L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 RISQUES DE LA MÉDIUMNITE PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : RISQUES DE LA MÉDIUMNITE    PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

RISQUES DE LA MÉDIUMNITE    PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: RISQUES DE LA MÉDIUMNITE PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE.   RISQUES DE LA MÉDIUMNITE    PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:23

RISQUES DE LA MÉDIUMNITE
PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE.


Les perceptions psychiques, les rêves prémonitoires, les intuitions, les visions sont des faits appartenant, à un moment donné, à chacun.

Avoir des facultés médiumniques est loin d’être un privilège pour celui qui la
possède, mais est une faculté inhérente à l'être humain, car chacun d’entre nous la possède à un certain degré et peut produire des phénomènes sans s'en rendre compte.


Dans quel but la Providence a-t-elle dotée certains d’entre nous de la médiumnité ?

Et bien, il s’agit d’une mission dont ils sont chargés et dont ils sont en général heureux ; ils sont les interprètes entre les Esprits et les hommes.

Les médiums ne doivent pas se considérer meilleurs que d'autres personnes, ni faire de la médiumnité un motif d'orgueil, mais la considérer comme un devoir, un service, une mission qui doit être exécuté avec joie et désintéressement.


Donc : Humilité, Pardon, Amour et Charité.


Ces facultés, ils en ont besoin pour grandir ; en faire mauvais usage, c’est à coup sur en payer les conséquences.

On peut avoir à un moment donné une interruption et être suspendu temporairement ou pour toujours.

La perte ou la suspension de la médiumnité ce classe en trois catégories :


AVERTISSEMENT :
Les esprits veulent prouver au médium et aux autres, qu'ils sont indispensables pour que la communication existe, et que sans leur sympathique concours rien ne sera obtenu. Et c’est le blâme !

-> La conduite du médium laisse à désirer du point de vue moral et doctrinaire.

Généralement ce type de suspension est temporaire et la faculté peut revenir lorsque les origines de cette suspension cessent.

Les guides spirituels n'abandonnent pas le médium dont la faculté a été suspendue, Ils veillent à distance et continuent à le protéger.

BIENVEILLANCE :

Lorsque le médium est épuisé et que son pouvoir de défense réduit, sa faculté médiumnique peut être suspendue temporairement, l’histoire de recharger ses batteries et retrouver sa faculté médiumnique.

Bref, un peu de vacances !!!



EPREUVE :
Malgré une conduite irréprochable, et l’absence de besoin de repos, la suspension peut intervenir pour le mettre à l’épreuve, enfin sa patience surtout !!!

C'est aussi l’occasion de se livrer à la méditation, à l’enseignement, à l’instruction !!!

Le médium est un être nerveux, sensible, impressionnable, il a besoin d'être entouré d'une atmosphère de calme, de paix, de bienveillance, que seule la présence des Esprits avancés peut apporter.

Il est donc nécessaire d'adopter des précautions dans la pratique de la médiumnité.

Par la loi d’affinité vibratoire qui nous conditionne, le lien psychique entre les êtres, en créant la sympathie et l'antipathie, nous sommes constamment entourés par des entités attirées à nous par notre mental. S’il est mauvais, il attirera des mauvais Esprits, s’il est bon, il attirera de bons Esprits.

Ainsi, il ne suffit pas que les guides nous protègent, avant tout il est nécessaire que nous sachions nous conserver, une permanente élévation d'intention, de pensée, d'idées et d'action.

La négligence conduit à des états lamentables de l'Esprit et du corps.

Aussi, je le dis et je ne le redirai jamais assez ! Prudence ! La mauvaise santé psychologique ou physique, le surmenage, fragilise considérablement le médium, donc s’abstenir de pratiquer me semble d’une grande sagesse, par respect pour les autres, mais aussi pour soi même !

Un autre danger et inconvénient de la médiumnité est de la stimuler chez les enfants.

Je dirai que pour moi un enfant reste un enfant, et qu’il faut préserver son innocence au maximum !

Certain on évoqué, l’âge pour pratiquer !!!

Mystère et boule de gomme ! Je n’ai pas de réponse toute faite ! Bah nan !

Suis désolée !!!
Chacun à un vécu, une expérience de la vie, un savoir, une instruction et la médiumnité n’est pas, je pense une question d’année !!!

Mais stimuler un enfant trop tôt ou contre sa volonté, est me semble t’il déraisonnable …Voir dangereux pour lui !!!

Voilà, en écrivant tout cela, je pense avoir répondu aux questions que j’avais en attentes et auxquelles je n’avais poa eu le temps de répondre ! Plus d’internet et c’est dingue le temps que j’ai pour traiter mon retard …


flower
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : RISQUES DE LA MÉDIUMNITE    PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE. Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

RISQUES DE LA MÉDIUMNITE    PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: RISQUES DE LA MÉDIUMNITE PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE.   RISQUES DE LA MÉDIUMNITE    PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:22

RISQUES DE LA MÉDIUMNITE    PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE. 6zkak7dn

ON REVISE ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Roxy59
moderateur
moderateur
Roxy59


Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Douai
humeur : RISQUES DE LA MÉDIUMNITE    PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE. Coeur-10
Date d'inscription : 17/04/2008

RISQUES DE LA MÉDIUMNITE    PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: RISQUES DE LA MÉDIUMNITE PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE.   RISQUES DE LA MÉDIUMNITE    PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:57

Tiens c'est maintenant que je tombe sur ce topic, comme si c'était le plus grand des hasards.
Très interessant, je viens de commander le livre d'Allan Kardec, depuis le temps que je le voulais celui là... bref ça n'a rien pas tout à voir mais j'ai hate de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RISQUES DE LA MÉDIUMNITE    PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE. Empty
MessageSujet: Re: RISQUES DE LA MÉDIUMNITE PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE.   RISQUES DE LA MÉDIUMNITE    PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RISQUES DE LA MÉDIUMNITE PERTE ET SUSPENSION DE LA FACULTÉ MÉDIUMNIQUE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MEDIUMNITE A SES LIMITES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: TECHNIQUE SPIRITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser