L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 HUSH, HUSH ------ Becca Fitzpatrick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Empty
MessageSujet: HUSH, HUSH ------ Becca Fitzpatrick   HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:31

Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: HUSH, HUSH ------ Becca Fitzpatrick   HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:38


Le Point a publié un article des plus intéressants sur le phénomène des anges dans la littérature pour les jeunes adultes :

Ringards, les vampires ? N'exagérons rien. La série «Twilight» se poursuit dans les librairies comme dans les salles et a déjà vendu 5 millions d'exemplaires en France. Mais le bestiaire du paranormal cher aux ados va connaître un important renouvellement. 2010, année du tigre, sera celle aussi de l'ange. Les blogs des jeunes filles bruissent déjà de ces nouvelles créatures: elles en ont assez de surfer sur la vague sanguinolente des vampires et des loups-garous.

Même saturation chez les éditeurs : « En 2008, on voyait arriver 50 manuscrits avec vampires », raconte Maylis de Lajugie, éditrice au Masque qui, le 14 avril, publiera « Hush Hush », de Becca Fitzpatrick :
l'histoire de Nora, 17 ans, très attirée par Patch, jeune homme inquiétant, dont elle découvrira qu'il s'agit d'un ange, qui doit la tuer pour devenir un humain à part entière. «Vulnérable à la volonté de Patch, je sentis ma force, ma liberté s'évanouir tandis qu'il prenait possession de mon corps » , s'écrie Nora.


Le Masque a déjà deviné le phénomène. Un gros budget pub est prévu pour le lancement de « Hush Hush », ciblé vers les magazines d'ados. Mais Hachette Jeunesse a pris les devants avec la sortie mi-mars du « Baiser de l'ange », d'Elizabeth Chandler, où un ange gardien veille sur la jeune femme dont la mort l'a séparée. Autre ouvrage très attendu : « Fallen », de Lauren Kate, dont la sortie est prévue en novembre chez Bayard Jeunesse, et qui figure en troisième place des meilleures ventes du New York Times , devant « Hush Hush », sixième.
Dans « Fallen », Daniel, ange déchu, et Lucinda, qui ignore sa propre nature angélique, découvrent qu'ils ont passé des siècles à s'aimer, à se tuer et à se retrouver tous les dix-sept ans sous différentes formes. Disney a déjà acheté les droits du livre vendu dans 32 pays, lequel sera suivi de trois autres volumes.

La bête. Vampires ou anges, même combat ? Aux Etats-Unis, on ne s'y est pas trompé : à l'automne, une bande-annonce de « Hush Hush » a été montrée avant les projections de « Twilight 2 ». « On a affaire à différentes incarnations de ce paranormal qui attire tant l'âge adolescent , analyse Cécile Terouanne, éditrice chez Hachette Jeunesse.
Un âge où tout est possible, mais où ce possible fait peur. » Dans ces histoires, l'ange inquiète. Fait-il aussi la bête ? « L'âge adolescent se caractérise par une crainte du sexe opposé. L'ange incarne le trouble sur l'identité » , commente le psychiatre Patrick Delaroche. Le psychanalyste Tristan Garcia-Fons va plus loin : « L'ange est une de ces figures adolescentes convoquées par notre société qui est très ado. Les jeunes s'y reconnaissent, mais cassent cette image en embrassant la figure de l'ange déchu, rebelle, comme Kurt Cobain, de Nirvana, qui se photographiait avec des ailes. »

Avec ou sans ailes, l'ange suscite le désir, le fantasme et donc l'interdit. « L'ange, c'est une autre façon de raconter des amours impossibles » , constate Mélanie Edwards, éditrice chez Bayard Jeunesse. Mais fini la tradition de l'ange asexué. Baisers et plus si affinités sont au rendez-vous de « Fallen » et « Hush Hush ». Cécile Terouanne souligne une autre dimension : « Tous ces anges promettent une vie éternelle qui fascine des ados en pleine puberté, confrontés au temps qui passe, aux modifications du corps. » « Ange plein de beauté, connaissez-vous les rides ? » s'interrogeait Baudelaire dans « Les fleurs du mal ».

Les anges vont-ils envahir les plates-bandes des vampires ? Maylis de Lajugie y croit : « Si les vampires ont marché, c'est que nous avons en France la tradition de Dracula. Or les anges sont aussi des figures familières, en raison de notre culture chrétienne. »

Les anges, intermédiaires entre Dieu et l'homme, étaient en effet là bien avant les vampires. Lucifer, prince des anges déchus en guerre avec Dieu, apparaît dès le livre d'Isaïe. « Hush Hush
» et « Fallen » n'ignorent d'ailleurs pas la Bible, ou du moins le livre apocryphe d'Enoch où les anges sont chassés du ciel pour avoir copulé avec de belles mortelles.

La romance paranormale recycle donc une figure issue de la religion, mais qui a irrigué notre culture. Souvent métaphoriques au cinéma - hormis chez le Capra de « La vie est belle » (un ange de seconde catégorie se cherche des ailes), et dans le cultissime « Les ailes du désir », où les envoyés du ciel traversent le mur de Berlin -, les anges colonisent enfin le livre « jeune ». Qu'ils en profitent, car si les anges passent, ils passent parfois très vite

Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: HUSH, HUSH ------ Becca Fitzpatrick   HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:45


HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick 9782702434543

Voili voilà

Pourquoi ce post ?
Bah un yentil mp de notre petite dernière Mama et en patientant pour la découvrir, je me suis penchée sur sa demande !!!

Je connaissais poa ce livre, et honte à moi je me suis dit un roman pour ado mouaif ....
Bah là où j'ai changé d'avis c'est que ce roman est tout de même en vente chez la procure au milieu de livre poussiéreux et ennuyeux à souhait mais d'une grande valeur religieuse et ésotérique !!!

Notre bébé aurait il eut le nez creux ???
Peut être !
Donc à lire je pense ....
mais pour cela il nous faudrait un petit lien en français !!!!

Aller on se met en quête de l'ouvrage et on partage ....
Marci d'avance !

Je suis comme elle j'attends ! Je veux lire !

Cela s'annonce donc très prometteur, d'autant plus qu'une suite est déjà prévue pour l'automne 2010 !

Hush Hush, Becca Fitzpatrick, Edition Le Masque, disponible dès le
7 avril 2010


HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick 186181
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: HUSH, HUSH ------ Becca Fitzpatrick   HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:54

Pour ma plante préférée ; (et les autres aussi)

HUSH HUSH

Prologue et premier chapitre
http://fr.calameo.com/read/000073695b4a6d1f92b81

Deuxième chapitre
http://fr.calameo.com/read/000073695c58f2f9442b0

Salaam
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: HUSH, HUSH ------ Becca Fitzpatrick   HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:04

JE LE CROIS POA !!!!!

ce mec à de l'or dans les mains ....
pourtant j'en ai fouillé mais rien ou en anglais !!!

Je connais une tite nenette qui va te sauter au cou ...

Pour Mama ici on écrase poa les araignées on les protège on les chouchoute !

Message perso pour la tite bestiole qui réside dans mon pot : tu me manques !

HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick 233282
Revenir en haut Aller en bas
xx-mama-&è-xx
Membre
Membre
xx-mama-&è-xx


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : orne ( 61 )
Date d'inscription : 29/04/2010

HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: HUSH, HUSH ------ Becca Fitzpatrick   HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Icon_minitimeSam 1 Mai - 2:22

merci pour ces infos c'est sypas !!! surtu a al_ankabout pour ces extrait du livre HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick 625632 merci merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-mama-17-xx.blog4ever.com/
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: HUSH, HUSH ------ Becca Fitzpatrick   HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Icon_minitimeSam 5 Juin - 1:03

Salaam Mama!

Quand est ce que tu nous fais un p'tit topo de Hush Hush???
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: HUSH, HUSH ------ Becca Fitzpatrick   HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Icon_minitimeSam 5 Juin - 2:22

ah vi alors bonne idée ...
et pis ta galerie d'art aussi
HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick 172690
Revenir en haut Aller en bas
xx-mama-&è-xx
Membre
Membre
xx-mama-&è-xx


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : orne ( 61 )
Date d'inscription : 29/04/2010

HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: HUSH, HUSH ------ Becca Fitzpatrick   HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:18

tout ca ? ^^ non je plaisante HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick 102614 bon pour le topo c'est pas gagné mais pour la galerie y'en a un paquet (de dessins bien sur HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick 475173 ) donc faudra attendre un moment HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick 325106 mais bon va faloir ce mêtre au boulot ^^ HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick 3092
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-mama-17-xx.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: HUSH, HUSH ------ Becca Fitzpatrick   HUSH, HUSH ------  Becca Fitzpatrick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUSH, HUSH ------ Becca Fitzpatrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: BLABLA :: LIVRES, EMISSIONS, FILMS, MUSIQUES ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser