L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 La notion de viol est très floue en Israël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La notion de viol est très floue en Israël Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:20

La notion de viol est très floue en Israël


La notion de viol est très floue en Israël Media_xl_4017858

Plus de 60% des hommes et 40% des femmes en Israël estiment que contraindre un proche à des rapports sexuels ne constitue pas un viol, selon une chercheuse israélienne.

"Dans la vision très stéréotypée des Israéliens, celui qui commet un viol est un étranger surgissant des buissons pour s'attaquer à une femme", a affirmé mardi à l'AFP Avigail Moor, auteur de l'étude.

Selon Mme Moor, une psychologue qui traite les victimes d'agressions sexuelles, il existe une énorme différence entre la façon dont un viol est défini par la loi et la perception de l'opinion publique.

Mme Moor, chercheuse à l'Institut Tel Haï, a interrogé 160 femmes et 159 hommes, lors de son enquête qui comporte une marge d'erreur de 11,74%.

Elle leur a demandé de répondre par oui ou par non à la question: considérez-vous comme un viol le fait que des rapports sexuels aient lieu sous la contrainte d'un étranger, d'un proche ou d'un partenaire?

Pour 90% des hommes et des femmes, dans le premier cas, il s'agit d'un viol.
En revanche, 59,8% des femmes et 39,6% des hommes excluent la notion de viol lorsqu'un proche est impliqué.

S'agissant d'un partenaire, 18,5% des femmes et seuls 17,3% des hommes estiment que l'absence de consentement s'assimile à un viol.

L'ex-président israélien Moshé Katzav a été reconnu coupable fin décembre de deux viols sur une de ses subordonnées à l'époque où il était ministre du Tourisme dans les années 1990. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
Membre
Membre
Sylane


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2011

La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: Re: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:07

Oo ! j'avoue que je suis plutôt choquée par cette notion même si je m'y attendais de la part de certains pays....Moi je considère toute relation sexuelle forcée (même entre époux) comme un viol. Un ne contraint pas quelqu'un a avoir des relations sexuelle, c'est amoral !

M'enfin c'est mon opinion et malheureusement dans le monde tous n'ont pas la même
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparanormal.e-monsite.com/
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La notion de viol est très floue en Israël Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: Re: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:35

AMORAL ???

tu peux aller plus loin ?


La notion de viol est très floue en Israël 506872
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
Membre
Membre
Sylane


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2011

La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: Re: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:39

hé bien forcer quelqu'un à avoir des relation sexuelles contre sa volonté, c'est une atteinte au respect d'autrui, ça peut traumatiser à vie une personne. Ce n'est pas parce qu'une femme n'a pas autant de force qu'un homme qu'il faut la contraindre à l'obéissance et aux relations sexuelles non consenties.

(D'ou l'utilité des art martiaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparanormal.e-monsite.com/
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La notion de viol est très floue en Israël Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: Re: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:13

nanana te faufiles poa !!!!

AMORAL ???

La notion de viol est très floue en Israël 68213
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
Membre
Membre
Sylane


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2011

La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: Re: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitimeJeu 19 Mai - 1:17

Amoral : sans aucune morale. Tu trouve que c'est moral de forcer quelqu'un à avoir des relations sexuelles non consenties?

NB : je ne me faufile pas, j'expose mon point de vue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparanormal.e-monsite.com/
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La notion de viol est très floue en Israël Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: Re: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:33

La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conduite, c'est-à-dire à l'action humaine. Ces règles reposent sur la distinction entre des valeurs fondamentales : le juste et l'injuste, ou plus simplement le bien et le mal. C'est d'après ces valeurs que la morale fixe des principes d'action, qu'on appelle les devoirs de l'être humain, vis-à-vis de lui-même ou des autres individus, et qui définissent ce qu'il faut faire et comment agir.
La morale peut renvoyer à l'ensemble des règles de conduite diffuses dans une société et exprimant ses valeurs (politesse, courtoisie, civisme), ou encore à des préceptes énoncés explicitement par une religion ou une doctrine (morale religieuse, philosophie morale, éthique).

Les règles morales peuvent être vues comme de simples habitudes qui ont fini par s'imposer à un groupe social (moeurs, coutumes), c'est-à-dire des façons d'agir culturelles, acquises, apprises et intégrées par les agents (consciemment ou non), et variables selon les communautés et les époques (relatives) ; mais elles sont parfois définies, à l'inverse, comme des règles universelles, indépendantes du lieu et de l'époque, et établies par la raison humaine ou exigées par une certaine représentation de l'être humain en général (universalisme, droits de l'homme).

Les règles morales peuvent se diviser en deux groupes : d'une part, les maximes de la morale personnelle (individuelle), et d'autre part les codes de conduite (ou systèmes de principes) partagés au sein d'une communauté culturelle, religieuse ou civile (collectifs).

Selon l'approche philosophique, le critère définissant une conduite morale (ou ce que signifie « bien agir ») ne sera pas le même. En effet, la valeur morale d'une action (le fait qu'elle soit bonne ou mauvaise) peut être définie soit d'après ses conséquences (conséquentialisme, utilitarisme, pragmatisme), c'est-à-dire selon les effets engendrés par cette action, soit d'après sa conformité à des valeurs (déontologie, intuitionnisme), c'est-à-dire selon les intentions ou motivations qui la commandent (indépendamment des conséquences).
Mici wiki !!!!

On ajoute le privatif "a"

Je comprends que cela te révolte selon notre culture !!!
Mais combien de femme encore aujourd'hui trouve cela "normal" voir "juste" ???

Méfiance dans le jugement hâtif !!!

Il n'y a poa si longtemps chez nous en france !
Il sort d’un manuel scolaire catho, publié en 1960, destiné aux jeunes filles de bonne famille. Selon l’humeur du moment, cela donne envie de rire... ou de pleurer. Pincez-vous bien fort le bras pour comprendre que vous ne rêvez pas !


FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT

Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas (particulièrement leur plat favori)
fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil

SOYEZ PRÊTE

Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE

Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L’La notion de viol est très floue en Israël 8518ÉE

Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d’avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM

Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE

Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun.
Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD À LA MAISON

Ou sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES

Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU’IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE

Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire.
Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

À LA FIN DE LA SOIRÉE

Rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit-déjeuner à l’avance. Le petit-déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi
promptement que possible.

BIEN QUE L’HYGIÈNE FÉMININE

Soit d’une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.


EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI


Il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.


SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT

Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.



SI VOTRE MARI SUGGÈRE DES PRATIQUES MOINS COURANTES


Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.



VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL


Afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.

ça n'a que 50 ans !!!! La notion de viol est très floue en Israël 168829
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
Membre
Membre
Sylane


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2011

La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: Re: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitimeDim 22 Mai - 2:54

Oui ce qui montre a quel point la sociétés est sous évoluée ! Je ne crois pas que l'homme soit supérieur à la femme

Je l'avoue j'ai quelques tendances féministe et j'ai du mal a supporter que la femme soit rabaissée à un simple objet de plaisir ou d'esclavage pour et par l'homme. Nous qui portons la vie en nous...

Effectivement, certaines femmes dans plusieurs cultures trouvent ces pratiques justes et certaines mère préconisent elles même l'excision sur leurs propres filles... C'est bien le plus dramatique !

Mais tu te faufile avec des définitions et ne répond pas à ma question : toi personnellement, tu trouve les relations sexuelles forcées morales?
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparanormal.e-monsite.com/
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La notion de viol est très floue en Israël Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: Re: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:58

Alors vais te répondre !

Dans ma culture oui, mais je ne me permets poa de juger les autres !
je suis colère au regard de certaines pratiques, ou traditions qui humilient la femme.
Mais le féminisme à outrance très peu pour moi, elles ont fait plus de mal que de bien à la cause féminine !


Après il suffit de compter les propos qui ont été dit en faveur de la femme de chambre de l'affaire DSK, je pense que toute presse confondue les deux mains vont suffire ! Rien à foutre de son expérience, de son traumatisme, poa une once de compassion, rien nada ! Ce n'est qu'une femme !

Après je te dirai sans vouloir te choquer que c'est poa "le viol" qui me répugne mais toutes les formes de violence ! Car c'est bien de cela dont il s'agit, de cette même violence qui s'infiltre partout jour après jour, qui s'installe et se normalise !

Tu parlais d'évolution, moi je te parle régression à la vitesse grand "v" dans 10 ans ça sera banal, on en fera plus état dans ce berceau de haine et d'humiliation quotidienne ! Certaines ont revendiquées l'égalité, qu'elle se réjouissent elles l'ont !!!
Mais par soucis d'égalité on ne fait poa grand cas des hommes battus, ça fait plutôt rire !

Ni l'un ni l'autre ne me prête à sourire
La notion de viol est très floue en Israël 506872
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
Membre
Membre
Sylane


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2011

La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: Re: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:49

Je ne trouve pas qu'un homme battu soit drôle, Ça existe e c'est malheureux mais c'est beaucoup moins fréquent que l'inverse !

Le féminisme a outrance cela reprend les cultures amazones et non ce n'est pas bien. Mais les femmes devraient avoir EXACTEMENT les mêmes droits que les hommes ! Et le droit de dire non en fait partit !

Tu trouve les relations sexuelles forcées morales..je ne sais pas de quelle culture tu viens mais honnêtement je trouve ça horrible car tu m'a l'air censé...
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparanormal.e-monsite.com/
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La notion de viol est très floue en Israël Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: Re: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:11

de tout temps on assimilé la femme à un objet !!!
que ça soit fait ouvertement ou insidieusement qu'elle différence le résultât est le même ....

HOULA Je fais poa l'apologie de la sexualité forcée !!!!
Mais je t'ai expliqué plus haut qu'il est question de culture !

demande à quelques mamies si elles en ont poa soupée du "prends la position femme" et en france oui madame !!!
mais c'était ainsi quand on fait cela durant de générations il y a la peur, la hantise qui te ronge et puis vient la soumission !

l'émancipation de la femme a fait un ti bout du chemin mais un tout petit car enfin elle pouvait survivre sans être contrainte à un mâle qui ramenait la pitance !

Mais dans cette typologie de pays précise la femme ne travaille poa !
que la soumission soit consentie ou imposée elle se respecte poa pour autant que j'applaudis

j'ai assistée à des réunions multiculturels ou des femmes "civilisées" ou "faussement "libérées" ont abordé le sujet bah elles s'en sont prises plein les dents sous couvert de vouloir les aider !!!

encore une fois respecter l'autre, comprendre, analyser, réfléchir et surtout la signature du chef !

ne tendre sa main que si on te la demande !
la pitié n'est poa le plus noble des sentiment car il n'y a qu'un pas

la soumission est aussi une forme d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
Membre
Membre
Sylane


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2011

La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: Re: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:21

geranium a écrit:
de tout temps on assimilé la femme à un objet !!!

Justement il faut que ça change ! Nous sommes des êtres humains avec exactement les mêmes droits que vous ! Du moins ça devrait être le cas.

Bon nombres de religions ont contribuées à asservir la femme et c'est intolérable !

Si nous ne nous battons pas pour nos droit personne ne le fera ! Nous ne devrions pas avoir à nous dire chaque jour "j'ai de la chance, je suis née du bon coté de la planète"

C'est une question de culture mais ce n'est qu'un prétexte d’asservissement. c'est bien pratique les traditions hein !

Quand à la soumission , ça peut être une preuve d'amour mais alors pourquoi serait ce à la femme de se soumettre et pas à l'homme???
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparanormal.e-monsite.com/
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La notion de viol est très floue en Israël Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: Re: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:57

Si il y a amour alors l'homme se soumet aussi !!

On fait des concessions !! et des deux côtés !

Si l'on prend l'affaire dsk !

du côté de la défense il n'est poa question de viol !!
du côté de l'accusation il y a !!

tout n'est question que d'interprétation !!
mais dans les faits ...

combien de jeune fille agressée ont été jugée comme provocante ...
j'en passe et des meilleures !

encore et tjrs imposer sa volonté et son pouvoir, son autorité ... et cela n'a ni sexe ni religion ni culture c'est humain poa terrible poa ce qu 'il y a de plus beau chez lui mais c'est tristement ainsi

La notion de viol est très floue en Israël 506872
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La notion de viol est très floue en Israël Empty
MessageSujet: Re: La notion de viol est très floue en Israël   La notion de viol est très floue en Israël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La notion de viol est très floue en Israël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tres Etrange Rituel primitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: CONCEPT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser