire une action de solidarité, ces escroqueries ont d'abord écumé l'Allemagne et la Suisse.

Le participant à un cercle de dons cherche, parmi ses connaissances, deux personnes qui sont disposées à faire « don » d’une somme convenue à l’avance. Le cercle est divisé en quatre niveaux hiérarchiques. Lorsque les huit personnes à la périphérie du cercle (ou « bulle ») ont remis leur don à celle qui est au centre (l’initiateur), celle-ci quitte le cercle avec son « équipement ». Le cercle se scinde alors en deux. Les participants remontent d’un niveau vers le centre du cercle et chacun des cercles voit ainsi un nouveau centre se constituer. Les huit places devenues vacantes à la périphérie du cercle doivent être repourvues, ce qui relance la recherche de nouveaux donateurs.

Les escrocs tiennent des réunions plus ou moins clandestines au cours desquelles les participants sont nommés selon des noms de code. Ils affirment notamment que :
le système est populaire en Allemagne et en Suisse ; que la seule chose qu'aient pu faire les autorités de ces pays est de prélever 10 % sur les gains. C'est faux puisque dans ces pays, comme en France, ces « cercles » sont illégaux.
Ces cercles sont en fait des cercles de solidarité, contre le « système » et que tout ou partie des bénéfices peut être investie dans des actions humanitaires. Depuis la région d'Avignon, il a été affirmé que différentes actions de communication contre l'excision dans un pays d'Afrique (à préciser), la création d'un orphelinat en Asie (à préciser), des soutiens d'actions culturelles en France, auraient pu être réalisées grâce aux dons des sortants ; c'est très vraisemblablement faux.

La somme d'entrée étant importante, il est proposé de prendre des « demi-parts », somme dont les participants de niveau supérieur peuvent proposer de prêter la moitié. Dans les « randos solidaires » une case entière est avancée en solidarité à deux participants, qui la paieront une fois qu'ils seront sortis (ils commencent donc par contracter des dettes avant même de rentrer dans le « jeu » !).
Il est nécessaire de garder une grande confidentialité, pour ne pas éveiller l'appétit des services fiscaux.
Les « gagnants », par solidarité, remettent une partie de leurs gains dans de nouvelles « bulles » avec des sommes en jeu de plus en plus importantes. La plupart du temps, il y a une deuxième vitesse, à un montant de 1,5 fois la première, investie sur les gains de la première.
De telles « randonnées » sont actuellement en cours en France2. On les voit aussi apparaître en Belgique[réf. nécessaire] depuis début 2008. Elles connaissent un franc succès en Espagne, notamment depuis qu'ils ont mis au point un système ne demandant qu'un seul invité nécessaire et non plus deux[réf. nécessaire]. En France, des recherches sont actuellement en cours sur des algorithmes basés sur les principes de la tontine afin de transformer ces « randos » et leur donner leur réelles dimensions solidaires, qui ne peuvent fonctionner en l'état, à cause de leur forte exponentialité.
Depuis janvier 2008, est parti de Paris un nouveau système baptisé les triplettes qui génère une exponentialité très au delà des cercles. Il s'agit d'intégrer successivement 4 paliers (à tarifs différents, avec les gains générés par le palier inférieur), mais il s'agit là de trouver 3 invités, et 9 sont nécessaires à un cercle pour se fermer.

Le versant légal : la commercialisation à paliers multiples

Les ventes pyramidales utilisent une technique commerciale dite à paliers multiples (aussi appelé Marketing multiniveau) où le recrutement de nouveaux clients se fait par l'intermédiaire des anciens et avec une forme de rémunération pour le « sponsor » (réduction, bon d'achat, cadeau, etc.). Certaines entreprises utilisent ce mode de commercialisation à l'exclusion de tout autre, assurant dans le même circuit le démarchage, la publicité, et la distribution.

La différence avec une distribution légale est que, dans une pyramide, le revenu provient exclusivement des « clients ». Dans une commercialisation à paliers multiples honnête, le produit est réel et le client a pu l'apprécier lui-même, ce qui a d'ailleurs été un des motifs de son acceptation de l'idée de le vendre à son tour. Par ailleurs, son recrutement s'est fait avec une bonne information sur le potentiel de gains qu'un vendeur « normal » est capable de réaliser. Il est à noter que la rémunération perçue n'est jamais due au recrutement de nouveaux vendeurs, mais de ses propres ventes commerciales.
D'autre part, le nombre de personnes recrutées est toujours limité par l'entreprise distributrice, car elle ne sait que trop bien que trop de vendeurs tuent à terme son propre commerce en plus de dégrader inévitablement son image de marque.

Suivant le code de la consommation Français sont à noter les points suivants :
Art. L. 122-6 :
« Sont interdits :
1° La vente pratiquée par le procédé dit « de la boule de neige » ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l’obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d’une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d’adhésions ou inscriptions ;

2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services.

Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.

En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 p. 100 du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat. »

Législations-En France
La vente pyramidale (procédé dit de la « boule-de-neige » ou de la « chaîne d’argent ») est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas).

Ce texte a été complété par une loi du 1er février 1995 (3° et 4° alinéas) qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente. Depuis cette date, une entreprise qui ne respecterait pas cette réglementation et aurait des pratiques illégales serait condamnée.

Selon la législation française, « Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites » (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation) et « cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison. »



merki wiki ...!!!


Dernière édition par geranium le Lun 4 Juin - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Empty
MessageSujet: Re: JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE !   JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:24

Vente pyramidale


Les pyramides

La caractéristique primordiale est que le bénéfice d'un membre est fondé principalement sur le recrutement de nouvelles personnes, qui payent pour entrer dans le système ; des ventes réelles peuvent exister et fournir un appoint et, surtout, un camouflage. De plus, c'est le statut des personnes (leur ancienneté dans le système), plus que leur activité commerciale, qui leur procure une part des bénéfices.

ah bah non le Monsieur il a dit que seul mon travail me portait profit, que lui bah il avait un infime pourcentage !!!
il a dit aussi que ce n'était poa de la vente pyramidale !!



Dans tous les cas, tout cela est présenté comme « parfaitement légal », alors que cela n'est pas toujours le cas puisque de nombreux pays répriment spécifiquement ce genre de montage ; néanmoins, les risques de procès sont limités si le montant escroqué aux participants est faible et par le fait que la participation peut constituer une complicité.

ah oui !!! il l'a dit et répété, et que ma retraite, mes alloc chomages, et tout le tatoins y aurait poa le moindre soucis c'est légal !!!
il a mm sorti sa circulaire plastifié avec Marianne ... je cherche encore le n° de décret d'ailleurs .... IL ETAIT POA MARQUE !


Payer pour entrer

Chaque membre d'un tel réseau paie pour entrer dans le système, et son recruteur reçoit une part de ce droit d'entrée, une autre part étant répartie dans la chaîne des recruteurs successifs. La forme et la part qui reviennent aux membres déjà dans le réseau (recruteur, recruteur du recruteur, etc.) dépend de la pyramide.

La justification de ce paiement initial est variable. Ce peut être explicitement une sorte de droit d'entrée (formation, matériel, stock, « outil informatique », licence d'exploitation d'un procédé ou d'une marque, etc.).

Euh oui, en fait la somme demandée est pour me permettre de m'équiper et travailler convenablement, comprenez par là une superbe valise tout équipée .... wouaih avec tout dedans pour faire de moi un parfait commercial !
et ce pour la modique somme de 170€ à la louche ... on va poa chipoter c'est du beau matos, y a du poids, de la lecture pour une année complète !!!



De même, le plus souvent la pyramide prend grand soin de dissimuler au recruté que ce droit d'entrée bénéficie au recruteur (ne serait-ce que pour éviter qu'il comprenne que, si son bénéfice provient des recrutements, alors inversement c'est son versement initial qui a servi à payer son propre recruteur, et plus généralement tout le reste).


Ah bah là, il a merdouiller on a tout bien compris qu'on bossait pour lui !!!! de bon petit esclave lui vouant une reconnaissance profonde et laissant entrevoir une amitié sincère et durable !


Un système frauduleux

ça va poa dans ta tête, il a dit "légal" le Monsieur !!!!!

À l'inverse, les escrocs peuvent mettre en place un système à très long terme, qui mettra beaucoup de temps à apparaître vicieux.
Les cercles de dons, cercles d'abondance, randonnées, jeu de l'avion, boule de neige, bulle...

ah bah vi, il a dit que j'avais tout le temps que je désirai, poa de pression, chacun son rythme ...



Les escrocs tiennent des réunions plus ou moins clandestines

DE SUITE LES GRANDS MOTS .... bon tu connais le lieu, l'hôte et les liens qui vous unissent c'est déjà énorme bordel !!!


Ces cercles sont en fait des cercles de solidarité, contre le « système » et que tout ou partie des bénéfices peut être investie dans des actions humanitaires.

Des amis pauvre nazeuh, et oui qu'on fait de l'humanitaire et des dons .... on partage monsieur, on a des valeurs, UNE PHILOSOPHIE




Le versant légal : la commercialisation à paliers multiples

Les ventes pyramidales utilisent une technique commerciale dite à paliers multiples (aussi appelé Marketing multiniveau) où le recrutement de nouveaux clients se fait par l'intermédiaire des anciens et avec une forme de rémunération pour le « sponsor » (réduction, bon d'achat, cadeau, etc.). Certaines entreprises utilisent ce mode de commercialisation à l'exclusion de tout autre, assurant dans le même circuit le démarchage, la publicité, et la distribution.

La différence avec une distribution légale est que, dans une pyramide, le revenu provient exclusivement des « clients ». Dans une commercialisation à paliers multiples honnête, le produit est réel et le client a pu l'apprécier lui-même, ce qui a d'ailleurs été un des motifs de son acceptation de l'idée de le vendre à son tour. Par ailleurs, son recrutement s'est fait avec une bonne information sur le potentiel de gains qu'un vendeur « normal » est capable de réaliser. Il est à noter que la rémunération perçue n'est jamais due au recrutement de nouveaux vendeurs, mais de ses propres ventes commerciales.
D'autre part, le nombre de personnes recrutées est toujours limité par l'entreprise distributrice, car elle ne sait que trop bien que trop de vendeurs tuent à terme son propre commerce en plus de dégrader inévitablement son image de marque.

VAS Y APPELES MOI CON ....Le monsieur il a dit qu'il partait 3 semaines en séminaire aux usa tout frais payés et plus encore .... Bah oui à son niveau il a une autre société et vas y que je te passe ça dans les frais !!!!
parce que si ça marchait si bien sa société il aurait poa besoin de ce système de vente pour arrondir ses fins de mois mm pour couvrir l'avenir de ses têtes blondes !!!


Suivant le code de la consommation Français sont à noter les points suivants :
Art. L. 122-6 :
« Sont interdits :
1° La vente pratiquée par le procédé dit « de la boule de neige » ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l’obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d’une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d’adhésions ou inscriptions ;
les cadeaux entretiennent l'amitié c'est bien connu !

2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services.

oh là je corrige !!! il a dit que seul mon travail était rémunérateur !!! et que pour ce faire un minimum d'équipement est nécessaire c'est poa les petites sœurs des pauvres non plus on donne une solution faudrait ptre voir à se fournir le cierge pardon la clef !!!


Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.
toi rien comprendre .... LE CIERGE

En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 p. 100 du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat. »
ça va poa la tête ... Même que si je m'organise bien je paierai mm poa les frais de transport de ma commande ... Ah bah oui c'est moi qui livre ....


Législations-En France
La vente pyramidale (procédé dit de la « boule-de-neige » ou de la « chaîne d’argent ») est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas).

Ce texte a été complété par une loi du 1er février 1995 (3° et 4° alinéas) qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente. Depuis cette date, une entreprise qui ne respecterait pas cette réglementation et aurait des pratiques illégales serait condamnée.

PAR QUI GRAND DIEU ??? ils sont partout toutes les administrations, tous les postes ....Z'ont des fins de mois difficiles ces gens là ... un peu de compassion bordel


Selon la législation française, « Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites » (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation) et « cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison. »
je m'insurge .... il m'a poa fait espérer monsieur le juge il m'a garanti c'est poa pareil ....



Dernière édition par geranium le Lun 4 Juin - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Empty
MessageSujet: Re: JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE !   JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:24


Voilà il est tard, remonter dans la voiture et rentrer maison .... E.T. téléphone maison ...

Silence de mort dans la voiture, ma tête bourdonne, mes tempes vont exploser ... même poa envie de hurler ... j'ai mal juste mal !!!

On peut croire qu'on se pose mille questions, mais non, car nous avons toutes les réponses !

Ils étaient au fait de ce genre de supercherie, informé, ils sont poa idiots, intelligents et pourtant ont mis les deux pieds dedans !
la famille est présente et unie, poa de gros désordre financier, des soucis de santé ... mais rien de catastrophique qui fasse qu'on est le couteau sous la gorge pour signer et donner son chèque !!!

les bonnes questions ont été posées d'un point de vu législatif et les réponses satisfaisantes !

le monsieur beau parleur ? ah non pitoyable, mauvais mauvais

Alors pourquoi ???

l’appât du gain facile, les châteaux en Espagne ? non non et renon ils en ont rien à péter ...
Juste quelques facilités de caisses en cas de gros pépins ...

la nuit fut courte et agitée, un réveil digne des lendemains de cuite chargée ...
je me pince, remets mon neurone en place ... bah non on en est bien là !

leur en vouloir ? na ils étaient sincères et entiers, un geste d'amour désintéressé et gratuit ... nous filer un coup de mains !
rager en ce disant "mais bordel ils savaient ! " inutile, ils sont victimes poa bourreau !

avaler, doucement ...
un sentiment d'avoir été prise pour une conne ouvertement, sans détour, une insulte au bon sens, aux valeurs et à l'intelligence, l'effet d'être rabaissée au rang de déjection canine sur le bord d'un trottoir !
on te piétine, malgré que tu es conscient et on insulte devant toi ceux qui te son cher se targuant de bonne intentions et d'appliquer une philosophie du partage !
la colère ne parvient poa à sortir, même poa un bol alimentaire que l'on serait soulagé de vomir !

après l'humiliation, la connaissance !
la meilleure arme ....



Dernière édition par geranium le Lun 4 Juin - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Empty
MessageSujet: Re: JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE !   JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:25




Vous comprendrez aisément que je prends soin de ne citer personne, car tant qu' la famille est poa dehors je mets poa le feu aux bâtiments ....

JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Rayonnage-archive-2000-x-1000-ref-rayarch-d201060-5n-1301670JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! 9041418-recherche-d-39-information-sur-l-39-internet

CHERCHER/ S'INFORMER/ COMPRENDRE/ SE DOCUMENTER/ CONSTRUIRE SA BASE DE DONNÉE/ TROUVER LES FAILLES/ DÉTRUIRE LEUR TRANSPARENCE / A NOTRE TOUR DE PIÉTINER...

se remettre en mémoire les échanges de la soirée, digérer ...

Direction les tiroirs, la mémoire et le net ....

oki on connait le principe
mais y a autre chose dans ce mode de fonctionnement

une chose m'échappe sur le fond travailler auprès de sa famille, ses amis, ses relations...
Toute personne saine de corps et d'esprit sait que ça ne fait jamais bon ménage ...
rapide analyse on est donc sur l'affect !!!!
et ça s'est plutôt moche comme constat ....

VOUS ETES AU COURANT L'ENFER EST PAVE DE BONNES INTENTIONS !!!

Rendez moi mes bisounours tout de suite ... je veux du pastel, de l'arc en ciel .... de la tendresse bordel !!!

aller vas y mémère, cherche .... rhhha ... plantes tes crocs dans leur fesse .... je suis en mode touche poa à mon os !!!!

5h00 de recherches, de lecture de recoupement, ....
Et le verdict ....

---->>>>> http://www.info-sectes.org/masques/sectes.htm

youpi nous manquait plus que des certitudes .... arff






Dernière édition par geranium le Lun 4 Juin - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Empty
MessageSujet: Re: JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE !   JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:25

Et maintenant, j'en fait quoi ????

j'utilise les mm méthodes sordides pour transmettre le fruit de mes recherches aux intéressés !!
pire j'utilise la menace, la culpabilité, voir la honte ...

de quel droit ?? qui suis je ? ma bonne intention et mon amour peux avoir l'effet contraire que celui escompté !!!

je prends un billet en mode spectateur et colle un mouchoir sur ce que l'on nomme "ses responsabilités" !!!!

faire un pacquage des infos récoltées, livrées brutes de décoffrage et laisser l'autre faire son chemin ...
MOUAIH je vote pour ....

le libre arbitre, respecter la décision de l'autre et ne rien changer de son regard, de son amour !
laisser le temps faire son œuvre, accompagner vers la sortie si tel est leur décision...

L'expérience est certes enrichissante mais désagréable au possible et affreusement douloureuse !
lorsque la personne est seule, sans famille ou ami on peut comprendre que le tableau soit ravissant et ptre même salutaire, mais au combien aliénant !
mais on peut comprendre !

lorsque l'on vient tout détruire, les relations, la famille, là on ne comprends plus ! combien de personnes ont tout plaqué pour vivre cette pseudo relation faussée ???
philosophie, je t'en collerai ....

il n'y nul sagesse, mais de la duperie, de la haine et du profit sous couvert d'esclavage moderne ! et oui y a de la réglementation, des statuts, mais suffisamment flous pour vous permettre de vous lancer ....
oui, sectes et évangélistes de pacotilles sont partout, et ne leur en causez poa il vous jureront leur grand dieu que ce n'est absolument poa de ce dont il s'agit ...
mais les méthodes, les actes, ils sont les mêmes ....

duperie, non pour cela il faudrait qu'ils en aient conscience et le papier est si beau et le bolduck si brillant !! le cadeau n'existe mm poa puisque c'est toi qui va produire le travail et récolter les fruits ... tu ne devras tout qu'à toi ...

il n'est nul besoin de mettre une nana à moitié à poil pour vendre du dentifrice si il est efficace !
le pays des bisounours n'existe poa, je le déplore ...

Et abandonnez les conclusions hâtives du style moi "jamais" ou poa de "ça" dans mon entourage on est poa assez crétin pour se faire avoir ...

ils sont forts, très forts .... ou très très mauvais mais dans tous les cas on tombe les pieds dedans ...
en sortir c'est autre chose ...
il vous phagocyte, empiète sur votre vie privée, votre vie de famille ...
Et petit à petit on frôle l'addiction, juste pour exister, être, dans ce cocon aménagé par leur soin afin que vous y sentiez bien !

Vous êtes valorisé, choyé, et BA--E

oUPS



JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! 110120065257453907502371


Dernière édition par geranium le Lun 4 Juin - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Empty
MessageSujet: Re: JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE !   JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE PEUX TE FAIRE GAGNER DE L'ARGENT, REVER, ... ETRE TA FAMILLE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tombeau de la famille Chase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: DOSSIERS THEMATIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser