L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Création d'une Web-Série

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FPICrew
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Orly (94)
Date d'inscription : 14/10/2010

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:05

Bonjour !

Je me présente humblement sur ce forum pour vous présenter un projet qui pourrait aider un tas de personnes comme vous se posant des questions sur le surnaturel à trouver des réponses. Tout reste à faire, je compte sur vous pour toute suggestion, tout commentaire ou toute proposition d'aide quelle qu'elle soit. ^^ Et merci aux administrateurs du forum de m'avoir cordialement autorisé à poster mon projet sur leur portail !

Sur un plan plus personnel sachez que je me prénomme Raphaël, que j'ai 27 ans et que je crée actuellement un café-manga à Paris. Je suis autant fan de lecture que de culture japonaise ou de paranormal. Je suis un touche-à-tout au niveau de l'ésotérisme mais la principale question qui me taraude au niveau du paranormal est la question de la survie de l'âme et de l'existence des esprits.

Mon projet, quel est-il ?

- Le French Paranormal Investigation Crew (F.P.I. Crew) est une équipe dont l'idée est partie de la vague médiatique engendrée par des émissions très connues comme TAPS ou Ghost Adventures. Il est un groupement de personnes critiques, censées et respectueuse du monde paranormal cherchant à expliquer rationnellement certains évènements soi-disant surnaturels, et à en détacher les phénomènes inexpliqués.

Quel est son but ?

- Le Crew est déterminé à prouver à son échelle que les phénomènes paranormaux liés aux fantômes et aux esprits sont réels et peuvent être filmés ou enregistrés.

Quel est le concept de base ?

- Le F.P.I. Crew sera une équipe de tournage composite que ce soit en âge, en genre et en appartenance religieuse ou idéologique. Le but de la web-série du Crew consistera en une série d'épisodes d'environ 30-40 minutes, présentant un endroit hanté ou sa présence sera réclamée et où une investigation de nuit en huis clos sera effectuée.


Je cherche actuellement à constituer une équipe et vous propose de passer sur mon site ( http://fpic.xooit.fr ) si ce projet vous intéresse. Vous y trouverez tous les renseignements et les annonces de recrutement. Bien sûr ce projet n'en est qu'à ses balbutiements alors je vous demanderais un peu d'indulgence si certaines choses vous semblent sortir du domaine du possible !

A bientôt sur http://fpic.xooit.fr !
Revenir en haut Aller en bas
http://fpic.xooit.fr
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Création d'une Web-Série Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:12

Alors voilà, je trouve que tout ça est très interessant, comme je disais aux autres il n'y a qu'un truc qui me dérange dans tout ce qui est écrit c'est le fait que tu veuilles prouver l'existence des entités.
Je m'explique, en prennant TAPS et Ghost adventures (que je suis réguliérement) comme exemple, alors ghost adventures j'aime moins car ils trouvent le moindre truc pour dire "il y a un esprit" tandis que TAPS au contraire va tenter de trouver des explications rationnelles et ensuite penche sur la thése paranormale et réussi à la prouver plus ou moins.

C'est la seule chose qui me dérange, sinon ton projet est vraiment bien, ça serait cool qu'on ai ça en france, sans avoir une prod quelconque qui simule des trucs soit disant paranormaux, donc je te souhaite bon courage pour ça, et puis si jamais tu as besoin d'aide je me propose aussi.

Très interessant en gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
FPICrew
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Orly (94)
Date d'inscription : 14/10/2010

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:18


L'idée part d'une base relativement critique. Personnellement j''y crois au fond de moi, donc je pars dans l'esprit (sans mauvais jeu de mot) de prouver que c'est réel. Malgré tout, je reste dans l'intention, tout comme dans des émissions comme Ghost Hunters International de partir d'un point de vue très posé et scientifique. Je veux tenter de démontrer ce qui n'est pas surnaturel pour mettre en valeur l'inexpliqué.

Bon le début du projet ne suscite pas l'engouement escompté, je pensais que j'aurais plus de visiteurs, et de motivés ^^ Malheureusement ça semble peut-être trop irréaliste, ou trop présomptueux... Mais je ne désespère pas, je vais bien réussir a me constituer une équipe même si ça prend du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://fpic.xooit.fr
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Création d'une Web-Série Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:30

Ok dans ce cas rien ne me dérange.
Pour ce qui est des visiteurs ne t'inquiétes pas, ici faut pas pousser mais tu as les réponses qu'il faut.

Et sinon tu peux expliquer comment ça va se dérouler quand tu auras tes motivés ? Ou auras tu l'adresse des maisons ? Tu feras une société ? Et les personnes qui te suivront seront du même coin ? car pour les déplacements je ne vois pas comment ça peut se passer
Revenir en haut Aller en bas
FPICrew
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Orly (94)
Date d'inscription : 14/10/2010

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:40


A la base je voulais démarrer tranquillement dans un rayon de 150-200 kms autour de Paris. Pour les adresses il y a pas mal de coins déjà connus et reconnus surtout dans ma région d'origine qui est la Normandie, je pensais commencer par-là. Après j'espère que certaines personnes verront les premiers épisodes et proposeront d'eux-même des endroits où ils voudront que nous intervenions.

Donc à la base comme je le demande dans mon topic de recrutement sur le forum, il faudrait des personnes de la région parisienne ou pouvant s'y déplacer facilement. Après tout est question de discussion, de toutes façons avec le temps que cela va prendre, l'équipe est ouverte à toute personne même habitant loin. J'ai vraiment envie d'en faire une aventure, c'est pour ça que je souhaite créer cette web-série qu'avec les gens que je rencontrerais lors de la constitution de l'équipe, je ne veux pas faire ça avec mes amis propres.

Alors comment ca se passera ? Dans l'idéal j'aimerais trouver deux personnes pour m'aider à filmer dans les lieux d'investigation, un homme et une femme si possible, des gens sérieux, respectueux et passant bien à la caméra bien sûr. Après il faudra un monteur et un peu de matos de base, genre 3 caméras nocturne et 2-3 dictaphones-micro pour les PVE. Ca serait la base pour débuter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://fpic.xooit.fr
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Création d'une Web-Série Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:18

ça demande beaucoup de travail et d'investissement ton projet, mais cela reste une très bonne initiative.

Ensuite si des gens veulent se proposer, a mon avis tu en trouveras, juste un peu de patience.

Pour ma part je suis plutôt casanié, mais si tu passe dans les parages je suis ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
FPICrew
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Orly (94)
Date d'inscription : 14/10/2010

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:23


Merci, j'ai de la volonté à revendre, j'y arriverai, laissons le temps au temps ^^

Tu habites où Adeq si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fpic.xooit.fr
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Création d'une Web-Série Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:26



Bah on va dire que les femelles sont des chieuse mais je pense qu'avec Roxy
ON ASSUME HEIN FIFILLE !

Moi c'est le mot "traque" !

Ils ne feront que ce qu'ils voudront et ne se montreront que si ils le désirent à condition d'être respectueux et bienveillant

Création d'une Web-Série 186181
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Création d'une Web-Série Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:27

je suis sur Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
FPICrew
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Orly (94)
Date d'inscription : 14/10/2010

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:30

Tu vois je ne te connais pas "Géranium", mais je savais déjà après quelques mots échangés par MP que le mot "traque" n'allait pas te plaire ^^ Seulement je n'ai pas trouvé de terme plus élégant sur le moment...

Parlons alors de Recherche... Je n'ai pas mieux pour l'instant. C'est un terme péjoratif traque c'est vrai, et ce n'est pas le but il va sans dire.

Dijon je ne connais pas trop la région, mais à l'avenir, je tâcherai de m'en rappeler si je fais un saut dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://fpic.xooit.fr
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Création d'une Web-Série Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:35

Essayes "aller à la rencontre " Création d'une Web-Série 506872

Création d'une Web-Série 325106
Revenir en haut Aller en bas
FPICrew
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Orly (94)
Date d'inscription : 14/10/2010

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:36


Prise de contact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fpic.xooit.fr
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Création d'une Web-Série Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:59

aussi !!!
"communiquer"
"échanger"
"découvrir"
"apprendre"

....
Revenir en haut Aller en bas
FPICrew
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Orly (94)
Date d'inscription : 14/10/2010

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:02


J'aime tous ces mots-là ! Je garde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fpic.xooit.fr
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : Création d'une Web-Série Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:53

J'assume aussi parfaitement le role de chieuse, ça me colle à la peau mais là j'adhère !!! Comme déjà dit la personne me plait et le projet aussi, apparament tout est bien réfléchit donc niquel !

Effectivement la normandie ça bouge pas mal, il y a aussi quelques maisons dans le nord et en alsace, pour l'alsace Dunker sera interessé je pense et pour le nord si ça te dit je peux faire des recherches pour te trouver des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
FPICrew
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Orly (94)
Date d'inscription : 14/10/2010

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:55


:)

En tout cas c'est le forum le plus réactif dans ceux que j'ai contacté pour le projet, je sens que je vais me plaire ici ^^

Et merci pour le compliment Roxy, ça fait toujours plaisir Création d'une Web-Série 233282
Revenir en haut Aller en bas
http://fpic.xooit.fr
Dunker
Membre
Membre
Dunker


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Alsace
humeur : Création d'une Web-Série 542766792
Date d'inscription : 17/08/2008

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeMar 19 Oct - 0:46

J'ai entendu l'Alsace ?! lol :p

Oui en effet il y a 2 maisons hantés il me semble, une qui l'est soi disant et l'autre qui malheureusement a été rasée.

En effet ton projet semble très intéressant et je ne doute absolument pas de ta motivation, je sens même de la fascination ! :)

En effet, le mot traquer n'est peut être pas le meilleur terme, mais je comprends tout à fait le sens que tu veux lui donner.

Ensuite je pense que sur ce forum, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des personnes intéressées à ton projet (j'en fais parti, même si je n'ai pas une grande expérience dans le domaine).

Bref nous sommes de tout cœur avec toi pour la concrétisation de celui-ci


PS : j'aime beaucoup la culture asiatique :p
Revenir en haut Aller en bas
FPICrew
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Orly (94)
Date d'inscription : 14/10/2010

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:15


Au fait, je réitère ma proposition de vous inscrire sur mon forum ( http://http://fpic.xooit.fr/index.php ), et de réagir directement là-bas, je pense que ça donnerait peut-être un coup de pouce au projet, car le monde appelle le monde comme on dirait... Et puis on pourrait peut-être y parler partenariat si ça tente l'équipe dirigeante de votre portail ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fpic.xooit.fr
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Création d'une Web-Série Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:26

Création d'une Web-Série 34172 Faut voir avec le chef !
qui soumettra au staff !
les modalités ....
Revenir en haut Aller en bas
FPICrew
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Orly (94)
Date d'inscription : 14/10/2010

Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:45


On a le temps pour ça hein, moi je dis ça je dis rien ^^ On peut attendre que le projet se lance tranquillement pour voir si cela correspond vraiment à l'esprit que vous défendez (faut que j'arrête avec les jeux de mot pourris involontaires...).
Revenir en haut Aller en bas
http://fpic.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Création d'une Web-Série Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Web-Série   Création d'une Web-Série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une Web-Série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser