L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 "Je ne suis pas un génie"

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : "Je ne suis pas un génie" Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

"Je ne suis pas un génie" Empty
MessageSujet: "Je ne suis pas un génie"   "Je ne suis pas un génie" Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:45

Un génie des maths refuse un prix d'un million de dollars


"Je ne suis pas un génie" Media_xl_3633809

Capture d'écran du Daily Mail.

Grigori Perelman, un mathématicien russe, a refusé une récompense d'un million de dollars pour avoir résolu la conjecture de Poincaré.

Le génie des maths, considéré comme l'un des plus brillants de notre époque, est parvenu en 2003 à résoudre l'un des problèmes mathématiques les plus complexes du monde. A 43 ans, il s'est vu décerner le 18 mars dernier le "Prix du millénaire" par l'Institut Clay de mathématiques pour ses travaux. Avec, à la clé, une récompense d'un million de dollars qu'il a décliné lundi.

"Soit une variété compacte V simplement connexe, à 3 dimensions, sans bord. Alors V est homéomorphe à une hypersphère de dimension 3". Voilà le problème posé par Henri Poincaré en 1904 et portant sur la caractérisation de la sphère à trois dimensions.

Perelman, alors chercheur à l'Institut Steklov de Mathématiques de Saint-Pétersbourg, publie ses travaux en 2002 sur une plateforme internet gratuite destinée aux scientifiques.

Dépassé
En 2005, quelque peu dépassé par la situation, il quitte ses fonctions à l'Institut Steklov où il travaille depuis quinze ans.

Mais ce n'est qu'en 2006 que la communauté scientifique reconnaît officiellement la résolution d'un des sept problèmes mathématiques les plus ardus au monde.

"Je ne suis pas un génie"

Le 22 août 2006, Grigori Perelman se voit décerne la médaille Fields, la plus haute distinction décernée dans le domaine des mathématiques. Il n'ira jamais la chercher, expliquant qu'il ne souhaitait pas "être
exposé comme un animal dans un zoo". "Je ne suis pas un héros de mathématiques, lance-t-il. Je ne suis même pas un génie, c'est pour cela que je ne veux pas que tout le monde me regarde", avance-t-il.

Depuis, il vit reclus dans un petit appartement de Saint-Pétersbourg avec sa mère. Selon l'une de ses voisines l'homme mènerait une existence très discrète et vivrait dans des conditions plus que rudimentaires: "J'ai été une fois dans son appartement et j'ai été abasourdie. Il y a seulement une table, un tabouret et un lit avec un matelas crasseux cédé par les anciens locataires".

Selon divers sources, Grigori Perelman aurait cessé toute recherche dans le domaine des mathématiques.
(vt)
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : "Je ne suis pas un génie" Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

"Je ne suis pas un génie" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne suis pas un génie"   "Je ne suis pas un génie" Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:45

L'esprit ou le démon, soit bon, soit mauvais, qui, selon l'opinion des anciens, accompagnait les hommes depuis leur naissance jusqu'à leur mort. Bon génie. Mauvais génie. Le génie de Socrate. Génie familier. C'est votre bon génie qui vous a inspiré ce dessein.
Poussé d'un mauvais génie. Je ne sais quel malin génie me poursuit.


Fig., Le bon génie, le mauvais génie de quelqu'un, La personne qui par ses conseils ou ses exemples exerce sur lui une bonne ou une mauvaise influence. Cet homme fut son mauvais génie. Sa soeur fut son bon génie.

Il se dit aussi des Esprits ou démons qui, selon l'opinion des anciens, présidaient à de certains lieux, à des villes, etc. Le génie du lieu.
Le génie de Rome, du peuple romain. Génie tutélaire.


Le génie de la peinture, de la poésie, de la musique, etc., Le génie qu'on suppose présider à chacun de ces arts.

Il se dit également des Gnomes, des sylphes, des ondins et autres personnages fantastiques, qu'on trouve dans les traditions populaires et dans les contes de fées. Évoquer les génies. Il crut entendre la voix d'un génie. Un génie lui apparut.

Il se dit, en termes de Poésie, de Sculpture et de Peinture, des Êtres allégoriques représentant les arts, la science, l'industrie, une idée abstraite. Le génie de la Liberté. Il se dit, par extension, des Figures pour lesquelles on représente ces êtres. Le génie de la Bastille.

Il signifie encore Talent, disposition naturelle, aptitude pour une chose. Suivre son génie. S'abandonner à son génie. Forcer son génie. Avoir du génie pour les affaires, pour la poésie. Avoir le génie de la peinture, de la musique, etc. Le génie de la guerre. On le dit quelquefois en mauvaise part. Avoir le génie du
mal, de la destruction.


Il se dit, particulièrement, de cette Qualité des esprits supérieurs qui les rend capables de créer, d'inventer, d'entreprendre des choses extraordinaires, etc.; et, dans ce sens, on l'emploie souvent absolument. C'est un homme de génie. Cet homme a du génie. L'essor, le feu, l'enthousiasme du génie. Les écarts du génie. L'ascendant du génie. Étouffer le génie naissant. Être dépourvu de génie. Génie universel. Il est doué d'un génie supérieur. Il a une grande supériorité de génie. Son génie sut maîtriser la fortune.
Le génie d'Homère, de Raphaël, de Racine,de Descartes.


Il se joint quelquefois à des épithètes défavorables pour exprimer Le peu de génie ou de capacité d'une personne. Génie étroit, borné Pauvre génie. Petit génie. Génie médiocre.

Il se dit également de Celui qui a du génie. Cet homme est un beau génie, un génie supérieur.
Les grands génies qui ont fait la gloire de ce règne.


Il signifie aussi Caractère propre et distinctif. Le génie d'une nation, d'un peuple. Chaque peuple a son génie. Le génie de la langue française est la clarté.

Il signifie encore Art de fortifier, d'attaquer, de défendre une place, un camp, un poste. Le génie militaire.

Par extension, il se dit du Corps des officiers des soldats qui font l'application de cet art.
Il est entré dans le génie. Officier du génie.
Les troupes du génie.
On dit aussi Génie maritime, génie civil pour désigner l'Ensemble des Ingénieurs de la marine et des Ingénieurs civils.


Marci l'Académie Française et son dico, j'en demandais poa tant !
Mais au moins on a fait le tour ! Si il en manque c'est poa de notre faute ...



Dernière édition par geranium le Sam 27 Mar - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : "Je ne suis pas un génie" Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

"Je ne suis pas un génie" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne suis pas un génie"   "Je ne suis pas un génie" Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:45

"Je ne suis pas un génie" Genie le famillial !

"Je ne suis pas un génie" Leonard-genie-bd la bd !

"Je ne suis pas un génie" Genie-aladdin-4250844-354-498 le vrai !
"Je ne suis pas un génie" Aerost10x450kx9 en mode rétro !
"Je ne suis pas un génie" Genie-bastille-506922 celui de la Bastille !

"Je ne suis pas un génie" Defiscalisation-immobiliere-3-conseils-pour-reussir-votre-investissement-locatif vous ?

Oki j'arrête !!!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : "Je ne suis pas un génie" Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

"Je ne suis pas un génie" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne suis pas un génie"   "Je ne suis pas un génie" Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:06

Le génie peut se dire des personnes ou des choses.
Il s'agit de l'ensemble des caractères particuliers, qui forment la nature propre d'un être, d'une réalité vivante, d'une œuvre, son originalité et son individualité.
Il apparaît comme l'aptitude supérieure de l'esprit qui élève un homme au-dessus de la commune mesure et le rend capable de créations, d'inventions.

Si sans le travail le génie n'est rien, l'ardeur au travail ne pourra jamais permettre d'égaler une création géniale.


Pour s'efforcer d'expliquer le génie, il faudrait pouvoir le reconnaître avec certitude. On se posera d'abord la question de l'origine du génie. Y a t'il des principes qui commandent au surgissement du génie ? Peut- on les identifier ? Et qui est-il capable d'en juger ?

Le génie en effet, est une intelligence extraordinaire et indissociable de l'inspiration. Il évolue cependant dans un entourage ordinaire ; cet entourage, qui n'est pas à sa hauteur, ne pourra pas saisir la mesure du génial.
Or, comment obtenir une explication du génie s'il dépasse ses observateurs ? La nécessité de l'identification du génie, quoique limitée, semble un préalable indispensable à l'explicitation du génie.

La complexité de l'identification du génie est frappante dans la non reconnaissance du génie. C'est à dire que le génie, compris comme une capacité intellectuelle extraordinaire qui invente, conçoit et produit du nouveau peut ne pas être perçu par l'intelligence ordinaire des hommes.
Giordano Bruno par exemple fut condamné à mort pour ses audaces théologiques et cosmologiques.


Bah voilà !
Je vous ai planté le décor ....
Lachez-vous !
"Je ne suis pas un génie" Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je ne suis pas un génie" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne suis pas un génie"   "Je ne suis pas un génie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je ne suis pas un génie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Crocouille", "Chapin" et beaucoup d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: CONCEPT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser