L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

  Des chercheurs français ont récemment fait la découverte de deux zones cérébrales distinctes excitées par le sexe et l'argent.

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur :  Des chercheurs français ont récemment fait la découverte de deux zones cérébrales distinctes excitées par le sexe et l'argent. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

 Des chercheurs français ont récemment fait la découverte de deux zones cérébrales distinctes excitées par le sexe et l'argent. Empty
MessageSujet: Des chercheurs français ont récemment fait la découverte de deux zones cérébrales distinctes excitées par le sexe et l'argent.    Des chercheurs français ont récemment fait la découverte de deux zones cérébrales distinctes excitées par le sexe et l'argent. Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:50

Lyon - Des chercheurs français ont récemment fait la découverte de deux zones cérébrales distinctes excitées par le sexe et l'argent.

Une équipe de chercheurs du Centre de Neuroscience Cognitive de Lyon, dirigée par le professeur Jean-Claude Dreher vient de conclure à une expérience étonnante.

En effet celle-ci vient de révéler la découverte de deux zones du cerveau humain excitées par l'argent et le sexe.

Ce mécanisme connu était supposé être jusqu'alors uniquement réservé à une seule zone cérébrale.
Pour cette expérience, l'équipe de chercheurs a fait appel à 18 participants qui tous se sont vu proposer de participer à un jeu d'argent ou d'être mis en contact avec des images érotiques.

Allongés dans un IRM, les volontaires ont dû alors nommer le plus rapidement possible les formes géométriques qui se présentaient à eux durant des séquences de 15 secondes.
Ce processus était 200 fois.

Au bout de leurs efforts, les volontaires recevaient pour toute récompense, soit une image de coffre fort leur signifiant un gain d’argent ou bien une image plus ou moins érotique.
À la fin de cette expérience, il a été démontré qu'après 45 minutes d'activité cérébrale de ce type, la partie postérieure du cortex orbitofrontal, la plus ancienne sur l'échelle de l'évolution, était sollicitée par les images érotiques.

Sa partie antérieure, plus récente chez l’homme, était quant à elle plus attirée par les gains d’argent. Les scientifiques en ont donc conclu qu’il pourrait exister une dissociation entre les récompenses "primaires" liées au sexe ou à la nourriture, et celles dites "secondaires", c'est à dire ayant rapport avec l'argent ou le pouvoir.


zigonet.com

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chercheurs français ont récemment fait la découverte de deux zones cérébrales distinctes excitées par le sexe et l'argent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser