L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:02

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net
Par Chloé Leprince | Rue89


De plus en plus de messages haineux soi-disant islamistes circulent sur la Toile. Une pure manipulation raciste.


Le tract est arrivé via un e-mail réexpédié depuis Istanbul -c'est dire si c'est viral. La France serait en péril, lit-on en substance dans un texte qui circulerait à Nîmes (Gard) depuis quelques jours.
Voici ce que disent les premières lignes :



« Nous, Algériens et Arabes, informons la population judéo-française que nous haïssons par-dessus tout la France et son peuple enjuivé jusqu'à la moelle… Nous avons battu militairement et politiquement la France en 1954 et 1962 alors que nous n'étions que 10 000 moudjahidine sous-armés contre les 500
000 soldats dégénérés de l'armée française si sophistiquée. »



Le ton est donné. La suite est du même cru :


« Nous sommes déjà neuf millions de musulmans en France et nous remplissons vos femmes quand nous voulons et nous sodomisons vos enfants qui finissent par aimer ça. »


Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 2010_03_05_tract_islamisme
Pour finir, le tract promet d'aller sodomiser le porc Le Pen dans Notre-Dame de Paris, la Cathédrale qui rejoindra bientôt [leurs] 779 mosquées ». Signature : « Mort à la France ! », « Vive la Francarabia musulmane ! » (Téléchargez la capture d'écran du tract)


Très opportune « couleur verte de l'islam »

Dans l'e-mail qui fait circuler le tract, une invitation à diffuser la chose et une mise en garde : ce tract, non signé, « a été rédigé de couleur verte représentant l'islam ». Sous-entendu : c'est dire si le texte est authentiquement musulman.

Sauf que ce tract n'a rien d'authentique. Et que tout porte à croire, justement, qu'il s'agit d'une grossière manœuvre raciste. Qui vise justement à stigmatiser la communauté maghrébine ou musulmane en lui prêtant pareilles extrémités.

Procès d'intention ? Outre le ton, particulièrement caricatural et grossièrement favorable à quiconque voudrait épingler les dérives de l'islam, il y a surtout ce constat que dresse le site Hoaxbuster [qui démonte rumeurs et désinformation, ndlr] : les messages viraux parodiant un message extrémiste d'origine musulmane ou maghrébine prolifèrent.
Avec, en filigrane, une manipulation xénophobe rarement subtile.



Des rumeurs pastiche depuis un an

Pour Guillaume Brossard, de Hoaxbuster, c'est en avril 2009 que le rythme de messages islamophobes
s'est accéléré. Notamment avec l'émergence de ces messages parodiques, une rareté jusque-là.
Ces rumeurs d'un nouveau genre parodient un discours islamiste particulièrement hardcore. Mais se révèlent fausses après enquête auprès des acteurs de terrain (souvent des élus et la presse locale).


Après en avoir passé bon nombre en revue, Guillaume Brossard estime que « à la limite, plus c'est provoquant, plus c'est gros… et plus ça passe ».

Exemple : une mobilisation soi-disant massive des musulmans de France pour remplacer les croix vertes qui font office d'enseigne de pharmacie. A l'origine de ce putsch très communautaire, selon la rumeur : l'association Paris-Beurs-Cité. Une association qui se révèle être en fait une pure invention.

Pour Hoaxbuster, il n'y a pas forcément de lien avec le contexte électoral :

« Empiriquement, je dirais que ça a commencé il y a une petite année, avec une nette accélération au lancement des débats sur l'identité nationale.
Comme si ça avait exacerbé les choses. »



Plusieurs hoax par jour

Comment le sent-il ? Parce qu'Hoaxbuster en reçoit de plus en plus.
Actuellement, c'est de l'ordre de plusieurs e-mails par jour -« rien que les croix vertes, c'est deux fois ce jeudi matin », précise Guillaume Brossard.


Certes, on peut objecter que le site démonte-rumeurs en reçoit davantage parce que les gens seraient devenus plus vigilants. Réponse de Hoaxbuster :

« Ça joue sans doute mais ce que nous sentons, c'est plutôt que le public prête de plus en plus crédit à cette prose. On voit même ressortir des infos qui ont pourtant été démontées il y a plusieurs années, comme les mariages pédophiles du Hamas à Gaza, par exemple. C'était larvé, ça revient à la surface avec le climat actuel. »


Le site spécialisé dans le démontage de rumeurs n'est encore jamais tombé sur un message authentique après investigation. Pourtant, il fait les frais de réguliers retours de flamme et constate qu'il reste difficile de tordre le cou à la désinformation islamophobe, « solidement ancrée ».

Ainsi, sur leur site, les animateurs de Hoaxbuster relèvent-ils de plus en plus de messages sceptiques. Notamment de lecteurs qui disent en substance : « peu importent les faits, ce qui compte, c'est la
philosophie générale ». Autant dire que la désinformation a encore quelques beaux jours devant elle.


Notre blogueur Jean-Yves Camus signale, après parution de l'article, qu'il s'agit d'un retour par e-mail d'un vieux tract déjà distribué une première fois il y a « une quinzaine d'années. L'universitaire ajoute :

“On avait connu aussi, au moment de la première guerre du golfe, l'extrême-droite diffusant un faux tract islamiste annonçant des scuds en masse sur Israël. Sans compter récemment, le texte antisémite distribué à plusieurs milliers d'exemplaires et attribué au Père Desbois. Et une foule de faux textes juifs ou sionistes mis sur le Net par les négationnistes.”

Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:20

A la lecture de ce torchon, je me suis dit y a une coquille énorme, une boulette comme on dit !

Aussi là où j'ai percuté perso :


Citation :

« Nous sommes déjà neuf millions de musulmans
en France et nous remplissons vos femmes quand nous voulons et nous
sodomisons vos enfants qui finissent par aimer ça.
»

Pourquoi interdire la sodomie et le lesbianisme

Pourquoi l’Islam considère-t-il la sodomie et le lesbianisme comme interdits ? Je sais qu’ils sont interdits, mais pourquoi ? Qu’est-ce que le Coran et la Sunna disent à ce sujet ?

Louange à Allah

1/ Il ne convient pas à un musulman de douter un seul instant de la sagesse de la loi d’Allah. Il doit savoir que les prescriptions et les proscriptions divines reposent sur une sagesse parfaite et tracent le chemin droit, le seul dans le cadre duquel l’homme peut vivre dans la sécurité et la quiétude, et préserve son honneur, sa raison et sa santé, tout en étant en parfaite harmonie avec la nature dont Allah a doté l’homme.
Des athées ont tenté de remettre en cause les dispositions législatives de l’Islam. A ce propos, ils ont rejeté la répudiation, la polygamie et prôné la légalisation de la consommation du vin. Celui qui regarde les conditions de vie qui prévalent dans leurs sociétés, se rend
compte de leur état de dégradation.

Quand ils ont rejeté la répudiation, ils l’ont vue remplacer par le meurtre. A la place de la polygamie, on a vu se substituer l’adoption de maîtresses. La législation de la consommation du vin a entraîné l’éclosion des vices et toutes sortes d’actes de débauche.

Le lesbianisme et la sodomie sont contraires à la nature humaine. Bien plus, même les animaux sont faits tels que le mâle est attiré par la femelle et vice versa. Celui qui s’oppose (à cet ordre) s’oppose à la nature.

La propagation de ces pratiques a entraîné l’éclosion de nombreuses maladies que ni l’Orient ni l’Occident ne peuvent ignorer. Le SIDA qui résulte de cette extraversion (sexuelle) détruit le système immunitaire chez l’homme. Ce qui suffit (pour montrer le
caractère dangereux de ces pratiques). L’extraversion en question a encore entraîné la dislocation de familles, l’abandon du travail et des études pour s’adonner à ces pratiques extraverties.

Le musulman ayant reçu leur interdiction de son Maître, le Très Haut, n’a plus besoin que la médecine lui prouve que l’auteur de telles pratiques interdites par Allah subit un préjudice. Le Musulman doit être convaincu qu’Allah le Très Haut n’institue pour les hommes que ce qui leur apporte du bien, et les découvertes récentes ne font que consolider sa certitude et sa conscience de l’importance de la sagesse d’Allah le Très Haut.

Ibn al-Qayyim a dit :

1/ Le lesbianisme et la sodomie provoquent une détérioration contraire à la sagesse d’Allah qui se reflète à travers Sa création et Son ordre. La sodomie entraîne des dégâts innombrables. L’objet de cette pratique devrait préférer être tué plutôt que de la subir. Car il se
laisse engager dans une détérioration irréversible ; il perd le sens du bien et la pudeur de sorte à ne plus avoir honte d’Allah ni de Ses créatures.
Le sperme du sujet altère son cœur et son âme de la même manière que le poison se propage dans un corps. Il existe une divergence de vues sur la question de savoir si l’objet accèdera au paradis. Deux avis sont émis à ce sujet. Et je les ai entendus de Cheikh al-islam (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) les relater ». Voir al-Djawab al-Kafi, p. 115.

2/ Sihaq et mousaahaqa signifie linguistiquement frottement ou écrasement. Dans l’usage courant, les termes renvoient au lesbianisme.
Quant au Liwat, il signifie linguistiquement homosexualité masculine. C’est la pratique des gens maudits du Prophète Lotte (psl).

Le verbe se conjugue comme suit : latata : il a commis un acte homosexuel à la manière du peuple de Loth. Dans l’usage courant, il s’agit d’introduire l’organe génital mâle dans l’anus d’un mâle.

Le Coran et la Sunna parlent de ces pratiques en ces termes :

a/ Le Très Haut a dit : «Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n' a commise avant vous? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." »
(Coran, 7 : 80-81) ;

b/ Il dit encore : «Nous lachâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Loût que Nous sauvâmes avant l' aube, » (Coran, 54 : 34). Le terme hasib désigne un vent porteur de cailloux. -

c/ Il dit aussi : «Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l' univers ne vous a précédés. » (Coran, 7 : 80) et : «Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l' univers ne vous a précédés. » (Coran, 29 : 28)

d/ : « Et Loût! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l' avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.» (Coran, 21 : 74)

e/ : « (Et rappelle- leur) Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez- vous à la turpitude (l' homosexualité) alors que vous voyez clair".Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. Puis son peuple n'
eut que cette réponse: "Expulsez de votre cité la famille de Loût! Car ce sont des gens qui affectent la pureté. Nous le sauvâmes ainsi
que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu' elle serait du nombre des exterminés. Et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres).
Et quelle mauvaise pluie que celle des gens prévenus!» (Coran, 27 : 54-58)

Ce qui précède concerne le châtiment qui leur fut infligé. S’agissant de la disposition applicable à ces pratiques, Allah le Très Haut dit :

f/ : « Les deux d' entre vous qui l' ont commise (la fornication), sévissez contre eux. S' ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez- les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.» (Coran, 4 : 16).

Ibn Kathir a dit : « quant à ceux qui s’y livrent, punissez-les » signifie : punissez les auteurs d’actes homosexuels. Ibn Abbas
(P.A.a), Said Ibn Djoubayr et d’autres ont dit : « [la punition] consiste à les insulter, à les critiquer, à les frapper avec des sandales. Cette punition a été abrogée par Allah et remplacée par la flagellation ou la lapidation. Ikrima, Ata, al-Hassan et Abd Allah ibn Kathir ont dit : « Le verset a été révélé à propos de l’homme et de la femme tous deux impliqués dans un acte de fornication.

As-Suddi a dit : « Il a été révélé à propos des célibataires ».

Moudjahid a dit : « Il a été révélé à propos de deux hommes livrés à l’acte… Il n’a pas utilisé une métaphore pour indiquer l’acte. (Il a précisé clairement). Il a voulu apparemment parler de la sodomie. Allah le sait mieux.

g/ d’après Djabir (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ce que je crains le plus de ma communauté c’est la pratique du peuple de Loth » (rapporté par at-Tirmidhi, 1457 et par Ibn Madia (2563). Le hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sahih al-Djami sous le numéro 1552).

h/ d’après Ibn Abbas, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Maudit soit celui qui s’accouple avec un animal. Maudit soit celui qui adopte la pratique du peuple de Loth ». (rapporté par Ahmad, 1878).

Ce hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami, sous le numéro 5891.

i/ D’après Ibn Abbas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand vous trouvez quelqu’un entrain de se livrer à la sodomie, tuez les deux personnes impliquées dans l’action. » (rapporté par at-Tirmidhi, 1456 et Abou Dawud 4462 et Ibn Madia,
2561). Le hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami n° 6589. Allah le sait mieux.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


Bref renseignements cherché islam et sodomie n'ont jamais fait bon ménage !!!
« Quand vous trouvez quelqu’un entrain
de se livrer à la sodomie, tuez les deux personnes impliquées dans
l’action. »

Aussi quand vous croisez ce genre de torchon vérifier qu'ils sont en accord avec ce qu'ils défendent ...
Ce genre de propos dans la bouche d'un musulman est impossible ou il n'en ai poa un !


CQFD
Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 284195
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:59

Moi, français musulman né de parents algérien (sous occupation française donc aujourd'hui français), déclare à mes concitoyens français, de toute origine et de toute souche que je les aime et que j'aime ce merveilleux pays qu'est La France, que je ne veux la mort d'aucun d'entre vous, ni ne souhaite de mal à aucun d'entre vous, quand bien même vous voudriez ma mort!

Je ne souhaite "sodomiser" ni vos femmes ni vos enfants et ni vos hommes!

Cet interdit n'est pas propre à l'Islam, mais à toutes les religions révélées et également d'autres spiritualités!

Un juif qui me parle de sodomie n'est pas un VRAI juif!
Un chrétien qui me parle sodomie n'est pas un VRAI chrétien!
Un musulman qui me parle de sodomie n'est pas un VRAI musulman!

Je ne connaissais pas ce texte que je découvre ici, et je ne l'ai pas lu dans sa totalité, juste quelques lignes... répugnant!

Toutes ces campagnes de calomnie, de discrédit et de diabolisation de l'Islam et des musulmans ne font que s'amplifier, et ne feront QUE s'amplifier, "ils" veulent leur "choc des civilisation", et j'ai bien peur qu'"ils" y arrivent un jour, mais Dieu est derriere moi, Dieu est derriere nous, alors je reste confiant... même si le coeur est meurtri par tant de mensonges et de haine!

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE! Si seulement...

Salaam

PS : Merci pour cet article CC,
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:37

J'aime aussi l'être humain qu'il vienne de n'importe quel religion, ce qui est important c'est ce qu'il a dans son cœur, mais quand je vois ça, je ne peux m'empêcher d'être triste....


https://www.youtube.com/watch?v=iH17E40uxjQ
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:27

@ Colibri

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_question

N'hésites pas à t'exprimer, qu'est ce qui te rend si "triste"?
C'est le fait de pas pouvoir manger un hamburger avec de la viande tuée à l'électricité ou à coup de matraque?
Ou de pas pouvoir manger ta tranche de bacon lyophilisée?

http://www.wat.tv/video/abattoirs-honte-20jhj_te40_.html

Je ne te connais pas, je ne connais pas ta vie, mais tu as peut être deja mangé de la viande halal, en mangeant un couscous peut être ou lors d'un voyage dans un pays "musulman", est ce que tu en est morte?

Peut être es-tu végétarienne?

Qu'est ce qui te pose problème en fait?

Très franchement je suis mitigé, je sens des relents "islamophobe"... j'espère me tromper!

Enfin bref, de toute façon je ne mange dans aucun fast food, et saches que nous respectons l'animal que nous sacrifions au Nom de Dieu, mais ton commentaire et tes bons sentiments me laissent songeur...

Salaam

http://www.wat.tv/video/coup-gueule-daniel-balavoine-tj5u_te40_.html

Si seulement ce "changement de mentalité" était effectif... plus de 30 ans plus tard, et à la lecture de ton commentaire, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:19

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 506872
Citation :
je ne peux m'empêcher d'être triste....

Mais quoi donc qui te rend triste ???
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:15

J'en connais une qui va se tirer une balle dans la tête en lisant cet article...
Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 72151
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/02/23/01016-20100223ARTFIG00781-nous-avons-tous-deja-mange-de-la-viande-halal-ou-casher-.php

Salaam

Pour des raisons culturelles ou économiques, les musulmans et les juifs pratiquants délaissent certains morceaux des animaux. Ceux-ci sont alors écoulés dans les filières «classiques».

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Coeur-
Alors que certains s'offusquent de voir des restaurants Quick proposer uniquement de la nourriture
halal, il semble que nous mangions déjà de la viande rituellement abattue sans même le savoir ! Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 50b8a76c-21db-11df-be92-87666a6ac2a1


«Sur trois animaux abattus rituellement, c'est-à-dire sans étourdissement préalable, presque deux seront en fait
consommés par l'ensemble des consommateurs, toutes confessions confondues», assure l'OABA (Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs), une association impliquée dans la filière depuis 1961.
Pourquoi ? Car les musulmans n'apprécient pas tous les morceaux de bœuf ou d'agneau. Pour des raisons culturelles et économiques, ils préfèrent les abats et les pièces à bouillir. Résultat : pour obtenir la quantité des morceaux halal désirée, bien plus de bêtes sont tuées que celles qui sont consommées par des musulmans.
«Les filets et les entrecôtes, qui sont chers, sont donc souvent vendus dans le circuit classique»,
reconnaissent les professionnels. Dans la filière casher, plus restreinte, l'arrière des animaux n'est pas consommé. Seule une bête sur quatre abattues selon le rite juif serait finalement vendue dans le
circuit casher. Dès 2005, le Coperci (Comité permanent de coordination des inspections, qui regroupe l'inspection générale de l'administration, l'inspection générale de l'agriculture et le conseil général vétérinaire) soulignait la «part non négligeable» des animaux égorgés selon le rite musulman ou juif «vendue dans le circuit classique sans mention particulière». Le rapport ne fut jamais rendu public. Le
sujet reste sensible. Les producteurs de viande comme les industriels craignent « de voir les clients se détourner d'une viande abattue rituellement, reconnaît-on à la Fédération nationale de l'industrie et
du commerce en gros des viandes (FNICGV), alors qu'elle présente exactement les mêmes qualités alimentaires et gustatives que les autres.Seule la méthode d'abattage diffère» .

Débat européen



Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 67cb072e-21db-11df-be92-87666a6ac2a1



En 2008, la Direction générale de l'alimentation estimait que 12 % des bovins et 49 % des ovins étaient tués rituellement. Alors que les pratiquants musulmans et juifs ne représentent au plus que 7 % de la

population française. «Le nombre d'animaux abattus selon un rituel religieux dépasse très largement les besoins intérieurs des minorités religieuses concernées», a d'ailleurs conclu une enquête de la Commission européenne . En clair, l'abattage sans étourdissement préalable est généralisé dans certains abattoirs. Car il ouvre plus de marchés : celui des religieux, que ce soit casher ou halal, et celui
«classique» où cette viande est écoulée sans étiquette particulière, «sans parfois même que les détaillants soient informés», selon l'OABA .
Le goût ne différerait pas, même si souvent les meilleures races, vendues sous label, restent, elles, dans les boucheries traditionnelles.
Ignorée du grand public, la présence de viande halal et casher dans le circuit classique fait l'objet d'un débat au niveau européen, aunom du bien-être animal. Une directive européenne impose l'étourdissement avant l'abattage et n'accorde qu'une dérogation aux cultes. La France, qui rassemble les plus importantes communautés musulmane et juive d'Europe, a plaidé avec succès pour préserver
l'abattage rituel. Mais la polémique a rebondi en 2009. Les Autrichiens ont établi une norme halal nationale et souhaiteraient qu'elle soit généralisée dans l'UE. Elle proscrit la mort sans étourdissement. Tandis que des députés européens insistent pour que les produits soient étiquetés, afin que les consommateurs sachent ce qu'ils achètent. Certains ne souhaitent pas manger un animal tué rituellement et craignent de financer à leur insu les cultes. Pour la viande casher, la confusion n'est pas possible, puisque la taxe religieuse est versée en bout de chaîne, par le consommateur qui achète labellisé. Dans le cas du halal, les abattoirs rémunèrent des sacrificateurs musulmans, agréés auprès de trois mosquées. Ceux-ci ne reversent aucun pourcentage à ces structures, mais acquittent une cotisation pour leur carte professionnelle. « On ne peut pas dire que le halal finance le culte», assure Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français du culte musulman. Les pays de l'UE doivent décider s'ils souhaitent une norme générale halal, auxquels les fabricants pourraient adhérer. Les
religieux, juifs ou musulmans, refusent l'étourdissement préalable et assurent qu'il n'abolit pas la souffrance de l'animal. Ils redoutent également que l'étiquetage spécifique «ne stigmatise» les communautés concernées. L'Afnor (Association française de normalisation), chargée d'organiser la consultation en France, a déjà voté contre la mise en route d'une norme européenne. Mais la discussion se poursuit à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:17

Et bon appétit bien sur!

http://www.wat.tv/video/viande-perimee-on-nous-empoisonne-11hrx_te40_.html

Salaam



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:41

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Images Bon travail la bestiole !!!!!!! Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 944658

Ah bah à crier au loup on découvre des couleuvres !
....
J'avais une envie de brochette mais là ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeMar 16 Mar - 2:29

Je suis surtout désagréablement surpris de lire ce genre de propos, surtout sur mon fofo préférée!

J'ai bien aimé le coup de la pommade, genre "j'aime aussi l'être humain, blablabla"... que d'hypocrisie!

Soyez franc, ne tournez pas autour du pot, et dites ce que vous avez à dire!

Désolé pour ce genre de raccourci un peu facile qui n'est pas dans mes habitudes, mais j'avais pas fais gaffe que "madame" habitait Lausanne... le pays anti minaret!

Tout ceci relève de l'anecdotique après tout (les minarets, la burqa, la viande halal, etc), alors je vais pas me prendre la tête pour des personnes qui ne le méritent pas, juste que je suis profondément déçu par ce genre de réflexion indigne de gens censé avoir un "cœur"... (de pierre?)

A part ton couteau et peut être ton fromage, il n'y a rien de 100% Suisse chez toi, ton ordi, ta TV, ton portable, ta voiture, peut être même tes vacances, tes habits, ton employeur peut être, et j'en passe, tout ca c'est made in "étranger"!

Salaam

PS : J'parie en plus que t'as jamais mangé au Quick de ta vie!

re PS : Pas de soucis pour un barbak ma plante préférée!

Je te préviens, la viande sera hallal! Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 172690
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeMar 16 Mar - 3:05

Une spéciale, rien que pour COLIBRI...

http://www.wat.tv/video/chretiens-realisent-enfin-1w491_te40_.html

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 873392
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeMar 16 Mar - 4:06

Si quelqu'un peux tenter l'expérience, histoire de...

http://www.wat.tv/video/melangez-porc-avec-coca-14p1r_138f9_.html

Flippant!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:00

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 172690 Je suis invitée à un barbeuk !!!! Youpi
Mais fait encore un peu frais non ?

te ferai des tartines de coulommiers au thym !!!!
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:34

En ben, que de haine vis a vis d'un de tes semblables !!!! Je n'avais encore pas vu tes réponses jusqu'à aujourd'hui.

Tu te permets de rire de mes propos de me juger et pourtant, comme tu le dis, tu ne me connais pas.... alors de quel droit te permets tu cela, il est facile de se moquer, et je peux te dire que j'en connais des gens comme toi qui sortent leur connaissance et leur science pour se moquer des autres qui n'ont pas la répartie facile, alors je te laisse avec tes préjugés, et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:44

C'est plus facile de se sauver que de justifier ses âneries!

Sauve toi si tu veux, à aucun moment je ne t'ai jugé ma chère et je ne me suis absolument pas moquer de toi, sort de ta position de victime, j'ai seulement donner mon avis sur tes propos très ambigu et subjectif!

Ce n'est pas une question de "réparti", la question que je t'ai posé était ;

QU'EST CE QUI TE REND SI TRISTE?

Elle est ou ta réponse?

Si tu as des précisions à apporter pour clarifier ta position, alors faut pas te gêner, si tu veux rester ambigu et jouer la persécutée, alors ne m'en veux pas si je te brocarde dans la catégorie "islamophobe"!

De toute facon, les gens auront TOUJOURS peur de ce qu'ils ne connaissent pas, tu ne connais rien de l'Islam
Et malgré toutes tes bonnes intentions et bons sentiments, je reste sceptique!

Au revoir Madame!
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:04

Pourquoi cela me rends triste ???Ou plutôt qu'es qui me rends triste ???

La bêtise des gens, comment peux-tu accepter de laisser tuer un animal dans la souffrance, au non d’Allah, le laisser se rendre compte que la vie file avec son sang qui s'écoule, en plus dans des positions qui ne sont pas acceptable. Je sais qu’il y des anciens qui le fond encore sur le lieu même, qui vienne choisir leur mouton, qui lui tranche la gorge, et leur parle pendant que le sang s’écoule, il n’en reste pas moins que la bêtes à peur et se sent partir.
Je ne suis pas végétarienne, je mange très peu de viande, je suis juste ce que mon corps me demande.
Je ne trouve pas plus joli les transports d'animaux qui vont du nord au sud de l'Europe pour tuer leur cargaison son prétexte que c'est moins chère, je sais qu'aujourd'hui il n'y a souvent que le fric qui compte, alors tu penses, penser à la souffrance de notre bifteck, c'est vraiment le moindre de leur soucis, j'essaye de manger des viande bio, issu d'élevage en liberté et tuer « parce qu’il faut bien les tuer » dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:42

Ce qui te rend donc triste est "la bêtise des gens", et bien que tu ne précise pas de quels "gens" il s'agit, et si je dois suivre ton raisonnement, c'est donc les gens qui "tue" un animal dans la souffrance au nom d'Allah...

En gros, les "musulmans" quoi, puisque seul les musulmans sacrifient leurs animaux au Nom d'Allah... (techniquement, c'est aussi le cas des juifs, donc les juifs et les musulmans sont "bêtes"... lol)

C'est un "lapsus" assez révélateur de tes pensées...

Ma foi, avant de voir de la soi disant bêtise dans les faits et gestes des autres, le mieux est déjà de se débarrasser de sa propre bêtise, et je t'assure que tu as beaucoup de boulot ma chère!

J'accepte parce que cela va de soi, je suis musulman donc je m'y résigne, je ne suis pas un innovateur, Dieu est le Plus Sage, en tout cas beaucoup plus que tes "archanges" ou tes "êtres" supérieurs...

Que ta viande soi bio ou pas, ca ne change pas le problème de son abattage, donc ne jette pas l'opprobre sur une communauté juste parce que leurs procédés ne te plaisent pas, d'ailleurs, en Suisse, vous n'êtes pas non plus un modèle d'excellence en matière d'abattage d'animaux!

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/17309535

Manifestation à Cheseaux sur lausanne, ca doit pas etre loin de chez toi, et tu ne devais même pas être au courant je parie...

Bonne soirée!

Pour les curieux, Colibri y compris, un documentaire fort intéressant intitulé "Fodd Inc", "les alimenteurs" en francais,

Scène 1


Scène 2


Scène 3


Scène 4


Scène 5


Salaam
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:50

j'ai le droit d'être triste pour le sort des animaux, il me semble !!!

Je n'ai pas porté de jugement vis à vis de ta religion, j'0ai juste donné mon sentiment, ce qui est mon droit !!!!

Les religions quel qu'elles soient, sont des sectes à grande échelle, Moi je suis ma propre religion, celle de mon cœur, libre à toi de faire ce que tu veux.
Pose-toi juste la question du pourquoi et du comment ?????

PS:Tes photos ne sorte pas sur mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:14

Bien sur que tu as le droit d'être triste,
Bien sur aussi que tu as le droit de donner ton "sentiment",

Mais sortir les âneries que tu sors, ça devrais être interdit lol!

Libre à toi de suivre ta "religion", c'est vraiment le cadet de mes soucis que tu sois ceci ou cela, être en désaccord avec toi ne m'empêche pas de te respecter, et libre à toi de parler des religions comme de secte, je tiens juste à te signaler que c'est TA religion qui est répertorié dans la catégorie "secte", Le New Age (et saches que j'en sais très certainement beaucoup plus que toi sur ta propre "religion")

http://www.info-sectes.org/newage/newage.htm

Ne mélange pas les religions révélées à tes croyances sataniques, mais comme tu ne prendras surement pas le temps de lire ce que je te propose, peut etre que des vidéos seront plus agréable...

The Signs - La croyance New Age - Partie 1


The Signs - La croyance New Age - Partie 2


The Signs - La croyance New Age - Partie 3


En espérant que tu auras pris le temps de regarder tout ca... j'en doute mais après tout l'espoir fais vivre...

Salaam
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeJeu 18 Mar - 2:19

Sur se sujet je suis désarmé.
Désarmé car je ne peut donné tort a Al Ankabout, et j'avouerai que je partage son avis.

Mais je suis désarmé face a colibri, car je n'ai rien a dire pour la soutenir, et cela ne m'enchante pas.

Colibri, cela fait déjà plusieurs sujet ou je te vois te dépêtrer dans des débats de plus en plus houleux, et cela est usant, surtout pour toi à mon avis.

Je tiens a rappeler tout de même qu'ici chacun a le droit d'exposé et de défendre ces idées, de dire ce qu'il pense, mais dans les règles du respect.
Un débat peut être animé par les idées qui s'entrechoque, mais la guerre doit se contenir uniquement dans le cadre des idées, pas dans les attaquent personnel, je ne souhaite pas voir le forum devenir un champ de bataille d'insultes.
Il va de soi que l'esprit du forum doit resté intacte, donc j'invite les protagonistes de se débat a se modérer.

Aussi je conçois que se sont des sujets sensibles, donc je vous invite également a être précis dans vos commentaire et de bien développer pour ne pas laisser des zones d'ombre pouvant laisser libre court a des interprétations approximatives.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:23

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 506872 Oups passer après le boss poa facile

Je veux juste faire une mise au point !
et je vais le faire gentiment car nous sommes dans théologie !

Reprenons les faits !

Aïd el-Kebir

Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim à Dieu, symbolisée par l'épisode où il acceptait d'égorger son fils Ismaël sur l'ordre d'Allah, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres, en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd.

Nous parlons ici de tradition religieuse ! Par de cruauté envers l'animal gratuite ....
Il s'agit d'un symbole fort !
Je sais que certains parlent à l'animal le rassurant et en priant la tête sur leurs genoux entre leurs mains
c'est dur mais beau à la fois ...

Maintenant changeons de religion si vous le voulez bien !

7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils!
Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
8
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le
bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que
tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et
Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Genese 22

Ne trouvez-vous poa quelques ressemblances à ces récits !!!

En religion on appèle cela un "sacrifice" !

Les sacrifices animaux

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 180px-Schect
XVe siècle. Sacrifices dans le rituel juif.

Les animaux sacrifiés étaient généralement des porcs, des bœufs, et des taureaux. Les animaux au pelages blanc étaient destinés aux divinités célestes et les bêtes aux pelages sombres aux dieux de la nuit ou d'en bas.

Antiquité gréco-romaine


Le mythe de Prométhée expose l'origine du sacrifice
Il a connu de nombreuses interprétations et représentations.
Le théâtre grec antique témoigne de l'importance du sacrifice dans la vie de la cité.
Quelques exemples de culte aux dieux romains :
Mars : on lui offrait le taureau, le verrat (porc), le bélier et plus rarement le cheval. Vénus : on lui consacre le bouc. Jupiter : La chèvre, le taureau blanc aux cornes dorées et la brebis lui sont
consacrées ainsi que des libations de farine de sel et d'encens.
Pluton : souvent de couleurs sombres et en nombre impair, ses victimes
sont brûlées. Neptune : Libations ordinaires Junon : voir Jupiter.

Rome

À Rome, les comptes-rendus épigraphique des frères Arvales constituent une des sources les plus
précises en matière de sacrifices[2].
Tite Live
raconte le cas d'un sacrifice monstrueux fait par les romains à l'occasion de la guerre contre les Samnites. Le sacrifice est monstrueux sur ce point que des victimes humaines et animales sont égorgées côte à côte.

Dans la Bible


  • Le sacrifice de la fille de Jephté par son père
  • La substitution d'un bélier à Isaac, lors du "sacrifice" d'Abraham, marque l'abandon des sacrifices humains par la civilisation naissante.
  • Le sacrifice du premier-né est évoqué en Exode 22.29 : "Tu me donneras le premier-né de tes fils."
  • Les sacrifices rituels d'animaux prescrits au peuple d'Israël font l'objet de nombreux versets du Lévitique.
  • Pour les chrétiens, Jésus-Christ s'est sacrifié lui-même pour sauver le genre humain, tel que cela est relaté dans plusieurs versets du Nouveau Testament.


Dans l'islam

Sacrifice ou "Dhabiĥa"; L'aïd el-Kebir qui commémore le sacrifice d'Ibrahim est la fête musulmane la plus importante.A la différence que chez les musulmans il s'agit d'ismael et non d'issac. Elle marque chaque année la fin du Hajj (pèlerinage à La Mecque), le dernier mois du calendrier musulman. Chaque famille
musulmane, dans la mesure de ses moyens, sacrifie un mouton, ou un autre animal, en l'égorgeant couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque.

Extrait du Coran, sourate II, 196 :

« Et accomplissez pour Dieu le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. [...] Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. [...]. »



"Isaac" ou "Issac" je trouve que c'est bien proche pour qu'il s'agisse d'un hasard !
La religion demande des sacrifices généralement remplacé aujourd'hui par des périodes de jeun, car les us et coutumes font que même les chrétiens ont arrêté le sacrifices humain ! c'est une chance !
Mais les satanistes ne sont poa arrête pour autant !

je ne suis poa pour les jugements de valeurs ou la légitimité de telle ou telle religion car elle se ressemble bien trop pour certaine si l'on prend la peine de les découvrir !
Il s'agit de tradition !!!
Poa de barbarie, ou de cruauté et comme tu le dirais oizeau, ne t'en déplaise, c'est un geste d'amour !

Aussi je doute fort que l'enlèvement, le viol, les mutilations satanistes soit un geste respectable, vu que la chose inqualifiable !

L'homme au fil du temps à juste dans certaines religions remplacé l'humain par l'animal, n'est ce poa une bonne chose en soit ???

Tu sais j'ai connu la vie à la campagne, ou on tuait la poule, le lapin ou le cochon dans la cours de la ferme ...
La bête pendue sur la corde à linge le cou ensanglanté, je ne crois poa qu'il y ai eu la moindre notion de barbarie ou de cruauté dans le geste du fermier qui avait plutôt mal au coeur de devoir se séparer d'une de ses bêtes pour le repas dominical
Mais il en est ainsi, ainsi va la vie dans ses traditions religieuse ou non et ses us et coutumes !
Et en cela je ne crois poa que ce soit condamnable quelques soit la religion !!!
Tolérance et respect s'impose dans tous les cas ....
Des connaissances et de la compréhension permettent souvent de mieux aborder le sujet sans se fritter ou se froisser ...



J'ai fait ce post en toute humilité avec mes connaissances, si une erreur c'était glissée ne m'en tenez poa rigueur et ayez la gentillesse de me corriger
Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 511191

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 45
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:47

Je tiens a rappeler également que pour vivre il faut tuer, dans la nature les prédateurs attaquent la jugulaire pour tuer leur proies le plus rapidement possible. Les animaux sacrifier sont tué dans des conditions semblable.
Enfin il est aisé de s'insurger face a se genre de sacrifice. Mais qui aujourd'hui connais la responsabilité d'ôter la vie de ce qui le nourri ?
Se genre de sacrifices sont là aussi pour rappeler que la vie est sacrée, et le prix qu'il faut donner pour assurer ça subsistance.
Les abattoirs mécanisé ne sont en rien une solutions plus acceptable, étant donné le pourcentage d'erreurs au moment de l'estourbissement de l'animal qui ne font que rendre la mise a mort plus cruel.

De plus, n'est ce pas un faut débat ? On entend plus parler de Quick qui se met au Hallal que du codex alimentarius, pourtant là il y aurait matière a s'insurger.

Soyons sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:42

al_ankabout a écrit:
Bien sur que tu as le droit d'être triste,
Bien sur aussi que tu as le droit de donner ton "sentiment",

Mais sortir les âneries que tu sors, ça devrais être interdit lol!

ça, ne n'est pas du jugement ?!?!

al_ankabout a écrit:
Libre à toi de suivre ta "religion", c'est vraiment le cadet de mes soucis que tu sois ceci ou cela, être en désaccord avec toi ne m'empêche pas de te respecter, et libre à toi de parler des religions comme de secte, je tiens juste à te signaler que c'est TA religion qui est répertorié dans la catégorie "secte", Le New Age (et saches que j'en sais très certainement beaucoup plus que toi sur ta propre "religion")

Je ne fais partie d'aucun regroupement New age.
al_ankabout a écrit:

http://www.info-sectes.org/newage/newage.htm

Ne mélange pas les religions révélées à tes croyances sataniques, mais comme tu ne prendras surement pas le temps de lire ce que je te propose, peut etre que des vidéos seront plus agréable...

tu me traites de satanisme, et ce n'est pas la première fois, après tu me dis, que je me m'est dans le rôle de persécution.
Et là, tu sous entends quoi ???? je ne vais pas m'étaler plus, comme le dis adeq, c'est des discutions stérile, ce qui est dommage c'est que tes propos reste blessant, et tu ne t'en rends même pas compte, après on s'étonne qu'il y ai des guerres, les hommes sont décidément trop imbu de leur personne, pour saisir, que, ce que vous dieu quel que soi la religion ou les croyances c'est la Paix,l'Amour, la FOI, le reste il s'en moque.

al_ankabout a écrit:


The Signs - La croyance New Age - Partie 1


The Signs - La croyance New Age - Partie 2


The Signs - La croyance New Age - Partie 3


En espérant que tu auras pris le temps de regarder tout ca... j'en doute mais après tout l'espoir fais vivre...

Salaam

Tous ce que tu me montres là, je le connais déjà.

J'en resterai là.
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:18

@ COLIBRI

Toutes mes excuses si j'ai été incorrect, d'une façon ou d'une autre, je t'assures que je ne voulais être ni méchant, ni blessant, ni irrespectueux, je ne suis pas "méchant", peut être un peu trop passionné parfois...

J'espère que cet épisode ne nous empêchera pas d'échanger, dans un esprit "zen et festif"!

Sans rancunes, ni animosité!

Salaam

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net 233282
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitimeVen 19 Mar - 5:31

@ GERANIUM

"ISSAC", avec deux "S" est la translation en arabe "phonétique", il n'y a effectivement aucune différence, c'est juste la prononciation qui différe,

En "francais", on dit I-ZA-AK (3 syllabes)
En "arabe", on dit ISS-AC (2 syllabes, la dernière syllabe est dite "gutural")

Translations "francais-arabe" de quelques "Prophètes"
Abraham = Ibrahim (saws)
Noé = Nouh (saws)
Enoch = Idriss (saws)
Jonas = Younouss (saws)
Isaac = Issac (saws)
Jacob = Yacoub (saws)
Salomon = Souleymane
Moïse = Moussa (saws)
Jésus = Issa (saws)
Mohamed = Muhammad (saws)

Translations "francais-arabe" de quelques "Anges"
Gabriel = Jibril (as)
Mickael = Mikhail (as)
Uriel = Israfil (as)

Translations "francais-arabe" de personnages historiques

Hyppocrate est connu sous le nom de "Bekerath",
Avicenne est connu sous le nom de "Ibn Sina",
et il y en a beaucoup d'autres encore...

Je mets ici une courte vidéo (10 mn), en rapport avec le "satanisme", la première partie de la vidéo donne un point de vue islamique à la fameuse pub pour les produits laitiers, avec la vache et les ptits squeletons, mais c'est surtout la deuxième partie qui est la plus intéressante... à partir de 3min50, un "sorcier" repenti (de "chez nous")

Je te laisse découvrir... (j'espère que tu ne sors pas de table...)

Salaam

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Empty
MessageSujet: Re: Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net   Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces rumeurs islamophobes grossières qui polluent le Net
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rumeurs
» LE BUGARACH ET SES FOLLES RUMEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser