L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Un professeur gravement malade partage son expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Un professeur gravement malade partage son expérience Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Un professeur gravement malade partage son expérience Empty
MessageSujet: Un professeur gravement malade partage son expérience   Un professeur gravement malade partage son expérience Icon_minitimeDim 19 Fév - 3:15

David Oliver a passé sa vie à enseigner la médecine à l'université du Missouri (Etats-Unis). Aujourd'hui atteint d'un cancer en phase terminale, il a malgré tout tenu à exploiter ses derniers moments pour parfaire la formation de ses étudiants.
David Oliver a décidé de partager l'analyse de sa propre expérience sur un blog alimenté régulièrement par de nouvelles vidéo où le professeur assume à la fois le rôle de médecin et celui de patient.

Il a confié sur le plateau de la chaîne américaine CBS News avoir pris cette initiative en réfléchissant simplement à la façon la plus simple de transmettre la nouvelle de sa maladie à son entourage: "Quand le diagnostic tombe, l'un des premiers obstacles délicats à aborder consiste à informer les autres de sa maladie. La situation s'avère souvent embarassante pour l'un comme pour l'autre qui ne sait quelle réaction adopter. J'ai donc décidé de prendre les devants."

David Oliver avoue ne pas avoir peur de la mort bien qu'il l'ait étudiée toute sa vie. David Oliver est en effet gérontologue mais se soucie plus de la souffrance qu'il inflige involontairement à ses proches.

David a en tout cas décidé de continuer à enseigner par correspondance et à publier ses analyses, les résultats de ses examens, les signes d'évolution ou les étapes délicates de sa maladie, en toute décontraction et sans dramatisation, sur son blog personnel.

Pour accéder à ce blog (anglais), cliquer ici. (afo)