L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008

Aller en bas 
+2
Origine
geranium
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Crop circles !   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:10

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Crop10
http://www.linitiation.net/Webzine/W_TsNs_Auteurs.php?ID=315

J'aimerai bien en voir en vrai ! peut-être un jour qui sait ?
En attendant, exposez nous votre théorie sur le phénoméne ....

Et montrez nous les plus jolis !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Crop circles   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:36

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 1998a010

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 1999a010

Il y en a un paquet dit donc !
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:54

flower Ils sont trés beaux !!

Personnellement je suis trés cercle ! flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:04

L’année passé dans notre région il y en a eu 4 en peu de temps, je suis allée en voire 2, c'est vraiment impressionnant, et c'est en recherchant des explications sur le net que j'ai atterri sur l'autre forum.

Les voici

http://www.geovives.ch/16-crop_circles.htm




Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Swisstxt20070727_8060615_2
Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Un_cercle_mysterieux_balafre_un_champ_broyard_resize_crop320par220Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Cc-corcelles
Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Cc-dommartin
C'est les deux premier que je suis allée voir, le quatrième fut détruis quelques heures après sa formation
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:00

flower Bon je comprends que l'agriculteur qui se léve le matin et qui trouve un crop dans son terrain ne saute pas forcément de joie !!!

lol! Mais je trouve ça tellement grandiose, geant, beau ! hihi

:alien: :alien: :alien: Voudrai bien comprendre !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:59

bah ecoute il y a eu plusieur personnes qui se sont fait passer pour ceux qui faisait sa avec une planche lool pas plus ridicule !! en fait les epis sont superposés les uns sur les autres donc c'est un travail precis discret fait en une nuit !! qui les fait sa je ne sait pas faudrais filmé un champs des que la region commence a etre touchée par ces phenomenes
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:14

Question D'accord !

Même si l'on parvient au centre du champs sans rien coucher ! Admettons des échasses !

Il faut du monde ! Car comme tu le dis faut que cela soit fini au lever du soleil ! On reviens poa le soir pour terminer ! :P

Mais comment visualiser le motif, le tracer, la superficie me semble énorme ...
Sérieux ça me turlupine !!

flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Crop circle   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:08

Avec un premier crop circle à Morrens, l’été vaudois s’annonce géométrique

LE 16 JUILLET 2008


Auguste Elie Borgeaud ne dit toujours rien.
Voilà cinq minutes qu’il parcourt ce qui ressemblait, mardi encore, à son champ de blé. Une belle surface cultivée, sur la commune de Morrens, qui vient de subir une curieuse métamorphose, laissant son propriétaire sans voix. A intervalles réguliers, le blé est couché, à raz le sol, suivant des cercles concentriques.
A hauteur d’homme, le triste spectacle d’une culture aplatie.
Vu du ciel, le phénomène est tout autre.

Il porte un nom : crop circle , agroglyphe en bon vaudois.

C’est précisément dans les airs que ce nouvel épisode de la série estivale des «cercles de culture» a été repéré. Survolant hier matin la région d’Echallens dans son petit avion, Grégoire Guhl aperçoit soudain un curieux motif géométrique dans un champ situé à la lisière de la forêt des hauts d’Assens.
Un crop circle, pas de doute, dont le tracé évoque un symbole chimique, comme on en trouve dans les livres de science.

«Si au moins il était beau»
Le pilote amateur réalise quelques clichés, histoire d’immortaliser une œuvre par définition éphémère.
Comme un mandala tibétain, les crop circle finissent par être effacés. Le plus souvent avant même que la nature ne s’en mêle. A Corcelles-près-Payerne, en juillet 2007, près de cinq mille curieux avaient eu le temps d’admirer un crop circle avant que la faux mette un terme à son exposition champêtre.

Retour sur terre, avec Auguste Elie Borgeaud, rejoint par son fils, Pierre-Louis. Informé par nos soins, l’agriculteur poursuit son examen en silence.

Premier commentaire, sous le coup d’une émotion toute rentrée, à la vaudoise :
«Ah ouais, ils ont fait des dégâts…»
«Ils?» Auguste Elie Borgeaud ne se perdra pas en conjectures. Il a déjà entendu parler des crop circle, il n’est pas surpris. Juste ennuyé que cela lui arrive à lui, dans son champ.
«Si au moins ils avaient fait ça beau, comme à Dommartin», lâche son fils.
Visiblement, la famille Borgeaud est au fait. Les crop circle n’ont pour eux, rien d’extraterrestre.
«A force que les médias en parlent», explique Auguste Elie.

«Plaisir de détruire»
Dans le champ encore humide des dernières pluies, les Borgeaud ne sont pas seuls. Un représentant de produits agricoles est venu voir de plus près :
«C’est du bricolage, il y a des ronds plus ou moins jolis.»
Un avis esthétique renforcé par un constat plus technique :
«Si tu n’avais pas traité le blé avec un produit rarcourcisseur, ils auraient moins de peine à coucher les épis.»

Un emplacement stratégique
Mesurant désormais l’étendue des dégâts, Auguste Elie Borgeaud montre les premiers signes de colère :
«C’est bizarre, ce plaisir de détruire.»
Difficile de chiffrer les pertes, assure l’agriculteur, qui estime la surface détruite à 3500 m2.
«C’est mal fait, soupire Auguste Elie. Parce que du blé, aujourd’hui, on en a besoin.» Trop tôt pour dire s’il portera plainte.

Le choix de l’emplacement du crop circle, en contrebas de la route reliant Morrens à Echallens, pourrait ne rien devoir au hasard. Les automobilistes ou les cyclistes ont en effet une vue plongeante sur le champ.
De quoi avoir un premier aperçu des figures géométriques. Soit l’un des objectifs toujours visés par les auteurs de crop circle. A leur souci d’anonymat correspond un désir d’être admirés dans leur œuvre.

Chez les Borgeaud, l’idée d’organiser des visites de leur champ n’a pas germé. Ils se passeraient bien d’une telle publicité, comme le laisse entendre le fils, Pierre-Louis.
Pour ces derniers paysans de Morrens – il en reste trois et demi, selon les termes d’Auguste Elie – la campagne n’est pas un terrain de jeu.
Quand viendront les moissons, il faudra jouer d’habileté avec la batteuse.
Tout ça de travail en plus pour ne pas perdre le blé précieux.

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 2676693021_78f7a857a3_m

L'averse de ce midi n'a pas découragé les amateurs et les curieux qui ont investi le crop circle de Morrens, tout près d'Assens.
Et franchement cela ne vaut pas le déplacement. La seule excuse qu'il peut y avoir à abîmer un champ de blé, c'est de faire quelque chose de beau !
Et là... Alors que je constatais le gâchis une dame m'a demandé si je ressentais cette forte énergie qui se dégageait du site ?
Forcément, la ligne à haute tension est juste de l'autre côté de la forêt ! Ils ont perdu la main depuis l'été dernier les ET !

Si vous voulez voir de l'art, du vrai, c'est à Assens que cela se passe.
Cela se nomme Assens les sens en tous sens.
2 Photos :
Art en Jeu.
Emplacement du crop circle.
Le long de la route qui relie Morrens à Échallens.

Article et vue d'avion :
Tribune de Genève - Les «extraterrestres» vaudois ont encore frappé.


Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:16

Je vous ai mis plus haut les commentaires de la presse, voici les miens

Alors, je reviens juste de Morrens, cela se trouve à 20 minutes de chez moi, alors pas compliquer de faire le trajet...

Mes impressions, je le trouve magnifique, je ne sais pas pour qu'elle raison ils l'ont trouvé moche, et si tu te mets au centre, et que tu fermes les yeux, tu as une impression de mouvement circulaire, j'avais pris mes 2 Lhassa, elles ont tout de suite couru sur le chemin dans le sens du pli du blé, j'ai rarement vu la plus âgée être comme ça pleine de pépse, et courir devant, et général elle traîne derrière surtout l'après midi quand le soleil tape, et qu'il fait chaud.

Je vous tiens au courant, si il en viens d’autre, vous pouvez faire la même chose si vous en avez du coté de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:14

voici une vidéo, ça bouge beaucoup, mais cela donne une idée de l'endroit et du crop circle.
https://www.youtube.com/watch?v=VWJmdCUt0h8
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:12

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Reporter%20clip%20art En direct du champ de blé ! Notre envoyé spécial !

Félicitation ! Le zoiziaux toujours au coeur de l'évenement !
Pas beau ! Pas beau !
Ils exagérent ! Moi le trouve sympa ...

arf ! Aimerai en voir un en vrai ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:40

L’ébauche d’un crop circle à Avenches n’a rien d’un «geste venu de l’espace»

ÉNIGME | 23h52 Les petits hommes verts ont perdu leur talent: un crop circle, bâclé, apparemment pas fini, est apparu dans un champ de la Broye.



JEAN-PAUL GUINNARD | INACHEVÉ Deux disques de douze à quinze mètres de diamètres et une sorte de chemin entre les deux: l’exécution aléatoire de ce crop circle tue le rêve – ou le cauchemar – d’une «main paranormale» à l’origine de la création. AVENCHES, LE 24 JUILLET 2008

CHRISTIAN AEBI | 24 Juillet 2008 | 23h52

«C’est davantage du vandalisme que de l’art. Ce sont des gros amateurs qui ont fait ça. C’est nul.» Florian Plättner a failli flirter avec l’inexplicable. Au lieu de ça, cet agriculteur d’Avenches est aussi désabusé qu’un spectateur qui aurait assisté à un tour de magie depuis les coulisses.

Des plaisantins ont essayé de sculpter un crop circle dans son champ de blé. Epis et tiges grossièrement couchés, marques de construction au sol: on est très loin «d’une création géométrique inexpliquée». «J’ai découvert ce truc mercredi», dit-il, confirmant une information parue dans la

Liberté, d’hier. «Il y a deux ronds d’environ douze ou quinze mètres de diamètre. Et une sorte de chemin entre les deux. C’est mal fait.»
Impossible de les repérer depuis le sol. On devine le crop en empruntant le Viaduc autoroutier de l’A1, à Avenches. On remarque d’emblée son exécution aléatoire. Dommage. Car moins de dix jours après la découverte d’un crop circle à la géométrie complexe et parfaite à Morrens, près de Lausanne, celui d’Avenches tue le rêve – ou le cauchemar – d’une «main paranormale».


Pas de dépôt de plainte

«On voit très nettement l’endroit où a été marqué le centre du crop, il y a une croix, explique Florian Plättner. En partant de là, ils n’avaient plus qu’à faire le rond à l’aide d’une ficelle. Ils m’ont foutu en l’air pas moins de 400 m2 de blé.»
Une perte estimée à quelques centaines de francs. «Maintenant, j’espère surtout ne pas me retrouver avec des curieux ou des allumés équipés de pendules dans mon champ! Ils me feraient davantage de casse encore.»


Arrivé à maturité, le blé du champ d’Avenches sera fauché cette semaine encore. La famille Borgeaud de Morrens qui a perdu 3500 m2 de récolte avec «son» crop circle, a porté plainte. Les Plättner, eux, vont laisser filer. «Ça ne servirait à rien. Le blé foutu est foutu.»
Reste à savoir si d’autres crop circles apparaîtront dans le canton. L’an dernier, trois découvertes, à Corcelles-près-Payerne, Poliez-Pittet et au Chalet-à-Gobet, avaient tenu en haleine le canton, le temps des récoltes. Cet été devrait être moins faste. Les moissons sont déjà bien avancées. Tous les blés seront fauchés dans quinze jours.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:48

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Reporter%20clip%20art En direct du champ de blé ! Notre envoyé spécial !

J'adore !! C'est qu'elle ne lache pas l'affaire !!!
Il est probable que notre administrateur te délégue le prix de reporter du moi pour ce topic !!!

flower :rire:
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:53

ben, merci, lol. mais j'arrive po à mettre la photo

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 38t92_10 flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:08

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Qwfs4k2j
Revenir en haut Aller en bas
pulpfic
Membre
Membre



Nombre de messages : 2
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Super-heros-4-fantastique-00018
Date d'inscription : 30/07/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:00

Bonjour à tous. Étant originaire de Valence (26000) dans la Drôme, j'ai été tenu au courant par l'apparition du Crop Circle de la petite ville de Montélier, enfin sur la route tout près en tout cas .. Plus de 300 personnes se sont déjà déplacées pour voir le phénomène et le prendre en photo.

Malgré cela les photos prises au sol n'apportent pas vraiment de précision sur le Crop Circle mais ! un ami a pris une belle photo de son avion quand il a survolé le Crop Circle.

allez voir ce lien direct :
http://chezsylvie.neuf.fr/Images/cropmontelier.jpg

Chose étrange à noter :

1) un ami m'a dit que les cercles étaient trop parfait pour être fait à la main, en plus on ne voit aucune trace de repérage ou de marque ayant servi à faire ce "canular" donc peut être que ce n'est pas un canular justement ..

2) le même ami est allé prendre des photos et s'est mis dans l'un des cercles et il n'est pas resté longtemps dedans car il se sentait mal à l'aise .. comme une oppression .. bref c'est quand même curieux

Enfin voilà j'espère que ça vous fait plaisir d'avoir ce Crop Circle apparu donc récemment dans la Drôme à Montélier (26120)

Pulpfic
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:49

:cheers: Maarci !!!
Mais me dis pas qu'il y a une moissbat qui est passée par là !!! Sabotage !

Il semble sur cette photo qu'on ai entamé sérieusement le Crop ! Dis-tu en as d'autres des toffs de celui là ?
Si possible en version complète ...
Oh je sais, j'ai honte à peine arrivé et déjà te tombe dessus !!!

Je vais pousser plus loin, suis une vilaine plante ! Des articles de presse, des dimensions, suis curieuse ...

Si tu as ça dans tes tiroirs, oublies poa de citer ta source ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:32

Il n'a rien de spectaculaire, cela ne remet aucunement en doute sa possible authenticité au vu de ce que tu nous en dis ...

Ces caractéristiques sont plutôt troublantes .
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:38

Voilà, j'ai une alerte google, et je viens de recevoir, cet article.

Drôme: des cercles de culture découverts dans un champ de blé



:) Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Des "Crop Circles", cercles de cultures, ont été découverts dans un champ de blé d'un agriculteur de Montélier (Drôme), près de Valence, a-t-on appris mardi auprès de la police.

"Près d'une dizaine de cercles ont été dessinés dans un champ de blé il y a une quinzaine de jours", a indiqué le commissariat de police de Valence, où se trouve la parcelle concernée.


"L'agriculteur a depuis fauché une partie de cette parcelle", sans doute exaspéré par la présence de nombreux curieux sur son champ chaque jour, "mais il reste encore quelques cercles visibles", a précisé le commissariat.
L'exploitant n'a pas déposé plainte et l'origine de ces cercles est pour le moment inconnue, a indiqué la police.
Les cercles de cultures apparaissent généralement dans des champs de céréales (blé, colza, seigle ou avoine) et les explications quant à leurs origines restent variées.

Certains observateurs privilégient l'action humaine et estiment que les cercles ne sont, le plus souvent, que des canulars. Mais certains scientifiques pensent que ces formations sont engendrées sous l'effet de champs électromagnétiques de haute intensité. Pour les partisans de l'existence d'une vie extra-terrestre, les cercles de cultures sont les traces laissées par l'atterrissage d'un OVNI.

Le premier "Crop Circle" aurait été observé en 1590 à Assen (Pays-Bas), mais le phénomène a surtout pris de l'ampleur au XXe siècle, en particulier à partir des années 70. Un des plus célèbres d'entre-eux est celui d'Alton Barnes (sud de l'Angleterre), immortalisé sur la pochette de la compilation "Remasters" du groupe de rock Led Zeppelin.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36364826@7-52,0.html
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:51

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 233282 FELICITATION !!!

Ça s'est du travail d'équipe !
Des nouvelles fraîches de notre petit nouveau ??

flower
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:31

wah j'ai vu un mec qui parlait de crop circle et qui disait que les vrais crop circle se voyaient grace au blé, ils sont tous plié de la même maniére et il dit que c'est un décalage du temps si je me souviens bien, je pourrais pas vous expliquer exactement mais bon le fait est que s'il est vrai les épis sont pliés de la même maniére
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:22

France
Département de la Drôme
Découvert début juillet 2008 / Créés semble-t-il fin juin 2008
Blé

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Cropfrance2008g
Cliquez pour agrandir l'image
Les images aériennes ont été faites avec un appareil argentique,
elles ont été ensuite photographiées avec un appareil numérique.


Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Ccjuin2008perspective2 Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Cropfrance2008b
Contraste et luminosité modifiés



Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 0830Chad


ATTENTION
Il est strictement interdit de pénétrer dans ce champ sans l'autorisation du propriétaire des lieux.



Autres images en gros plans des tiges sur cette page interne ,qui est régulièrement mise à jour
Egalement : Un article sur les corrélations spatiales et temporelles de ces agroglyphes français : http://crops.u-sphere.com/index.php?title=Crop-circle_de_Valence

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 IMG_0725b
16 Juillet 2008
Nous avons été contactés hier soir, le 15 juillet 2008, par un agriculteur de la confédération paysanne pratiquant l'agriculture biologique, au sujet de ce qui semblait être un crop-circle.
Je me suis aussitôt rendu sur place pour découvrir ces 7 agroglyphes réalisés il y a près de trois semaines semble-t-il dans du blé en Rhône Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:32

Crop-circle tenu secret découvert fin juin 2008 en Rhône-alpes


Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Juillet2008strecthUn crop-circle a été découvert fin juin dans le département Rhône-alpe. Il s’agit d’une formation de 7 agroglyphes réalisés dans du blé. Le propriétaire est très perturbé et n’avait prévenu personne de peur que son champ ne soit envahi de curieux. Il y interdit l’accès. Le phénomène se serait déjà produit dans le coin il y a plus de 50 ans. Il y aurait sur le site des perturbations électromagnétiques.
Les infos et photos sur le site Culture-crop



Pour la suite de l'article:

http://www.culture-crop.com/juillet2008cropcirclefrance.htm
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:05


Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Y7uacetg

Les crop circles sont le résultat d’une technologie qui permet l’application, depuis l’éther sidéral, de formules fractales à des projections de lumière sur un plan d’expérimentation de troisième dimension. Même lorsqu’elles sont générées par des équipes alienigènes, et donc non « humanoïdes » (ce qui fut notamment le cas en août 2002 à Winchester), ces projections fractales s’inscrivent toujours dans le cadre du programme d’Ascension de l’humanité terrestre qui est contrôlé par le Conseil Galactique à partir de Betelgeuse.

La technologie utilisée pour la formation des crop circles dépasse encore largement notre entendement, puisqu’elle repose sur un concept inconcevable pour la plupart d’entre nous, qui consiste à mettre en relation l’énergie de la lumière et l’énergie de la conscience collective d’une race (en l’occurrence, la race humaine), en vue de faciliter son élévation spirituelle. Ce programme fait partie d’un vaste projet élaboré par la Fédération Galactique et mis en œuvre à partir des vaisseaux actuellement stationnés dans l’éther saturnien.

L’un des enjeux de la formation des crop circles est l’activation de l’ADN Cosmique de l’humanité terrestre. C’est ce qui commence à se produire, de manière imperceptible mais cependant bien réelle, chaque fois que l’iris de l’œil de l’un des membres de la communauté humaine (l’un d’entre nous) enregistre un agroglyphe (de même d’ailleurs qu’un astroglyphe) et transmet cet enregistrement à son cerveau.

L’activation de notre ADN universel est actuellement freinée par différents dispositifs de limitation spirituelle implantés dans notre conscience. Ces implants sont des barrières vibratoires placées sur le chemin de l’Ascension par les adversaires de la lumière. Il s’agit principalement de mécanismes de contrôle externe utilisés par les Forces de l’Ombre pour nous maintenir dans une réalité de dualité. Les matérialisations de crop circles ont au contraire pour principal enjeu d’éveiller notre conscience unitaire. La dualité était la clé du drame holographique qui nous fut jadis imposé par nécessité, pour que notre expérimentation de troisième dimension puisse être menée à son terme. L’accession à la conscience de l’unité marquera la fin de ce long périple à travers la matière dense et donnera le signal de notre retour au Bercail.

Les formations de crop circles ont une importance majeure pour l’évolution de la race humaine. Au fur et à mesure qu’elles s’étendent et se diversifient, elles nous amènent à réaliser que le Cosmos est fait de niveaux d’organisations successifs imbriqués comme des poupées russes. Comprendre une goutte d’eau, c’est comprendre l’océan ; comprendre un crop circle, c’est comprendre l’univers. Car un crop circle n’est qu’une fractalisation de l’unité cosmique. Et zoomer sur cette parcelle fractalisée peut nous aider à nous propulser dans l’immensité de la Vie cosmique, par-delà l’illusion de la dualité.

Pour comprendre le processus de formation des crop circles utilisé par les Arcturiens, il faut accepter pour postulat une idée au fond assez simple, puisque c’est un constat que chacun peut aisément faire : la géométrie de la nature échappe aux lois de la géométrie classique.

D’un côté, l’univers est composé de soleils et de planètes qui semblent tous inspirés d’un modèle sphérique unique, qui, tous, roulent silencieusement dans l’espace selon les mêmes lois gravitationnelles et anti-gravitationnelles. Mais de l’autre, pas un des éléments ni des particules qui forment ou habitent ces soleils et ces planètes n’est identique à un autre. Aucune étoile ne ressemble à une autre étoile. Aucun homme ne ressemble à un autre homme. Aucun atome n’est rigoureusement identique à un autre atome. Cependant chaque élément a sa place dans l’ensemble qui l’anime, et chaque élément est indispensable à la vie de l’ensemble.

Il en ressort une équation, ou plutôt une adéquation, proposée il y a quelques années par le mathématicien Benoît Mandelbrot, à l’origine de l’identification des fractals. Cette équation, définie selon la formule Zn+1 = Zn2 + C n’est en fait qu’une dérivée de la fameuse formule E = MC2 qu’utilisaient déjà les Mages de l’Atlantide, et qui changea la face de notre civilisation lorsqu’elle fut redécouverte par Einstein au début du siècle dernier.

Les fractals utilisés par les Arcturiens pour la matérialisation de crop circles sont en réalité des matrices de nombres, où la valeur de chaque nombre est représentée par une couleur. Ces couleurs, une fois transmises en un point donné d’une région de l’univers à l’aide d’un cristal-laser éthérique, se fractalisent au contact de l’énergie des habitants de cette région.

Plus le point d’impact terrestre de l’onde émise depuis Saturne se situe à proximité d’un site sacré, et meilleure est la potentialité de matérialiser tout autour un crop circle parfaitement fractalisé. C’est le champ électromagnétique rayonné à partir des chakras de la Terre qui rend l’opération possible (un peu de la même manière que le liquide séminal permet au spermatozoïde humain de rejoindre et de fertiliser l’ovule féminin). Les sites sacrés sont des réservoirs d’énergie psychique alimentés par notre conscience collective. Ils redistribuent en permanence cet énergie sous forme de rayonnement électromagnétique. Or, tout champ électromagnétique diminue de manière exponentielle au fur et à mesure que l’on s’éloigne de son point d’émission. C’est pourquoi les matérialisations de crop circles ne peuvent se produire efficacement qu’à proximité d’un centre énergétique terrestre, tel que Stonehenge ou les « Black Hills » du Dakota du Sud. (Ces centres énergétiques ne sont pas tous aussi facilement identifiables que ne l’est Stonehenge, grâce à ses amas mégalithiques : certains sites sont enfouis sous la terre depuis des éons, mais ils continuent à rayonner leur énergie tout alentour.)

Lorsque la fractalisation est possible, elle se matérialise le plus souvent en des formes simples mais inspirées de l’Harmonie Universelle, et donc d’une très grande beauté. Puis ces formes elles-mêmes se répètent, et au fur et à mesure qu’elles fusionnent avec leur environnement de troisième dimension, elles se diversifient jusqu’à former ces extraordinaires œuvres d’art que l’on peut contempler l’été depuis le ciel, en survolant certaines régions de notre planète.

http://www.erenouvelle.com/dosscroparct.php


flower Des commentaires peut-être ????? Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 795394
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:40

Allez une tite vidéo !

https://www.dailymotion.com/video/x6a2so_crop-circles-a-valence-ufo-290708_news

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008   Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crop Circle de Montelier apparu le 22 Juillet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retrospective 2008 sur le nouvel ordre mondial.
» Calendrier lunaire 2008 - Les effets de la lune ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: DOSSIERS THEMATIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser