L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Une mère de 32 ans se réveille en ado de 15 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Une mère de 32 ans se réveille en ado de 15 ans Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Une mère de 32 ans se réveille en ado de 15 ans Empty
MessageSujet: Une mère de 32 ans se réveille en ado de 15 ans   Une mère de 32 ans se réveille en ado de 15 ans Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:36

Une mère de 32 ans se réveille en ado de 15 ans

Une mère de 32 ans se réveille en ado de 15 ans Media_xl_4302771
Christopher Lloyd et Michael J. Fox dans "Retour vers le futur" (Robert Zemeckis, 1985).

Une Britannique a vécu la peur de sa vie. Frappée par une amnésie globale transitoire durant son sommeil, elle s'est réveillée persuadée qu'elle avait 15 ans. À lire dans The Sun.

Qui a déjà connu réveil plus difficile que celui vécu par Naomi Jacobs, une mère de 32 ans, persuadée au lever de vivre en 1992, d'avoir 15 ans et de préparer son GCSE (équivalent du certificat général de l'enseignement secondaire)? Convaincue d'être toujours scolarisée, Naomi s'est rendu compte du problème lorsqu'elle a découvert son reflet ridé, de femme mûre, dans le miroir de la salle de bain ou encore lorsque son garçon est apparu en la saluant d'un "bonjour, maman".

"Le même âge que mon fils"

"Je pensais m'être endormie comme l'est une ado de 15 ans, audacieuse, pleine d'avenir et provocante (sic), et me suis réveillée dans la peau d'une mère célibataire de 32 ans vivant dans un logement social. La dernière chose dont je me souvenais c'était que je m'étais endormie en rêvant d'un garçon de ma classe. À mon réveil, un jeune garçon est apparu et m'a appelée maman. J'ai hurlé. J'ignorais qui il était; nous avions plus ou moins le même âge. Je ne me souvenais pas de lui avoir donné naissance. J'ai commencé à sangloter de manière incontrôlable.
Dire que j'étais pétrifiée est un euphémisme. Je réclamais ma maman. Je ne pouvais pas avoir atterri en une nuit dans un siècle différent".

Pour Naomi Jacobs, entre ses 15 ans et ses 32, c'est le trou noir. "Dans ma tête, John Major était toujours Premier ministre et le seul Bush que je connaissais était George Senior" confie Naomi, qui vit à Manchester avec Léo, son garçon de 11 ans. Autant dire que des noms comme Facebook, Youtube ou Google lui étaient totalement étrangers. "Voir Léo jouer à des jeux interactifs sur la télévision m'a tellement choquée que j'en ai laissé tomber la tasse de thé".

Magazines et quotidiens

Les résultats des analyses ont décelé que Naomi, aujourd'hui âgée de 35 ans, a été frappée d'amnésie globale transitoire- une forme de perte de mémoire aigüe provoquée par le stress. Au moment où la maladie s'est déclarée, Noami cumulait un master en psychologie, son boulot d'homéopathe et l'éducation de son fils. Sa mémoire épisodique (les souvenirs émotionnels) avait complètement disparu. Seule sa mémoire sémantique était restée intacte, lui permettant de reproduire des gestes communs, comme conduire une voiture par exemple. Aidée par des amis et des proches, munie de magazines ou des quotidiens, Naomi a passé les trois dernières années à reconstituer le puzzle de sa vie perdue. Et a dû réapprendre à connaître son fils.

Retour vers le futur
"Mon meilleur ami et ma soeur se sont chargés de toutes mes communications.
Je n'avais aucune idée du fonctionnement de mon téléphone portable ou encore des mails. Durant les premiers mois, j'essayais désespérément de savoir qui j'étais. Pendant la nuit, je restais éveillée et je pleurais, nostalgique de l'école et effondrée de découvrir que j'étais une maman banale, célibataire, seule au volant d'une vieille Fiat cabossée. Mais petit à petit je me suis réadaptée au monde actuel". Et Naomi, qui a recouvré l'entièreté de ses esprits, a comparé sa situation à celle vécue par Michael J. Fox dans Retour vers le Futur. "Je m'étais endormie
dans un monde aux possibilités infinies. Et je me suis réveillée en plein cauchemar". (LS)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une mère de 32 ans se réveille en ado de 15 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser