L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Empty
MessageSujet: Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois   Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:40

Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois


Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Media_xl_3663630



Une Britannique affirme avoir soudainement commencé à s'exprimer en anglais avec un accent chinois après une grave migraine, se déclarant victime du syndrome de l'accent étranger, a rapporté mardi la presse.

Sarah Colwill, 35 ans, résidente à Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre), a raconté avoir perdu l'intonation distinctive de cette région au profit d'un accent chinois, alors qu'elle n'a jamais visité la Chine.

Elle suit aujourd'hui une thérapie du langage, après avoir souffert en mars d'une crise de migraine qui lui aurait causé des dommages au cerveau.

"J'ai déménagé à Plymouth quand j'avais 18 ans, donc j'ai toujours parlé comme une habitante du coin", a expliqué Mme Colwill, citée dans plusieurs médias. "Mais après une crise (de migraine), des ambulanciers sont arrivés et m'ont dit que je parlais vraiment comme une Chinoise."

"J'ai parlé à ma belle-fille au téléphone de l'hôpital et elle ne m'a pas reconnue", a-t-elle ajouté. "Depuis, mes amis raccrochent au téléphone parce qu'ils pensent avoir affaire à un canular."

"Les premières semaines avec l'accent, c'était assez amusant, mais penser que je doive conserver cet accent chinois est vraiment déprimant", a-t-elle repris.
"Ma voix commence à m'agacer maintenant. Ce n'est pas la mienne."

Le syndrome de l'accent étranger est généralement associé à des traumatismes cérébraux. Il a été identifié pour la première fois au début du 20e siècle et quelques dizaines de cas dans le monde auraient été recensés depuis. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Empty
MessageSujet: Re: Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois   Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:08

C'est sérieux????????
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Empty
MessageSujet: Re: Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois   Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:22

Est ce que j'ai une tête à raconter des carabistouilles ???

Le syndrome de l’accent étranger est une condition médicale rare qui se produit généralement comme un effet indésirable d’un choc à la tête ou d’une blessure au cerveau.

De 1941 à 2006, 50 cas ont été rapportés dans le monde

Les symptômes sont, après un accident ou un choc, une modification significative de la production des sons lorsque le patient parle sa langue maternelle, rendant le langage du patient similaire à celui d'étrangers. Par exemple, un américain peut s’exprimer en permanence avec un accent modifié qui paraît être un accent britannique pour les personnes qui l'entendent.

Selon des chercheurs de l’Université d’Oxford, certaines régions du cerveau contrôlent les fonctions du
langage[2].
Un choc à cet endroit pourrait résulter en une altération de l’élocution.

Un des premiers cas du syndrome de l’accent étranger peut être trouvé dans une étude tchèque de 1919[3].
Le plus connu des cas est celui qui s’est produit en 1941 en Norvège alors qu’une jeune femme, Astrid L., fut blessée par un éclat de shrapnel lors d’un raid aérien. Après avoir été soignée, son accent prononcé était celui d’une allemande. Ce qui la conduisit à être rejetée par ses compatriotes[4].

Un autre cas reputé est celui de Judi Roberts, également connue sous le nom de Tiffany Noel, qui fut élevée dans l’Indiana aux États-Unis. En 1999, à l’âge de 57 ans, elle eut un accident vasculaire cérébral. Lors de sa convalescence, elle s’exprimait avec un accent britannique alors qu’elle n’avait jamais été en Angleterre[5],[6]

Linda Walker, une femme de 60 ans perdit son accent caractéristique de la région de Tynéside dans le
nord de l’angleterre après un accident vasculaire cérébral et son nouvel accent fut alternativement interprété comme étant de Jamaïque, du Québec, d’Italie ou de Slovaquie[7].
Elle fut interviewée par la BBC en juillet 2006 pour raconter son épreuve[8].


En juillet 2008, des chercheurs de l’université McMaster ont publié une étude dans le Canadian Journal of Neurological Sciences dans laquelle ils rapportent le cas d’une femme de Windsor dans l’Ontario qui, à la suite d’un accident vasculaire cérébral, commença à s’exprimer avec un accent de Terre-Neuve[9],[10]

En 2008, Cindy Lou Romberg de Port Angeles dans l’état de Washington aux États-Unis, qui avait souffert d’une blessure au cerveau 17 ans plus tôt, développa le syndrome de l’accent étranger à la suite d’un ajustement des cervicales par son chiropracteur. Elle se mit à parler avec un accent Russe et sembla même faire les fautes grammaticales d’un Russe parlant anglais, comme si l’anglais n’était pas sa langue maternelle. Elle est intervenue sur le Discovery Channel le 26 octobre 2008[11].
Wikipédia

Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Empty
MessageSujet: Re: Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois   Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:27


Opéré à la tête, il change d'accent



L'histoire est arrivée à un petit garçon anglais de neuf ans.

William McCartney-Moore a été atteint d'une grave forme de méningite virale. Il a dû être opéré au cerveau à l'hôpital de York, la ville où il habite, dans le Nord de l'Angleterre, rapporte le site corriere.it.


Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois 1
(photo: Keystone)



Mauvaise surprise au réveil: William semblait avoir tout oublié. Il ne savait plus lire ni écrire, ne se souvenait quasi plus de rien de sa courte existence et ne savait plus jouer du piano, qu'il avait étudié avec tant de passion. Les médecins étaient peu optimistes.
L'enfant les a toutefois surpris, récupérant toutes ses facultés en l'espace de quelques semaines. Et héritant de quelque chose en plus. Sa mère a été la première à s'apercevoir que William avait changé d'accent.
Il avait perdu la typique intonation du Yorkshire, truffée de mots courts qui rendent fous les professeurs d'anglais, et acquis à sa place une prononciation huppée, élégante, celle des sujets de Sa Majesté ayant fréquenté les universités les plus exclusives du Royaume.

La maman a ramené son fils à l'hôpital et les médecins eux-mêmes ont immédiatement noté la transformation, les voyelles prononcées de façon sensiblement plus longue, les «a» fermés et courts devenus des «aaa».«Tout a commencé sur la plage», a expliqué la mère. «C'était le mois de mai
et nous avions mené William au bord de la mer, pensant que l'air lui ferait du bien. A un certain moment il nous a appelés, tout fier, pour nous dire qu'il avait construit un très beau châââteau de saaable.

Cela nous a fait un peu rire, et je dois dire que la bonne humeur que cela nous procure lorsqu'il prononce ainsi l'a aidé à dédramatiser la maladie.»Le cas est bien connu dans la littérature médicale. Il
s'appelle FAS: «foreign accent syndrome» (syndrome de l'accent étranger) et fait suite à un traumatisme cérébral.

La personne atteinte de ce syndrome change de manière de parler. Dans la majorité des épisodes
catalogués, les muscles des lèvres, de la langue et des cordes vocales perdent leur coordination et la nouvelle combinaison de mouvements et d'oscillations provoque chez l'individu un changement d'intonation et de diction.Un des cas les plus célèbres s'est produit durant la Deuxième Guerre mondiale, lorsqu'une femme norvégienne blessée à la tête par une bombe a développé un accent allemand.


http://www.20min.ch 2007
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Empty
MessageSujet: Re: Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois   Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:35

Le syndrome de l'accent étranger





Section : articles,
Catégorie : neuropsychologie

Proposé par Stephane Desbrosses,

le 06-02-2008

Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Neuropsychologie1-cerveauA Denver (Colorado), un accident vasculaire cérébral (AVC) a eu chez une patiente un effet plus qu'étrange : habituellement, un AVC entraîne la perte de fonctions cérébrales importantes, notamment des pertes de mémoire ou des paralysies, où n'a finalement que peu d'effets ; mais pour cette fois-ci, au lieu de
syndromes classiques, la patiente américaine s'est réveillée... avec l'accent français!

Un accent dérangeant...

Re-situons-le contexte : 2002 & 2003, la guerre en Irak a fortement opposé la France aux États-Unis. Les français sont globalement mal appréciés aux USA. La patiente effectue un voyage au Canada, elle est américaine, et pourtant, lors de son retour, les douaniers la prennent pour une québécoise. Les médecins également s'étonnent de cet accent. on enregistre sa voix et on la fait écouter à
des volontaires qui affirment avec conviction que la voie est celle d'une française. La situation empire lorsqu'à son travail, pour lequel elle est en contact avec des clients, on ne veut plus d'elle à cause de son accent.

Son accident vasculaire cérébral a eu lieu à la frontière des deux hémisphères cérébraux. À cet endroit, on trouve le corps calleux, réseau de fibres qui servent de liens entre les deux hémisphères. On sait notamment que dans le langage,
l'hémisphère gauche est généralement celui qui gérera les aspects sémantiques (signification) du langage. On sait également que l'hémisphère droit intervient dans la prosodie, c'est-à-dire la mélodie du langage, qui fait que par exemple la mélodie d'une phrase n'est pas la même s'il s'agit d'une question ou d'une réponse (lorsqu'il s'agit d'une question la partie la plus aiguë se trouve en fin de phrase).
L'hémisphère droit réagi notamment à la poésie et à la chanson.

Quelques séquelles étonnantes

Ce changement d'accent n'est pas un cas isolé!
William McCartney-Moore, un jeune garçon anglais, pris d'une forme de méningite virale, dû être opéré au cerveau à l'hôpital de York, dans le Nord de l'Angleterre.

Au réveil, William semble avoir complètement perdu la mémoire. Il ne sait plus lire ni écrire, jouer au piano... éprouve d'énormes difficultés à évoquer des souvenirs d'avant son opération...


Les possibilités de récupération du cerveau des enfants étonnent souvent les médecins : au bout de 18 mois, William récupérait pratiquement l'ensemble de ces facultés... sauf son intonation, typique du Yorkshire,
avec des "a" très courts, qui se sont brusquement allongés...

Un autre cas parmi les plus célèbres s'est produit durant la Deuxième Guerre mondiale, lorsqu'une femme norvégienne blessée à la tête par une bombe, a développé un accent allemand. Une Anglaise de 60 ans, Linda Walker, s'est réveillée avec l'accent jamaïcain après un AVC.


Un syndrome incroyable... en apparence.



Les cas de syndrome de l'accent étranger sont toutefois très rares (une vingtaine de cas relevé au siècle dernier) mais plutôt médiatisés, car très insolites. On a relevé de tels syndrômes après des AVCs, des opérations chirurgicales, comme c'est le cas de William Mc Cartney-Moore. Le syndrôme de l'accent étranger a également été diagnostiqué lors d'affection du système nerveux comme la sclérose en plaque.
On classe ce syndrôme (Foreign accent syndrome) dans les aphasies. Les personnes qui en sont atteintes se mettent à parler avec ce qui ressemble à un accent étranger, mais... dans le cas de la patiente américaine, une analyse accoustique de son discours a montré par la suite qu'elle ne parlait pas réellement avec un accent français, mais plutôt qu'elle s'exprimait avec un trouble de production de la parole, qui, pour son entourage, s'apparentait à l'accent français.

C'est ainsi que les lésions occasionnées (allongement de syllabes, tonalité différente, etc) donnaient l’impression d’un accent étranger : cela ne signifie donc pas qu'il existe des zones cérébrales de l'accent, mais plutôt que les accents mettent en jeu diverses régions, et que l'accent d'une langue se composent de plusieurs aspects de la production du langage, dont l'absence de certains "donnent l'impression" d'un accent étranger.
La personne atteinte de ce syndrome change donc de manière de parler ; l'origine, cependant est beaucoup moins rare : les muscles des lèvres, de la langue et des cordes vocales perdent de leur coordination et la nouvelle combinaison de mouvements et d'oscillations provoque chez l'individu un changement d'intonation et de diction. Ce type d'aphasie est très connu... Dans le cas de syndrôme de l'accent étranger, à priori, la nuance vient simplement du fait que ces troubles
de production amènent des changements sonores rendant le langage du patient similaire à celui d'étrangers.

http://www.psychoweb.f

Revenir en haut Aller en bas
Herilomy
Membre
Membre
Herilomy


Nombre de messages : 717
humeur : Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Metiers-magicien-33
Date d'inscription : 02/04/2009

Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Empty
MessageSujet: Re: Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois   Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:48

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Empty
MessageSujet: Re: Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois   Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise avec son amant, elle roule avec son mari sur le capot
» En dispute avec sa fille, elle la renverse avec sa voiture
» Elle demande des implants et se retrouve avec quatre seins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser