L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Il avait une bombe dans la tête

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Il avait une bombe dans la tête Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Il avait une bombe dans la tête Empty
MessageSujet: Il avait une bombe dans la tête   Il avait une bombe dans la tête Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:53

Il avait une bombe dans la tête


Il avait une bombe dans la tête Media_xl_3656010

Courtesy U.S. Air Force


Au péril de leur vie, les chirurgiens de la base aérienne de Bagram, en Afghanistan, ont ôté de la tête d'un soldat afghan un engin explosif, déclare le service d'informations de l'U.S. Air Force.

Panique à bord
Ce que les médecins ont cru un moment être un morceau de métal qui s'était logé lors d'une bataille dans le crâne de la victime était en réalité un objet de presque sept centimètres prêt à faire exploser la tête du soldat... et, par la même occasion, ses médecins.

"Tout d'abord, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un débris métallique, explique le lieutenant Anthony Terreri, radiologue au Craig Joint Theater Hospital. Puis j'ai vu que l'intérieur de l'objet n'était pas du métal solide. Alors, j'ai observé le scanner du soldat et j'ai remarqué un trou d'air à une extrémité de l'objet et l'aspect d'un tube de rouge à lèvres à l'autre extrémité.
Cela n'avait pas l'air très catholique", ajoute-t-il.

Evacuation et manoeuvre délicate
"Le personnel qui n'était pas strictement nécessaire pour les besoins de l'intervention a été évacué sur le champ du bloc opératoire et une équipe de déminage a été appelée", explique le major John Bini. Malheureusement, toute la zone ne pouvait raisonnablement être évacuée en raison d'un nombre important de patientsdans un état critique qui subissaient eux aussi des interventions d'urgence.

Fort heureusement, protégés par du matériel de déminage et en croisant les doigts, l'équipe de chirurgiens est parvenue à enlever l'engin explosif de la tête du soldat, sans dommage.

Les chances de survie de celui-ci dépendront à présent des résultats des opérations de neuro-chirurgie qu'il a subies ensuite, mais ses pronostics vitaux sont relativement bons, affirment les médecins. Qui ajoutent que si l'engin avait pénétré le cerveau de quelques millimètres supplémentaires, le soldat n'aurait plus eu une seule chance. (acx)
Revenir en haut Aller en bas
 
Il avait une bombe dans la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser