L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Empty
MessageSujet: SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE   SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:49

La Spagyrie est une voie de l'Alchimie, c'est l'Alchimie Végétale.
Le mot vient de 2 mots grecs Spao et Aegero voulant dire séparer et réunir.
C'est la Voie Humide de l'Alchimie Végétale, menant à l'élaboration d'Elixirs spagyriques qui peuvent être utilisés par d'autres personnes que celle qui les a élaborés, bien que l'élixir reconnaisse son "créateur".
Cela se voie nettement en lecture d'aura. L'aura de l'élixir s'expanse notablement lorsque la personne qui l'a élaboré s'approche et le prends, alors que cette réaction ne se fait pas ou très peu avec d'autres personnes (et la présence de certaines personnes peut faire se rétracter l'aura de l'élixir).
Le travail d'évolution est tout autant pour la plante que pour l'alchimiste.

Une calcination de la plante amène chez l'opérateur un processus de calcination intérieur d'informations en résonance avec cette plante. Il s'agit d'un grand travail de séparation, de purification, de réunion et de montée de taux vibratoire.

Le corps, le psychisme et le spirituel sont les trois aspects indissociables d'un être humain.

Contrairement à ce qu'enseignent généralement les religions, le spirituel naît en l'homme à partir d'un juste équilibre trouvé entre son corps, son esprit et ses comportements sociaux. : c'est ce qu'on appelle la construction de l'âme ou la transcendance de l'Homme.

Une plante contient dans sa graine toutes les caractéristiques de la plante épanouie, en même temps qu'une dynamique inconditionnelle de développement dans sa nature propre. De la même manière, l'être humain est animé de l'intérieur par une dynamique vitale qui "veut" l'expression de ses qualités potentielles.

Mais en fonction de sa façon de répondre aux agressions extérieures, l'Homme, fort de son libre arbitre dès qu'il est en âge de penser seul, choisit d'écouter ou non, de croire ou de ne pas croire en ses pulsions intérieures et de ce fait, réalise ou non ses potentialités.

Selon son choix, apparaissent alors dans son corps ou dans son psychisme, des symptômes que le système médical traditionnel appelle maladies, allergies, phobies ou tout simplement névroses. Il faut comprendre que toutes ces manifestations ne sont que les signaux d'un déséquilibre entre corps et esprit, entre notre pulsion de réalisation (inscrite dans l'ADN) et tous nos comportements sociaux que nous croyons justes.

Comme le système bio-chimique de notre corps est intelligent, les maladies et les divers symptômes se manifestent toujours dans une certaine partie corporelle qui est en relation symbolique avec la cause du déséquilibre : nous pouvons ainsi comprendre la nature du conflit originel et y remédier.
En France, Annick de Souzenelle tente, depuis 1974, d'attirer notre attention sur le rapport symbolique du corps avec les décalages psycho-spirituels, grâce au décryptage de l'Arbre des Sephiroth, outil des Kabbalistes juifs, qui rejoint les principes ésotériques chrétiens. L'intérêt de son approche réside dans la passerelle qu'elle lance entre les dérèglements organiques et le programme d'évolution inhérent à chaque être humain, qui fatalement le conduit à sa dimension spirituelle.

Le Spagyriste quant à lui, en se référant à la philosophie d'Hermès, aux travaux de Paracelse et aux découvertes des psychologues, devient le vrai thérapeute holistique, à l'instar des Thérapeutes d'Alexandrie qui étaient prêtres et médecins.

C'est un alchimiste qui, a piori, a réalisé son "Grand'œuvre" et peut donc entrer en rapport avec les forces guérisseuses de ses patients.

Ce n'est pas un guérisseur stricto-sensus mais un intermédiaire qui sait relier entre eux les symptômes, les causes originelles des maux et le programme d'évolution des individus.

Dans la dialectique de Paracelse, il est nommé "Médecin Fidèle" dans le sens qu'il reste fidèle à un idéal spirituel et non pas à un objectif mercantile. Son but est de lancer son client vers sa réalisation en le libérant le plus tôt possible

La guérison devient alors un véritable acte de foi pour le consultant, guérison qui va le motiver pour sa construction d'Homme libre et universel.
Sur un plan pratique, le Spagyriste à l'aide "d'outils" qui lui sont propres, déclenche la mise en route des mécanismes de guérison (les alchimistes internes) en les accompagnant de sa vision psycho-spirituelle des problèmes.

C'est ainsi qu'il s'évertuera à faire :
- conscientiser le "choc primal
- comprendre le mécanisme héréditaire de transmission des problématiques
- basculer le pôle négatif de la problématique vers le positif du sens de l'incarnation, par une compréhension intellectuelle, mais aussi par une transmission vibratoire à la cellule de nouvelles informations
- accompagner le changement cellulaire par la prise d'élixirs spagyriques de plantes de même identité que le patient (théorie des semblables)
- enfin, de concert avec son consultant, il mettra en place avec lui, un programme de changement de comportements pour une vie sociale équilibrée en accord avec la dimension spirituelle…. à trouver.
Le temps est venu que les humains comprennent que si leur partie divine a choisi leur famille pour s'y incarner, c'est parce qu'ils allaient y trouver toutes les énergies nécessaires à l'accomplissement de leur programme spécifique en relation avec l'humanité entière.

Ils ne devront pas oublier pour autant, leur responsabilité vis à vis de l'arbre généalogique qu'ils auront à guérir aussi :

c'est la libération de l'âme des ancêtres.

flower
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Empty
MessageSujet: Re: SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE   SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:52

3 éléments fondamentaux de la vie, tels que Paracelse les a définis, en tant que principes philosophiques qui sont : le SEL, le SOUFRE et le MERCURE.


Le principe Soufre est ce qui brûle et qui correspond à l'âme, au vrai Moi spirituel à réaliser : C'est dire que l'âme humaine doit se construire en se calcinant dans de multiples frottements avec ses semblables. Au niveau de ce principe nous trouverons dans la nature, les huiles essentielles qui sont le principal composant des plantes.



Le Mercure est le principe subtil d'un corps, c'est l'esprit divin enfermé dans toute espèce vivante, et qui se manifeste chez l'humain par pulsions afin qu'il accomplisse sa dimension spirituelle : lorsque ce principe est déséquilibré, on utilise les quintessences qui sont des élixirs de sublimation (de pierres, cristaux ou de plantes). Au niveau des végétaux, c'est la vapeur alcoolique qui se dégage et disparaît lors des distillations ordinaires.



Le principe Sel est corporel et fixe : c'est la calcination du résidu des distillations qu'on a lessivé et filtré. Cela pourrait correspondre au Soi comme un feu enfermé au cœur du soufre, à la manière d'un archétype de devenir du Moi. Pour que ce Moi puisse se construire, il lui faut une structure que seul le SEL peut lui donner : c'est pourquoi cela a un rapport avec le corps qui est le support de l'ensemble. Ainsi dans les plantes, on retrouve ce principe dans les sels et oligo-éléments et pour l'homme dans son système osseux.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Empty
MessageSujet: Re: SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE   SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:54

Diverses étapes d'un processus alchimique de transformation

I - Compréhension de l'impact familial sur la vie. Généalogie : œuvre au Noir.


· Lorsqu'on relève un certain nombre "d'incidents" chez une personne, en reproduction identique ou symbolique à ceux de sa parentèle, on trouve toujours un projet-sens à la base de ces reproductions. C'est la condition de perpétuation de la philosophie du clan. Toutes les trames sont définies avant notre naissance mais le marquage existentiel (réveil de la conscience du clan) se réalise le plus souvent pendant la période de gestation et en tout état de cause avant l'âge de 5 ans.

· Il faut établir, au départ, une différenciation entre le Projet-Sens et la Blessure d'Incarnation qui détermine l'objectif de vie et dont la conscientisation sera nécessaire pour aborder l'œuvre au Rouge. Avec leur compréhension, les 2 seront plus tard confondus.

· A un moment donné, le psychisme se trouve submergé par la Généalogie qui devient de plus en plus envahissante. Cela crée les crises (salutaires lorsqu'on sait les gérer) entre parents et adolescents. En fait, la Conscience se réveille et rappelle qu'on "doit quitter père et mère", c'est-à-dire qu'on doit se séparer de l'esprit du clan.

II - Travail sur les centres énergétiques et de conscience.
Psycho-Généalogie et Psycho-Bio-Généalogie : œuvre au Blanc.



· La compréhension philosophique du karma familial avec tous ses aléas généalogique et psycho-généalogiques entraîne une fermentation dans une vision Passé - Présent - Futur. Commence alors à naître un espoir de vie meilleure avec des possibilités libératrices. Mais de quoi sommes-nous appelés à nous libérer ?
Des croyances en tout genre qui immobilisent. Le jeu luciférien est de cette nature ; il ne veut pas notre mort mais simplement ne veut pas que les choses changent. Cela correspond au ronron dans des habitudes de vie qu'on trouve plus ou moins satisfaisantes, parce qu'elles flattent en général notre ego. Ainsi, après avoir identifié dans l'OEuvre au Noir nos blessures héréditaires, nous abordons la phase où il faut en comprendre le sens et surtout se bouger : créer un déséquilibre ! En effet, il faudra bien sortir de la compensation à la blessure d'incarnation, créée pour mener en moindre douleur sa vie de tous les jours ; on l'appelle " névroses" , sur-moi ou masque.

· C'est pourquoi, il est alors nécessaire de faire mourir (ou dompter) "le Dragon" des profondeurs. C'est le travail de dissolution (spao) des sentiments négatifs tels que : haine, colère, vengeance, orgueil, envie, égoïsme, remords, culpabilité, peurs…

· C'est le moment de prendre conscience de tous les aspects négatifs aussi bien que positifs, vision à laquelle on peut associer celle astrologique (axes de Chiron) : cela doit déboucher sur la compréhension du véritable but de l'incarnation dans une Identité de Feu à réaliser après la transmutation des mémoires karmiques.

· Quand la vraie Lumière vient (ouverture de la conscience) nous comprenons notre responsabilité d'humain dans le processus d'évolution cosmique. Compréhension de l'incarnation et pourquoi nous avons choisi tels parents et telle famille. C'est aussi à ce stade que certains thérapeutes découvrent que leurs techniques sont dogmatiques et que leur pratique n'est pas une fin en soi comme ils le croyaient jusqu'alors. Ils resitueront alors ces pratiques dans un cadre beaucoup plus vaste (celui de l'alchimie) en les faisant coller aux entités de Paracelse et surtout au sens de l'incarnation de leurs patients (archétypes ou principes).



  • Il est bon de préciser ici, que le passage ou le maintien dans la phase Au Blanc n'a rien de péjoratif ou de satanique. Car, comme Dieu l'indique d'ailleurs dans certaines de Ses Révélations, "Il dirige qui Il veut et comme Il veut pour servir Son Plan".

III - Entrée dans les Temps Philosophiques : Les multiplications alchimiques pour aller vers l' œuvre au Rouge


· Pour aller vers les retrouvailles de Feu (voir la parabole du retour du fils prodigue), doit se réaliser une conjonction de la Lumière pure (débarrassée de toutes croyances) et de la Ténèbre pure (débarrassée des attaches familiales). Nécessité de comprendre que nous sommes un ensemble de caractéristiques et leurs contraires.

· C'est pourquoi il est si important de saisir le véritable sens de la dualité et comment on s'en sort par un 3ème point. Cela permet aussi de concevoir autrement l'Amour et de remettre à leur juste place les rapports de couple. L'étude de la symbolique de l'Amoureux du Tarot de Marseille et de l'aspect philosophique astrologique des Noeuds lunaires peut compléter cette compréhension. Il arrive souvent qu'à ce stade, on rencontre un nouvel être cher avec lequel on va continuer sa construction (voir chapitre sur l'Astrologie, note sur Junon)

· Intégration/acceptation des bases terrestres liées à l'hérédité (aspect alchimique Lilith - Noir)

· Acceptation de participer aux relations sociales malgré leur côté illusoire (Intégration de l'aspect alchimique Eve - Blanc).

· Acceptation/intégration de l'identité de Feu, d'Homme fusionné avec son Maître intérieur, mais tout en restant actif dans le monde (Aspect alchimique Sophia - Feu).
IV - Travail personnel : mise en place des changements de vie . œuvre au Rouge.


· Il s'agit d'un travail personnel dans lequel aucun thérapeute ni enseignant n'intervient (sauf demande expresse). Intégration au quotidien de tous les aspects Ténèbre et Lumière de la personnalité dans une Conscience globale et unitaire.

  • Nécessité de transmuter les mémoires dites karmiques dont on a trouvé les répercutions dans les histoires de famille et dans l'éducation parentale. C'est maintenant qu'on doit trouver un thérapeute apte à travailler sur ces mémoires (voir PMT).


· Le consultant devient son propre "Médecin Fidèle" pouvant alors devenir lui-même Enseignant de Feu (si c'est son destin) ; il peut se prendre en charge en toutes circonstances et soigner lui-même ses maux éventuels. A priori, lorsque tous ses actes sont justes (en accord avec son programme d'incarnation) plus aucun malaise ne devrait apparaître (il faut quand même faire abstraction des carences corporelles irréversibles - de toute façon prévues au niveau divin - congénitales ou contractées pendant la période d'obscurité de conscience).



  • A ce stade, l'Homme devient créatif, et à travers ses actes nouveaux pourra "revenir à l'image et à la ressemblance de Dieu", mais bien entendu dans le cadre de son humanité. Il a pleinement conscience de sa créativité qui est en accord constant avec son plan de vie.


· Le Travail dans le Feu comporte une phase ultime qui est celle du "vide" (le Rien de la Kabbale) ou du "chaos", particulièrement difficile à vivre : cela correspond aux 3 aspects de l'Arbre des Sephiroth : Aïn Soph Aor, Aîn Soph et Aïn. On peut également éprouver certaines sensations de vide lors des dernières multiplications alchimiques en fin de l'OEuvre au Blanc.
C'est pourquoi, un accompagnement d'un thérapeute alchimiste est souvent nécessaire car nombreux sont les pièges de l'illusionniste et les obstacles qui se présentent sur le Chemin.

· La tradition alchimique, dit qu'il faut accomplir 4 fois le Chemin (parcours dans l'Arbre des Sephiroth), pour que le Grand-Œuvre soit pleinement réalisé. Et ensuite, lorsque toute créativité et toute action nécessaires seront accomplies en vertu du programme individuel....alors...?
Alors, il s'agit d'une autre histoire qui ne peut être décrite ici. En effet, c'est la vision de l'infini qui attend l'Homme, qu'il est capable de cantonner à des actions ponctuelles du "fini" , mais qui ne l'est d'ailleurs jamais car le parcours n'est jamais terminé, et se prolongera dans des sphères que nous ne voudrions pas tenter de décrire ici, faute de tomber dans le travers luciférien... jusqu'au jour où Dieu arrêtera tout. Ce sera alors SON JOUR



assoc.pagespro-orange.fr/re.sources/Kabbale%2....
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Empty
MessageSujet: Re: SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE   SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:01

SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE An_antie Oups je sais ! j'ai fait fort !

Alors moi aussi ! Vais prendre du temps pour relire ! Parceque là c'est du lourd !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Empty
MessageSujet: Re: SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE   SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPAGYTHERAPIE OU SPAGYRIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: DOSSIERS THEMATIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser