L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

 

 Anonymous

Aller en bas 
AuteurMessage
LoKy
moderateur
moderateur
LoKy


Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur : Anonymous Magiciens-29
Date d'inscription : 21/04/2008

Anonymous Empty
MessageSujet: Anonymous   Anonymous Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:51

Aujourd'hui, je viens de découvrir Anonymous.

Pour vous présenter brièvement, c'est une communauté de hackers (pirates), de cyberactivistes, qui se sont réunis pour lutter contre les atteintes aux libertés. A la base l'objectif 1er était la lutte contre l'église de scientologie. Puis petit à petit d'autres actions ont été entreprises, telles que le lancement d'attaques par déni de service (DDOS) contre des sites de sociétés ciblées comme ennemis des valeurs défendues par le mouvement. Ainsi, la communauté cible des attaques contre des sites de protection, d'ayant droits, ainsi que de certaines dictatures. Ils utilisent pour cela un logiciel nommé LOIC qui permet aux volontaires de prêter leur ordinateur pour procéder aux attaques. Durant les révoltes au Moyen Orient, des activistes locaux .

Opération Payback :


Operation Payback est un groupe qui coordonne des attaques contre les adversaires du piratage sur Internet. Il se positionne en tant que défenseur d'un « internet libre et ouvert à tous ».

Cette opération, qui s'est cristallisée à propos de l'affaire The Pirate Bay s'est surtout traduite par le soutien à WikiLeaks.

Cette opération marque le passage à une forme d'action plus délictueuse : l'attaque par déni de service (DDOS).

Opération Leakspin-Crowdleak :

L’opération Leakspin, rebaptisée ultérieurement Crowdleak, est née de la volonté de faciliter la diffusion des 250 000 câbles diplomatiques américains, recueillis par Wikileaks et progressivement mis en ligne depuis le 28 novembre 2010, en partenariat avec des medias. Cette opération vise notamment à faire vivre un espace de débat et d’analyse de ces textes.

Opération Optunisia :

Cette opération vise à soutenir les internautes tunisiens lors de la révolution tunisienne de 2011 pendant laquelle le gouvernement de Zine el-Abidine Ben Ali censure internet.

Le 2 janvier 2011, huit sites gouvernementaux ou proche de la présidence tunisienne ont été mis hors service par saturation de leurs serveurs. Anonymous a fourni à ses membres et tous ceux qui le souhaitaient, un logiciel noyant ces sites de demandes d'accès, avec instruction de l'utiliser en même temps. Une semaine après, le site internet de la télévision nationale TV7 a été piraté pour qu'elle n'affiche que le message, en arabe « Les journalistes condamnent la répression de la police et exigent la libération de Slim Amamou ».

Par ailleurs, Anonymous a aidé les internautes tunisiens a se protéger des agents de la censure sur internet du gouvernement en fournissant des astuces pour garantir l'anonymat de messages, de partage de fichiers ou leur protection. Certains tunisiens n'ont pas hésité, en Tunisie même, à s'afficher avec le masque symbole d'Anonymous.

Au début de leur action, au printemps 2010, les membres tunisiens d'anonymous étaient environ une cinquantaine. Ils seraient à présent plus de 4000 à agir au travers de ce groupe.

Selon un des opposants arrêtés par la police tunisienne Slim Amamou, l'action de la communauté a été « déterminante » dans l'extension de la révolte en Tunisie. C'est également l'avis de Lucie Morillon, membre de Reporters Sans Frontières.


Quelques vidéos à voir, notamment celle présentant un activiste passé sur canal + :











Vidéo canal + :

Partie 3 à voir à partir de 6 minutes 20 secondes.

http://www.canalplus.fr/pid3350.html


La question qui me taraude :

Est-ce un véritable mouvement libre de toutes influences, ou a t-il été fondé histoire de regrouper des activistes pour en arrêter plus ?

L'interview donne de la crédibilité au mouvement, mais alors pourquoi sur une chaîne de télé laisser passer un mec comme ça ? Certes ce n'est pas TF1 mais bon...

Ps : en tout cas c'est marrant de retrouver le personnage de "V" que j'ai également en avatar. Au passage ce film est à voir V pour vendetta.

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: CONSPIRATIONS :: CONSPIRATIONS :: DOSSIERS SPECIAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser