L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Paricide

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Paricide Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Paricide Empty
MessageSujet: Paricide   Paricide Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:21

Un Wavrien tue son père atteint d'Alzheimer

Paricide Media_xl_3905260
Un Wavrien de 33 ans, Christophe B. (Bistiau), a été placé sous mandat d'arrêt du chef de parricide après avoir tué son père de 63 ans atteint d'Alzheimer, a indiqué lundi le parquet de Nivelles. La police a été avisée du décès de la victime, José B., dimanche vers 14h00.

Christophe vivait avec ses parents, rue Lambert Fortune. Au départ, les soupçons ne se portaient pas sur lui. Une trace de coup suspecte avait toutefois été relevée sur les lèvres de la victime. La mère de Christophe B. était hospitalisée. C'était Christophe qui s'occupait donc de son père et il a indiqué avoir de plus en plus de difficultés à gérer son emploi du temps.

Sous l'influence d'alcool
Christophe B. avait encore tenté de trouver une place, samedi matin, pour son père dans un établissement. Il avait rendu visite à sa mère après avoir donné un somnifère à son père. A son retour, Christophe aurait encore assisté à une "scène insupportable". Il alors étouffé son père avec des coussins et est parti chez sa soeur.

Visiblement sous influence de la boisson, il lui a raconté, dans des propos peu clairs, avoir tué son père. Il est ensuite retourné chez lui. Dans la matinée, la soeur a téléphoné en vain à son père et à sa mère. Elle a finalement averti une voisine. L'emploi du temps de Christophe B. a laissé apparaître des zones d'ombre, dissipées dans la nuit de dimanche à lundi lorsque l'intéressé a avoué. (belga/mb)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Paricide Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Paricide Empty
MessageSujet: Re: Paricide   Paricide Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:21

Parricide à Wavre: "Un acte de désespoir"

Un manque d'informations crucial pour le patient et sa famille est un des éléments mis en avant lundi par Sabine Henry, présidente de la Ligue Alzheimer, à la suite d'un parricide commis ce week-end par un Wavrien sur son père de 63 ans, atteint d'Alzheimer.

"C'est une réaction de désespoir car l'auteur n'a pas vu d'autre issue", a expliqué Sabine Henry, sans toutefois excuser le geste du fils. "Ce cas traduit une dangereuse escalade, une accumulation de soucis... Il s'est senti coincé."

Face à cette situation, la présidente de la Ligue pointe surtout le manque d'informations lors du diagnostic. Selon elle, dès l'annonce de la maladie, le malade, ses proches, et les personnes impliquées de près ou de loin doivent écouter les desiderata et craintes de chacun, et discuter concrètement de solutions. "Quand le médecin pose le diagnostic d'Alzheimer, il doit pouvoir proposer des numéros de téléphones, des lieux et des groupes d'aide."

"Le fardeau est parfois si lourd qu'une aide extérieure est nécessaire. Comme le patient ne se rend pas compte de sa maladie et des besoins qui en découlent, ce qu'on appelle l'anosognosie, il faut pouvoir décider à l'avance de ce qui sera fait."

Parmi les pistes énumérées par Mme Henry: visiter et choisir une institution avec le malade (à l'avance, car il faut du temps pour trouver une place d'accueil), élaborer un testament de vie dans lequel le patient revient sur ses souhaits et nommer une personne de confiance pour toute décision majeure. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
 
Paricide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser