L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Les cafards, ces antibiotiques hors du commun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Empty
MessageSujet: Les cafards, ces antibiotiques hors du commun   Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:15

Les cafards, ces antibiotiques hors du commun

Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Media_xl_3860414
Les cafards, animaux considérés comme sales par excellence, pourraient contribuer à de nouveaux traitements contre les bactéries résistantes, selon des chercheurs britanniques qui ont découvert des substances aux propriétés antibiotiques inattendues chez ces insectes.

Futurs médicaments?
Une équipe de l'Université de Nottingham a identifié jusqu'à neuf molécules différentes dans les cerveaux et les tissus nerveux de cafards et de sauterelles. Des substances toxiques pour les bactéries et qui pourraient déboucher sur des traitements pour certaines infections fréquemment résistantes aux antibiotiques communs.

Selon ces chercheurs, ces tissus sont ainsi capables de tuer plus de 90% de staphylocoques dorés résistants à la méticilline (SARM) et d'Eschirichia coli (E. coli), sans endommager les cellules humaines. Ils sont actuellement en train d'étudier les propriétés spécifiques des substances découvertes dans leur laboratoire.

Mécanisme de défense
Pour Simon Lee, de l'Ecole de médecine et de science vétérinaire de l'université britannique, cette découverte en apparence surprenante était en réalité prévisible.

"Les insectes vivent souvent dans de très mauvaises conditions sanitaires et d'hygiène, dans des environnements où ils sont exposés à un grand nombre de bactéries différentes. Il est donc logique qu'ils aient développé des moyens de se protéger contre les micro-organismes", estime-t-il. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Les cafards, ces antibiotiques hors du commun   Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:17

Les cafards, ces antibiotiques hors du commun 506872 Faut vraiment que je sympathise avec eux ? JE VAIS AVOIR DU MAL !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de lune
Membre
Membre
Pierre de lune


Nombre de messages : 209
Localisation : belgique
humeur : Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Grenouille-13
Date d'inscription : 02/05/2009

Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Les cafards, ces antibiotiques hors du commun   Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:14

Pourvu que je tombe pas malade !

Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Images%3Fq%3Dbeurk%26hl%3Dfr%26biw%3D1126%26bih%3D579%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:10%2C362&itbs=1&iact=hc&vpx=215&vpy=189&dur=904&hovh=225&hovw=225&tx=115&ty=141&ei=3QaTTJj_EYqOjAfplYXBBQ&oei=zQaTTJm4GIu7jAf3o9SQBQ&esq=2&page=2&ndsp=19&ved=1t:429,r:1,s:15&biw=1126&bih=579
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de lune
Membre
Membre
Pierre de lune


Nombre de messages : 209
Localisation : belgique
humeur : Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Grenouille-13
Date d'inscription : 02/05/2009

Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Les cafards, ces antibiotiques hors du commun   Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:14

Bon toujours pas moyen de mettre des photos, peut-être que je m'y prends mal !


Les cafards, ces antibiotiques hors du commun 284195 ta gera va te filer un ti coup de main pour ton retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Les cafards, ces antibiotiques hors du commun   Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:04

Autant les manger, les laboratoires vont nous les faire payer un maximum sinon.

Payer un prix fou, un truc que l'on peut trouver partout, sauf chez moi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Les cafards, ces antibiotiques hors du commun   Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Icon_minitimeMar 21 Sep - 12:36

Bon comme je t'aime très fort je te prépare ta première livraison sous peu !!

Quand je pense au fric que j'aurai pu me faire alors que je les ai presque éradiqué !!
je m'en veux .... arf

Les cafards, ces antibiotiques hors du commun 506872
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Les cafards, ces antibiotiques hors du commun   Les cafards, ces antibiotiques hors du commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cafards, ces antibiotiques hors du commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les projections hors du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: CRYPTOZOOLOGIE :: ZOOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser