L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Qu’est ce que la théosophie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Qu’est ce que la théosophie ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Qu’est ce que la théosophie ? Empty
MessageSujet: Qu’est ce que la théosophie ?   Qu’est ce que la théosophie ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:10

Qu’est ce que la théosophie ?

Deux ouvrages de références :

Qu’est ce que la théosophie ? Icon_study Le bouddhisme ésotérique de A. P. SINNETT

Cet ouvrage expose les points essentiels des enseignements théosophiques tels qu'ils furent reçus des Maîtres de la Sagesse par M. Sinnett, dans un long échange de lettres. Certains points - en particulier concernant la constitution de l'homme et son évolution - sont un reflet de la doctrine originelle énoncée par la suite dans La Doctrine Secrète.

Qu’est ce que la théosophie ? Icon_study La sagesse antique de A.BESANT

Vaste schéma de l'enseignement de l'éternelle sagesse qui expose les différents plans de l'Univers, la constitution de l'homme dans son ensemble et les principales lois qui régissent son évolution : tous ces enseignements renouvelés du fonds commun des religions, nous révèlent la cohérence et l'unité de la manifestation.

Un des avantages de la théosophie est que la lumière dont elle nous entoure résout un grand nombre de problème qui nous tourmentent, aplanit bon nombre de difficultés, explique les raisons de l’injustice apparente de la vie.

Elle ne demande pas à ses partisans de croire les enseignements qu’elle expose et n’attribue poa au mot « croyance » le sens qui lui est généralement attribué !

L’étudiant de l’occulte sait une chose ou diffère son jugement en prenant garde de ne jamais faire preuve d’une foi aveugle !

Celui qui débute ce travail ne sait rien de façon innée, on lui demande seulement de lire les observations et travaux des autres, de les accepter de façon provisoire avant d’acquérir par lui-même la preuve de leur
justesse.


« L’âme de l’homme est immortelle, et son avenir est celui d’une chose dont le développement et la splendeur n’ont pas de limite.

Le principe qui donne la vie habite en nous et hors de nous ; il ne se meurt jamais, il est éternellement bienfaisant ; il ne peut être vu, ni entendu, ni senti, mais il est perçu par l’homme qui désire la perception.

Chaque homme est à lui-même, absolument, son propre législateur, le dispensateur de sa gloire et de son obscurité, l’arbitre de sa vie, de sa récompense, de son châtiment.

Ces vérités sont grandes comme la vie elle-même, et pourtant simples comme la plus simple des intelligences humaines »


Qu’est ce que la théosophie ? 186181 Traduction pour les nuls !


L’homme est immortel, Dieu est bon et l’on récolte ce que l’on sème !

S’il comprend et coopère avec ces lois immuables, il progressera rapidement et sera heureux !

S’il ne les saisit poa, volontairement ou non, il les transgresse, il retarde son progrès et est en souffrance !


C’est plus causant comme ça …

Au premier rang des sentiments et pensées à bannir de son existence on trouve l’égoïsme à l’inverse il est bon de se préoccuper sans cesse d’autrui !
En oubliant tout ce qui rapporte au « moi » !
Voilà ce que l’on nomme une vertu !

Eloigner de soi les avantages personnels ou plaisirs personnels, c’est loin d’être facile mais c’est là qu’intervient la loi de cause et d’effet !

Quand l’ignorance fait place au savoir il est plus aisé de se débarrasser de ses défauts !
A chacun de nos vices doit s’opposer une vertu …

Ah vi j’oubliai, la perfection n’est poa de ce monde !
Si l’on parvient à s’en approcher on est invité dans la cours des grands, celle des maitres de sagesse …

Chercher à s’en approcher, peut permettre de vivre mieux ! C'est déjà poa si mal non !

Qu’est ce que la théosophie ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Qu’est ce que la théosophie ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Qu’est ce que la théosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que la théosophie ?   Qu’est ce que la théosophie ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:16

Qu’est ce que la théosophie ? 180px-Alfred_Percy_Sinnett.002 Alfred Percy Sinnett


Alfred Percy Sinnett (1840-1921) a été un théosophe et un auteur anglais. Il est surtout connu dans le monde ésotérique pour ses deux ouvrages principaux « Le Monde occulte » et « Le Bouddhisme ésotérique », qui reprennent et synthétisent les enseignements qu'il dit avoir reçu des « Mahâtmâs » ou
« Maîtres de Sagesse » thibétains entre 1880 et 1885 alors qu'il était journaliste aux Indes.


Alfred Percy Sinnett est né à Londres le 18 janvier 1840. Son père mourut alors qu'il était encore jeune. Il fréquenta l'Université de Londres. Sinnett débuta une carrière de journaliste à Hong Kong. Il rentra à Londres en 1870 et devint rédacteur du journal « Evening Standard ». Au cours de la même année, il épousa Patience Edensor, qui l'accompagna deux ans plus tard à Allahabad où il fut rédacteur de l'influent journal « The Pioneer ».

En 1875, il séjourna trois mois à Londres où il entra en contact avec le spiritisme qui le fascina. Au début 1879, il hébergea Héléna Petrovna Blavatsky durant six semaines. La Société théosophique avait été fondée à New-York en 1875, mais son siège fut ensuite déplacé à Adyar, près de Madras, en 1882. Sinnett fut aussi un personnage actif influent en Inde, mais en dehors des sphères gouvernementales. En 1880, Blavatsky et le colonel américain Henry Steel Olcott, le président de la Société théosophique, rendirent visite à Sinnett à sa résidence d'été à Simla.
Ce dernier fut rapidement conquis par les idées des occultistes et il s'éleva rapidement dans la Société théosophique et y obtint rapidement une certaine notoriété.



Entre 1880 et 1885 Sinnett et sa femme Patience reçurent des lettres des « Maîtres de Sagesse » , qui furent publiées plus tard en tant que Les lettres des Mahatmas à A.P. sinnett. Elles forment un ensemble de leçons des anciens « maîtres » Morya et Koot Humi. Les livres de Sinnett « Le monde occulte » et «Le Bouddhisme ésotérique » sont basés sur ces lettres.
Elles contribuèrent à faire connaître la Société théosophique dans le monde.


Rentré en Angleterre, Sinnett devint président de la loge londonienne de la Société théosophique (London Lodge) qui avait été fondée en 1876. Il fut aussi membre de la Société magnétique de France et plus tard encore en 1896 membre de l'Ordre Hermétique de la Golden Dawn.
En 1889, Sinnett rentra en Angleterre et demanda à Leadbeater de revenir en Angleterre comme précepteur de son fils Percy, né en Inde, et de George Arundale. Leadbeater accepta et emmena avec lui son élève Jinarajadasa.

Les soi-disant lettres des Mahatmas furent l'objet de nombreuses controverses au sein de la Société théosophique et certains prétendirent que les Mahatmas n'avaient jamais existé et que les lettres étaient une habile manipulation de Mme Blavatsky.


Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Qu’est ce que la théosophie ? Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Qu’est ce que la théosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que la théosophie ?   Qu’est ce que la théosophie ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:21

Qu’est ce que la théosophie ? Annie_Besant_in_1897


Annie Besant (née Wood le 1er octobre 1847[N 1] à Londres, décédée le 20 septembre 1933 à Chennai) est une théosophe, socialiste, féministe et écrivain britannique qui prit part à la lutte ouvrière avant de devenir membre de la Société Théosophique puis de lutter pour l'indépendance de l'Inde.

Issue d'une famille anglo-irlandaise et orpheline de père à cinq ans, elle fut éduquée de façon privée par une dame charitable. Elle fit de nombreuses lectures philosophiques qui développèrent ses questionnements métaphysiques et spirituels.
Elle prit aussi conscience à la même époque de la condition ouvrière. Jeune femme de la classe moyenne victorienne, elle n'avait alors pas d'autre avenir que le mariage.
En décembre 1867, elle épousa Frank Besant, un pasteur anglican. Le mariage fut malheureux et après avoir eu deux enfants, le couple se sépara en 1873.


Annie Besant commença alors une carrière politique dans les milieux libres penseurs et sécularistes où elle travailla aux côtés de Charles Bradlaugh. Avec ce dernier, elle publia un pamphlet présentant des méthodes de limitation des naissances.
Ils furent jugés et condamnés à six mois de prison pour « obscénité ». L'appel fut suspensif et le verdict fut cassé pour vice de forme. Elle perdit cependant la garde de sa fille qu'elle avait obtenue lors de la séparation avec son mari.


En 1889, après avoir lu La Doctrine Secrète de Helena Blavatsky elle devint membre de la Société théosophique.
En 1893, elle partit vivre en Inde pour développer la Société théosophique et établit son centre à Adyar, près de Chennai. Elle y découvrit Krishnamurti en 1909 et prépara activement le pays à l'indépendance. Très influencée par la culture indienne, elle devint présidente de la Société théosophique en 1907, succédant au colonel Henry Steel Olcott.


Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est ce que la théosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que la théosophie ?   Qu’est ce que la théosophie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est ce que la théosophie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: SAGESSE DU MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser