L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:16



Khalil Gibran

Citations « Khalil Gibran » sur Wikiquote

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN 200px-Khali_Gibran
Khalil Gibran

Khalil Gibran (6 janvier 1883, Bcharré, Liban - 10 avril 1931, New York, Etats-Unis) est un poète et peintre célèbre pour son livre « Le Prophète». Dans cet ouvrage simple et universel il aborde les questions et les problèmes que pose la vie et y répond par la poésie.



Le Prophète

[...]. Que chacun de vous emplisse la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
Et que chacun donne à l'autre de son pain, mais ne mangez pas du même pain.
Chantez et dansez ensemble et réjouissez-vous, mais que chacun de vous soit seul.
De même que sont isolées les cordes du luth alors qu'elles vibrent du même air.



  • Au sujet du mariage

Les deux ne sont pas séparables. Elles arrivent ensemble, et, quand l'une d'elles s'installe seule à votre table, souvenez-vous que l'autre dort dans votre lit.


  • Au sujet de la joie et la tristesse.


Vos habits voilent beaucoup de votre beauté, mais ils ne cachent pas toute disgrâce.

En moi le coeur se mit à saigner, car vous ne sauriez être libres tant que votre désir de la liberté n'est pas pour vous un aiguillon et tant que vous parlez d'elle comme d'un but et d'un accomplissement.


Votre douleur est ce par quoi se brise la coquille de votre entendement. Et comme il faut que le noyau du fruit se rompe pour que le coeur du fruit s'offre au soleil, ainsi vous faut-il connaître la douleur.


C'est quand vous n'êtes pas en paix avec vos pensées que vous vous mettez à parler;
Et quand il vous devient pénible d'habiter la solitude de votre coeur,
alors vous vous mettez à vivre sur vos lèvres,
et votre voix n'est plus que divertissement et jeu.
Et, dans bien de vos propos, la pensée gît quasi assassinée.

Voilà quelques citations pour vous mettre en appétit !
flower


Dernière édition par geranium le Mer 11 Juin - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:31

L'AMOUR


Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
Bien que ses voies soient dures et rudes.
Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
Et quand il vous parle, croyez en lui.
Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.
Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.
De même qu'il vous fait croître, il vous élague.
De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,
Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.
Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
Il vous broie jusqu'à la blancheur.
Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.
Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.
Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.
Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.
Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,
Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.
L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.
L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.
Car l'amour suffit à l'amour.


Dernière édition par geranium le Mar 10 Juin - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:36

LA LIBERTE


Je vous ai vu vous prosterner aux portes de la cité et dans vos foyers, et vous vouer au culte de votre propre liberté, comme les esclaves qui s'humilient devant un tyran et le louent, alors qu'il les anéantit.

Oui, dans le bosquet du temple et dans l'ombre de la citadelle, j'ai vu les plus libres d'entre vous porter leur liberté comme un joug ou des menottes.

Et mon cœur saigna en moi ; car vous ne pouvez être libre lorsque vous forgez une chaîne du désir même de la liberté, et quand vous ne cessez de parler de la liberté comme d'un but et un accomplissement.

Vous serez libre en vérité non pas quand vous jours seront sans tourments et vos nuits sans un désir ou un chagrin, Mais d'avantage quand ces choses étrangleront votre vie, et que pourtant vous vous élèverez au-dessus d'elles, nu et sans entraves.

Et comment vous élèverez-vous au-delà de vos jours et de vos nuits, à moins que vous ne rompiez les chaînes que vous-même, à l'aurore de votre entendement, avez fixé autour de votre âge mûr ?

En vérité ce que vous appelez liberté est la plus solide de ces chaînes, bien que ses anneaux scintillent au soleil et éblouissent vos yeux. Et à quoi voulez-vous renoncer dans votre quête de la liberté, si ce n'est à des parcelles de vous même ?

S'il existe une loi injuste que vous voudriez abolir, cette loi fut écrite de votre propre main sur votre propre front. Vous ne pouvez l'effacer en brûlant vos tables de la loi, ni en lavant le front de vos juges, même si vous déversiez sur eux la mer toute entière.

Et s'il existe un despote que vous voudriez détrôner, voyez d'abord si l'image de son trône érigée en vous est détruite. Car comment le tyran peut-il régner sur les affranchis et les fiers, s'il n'existe une tyrannie dans leur propre liberté et une honte dans leur propre fierté ?


Et s'il existe un tourment que vous voudriez dissiper, le siège de cette crainte est dans votre cœur et non dans la main du tourment.


Vraiment, toutes les choses se meuvent dans votre être en une continuelle étreinte fatale ; ce que vous désirez et ce que vous redoutez, ce qui vous attire et ce qui vous répugne, ce que vous poursuivez et ce que vous voulez fuir.

Ces choses se meuvent en vous comme la lumière et l'ombre, en couples enlacés. Et quand l'ombre se dissipe et disparaît, la lumière qui persiste devient l'ombre d'une autre lumière.

Et telle est votre liberté qui, quand elle perd ses entraves, devient l'entrave d'une plus grande liberté.


Dernière édition par geranium le Mar 10 Juin - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:42

LA CONNAISSANCE DE SOI


Vos coeurs connaissent en silence les secrets des jours et des nuits.
Mais vos oreilles se languissent d'entendre la voix de la connaissance en vos coeurs.
Vous voudriez savoir avec des mots ce que vous avez toujours su en pensée.
Vous voudriez toucher du doigt le corps nu de vos rêves.

Et il est bon qu'il en soit ainsi.
La source secrète de votre âme doit jaillir et couler en chuchotant vers la mer,
Et le trésor de vos abysses infinis se révéler à vos yeux.
Mais qu'il n'y ait point de balance pour peser votre trésor inconnu,
Et ne sondez pas les profondeurs de votre connaissance avec tige ou jauge,
Car le soi est une mer sans limites ni mesures.

Ne dites pas: "J'ai trouvé la vérité", mais plutôt: "J'ai trouvé une vérité".
Ne dites pas: "J'ai trouvé le chemin de l'âme". Dites plutôt: "J'ai rencontre l'âme marchant sur mon chemin".
Car l'âme marche sur tous les chemins.
L'âme ne marche pas sur une ligne de crête, pas plus qu'elle ne croit tel un roseau.
L'âme se déploie, comme un lotus aux pétales innombrables.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:45

LA RAISON ET LA PASSION


Votre âme est souvent un champ de bataille au sein duquel votre raison et votre jugement luttent contre votre passion et votre instinct.
Puissé-je être l'émissaire de paix de votre âme, et transformer la discorde et la rivalité de ce qui vous constitue en unité et mélodie.

Mais comment le pourrais-je, à moins que vous-même ne soyez l'émissaire de paix, plus encore, l'ami intime de ce qui vous fonde ?
Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme qui navigue de port en port.

Si votre gouvernail ou vos voiles se brisent, vous ne pouvez qu'être ballottés et aller à la dérive, ou rester ancrés au milieu de la mer.
Car la raison, régnant seule, est une force qui brise tout élan ; et la passion, livrée à elle-même, est une flamme qui se consume jusqu'à sa propre extinction.

Aussi, laissez votre âme exalter votre raison jusqu'aux hauteurs de la passion, de sorte qu'elle puisse chanter ;
Et laissez la diriger votre passion avec raison, afin que la passion puisse vivre au travers de son incessante résurrectionn, et tel le phœnix renaître de ses propres cendres.

Je voudrais que vous considériez votre jugement et votre instinct ainsi que vous le feriez dans votre maison de deux hôtes bien aimés.
Vous ne voudriez certainement pas honorer un hôte plus que l'autre ; car celui qui porte plus d'attention à l'un perd l'amour et la confiance de tous les deux.

Lorsque parmi les collines, vous êtes assis à l'ombre fraîche des peupliers blancs, partageant la paix et la sérénité des champs et des prairies qui s'étendent au loin - alors laissez votre cœur dire en silence, "Dieu se repose en la raison".

Et quand la tempête arrive, et qu'un vent fort secoue la forêt, et que le tonnerre et l'éclair proclament la majesté des cieux - alors laissez votre cœur dire avec respect, "Dieu agit dans la passion".
Et puisque vous êtes un souffle dans la sphère de Dieu, et une feuille dans la forêt de Dieu, vous devez reposer en la raison, et agir avec passion.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:47

LA SOUFFRANCE

Votre douleur est l'éclatement de la coquille qui enferme votre entendement.
De même que le noyau doit se fendre afin que le coeur du fruit se présente au soleil, ainsi devrez-vous connaître la Souffrance.

Si vous saviez garder votre coeur émerveillé devant les miracles quotidiens de votre vie, votre douleur ne vous paraîtrait pas moins merveilleuse que votre joie;
Vous accepteriez les saisons de votre coeur, comme vous avez toujours accepté les saisons qui passent sur vos champs,
Et vous veilleriez avec sérénité durant les hivers de vos chagrins.

Une grande part de votre douleur a été choisie par vous.
C'est la potion amère avec quoi le médecin en vous guérit votre moi malade.
Faites confiance, alors, au médecin, et buvez son remède calmement et en silence.
Car sa main, si lourde et si rude soit-elle, est guidée par la tendre main de l'Invisible,
Et la coupe qu'il vous tend, bien qu'elle brûle vos lèvres, a été façonnée d'une argile que le Potier a imprégnée de Ses larmes sacrées.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:52

LE PLAISIR

Le plaisir un chant de liberté,
Mais il n'est pas la liberté.
Il est l'épanouissement de vos désirs,
Mais non leur fruit.

C'est un abîme appelant un sommet,
Mais ni un abîme ni un sommet.
C'est le prisonnier prenant son envol,
Mais non l'espace qui l'entoure.

Oui, en vérité, le plaisir est un chant de liberté.
Et je serai trop heureux de vous l'entendre chanter de tout votre cœur ; mais je ne voudrai pas vous voir perdre vos cœurs en ce chant.
Certains parmi vos jeunes recherchent le plaisir comme s'il était tout, et ils sont jugés et châtiés.

Je ne voudrais pas les juger, ni les châtier. Je voudrais qu'ils cherchent.
Car ils trouveront le plaisir, mais pas lui seul ;
Sept sont ses sœurs, et la moindre d'entre elles est plus belle que le plaisir.

N'avez-vous point entendu parler de l'homme qui creusait la terre pour découvrir des racines, et qui trouva un trésor ?
Et certains de vos anciens se souviennent du plaisir avec regret, comme des fautes commises en état d'ivresse.

Mais le regret est pour l'esprit un obscurcissement, et non son châtiment.
Ils devraient se souvenir de leurs plaisirs avec reconnaissance, ainsi qu'ils se souviennent d'une récolte d'un été.

Pourtant, si le regret les réconforte, laissez-les en être réconfortés.
Et il y a parmi vous ceux qui ne sont ni assez jeune pour chercher, ni assez vieux pour se souvenir ;

Et dans leur crainte de chercher et de se souvenir, ils fuient le plaisir, de peur de négliger l'esprit ou de lui faire offense.
Mais dans leur renoncement même est leur plaisir.
Et ainsi ils trouvent également un trésor, bien qu'ils creusent à la recherche de racines de leurs mains tremblantes.

Mais dites-moi, qui peut prétendre offenser l'esprit ? Le rossignol offensera-t-il la tranquillité de la nuit, ou la luciole celle des étoiles ?
Et la flamme ou la fumée de votre feu sera-t-elle un fardeau pour le vent ?
Croyez-vous que l'esprit soit un étang paisible que vous pouvez troubler d'une perche ?

Souvent, en reniant le plaisir vous ne faites qu'accumuler le désir dans les replis de votre être.
Qui peut savoir si ce qui paraît oublié aujourd'hui n'est pas dans l'attente de vos lendemains ?

Votre corps, lui, connaît son hérédité et son juste besoin et ne voudra pas être déçu.
Et votre corps est la harpe de votre âme,
Et il n'en tient qu'à vous d'en issir une musique ravissante, ou des sons discordants.

Et maintenant vous vous demandez en votre cœur, "Comment allons-nous distinguer ce qui est bon dans le plaisir de ce qui ne l'est pas ?".
Allez dans vos champs et vos jardins, et vous découvrirez que butiner le nectar de la fleur est le plaisir de l'abeille,
Mais c'est aussi le plaisir de la fleur de donner son nectar à l'abeille.

Car pour l'abeille, la fleur est une source de vie,
Et pour la fleur, l'abeille est la messagère de l'amour,
Et pour tous deux, l'abeille et la fleur, donner et recevoir le plaisir sont un besoin et une extase.
Peuple d'Orphalese, soyez en vos plaisirs comme la fleur et l'abeille.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:18

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN K1wjue10

Alors à tout ceux qui ont le moral dans les chaussettes je conseille ces poésies !



Personnellement je trouve cela très beau et cela m'apaise ...

La cervelle tourne moins vite !

Un mode pause sur la réflexion qui apparaît bien différente suite à cette lecture ...



Le monsieur a écrit d'autres poésies, alors si vous en croisez qui vous plaisent hésitez pas à compléter à nous faire un peu de bien !!



flower





Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:16

Alors la, bravo géra, belle trouvaille ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:52

Aimez-vous vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une alliance qui vous enchaîne l'un à l'autre.

Bien que vous recherchiez en vos habits le sceau de votre liberté, vous n'y trouverez bien souvent que des chaînes.

Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu.
[ Le Prophète, De la religion ]

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN B755c210


Celui qui peut mettre le doigt sur ce qui sépare le bien du mal est celui-là même qui peut toucher les pans de la toge de Dieu.

Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie !

Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.

L'enfer est dans un coeur vide.

La moitié de ce que je te dis est dénué de sens, mais je le dis afin que l'autre moitié puisse t'atteindre.
[ Le sable et l'écume (1926) ]




LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN B755c210


La mort n'est pas plus proche du vieillard que du nouveau-né ; la vie non plus.
[ Le sable et l'écume (1926) ]

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN B755c210


La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saura peut-être déployer les ailes, mais pas voler.

Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions.

Le désir est la moitié de la vie. L'indifférence est la moitié de la mort.

Le fanatique est un orateur, sourd comme un pot.

Le seul qui ait été injuste envers moi est le frère de celui envers qui j'ai été injuste.
[ Le sable et l'écume (1926) ]

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN B755c210


Lorsque je me tins devant toi,
tel un miroir limpide,
tes yeux plongèrent dans les miens et contemplèrent ton image.
- Alors tu me dis: «Je t'aime.»
- Mais en vérité, tu t'aimais en moi.
[ Le sable et l'écume (1926) ]

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN B755c210

Lorsque l'amour nous frôle,
tout de mansuétude vêtu,
nous le fuyons apeurés,
ou nous nous cachons en des endroits obscurs,
ou encore nous le poursuivons et, en son nom, commettons le mal.
[ La voix de l'éternelle sagesse (1963) ]

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN B755c210

N'est-il pas étrange de nous voir défendre plus farouchement nos erreurs que nos valeurs ?
[ Le sable et l'écume (1926) ]

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN B755c210

Ne dites pas: «J'ai trouvé la vérité», mais plutôt: «J'ai trouvé une vérité».

Nos larmes les plus sacrées ne recherchent jamais nos yeux.
[ Le sable et l'écume (1926) ]

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN B755c210


Nos vêtements dissimulent beaucoup de notre beauté, et ne cachent point ce qui n'est pas beau.

Notre esprit est roche, notre coeur est ruisseau.

- N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutôt que de la laisser s'écouler ?

Point de religion ni de science sans esthétique.
[ Le sable et l'écume (1926) ]

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN B755c210

Quand tu chantes, sache que l'affamé t'entend avec son ventre.
[ Le sable et l'écume (1926) ]

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN B755c210

Que ne suis-je un arbre sans fleurs ni fruits,
- Car la peine causée par l'abondance est plus amère que la stérilité,
- Et la douleur du riche dont on ne veut rien accepter
- Est plus cruelle que celle du mendiant qui ne reçoit rien de personne.
[ Le Jardin du prophète ]

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN B755c210

Si ton coeur est un volcan, comment espères-tu que fleurissent tes mains ?
[ Le sable et l'écume (1926) ]

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN B755c210

Vous donnez peu lorsque vous donnez de vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:18

LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN 511191 LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN 511191 LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN 511191 MMMAAAAAARRRCIII LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN 511191 LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN 511191 LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN 511191

Ah Origine ...

Un pur moment de bonheur et d'apaisement !!!

Beaucoup de douceur et de sagesse ....

Encore, encore !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN   LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PROPHETE ------ KHALIL GIBRAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser