L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Emprisonnée pour avoir désobéi à son père

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Emprisonnée pour avoir désobéi à son père Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Emprisonnée pour avoir désobéi à son père Empty
MessageSujet: Emprisonnée pour avoir désobéi à son père   Emprisonnée pour avoir désobéi à son père Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:31

Emprisonnée pour avoir désobéi à son père

Une organisation de défense des droits de l'Homme en Arabie saoudite a demandé lundi la libération immédiate d'une femme de 32 ans emprisonnée après avoir fait appel à la justice saoudienne pour l'affranchir de l'autorité de son père.

Human Rights First a accusé, dans un communiqué, les autorités de "maintenir illégalement et de façon scandaleuse en détention" Samar Badaoui, emprisonnée depuis six mois, sans accusation ni procès, par un juge qui a estimé qu'elle désobéissait à son père et gardien légal. L'Arabie saoudite, royaume ultraconservateur qui pratique le wahhabisme, une interprétation rigoriste de l'islam, impose une stricte séparation des sexes et interdit à la femme de travailler, voyager, se marier ou d'avoir accès aux services médicaux sans l'autorisation d'un membre masculin de la famille qui est son gardien légal.

Samar Badaoui, divorcée et mère d'un enfant, avait eu recours à la justice pour demander que son père, qui la maltraite depuis l'enfance selon elle, ne soit plus son gardien légal, selon un site internet appelant à la libérer. Le juge a rejeté sa requête et ordonné de la mettre en prison. L'association a appelé le roi Abdallah ben Abdel Aziz à "intervenir pour faire libérer immédiatement et sans condition Samar Badaoui et pour abolir le système de gardien" dans le royaume.

"Si le statut légal et l'identité des femmes saoudiennes ne sont pas reconnus, toutes les réformes relatives aux femmes demeureront des changements cosmétiques et sans effet", affirme le communiqué.

En juillet 2009, l'organisation de défense des droits de l'Homme, Human Rights Watch, avait dénoncé des "promesses non tenues" des autorités saoudiennes concernant l'amélioration du statut des femmes. Elle avait affirmé que "les responsables saoudiens continuent d'exiger des femmes l'autorisation de gardiens pour les activités les plus élémentaires, comme voyager ou se faire soigner, en dépit des assurances du gouvernement affirmant que cette autorisation n'est pas nécessaire". (afp)
Revenir en haut Aller en bas
 
Emprisonnée pour avoir désobéi à son père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser