L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Phrases choisies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Phrases choisies Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeJeu 29 Mai - 3:49

Phrases choisies


Le fort n’est pas celui qui vainc ses adversaires en luttant, mais celui qui se contrôle lorsqu’il est en colère.
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)

Les deux amis sont comme deux mains ; chacune lave l’autre.
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)

Par Celui qui tient mon âme entre ses mains, nul ne sera vraiment croyant que lorsqu’il souhaitera pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même.
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)

Evitez l’envie, car elle dévore les bonnes actions comme le feu dévore le bois.
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)

Les meilleurs parmi vous sont ceux qui ont le meilleur caractère.
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)

Dieu ne regarde pas vos corps et vos biens, mais Il regarde vos cœurs et vos actions.
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)

L’amour pour Dieu enveloppe le cœur, le domine et s’étend même au reste du corps.
Imam Ghazali

Acquiert le savoir, et pour l’acquérir apprend à être calme et clément.
Calife Omar

Chacun est dans ce monde comme un invité, et son argent n’est qu’un prêt. L’invité devra repartir un jour ou l’autre, et le prêt devra être remboursé.
Ibn Massoud

Sache que la patience est pour tous tes actes, comme la tête pour le corps. Si la tête quitte le corps, il sera entièrement abîmé. De même, si la patience disparaît, toute affaire sera perdue.
Calife ‘Ali

La patience comporte deux parties, l’une est la patience, l’autre est de rendre grâce à Dieu.
Ibn Massoud

Craignez le pécher encore plus lorsque vous êtes seuls, car alors votre témoin sera également votre juge.
Calife ‘Ali

La personne que j’aime le plus est celle qui me révèle mes défauts.
Calife ‘Omar

L’intention est la mesure qui rend les actions authentiques. Lorsque l’intention est bonne, l’action l’est également, et lorsque l’intention est corrompue, l’action l’est aussi.
Imam An-Nawawi

J’ai regardé tous les amis, et je n’en ai pas trouvé de meilleur que le fait de sauvegarder sa langue. J’ai pensé à tous les vêtements, mais n’en ai pas trouvé de meilleur que la piété. J’ai réfléchi à toutes sortes de bonnes actions, mais n’en ai pas trouvé de meilleure que le bon conseil. J’ai regardé toutes sortes de subsistances, mais n’en ai pas trouvé de meilleure que la patience.
Calife ‘Omar

Celui qui a créé l’œil du moustique est Celui qui a créé le soleil.
Bediuzzaman Saïd Nusri

La détresse enseigne le vice. Le désespoir est source d’égarement, et le cœur sombre est source de détresse pour l’esprit.
Bediuzzaman Saïd Nusri

La solidarité conduit à la tranquillité dans toutes les activités d’une société, alors que l’envie mutuelle ramène toutes ses activités à un point mort.
Bediuzzaman Saïd Nusri

La renaissance de la religion est la renaissance de la nation. La vie de la religion est la lumière de la vie.
Bediuzzaman Saïd Nusri

Une personne qui voit le bien dans les choses a de bonnes pensées. Et celui qui a de bonnes pensées prend plaisir à vivre.
Bediuzzaman Saïd Nusri

Savoir ne suffit pas, nous devons aussi pratiquer ce que nous savons. Vouloir ne suffit pas, nous devons aussi agir.
Johann Wolfgang Von Goethe

Mieux vaut prévenir que guérir.
Johann Wolfgang Von Goethe

On ne trouve la sagesse que dans la vérité.
Johann Wolfgang Von Goethe

Sans la religion, la science est boiteuse.
Einstein

On ne peut préserver la paix de force. On ne peut y parvenir que par la compréhension.
Einstein

La véritable religion est la vraie vie. Une vie vécue de toute son âme, de toute sa bonté et sa droiture.
Einstein

Deux choses m’inspirent crainte et respect : le ciel étoilé et l’univers moral à l’intérieur de moi.
Einstein

Ce que je vois dans la nature, c’est une magnifique structure que l’on ne peut comprendre que de manière très imparfaite. Une personne qui réfléchit devrait en ressentir de l’humilité.
Einstein

Rares sont ceux qui voient de leurs propres yeux et qui ressentent les choses par leurs propres cœurs.
Einstein

N’essaie pas de devenir un homme de réussite, mais plutôt un homme de valeur.
Einstein

On ne peut pas compter tout ce qui a de la valeur, et ce que l’on peut compter n’a pas forcément de valeur.
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Phrases choisies Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeJeu 29 Mai - 4:23

Et pour terminer , un proverbe m'est sorti d'un coup un soir, je ne sais pas si il existe mais il y a des semblables c'est sur, sinon c'est le mien :bom:

"Si tu restes à la surface de l'eau, tu ne découvrira jamais ce que cache l'océan."

:8793: méditation, réflexion,logique, bon sens = certitude
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Phrases choisies Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:29

Citation :
Par Celui qui tient mon âme entre ses mains, nul ne sera vraiment croyant que lorsqu’il souhaitera pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même.

Vi mais suis poa tout à fait d'accord quand même ! Je souhaite mieux pour les autres que pour moi même !!!



Citation :
Chacun est dans ce monde comme un invité, et son argent n’est qu’un prêt. L’invité devra repartir un jour ou l’autre, et le prêt devra être remboursé.

Poa d'accord ! Si je t'invite tu viens les mains vides et te préte rien ! C'est de la formule tout compris chez moi ! Vi donc on ne doit rien quand on repart !



Citation :
La personne que j’aime le plus est celle qui me révèle mes défauts.

D'accord ! Mais qu'elle le fasse gentiment ! Marci


Citation :
L’intention est la mesure qui rend les actions authentiques. Lorsque l’intention est bonne, l’action l’est également, et lorsque l’intention est corrompue, l’action l’est aussi.

Vi sur la forme !!! Mais poa toujours vrai malheureusement !


Citation :
Sans la religion, la science est boiteuse.

Je sais poa !!!

:6856: Maarci !


Dernière édition par geranium le Jeu 29 Mai - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Phrases choisies Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:29

Citation:
Chacun est dans ce monde comme un invité, et son argent n’est qu’un prêt. L’invité devra repartir un jour ou l’autre, et le prêt devra être remboursé.



Poa d'accord ! Si je t'invite tu viens les mains vides et te préte rien ! C'est de la formule tout compris chez moi ! Vi donc on ne doit rien quand on repart !

Je pense gera que tu la vue d'un autre regard que spirituel.
Je viens de vraiment méditer sur cette phrase. J'en remerci Dieu car par ton intervention, je viens d'apprendre quelque chose de tres important. ( à mes yeux )

Mon avis :
Dieu nous accordes, il nous prête pour ce bas monde, le prêt devra être remboursé à ta mort dans le sens « qu’en as-tu fait » Pour un Musulman, tout ce que tu as, tu possèdes, c’est grâce à Dieu. Donc tu dois en dépenser dans le licite/dans le bien. Ceci est pour moi le remboursement.

Ce n'est que mon avis, donc si quelqu'un a autre chose à proposer ... la porte est ouverte ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Phrases choisies Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:02

Citation:
Sans la religion, la science est boiteuse.
einstein

Je sais poa !!!


La science…
La science pour les croyants ramène vers Dieu, vers le constat de sa création parfaite (ceci est l’avis des croyants)
La science pour les « anti-religion » est une recherche douteuse, boiteuse, constamment douteuse. Ils en détiennent déjà des preuves mais ne voudrons jamais l’admettre.
Ils ne veulent pas arriver à la conclusion simple que c’est Dieu qui a créé l’univers et tout ce qu’il contient.
Nous voyons qu’il y a plusieurs sortent de scientifiques qui font leurs recherches pour divers raisons, et pour certains, pour le compte de certaines personnes…
Certains scientifiques admettent, et nous voyons certains se convertir face à cette vérité, le constat de la perfection.
Et certains cherchent une raison quelconque.
La science est la pour amener à faire comprendre aux gens la création divine et non pas hasardeuse. Le hasard… quel mot….
Le hasard va bien avec ignorance je trouve… je ne sais pas donc, c’est le hasard.ou nous savons pas encore…une éternelle recherche…
Les gens orgueilleux détiennent pourtant la vérité sous les yeux mais ne l’admettent pas. Ex : les darwinistes, néo darwinistes, lamarkistes, néo-lamarkistes …
Il y a tellement de sortes…
Ce qui engraine la confusion, le doute, aux gens.
Ce n’est que mon avis et celle d'Einstein ! et je sais que vous aurez le votre.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Phrases choisies Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:54

AH bah vi ! avais poa vu la chose sous cet angle nan plus ! Dans ce cas suis d'accord !

La plante à du mal avec la seconde non poa que ton explication ne me convienne pas !
Maintenant le ti père Einstein n'est poa des plus simples nan plus !
Pis y a rien à faire je la digère poa !!!
Elle percute poa du tout avec mon neurone et ça m'agace ! lol


Phrases choisies 511191 Dis la grenouille on aura droit à d'autres dis ???
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Phrases choisies Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:28

Phrases choisies Aid_co10
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Phrases choisies Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:30

Phrases choisies Apprec10
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Phrases choisies Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:46

Ce sont des Hadiths,
Le vécu du Prophète Mohammed (saws) ce qu'il a dit, ce qu'il a fait, a été rapporté par ses compagnons, et ceci s'appel la sunna. La sunna donc, contient des Hadiths.
La sunna, est donc l'exemple du Prophète lui même, et il est le meilleur exemple a suivre par un musulman pour atteindre le pardon de Dieu. Je dis bien le pardon, parce qu'on fait ou dit chaque jour de mauvaises choses. Soit tu utilises mal ta bouche, soit tu t'emporte, soit tu observes un mauvais comportement envers autrui, soit, soit, soit. Et pour un musulman, le fait de se dire : c'est pas grave Dieu me pardonnera ! Ça n'existe pas, il y a une règle à respecter, et c'est ce que je vais poster. Et la vous allez comprendre ce qu'est réellement l'Islam et de comprendre de ce quoi vie un Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Phrases choisies Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:49

Se départir de la colère

Abu Huraira ( Que Dieu l'agrée) rapporte qu'un homme demanda un jour au Prophete(saws) de lui faire une recommandation.
Le Prophete lui dit :
"Ne t'emporte pas."
L'homme réitéra plusieurs fois sa demande et le Prophete de lui donner invariablement la même réponse :
"Ne t'emporte pas."
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Phrases choisies Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:52

Délaisser ce qui ne le regarde pas

Abu huraira (Que Dieu l'agrée) rapporte avoir entendu l'Envoyé de Dieu (saws) dire:

" Une des vertus du musulman consiste à se détourner de tout ce qui ne le regarde pas".
Revenir en haut Aller en bas
Origine
Membre
Membre
Origine


Nombre de messages : 223
Age : 41
humeur : Phrases choisies Grenouille-13
Date d'inscription : 18/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:57

La noblesse de caractere

Abu Dharr Jundub Ibn junada et Abu' Abd Ar-Rahman Mu'adh Ibn Jabal (Ibn veut dire: fils de) (Que Dieu les agrée tous les deux) rapportent avoir entendu l'Envoyé de Dieu (saws)
dire :

Fais suivre une mauvaise action par une bonne; celle-ci effacera la premiere. Et comporte-toi le mieux possible avec tes semblable.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Phrases choisies Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:35

AH bah voilà !!!

Dis, c'est une peu comme les paraboles ???

flower
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Phrases choisies Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:11

Me demandez pas de qui sont ces phrases, je ne le sais pas !
j'ai trouvé ce texte ce matin dans un livre dont il marquait la page ...

" Le Moi a cessé d'exister,

Il est très embarrassant d'écrire une telle phrase quand on a grignoté du positivisme logique, quand on aspire à la précision verbale et déteste le vague et le nébuleux.
Mais l'expérience "mystique" comme nous l'appelons de façon équivoque, n'est ni nébuleuse, ni vague, ni molle.
Elle ne le devient que lorsque nous l'avilissons par l'expression verbale.
Cependant pour communiquer ce qui est incommunicable par nature, il faut bien le traduire en mots, et l'on se trouve dans un cercle vicieux.
Quand je dis "le Moi avait cessé d'exister", je rapporte une expérience concrète aussi incommunicable verbalement que le sentiment provoqué par un concerto de piano, mais tout aussi réel, encore plus réel.
En fait sa marque essentielle est la sensation que cet état est plus réel que tous ceux qu'on a éprouvés jusqu'alors, que pour la première fois, le voile est tombé et qu'on est en contact avec la "réalité réelle", l'ordre de chaque chose.
Le "Moi" cesse d'exister parce qu'il est , par une espèce d'osmose mentale, entre en communication avec le tout universel, et a été dissous en lui.
Cet état de dissolution et d'expansion illimitée que l'on éprouve sous forme de "sentiment océanique", comme la disparition de toute tension, la sérénité absolue, la paix qui transcende toute intelligence."


Phrases choisies Fbhygqqv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phrases choisies Empty
MessageSujet: Re: Phrases choisies   Phrases choisies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phrases choisies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser