L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les Fées ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les Fées .... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les Fées .... Empty
MessageSujet: Les Fées ....   Les Fées .... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:49

Les Fées .... Fee_a10
Les Fées .... Fee_b10

Tout le monde a révé enfant de voir arriver la fée clochette !

Vous y croyez vous aux fées ?

Se sont penchées sur votre jolie frimousse de bébé ???

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Fées .... Empty
MessageSujet: Re: Les Fées ....   Les Fées .... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:35

j'aimerais bien y croire mais va falloir qu'elle fasse leur preuve, parce que serieux la j'en ai jamais vu mais sa serais bien qu'il y ai des luttins malins qui essaye de nous piegé mais gentillement lool comme dans harry potter, dans le meme genre mais avec un melange de la foret de broceliande
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les Fées .... Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les Fées .... Empty
MessageSujet: Re: Les Fées ....   Les Fées .... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:42

:geek:

tu préféres les elfes alors !!! d'accord ferai un petit peu de ménage sur le pc doit avoir ça en rayon !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Fées .... Empty
MessageSujet: Re: Les Fées ....   Les Fées .... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:43

ouéééééé exact petite plante, les elfs m'ont toujours plus !! :) :) :) :) c'est magique ;)
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Les Fées .... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Les Fées .... Empty
MessageSujet: Re: Les Fées ....   Les Fées .... Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:08

Les êtres invisibles n'ont pas besoin de nous, donc. si tu veux rentrer dans leur monde tu dois y croire.

Et non attendre d'en voir pour y croire, ça ne marche pas comme ça, lol
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Les Fées .... Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Les Fées .... Empty
MessageSujet: Re: Les Fées ....   Les Fées .... Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:26

Aucune croyance aux fées dsl. C'est un beau conte pour les petits.(et les grands ! lol! )
On a le savoir et les preuves suffisantes pour affirmer que c'est Dieu qui les a créé.
Il faut faire ses recherches dans la science et pas dans les contes ! study
Je ne veux pas que vous preniez mal ce que j'ai dit , ca reste mon point de vue qui pour moi est une certitude.
Chacun son avis on est la pour ca.
j' appui autant parce que malheureusement des qu'on parle de Dieu sa provoque chez certains des irritations...Mais ca se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Les Fées .... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Les Fées .... Empty
MessageSujet: Re: Les Fées ....   Les Fées .... Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:53

en tout cas voici des lutins ...http://dark-ride.org/spip.php?article355
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Les Fées .... Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Les Fées .... Empty
MessageSujet: Re: Les Fées ....   Les Fées .... Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:26

Pour les êtres invisibles, je n'en ai jamais vu, mais quand je te promène dans la forêt, ou dans une grotte, ou tout autre endroit de la nature, je sens leur présence, et si j'ai une pensée pour les fées ou les lutins comme tu voudras, je sens une réponse comme des frissons qui me traversent, ou une sensation de touché est beaucoup d'émotion, à me tirer les larmes. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Fées .... Empty
MessageSujet: Re: Les Fées ....   Les Fées .... Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:50

oué c'est vrai Colibri il faut se méfié mais toujours est -il qu'il n'y a rien qui me convaint pour les fée et les lutins meme si j'aimerais bien qu'il existent

Puré c'est trop delire Adeq lool, j'aimerais bien qu'il monte dans ma chambre et me charge une mission comme voler une carafe magique des main de la vieille soriceres lool avec leur petite tailles ils sont trop craquants
Revenir en haut Aller en bas
Dunker
Membre
Membre
Dunker


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Alsace
humeur : Les Fées .... 542766792
Date d'inscription : 17/08/2008

Les Fées .... Empty
MessageSujet: Re: Les Fées ....   Les Fées .... Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:51

Les Fées :

Les Fées .... La4sxrl6

Les fées, par W.B. Yeats (traduction Licorne)


Le terme irlandais pour les fées est "sheehogue" [sidheog], un diminutif de "shee", comme dans "banshee". Les fées sont le "deenee shee" [daoine sidhe] (peuple féérique).
Qui sont-elles? "Des anges déchus, pas assez bons pour être sauvés, pas assez mauvais pour être perdus" disent les paysans.
"Les Dieux de la terre," dit le Livre d'Armagh. "Les Dieux de l'Irlande païenne," disent les experts irlandais, les "Tuatha De Danaan (le Peuple de Dana) qui, quand ils n'ont plus été vénérés et nourris d'offrandes, ont rétréci dans l'imagination populaire, et ne mesurent plus que quelques paumes, à présent."
Et je vous dirai, en vérité, que les noms des chefs des fées sont les noms des anciens héros Danéens, et que les endroits où ils aiment à se réunir sont des scépultures Danéenes, et que le Peuple de Dana était aussi nommé slooa-shee [sheagh sidhe] (les hôtes féériques), ou Marcra shee (la cavalerie féérique).
D'autre part, il y a bien des preuves attestant qu'ils sont des anges déchus.

Considérez la nature de ces créatures, leurs caprices, leur manière de rendre le Bien par le Bien, et le Mal par le Mal, le fait qu'ils ont tous les charmes sauf la conscience - c'est cohérent. Ils s'offensent si vite du fait que vous parliez trop d'eux, et ne vous avisez pas de les nommer autrement que "nobles", ou daoine maithe, qui se traduit pas "les bonnes gens", mais il est si facile de leur faire plaisir, ils feront de leur mieux pour écarter toute infortune si vous laissez une coupelle de lait à leur attention, la nuit, sur l'appui de la fenêtre. Dans l'ensemble, la croyance populaire nous dit presque tout d'eux, comment ils ont été déchus, sans toutefois être damnés, car leur malignité était entièrement sans méchanceté.
Sont-ils les "Dieux de la terre?" Peut-être! De nombreux poètes, ainsi que tous les mystiques et les auteurs occultes, de tous ages, de tous pays, ont déclaré que derrière le visible se trouvent quantité d'êtres conscients, qui ne sont pas célestes
mais terrestres, qui n'ont pas de forme fixe mais qui en changent à volonté, que ce soit par leur caprice ou par la volonté de l'observateur. Vous ne pouvez pas lever la main sans en influencer des foules, et sans que des foules ne vous influencent. Le monde visible constitue à peine la surface. En rêve, nous les rejoignons, et nous jouons avec eux, et nous les combattons. Ce sont peut-être des âmes humaines en attente--ces créatures du caprice.
Ne croyez pas que les fées soient toutes petites. Tout est capricieux chez elles, même la taille. Elles semblent prendre la taille est la forme qui leur plait. Leurs occupations principales sont les banquets,le combat, l'amour, et la plus belle musique. Elles ne comptent parmi elles qu'une seule espèce travailleuse, le Leprechaun--le cordonnier.
Peut-être usent-elles leurs chaussures à force de danser.
Prés du village de Ballisodare, il y a une petite femme qui a vécu sept ans parmi les fées. Quand elle est revenue à la maison, elle n'avait plus d'orteils--elle les avait perdus à force de danser.
Elles ont trois grands festivals dans l'année--la nuit d'avant
Mai, la nuit d'avant le milieu de l'été, la nuit d'avant Novembre. La nuit d'avant Mai, une fois tous les sept ans, elles combattent partout, mais surtout dans la "plaine de Bawn" (où que ce soit), de sorte que la récolte, les plus beaux épis, leur appartiennent.
Un vieil homme m'a dit qu'il les avaient vu se battre une fois; elles ont déchiré en deux, par le milieu, le toit d'une chaumière.
Si quelqu'un d'autre avait été à proximité, il aurait juste vu un grand vent faisant tout tourbillonner dans l'air
sur son passage. Quand le vent fait tourbillonner la paille et les feuilles sur son passage, ce sont les fées, et les paysans enlèvent
leurs chapeaux et disent, "Dieu les bénisse".
La nuit d'avant le milieu de l'été, quand les feux de joie sont allumés sur chaque colline en l'honneur de Saint Jean, les fées sont on ne peut plus gaies, et il leur arrive parfois d'enlever de belles filles pour les épouser.
La nuit d'avant Novembre, elles sont on ne peut plus mélancolique, car, selon le vieux calendrier Gaelique, c'est la première nuit de l'hiver. Cette nuit, elles dansent avec les fantômes, et le Pooka est de sortie, et les sorcières tissent leurs sortilèges, et les filles dressent la table au nom du diable, de sorte que l'ombre de leur futur amoureux puisse passer par la fenêtre et venir manger.
Aprés cette nuit, les mûres ne sont plus bonnes, car le Pooka les a gâtées.
Quand elles sont en colère, elles paralysent hommes et bêtes avec leurs fléchettes de fées.
Quand elles sont heureuses, elles chantent. Bien des pauvres les ont entendu, ont dépéri, et sont morte, par amour pour ce chant.
Bien des beaux airs antiques d'Irlande leurs appartiennent, et ont été capturés par des oreilles indiscrètes. Aucun paysan sage
ne fredonnerait "La jolie fille trait la vache" prés d'un refuge de fées, car elles sont jalouses, et n'aiment pas entendre leurs
chansons interprétées par des lèvres malhabiles. Carolan, le dernier des bardes irlandais, a dormi sur un de ces refuges, et depuis lors les chants féériques sont entrés dans sa tête, et ont fait de lui le grand homme qu'il fut.
Meurent-elles? Blake a vu les funérailles d'une fée; mais en Irlande on les dit immortelles.


Dernière édition par Dunker le Mer 2 Sep - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fées .... Empty
MessageSujet: Re: Les Fées ....   Les Fées .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fées ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: MYTHOLOGIE :: MYTHOLOGIE :: FANTASTIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser