L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Aloe arborescens du Père Romano Zago

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Aloe arborescens du Père Romano Zago Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Aloe arborescens du Père Romano Zago Empty
MessageSujet: Aloe arborescens du Père Romano Zago   Aloe arborescens du Père Romano Zago Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:19

Aloe arborescens du Père Romano Zago Couverture-livre-cancer



voici le livre du Père Romano Zago sur les bien fait de l'aloe arborescens


L'Aloe Arborescens est une plante succulente dont les multiples propriétés.
ont été utlisées depuis les temps les plus anciens, notamment par les Egyptiens pour soigner les affections de la peau, blessures et brulures..
Parmi les quatre cents variétés d'Aloé, seules six ou sept sont cultivées et reconnues pour leur bienfaits sur la Santé.
Parmi elles, la plus connue est certainement l'Aloe Vera .l'Aloe Arborescens, moins connue que sa cousine, n’est pas encore exploitée dans
l'industrie pharmaceutique ce qui lui a certainement permis de conserver sa nature originelle.
Connue pour ses caractéristiques au
Japon sous le nom de Kidaki Aloe,
cette plante se reconnait grace a sa taille pouvant atteindre juqu'à quatre mêtres
de hauteur,son tronc lui donnant la forme d'un candélabre ainsi qu'à sa jolie fleur orange lors de sa floraison.


J'en ai eu plusieurs chez moi et je peux vous dire qu'elle pousse comme de la mauvaise herbe.
Je me suis souvent faite la recette pour me nettoyer et là, je viens justement d'en refaire pour mon ami.
C’est vraiment pas compliqué et c'est très efficace

Voici l’histoire du père Romano Zago :









Qui est Père Romano Zago?

Romano Zago, d'origine italienne, est né au Brésil, dans l'actuelle commune de Progresso, le 11 avril 1932. Dès qu'il a onze ans il entre au séminaire séraphique "Saint François" à Taquari, où il termine ses études.
Il devient novice en 1952. Il étudie la philosophie à Daltro Filho et la théologie à Divinopolis, au Mato Grosso, et il est ordonné prêtre dans l'ordre des Frères Mineurs. Bientôt il est nommé professeur au séminaire de Taquari, où il avait commencé ses études. En 1971 il obtient même une maîtrise en lettres et il enseigne le français, l'espagnol, le portuguais et le latin chez plusieurs maisons de son ordre religieux. En 1991 il est envoyé travailler en Israël, où il continue d'enseigner aux jeunes.
Aujourd'hui il vit et travaille au Brésil, où il est retourné après avoir terminé sa mission en Terre Sainte.



Une boisson "extraordinaire"


C'est en Israël que Père Romano Zago élabore sa découverte. L'Aloe Vera, ou Babosa, qui est présente en grande quantité dans cette région, est la "matière première" sur laquelle il concentre son attention, pendant son temps libre.
<>
Il mélange le jus obtenu des feuilles d'Aloès passées au mixeur avec du simple miel d'abeilles et de l'eau-de-vie, et il obtient ainsi une préparation aux propriétés médicales extraordinaires. Ses premiers "patients" sont des citoyens indifféremment de religion chrétienne, juive et musulmane, auxquels Père Romano offre quelques doses de sa boisson.


Les études de Père Romano Zago sont publiés dans un magazine très connu, "Terre Sainte", et dans d'autres magazines spécialisés et importants. C'est le début de la notoriété pour le frère franciscain et son élixir de longue vie. Une fois rentré au Brésil en '95, Père Romano Zago divulgue ultérieurement sa formule, et commence à se dédier sans interruption à son expérimentation et au soin des malades plus graves et désespérés. Convaincu par de nombreuses guérisons extraordinaires, il recueille son expérience dans le livre "O cancer tem cura" ("Di cancro si può guarire", édition italienne Adle, Padoue), dans lequel Père Romano explique avec simplicité et clarté l'expérience du soin de la "maladie du siècle" à l'aide de sa boisson à base d'Aloès. <>, explique-t-il dans son livre Père Romano Zago.

Dans son livre, parmi les chapitres dédiés aux raisons pour lesquelles ce produit est si efficace et à quelques réponses précises aux questions les plus courantes, qui peuvent s'élever face à la portée révolutionnaire de ce produit, il y a un chapitre en particulier intitulé " Internationalisation de la formule". Dans ce chapitre on explique comment cette préparation à base d'Aloès a été acceptée et reconnue en plusieurs pays au fur et à mesure qu'elle acquérait dignité en tant que véritable traitement pour des maladies graves; on y trouve aussi de nombreuses témoignages de personnes qui sont parfaitement guéries grâce à l'utilisation de ce remède.

En 1998 Père Romano Zago a accordé à une industrie brésilienne l'autorisation à produire à son nom son produit à base d'Aloès. C'est à ce moment-là qui se déclanche le succès et l'histoire de l'"Aloe Vera de Père Romano Zago", boisson fidèle à la formule originelle et commercialisée dans plusieurs pays.

La fondation "Frère Romano Zago" est instituée la même année, elle est aussi bien active dans le soutien aux personnes indigentes que dans la solidarité en général, et elle conduit une intense activité de divulgation et de recherche des bienfaits et des propriétés de guérison des produits naturels, parmi lesquels l'Aloès a, évidemment, une place de relief.


Comment le Père a élaboré sa formule


<>. ("Di cancro si può guarire", édition Adle, Padoue, p. 5).
Par ces mots Père Romano Zago veut souligner le fait d'avoir été le principal divulgateur, non pas l'inventeur de cette formule qui a été, à vrai dire, mise au point après avoir été tirée aussi bien de la sagesse populaire des gens qui habitaient les bidonvilles où il prêtait son aide, que de l'enseignement des autres Pères franciscains, et parmi eaux surtout de Père Arno Reckzigel, qui, à l'époque de sa charge à Rio Grande do Sul, était Père de province.
Le grand mérite de Père Romano Zago, ce frère franciscain si humble mais inlassable, est celui d'avoir poursuivi avec grande détermination et constance la divulgation et le perfectionnement de cette préparation à base d'Aloès, premièrement à travers l'administration du produit à d'innombrables personnes qui venaient chez lui pour avoir au moins un espoir de guérison au moment difficile de la "maladie du siècle", un espoir pour eaux mêmes ou pour les membres de leurs familles; ensuite une divulgation à travers plusieurs publications qui ont fait aussi connaître la formule de l'Aloe Vera de Père Romano Zago en occident, et parmi ces publications il y a "O cancer tem cura", le livre qu'en Italie a été publié par l'édition Adle de Padoue, avec le titre "Di cancro si può guarire".



Pourquoi ces ingrédients

Le grand succès de cette formule est dû à ses trois ingrédients: l'Aloès avant tout, puis le miel et l'eau-de-vie. Pourquoi ces ingrédients, pourquoi du miel et de l'eau-de-vie (ou bien du cognac ou du brandy) pour accompagner les qualités de l'Aloès? <> dit-il le même père Romano. En effet c'est comme il le dit, puisque le miel, pourvu qu'il soit du miel d'abeilles, naturel et pas (trop) traité, a la caractéristique de pouvoir transporter les substances curatives contenues dans le jus d'Aloès, jusqu'aux récepteurs de notre organisme qu'on ne peut pas facilement atteindre, en permettant ainsi au remède d'exercer toute son action bénéfique.
Pour ce qui concerne l'eau-de-vie, elle a un effet de vaso-dilatation, et la dilatation des vaisseaux sanguins facilite la dépuration générale de notre organisme. Le sang peut ainsi se purifier en éliminant les substances infectieuses. En outre, l'organisme humain ne serait pas capable d'absorbir complètement l'aloïne, la sève visqueuse qui jaillit des feuilles incisées de l'Aloès, si ce liquide n'était pas dilué dans l'alcool.

La préparation, la posologie et les réactions de notre organisme

Voici la formule définitive de l'Aloe Vera de Père Romano Zago.


INGREDIENTS:
Un demi kilo de miel d'abeilles
(miel biologique d'acacia)40-50 ml (environ 6 cuillères à soupe) d'alcool (eau-de-vie, cognac, whisky, etc.)350-400 grammes de feuilles d'Aloe Vera/Aloe Arborescens

COMMENT LE PREPARER?
C'est le père qui nous fournit la réponse: <>.
Les doses que Père Romano conseille prévoient la prise d'une cuillère à soupe une demi-heure avant tous les trois repas principaux. Il faut bien agiter le produit avant son utilisation. Une fois terminé le premier pot, il est souhaitable de consulter son propre médecin pour vérifier l'état de la maladie. Selon les conseils de votre médecin, après une pause de quelques jours, vous pouvez reprendre le traitement jusqu'à ce que le mal soit éliminé.
L'Aloès qu'on utilise doit être une plante mûre, donc qui a au moins quatre ans, et il est aussi important que le miel soit de grande qualité et surtout naturel, justement en raison de sa caractéristique de "transporteur" des substances bènéfiques contenues dans l'Aloès.
Quant aux réactions que l'administration de l'Aloès peut provoquer, Père Romano Zago précise qu'elles ne doivent pas effrayer. Ces réactions sont dûes en fait à l'expulsion complète des substances impures de la part de notre organisme, et surtout, quand elles se présentent, elles ont une durée limitée de un à trois jours au maximum.
Donc en ceux qui prennent une boisson à base d'Aloès, ils peuvent se présenter des éruptions cutanées ou diarrhée ou encore, dans les cas plus graves, des vomissements; mais tout cela, selon Père Romano, indique qu'on est sur le bon chemin et que les efforts qu'on a fait jusque là commencent à donner leurs fruits.
N'importe qui peut utiliser ce remède, il est déconseillé seulement aux femmes pendant la grossesse, en raison de leur condition particulière.






Dernière édition par colibri le Ven 29 Jan - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Aloe arborescens du Père Romano Zago Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Aloe arborescens du Père Romano Zago Empty
MessageSujet: Re: Aloe arborescens du Père Romano Zago   Aloe arborescens du Père Romano Zago Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:22


ALOE ARBORESCENS ET CANCER



Tout le monde ou presque connaît l'aloe vera et ses principes curatifs mais bien peu connaissent son cousin, l'aloe arborescens qui fait preuve d'un pouvoir de guérison encore plus puissant notamment en ce qui concerne le cancer. Il possède des propriétés anti-inflammatoires, antivirales et antiseptiques. Il stimule le système immunitaire et favorise la régénérescence des tissus.
[b]Récemment, une étude a démontré l'efficacité de l'aloe arborescens sur l'hépato-carcinogénèse alors que le cancer du foie est le plus souvent un arrêt de mort.

Cette étude menée par des chercheurs japonais, in vivo et in vitro, montre que non seulement la prise d'aloe arborescens diminue le nombre de cellules cancéreuses mais qu'elle est utile pour prévenir ce cancer grâce à son pouvoir inhibiteur sur la naissance et le développement des cellules cancéreuses (Okada K. Yakayama J. "Studies on in vitro and in vivo effects of aloe extract on hepato carcinogenesis") journal of the Yakayama medical Society, 1997, 48/85-95.
En outre, l'aloe arborescens aide à la restauration des tissus brûlés par les rayons X.
La recette qui suit, nous vient d'un bidonville du Brésil (Rio Grande do Sol) où le cancer ne fait aucun ravage. Elle a été expérimentée dans bien d'autres régions avec un taux de succès d'environ 80 %. J'ai attendu de l'avoir moi-même testée pour en parler.

RECETTE
[b](telle qu'elle a été testée et transmise par le Frère Romano Zago qui travaillait dans ce bidonville)

INGREDIENTS
[b]- Un demi-kilo de miel liquide (biologique)

- 40 à 50 ml (la valeur d'une petite tasse à café) de distillat (whisky, cognac, eau de vie de fruit, personnellement, je conseille une eau de vie de pomme : le calvados). Les personnes ne supportant pas du tout l'alcool peuvent le remplacer par un pur jus de carotte ou de fruit (par exemple : citron ou pomme). Toutefois, le jus de carotte est totalement déconseillé lorsque le foie est en mauvais état. Si le foie ne fonctionne pas bien, il est très possible qu'il soit incapable de transformer le bétacarotène en vitamine A. En ce cas, la carotte agit comme un poison, il vaut mieux l'éviter momentanément (j'ai moi-même expérimenté ce phénomène).
- 350 grammes de feuilles d'aloe arborescens entières, soit deux feuilles ou plus
PREPARATION
[b]Pour garantir la fraîcheur de ce mélange, il est préférable de ne préparer que la moitié ou mieux le quart des quantités à la fois. Enlever le bout des épines des bords de la feuille à l'aide d'un couteau ou de ciseaux. Essuyer la poussière de la feuille avec un chiffon propre sec ou très légèrement humide. Couper la feuille en morceaux sans retirer la peau. Mettre dans un mixeur les morceaux de feuille, le miel et l'eau de vie. Mixer à coups rapides de façon à ne pas chauffer la préparation. Ne pas cuire, ne pas filtrer. Mettre au réfrigérateur, dans une bouteille bien bouchée, sombre car la préparation craint la lumière.

DOSES CONSEILLEES
[b]Prendre une cuillerée à soupe du produit 20 à 30 minutes avant les trois repas principaux (petit déjeuner, déjeuner et dîner). Bien agiter avant l'emploi. En début de cure, certaines personnes hyperréactives peuvent avoir des réactions d'urticaire, d'eczéma ou autres, il est conseillé, en ce cas, de diminuer les doses à une cuillerée à café ou même moins puis de remonter progressivement les doses.

Une fois le traitement commencé, il est important de prendre tout le contenu de la bouteille. Ce cycle sera répété autant de fois qu'il est nécessaire pour éliminer le mal avec une pause de 3 à 7 jours entre les cures (En ce qui me concerne la première cure a été magnifiquement efficace mais la pause de 5 jours après la première cure a fait ressortir tous mes signes de cancer et je ne compte pas refaire de pause tant que demeure la petite grosseur qui se trouve juste au dessous de mon oreille dans le pli entre le crâne et la mâchoire).
[b]Après quatre tentatives infructueuses, on doublera les doses (soit deux cuillerées à soupe avant chaque repas). A l'issue de ces cures, il faudra se soumettre à des examens médicaux, le résultat des analyses permettra de juger de l'état de la personne et s'il y a lieu de continuer les cures. En effet, une simple amélioration ne doit en aucun cas entraîner l'arrêt des cures sous peine d'une reprise plus forte du cancer.

MA RECETTE PERSONNELLE
[b]Très rustique, elle présente l'intérêt d'éviter certains problèmes. Il s'agit simplement de couper à peu près l'équivalent d'une demi-cuillerée à soupe de feuille entière et de retirer le bout des épines puis de la mâcher soigneusement avant de l'avaler. Le goût bien qu'amer est tout à fait acceptable. Les problèmes ainsi évités sont le sucre et l'alcool.

En effet, pour moi, après une amélioration très significative, la recette classique ne fonctionnait plus. Une de mes joues commençait à enfler légèrement comme il m'arrive souvent lorsque je travaille sur un écran non équipé de filtre. J'ai mâché de l'aloe cru et nature avant de me coucher et dès le lendemain matin je n'avais plus d'oedème.
Je vais donc continuer avec cette recette toute simple, permettant une fraîcheur maximale et qui a l'avantage de ne nécessiter aucune préparation.

L'aloe arborescens ne profite pas seulement aux cancéreux, selon un article de John Ellis, ses indications sont nombreuses, notamment :
[b]Eczéma, pellicules, cicatrices disgracieuses, orgelets, mycoses, candida albicans, hyperplasie bénigne de la prostate, anxiété et dépression, mauvaise circulation, acidité d'estomac, gastrite, ulcère peptique, yeux chassieux, cors, furoncles, arthrite, polypes intestinaux, polypes utérins, suées nocturnes, certaines paralysies, certaines surdités, constipation, excès de cholestérol, normalisation de la tension, calvitie, sinusite, lupus, herpès, psoriasis, certaines épilepsies, pied d'athlète, ongles cassants, acné, rhumes, indigestions, ulcères variqueux, ulcères de la rétine, toxoplasmose de l'oeil, perte de l'odorat, brûlures, coups de soleil.

Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Aloe arborescens du Père Romano Zago Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Aloe arborescens du Père Romano Zago Empty
MessageSujet: Re: Aloe arborescens du Père Romano Zago   Aloe arborescens du Père Romano Zago Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:31

Aloe arborescens du Père Romano Zago Aloe-vera-tunisie-6494
L'aloe vera

Célèbre pour ses vertus thérapeutiques et médicinales, cette plante s'est bien adaptée à nos intérieurs. Originaire d'Afrique et de Madagascar, elle recense plus de 300 espèces. L'Aloé vera possède des feuilles épaisses, se terminant en "forme de glaive".


Capacités dépolluantes :
Cette plante est capable d'absorber une très grande quantité de monoxyde de carbone. En plus petite quantité, elle s'avère efficace contre le benzène,le toluène et quelques allergènes. Certaines études montrent que cette plante peu s'avérer efficace contre les ondes électromagnétiques.



L’aloe vera était déjà connue et utilisée pour ses vertus cosmétiques dans l’Égypte ancienne. C’est également l’une des plantes qui est citée dans les Évangiles pour la mise au tombeau du Christ, avec la myrrhe.

Des vertus dermatologiques et cosmétiques ancestrales

Les plantes de l’espèce Aloe Barbadensis et Aloe Vera sont utilisés depuis des temps immémoriaux à des fins médicales. En remontant à la littérature phénicienne de l’antiquité, les chroniques historiques nous disent que l’intérieur des feuilles de la plante d’aloe était utilisé pour le traitement des brulures, des plaies, et d’autres problèmes dermatologiques. Ses vertus cicatrisantes ont fait l’objet de nombreuses études et il est vrai que sur ce plan également, l’aloe est assez miraculeux.

Les effets de l’aloe vera sur les brulures et les radiations

Appliqué pur sur les plaies de brulures, l’aloe soulage immédiatement la douleur et réduit les risques d’infection, tout en accélérant la cicatrisation. il calme instantanément les démangeaisons et il permet également un renouvellement cutané des cellules de la peau, y compris des cellules profondément lésées par ces affections cutanées. Il stimule le renouvellement cellulaire, certaines l’utilisent donc pur contre les rides.

Des études ont également montré que l’aloe vera a eu un effet tonique sur le système digestif, ce qui favorise donc la réduction du temps de transit en diminuant le temps de résidence des matières fécales dans le colon. Ces effets légèrement toniques n’ont pas été accompagnés de diarrhées. Certains patients
atteints de la maladie de Crohn l’utilisent avec succès pour soulager les symptômes dont ils souffrent.


Cette plante à la vivacité et à la résistance exceptionnelle enrichit la pharmacie familiale. Depuis l'Antiquité et dans des régions du monde éloignées, l'homme a toujours utilisé l'aloes pour prévenir ou soigner bon nombre de ses maux.


L'aloe vera appartient à la famille des liliacées (comme l'oignon, l'ail, la ciboulette, le lys...). Elle pousse dans des milieux chauds et arides.
Originaire d'Afrique du Nord, elle est cultivée partout dans le monde et notamment en Espagne, au Mexique, mais aussi dans le sud des États-Unis.


L'aloe vera est une plante de 70 centimètres de hauteur en moyenne. Ses feuilles sont vertes, grandes, lisses et épaisses. Elles ont une forme triangulaire et des extrémités pointues. La coupe transversale d'une feuille permet d'en distinguer deux parties :

1.
une couche externe où circule une sève rouge brunâtre ;


2.
un centre dans lequel circule une pulpe épaisse, incolore : c'est ce jus qui est utilisé pour ses vertus.

La très riche composition de la pulpe d'aloe vera


Elle contient de nombreux polysaccharides, qui ont des propriétés antimycosiques, anticholestérolémiantes, antiseptiques, antalgiques et anti-inflammatoires. Ils renforcent le système immunitaire et sont régulateurs du glucose.

Elle contient également du tanin qui a une propriété antivirale et de nombreuses vitamines :


  • A, impliquée dans la croissance des os et la synthèse des pigments de l'œil,
  • B1, B2, B3, B6, B12 : les vitamines B augmentent le métabolisme, aident à maintenir une peau saine et en bonne santé, améliorent les fonctions immunitaires et nerveuses, préviennent l'anémie, combattent le stress et la dépression,
  • C, qui joue un rôle dans le système immunitaire et aide à lutter contre les radicaux libres,
  • E, dont les propriétés antioxydantes freinent le vieillissement cutané.

Elle contient beaucoup de minéraux : calcium, chrome, cuivre, fer, magnésium, manganèse, zinc, potassium, phosphore, sodium. Ces minéraux agissent sur la sécrétion d'eau, la contraction des muscles, la stimulation des nerfs, ils sont des constituants de l'os, des dents...

Elle contient des enzymes dont certaines facilitent la digestion, régulent les fonctions hépatiques et stimulent les défenses immunitaires.

Elle contient 7 des 8 acides aminés essentiels qui ne peuvent être fabriqués par l'organisme humain et qui lui sont essentiels.

Autres indications de la pulpe d'aloe vera

Les états de fatigue, les états carentiels (après un épisode diarrhéique, une coqueluche...), les terrains déficients (allergie, sida...).

On peut l'utiliser en cas d'anémie, de problèmes articulaires, d'affections respiratoires.

Où se procurer de l'aloe vera

Les méthodes de conditionnement ne sont pas toutes les mêmes, donc la qualité et la pureté de l'aloes peuvent varier.

Il faut choisir de la pulpe d'aloe vera stabilisée comportant un pourcentage de pulpe se rapprochant le plus possible des 100 % (mais pas d'aloe vera 100 % stabilisée qui signifie seulement qu'elle est stabilisée à 100 %).

Il existe depuis quelques années des sociétés de vente directe, comme Forever living products, qui disposent de nombreux distributeurs. Ces produits sont issus d'une agriculture biologique.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Aloe arborescens du Père Romano Zago Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Aloe arborescens du Père Romano Zago Empty
MessageSujet: Re: Aloe arborescens du Père Romano Zago   Aloe arborescens du Père Romano Zago Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:36

1 - L'aloès utilisé par le père Romain est l'aloe vera, les feuilles des autres aloès ont tendance à se replier vers le haut et leur intérieur est sec, sans suc.

L'aloès est une plante des contrées chaudes, notamment du sud de l'Europe. Pour faire une pousse, il suffit de planter un bout de tronc, en mettant en terre le noeud où croissaient les feuilles.

2 - Il n'y a ni poids ni mesures strictes pour les feuilles. Une “grande” feuille a environ 6 cm
de large près du tronc et 25 cm de long. Rien n'empêche d'ajouter une ou deux petites feuilles.


3 - Les feuilles sont coupées contre le tronc. Elles perdront un peu de leur suc ; déposez-les à plat ; la plaie se cicatrisera bien vite. Ainsi, les feuilles peuvent rester deux mois, sans être mises dans l'eau. A consommer le plus tôt possible.

4 - Des feuilles nettoyées, débarrassées des piquants et coupées en petits morceaux, mélangées dans le mixeur avec le miel et l'alcool, on obtient un pot d'environ 9 cm de diamètre et 12 cm de haut, soit une cure de 12 jours environ (environ moitié miel, moitié suc de l'aloès et alcool).

5 - Bien secouer le pot avant l'emploi et, de temps en temps, avec une cuiller, mélanger le fond, où le miel a tendance à reposer.

6 - La cure n'est pas infaillible et il faut la recommencer généralement une ou deux fois.

7 - Il ne nous est malheureusement pas possible de nous charger de l'envoi de feuilles, mais on trouve en vente directe des produits correctement stabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Aloe arborescens du Père Romano Zago Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Aloe arborescens du Père Romano Zago Empty
MessageSujet: Re: Aloe arborescens du Père Romano Zago   Aloe arborescens du Père Romano Zago Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:39

Robert Lavergne, professeur à Saint-Denis (Réunion) est l'un des meilleurs spécialistes de la Flore des Mascareignes. (Iles de l'Océan Indien).
Il a publié un monumental ouvrage en dix volumes consacré à cette flore très riche, dont il lui-même dessiné chaque plante : "Fleurs de Bourbon".
Il est également l'auteur de plusieurs livres qui font autorité, sur les guérisseurs, les tisaniers et les sorciers de l'Ile de la Réunion.



Seule la foi en l'immortalité semble capable de rejeter l'amertume du néant dans les coulisses de l'invisible. Mais est-il si important d'échapper au tourbillon de la poussière, de refuser la dissolution minérale lente ou l'incinération brutale pour conserver toutes ses chances de goûter à l'éternité?
Il fut un temps où il fallait appartenir à quelque caste royale ou divine pour avoir droit aux meilleurs aromates lors du processus d'ensevelissement.

Myrrhe et aloès furent ainsi utilisés pour soustraire le corps du Christ aux miasmes de la corruption. De quel aromate de certitude serons-nous oints lors du transfert de la parole au monde sourd de l'invisible ? Fils de l'aridité, flambeau au suc amer, l'aloès est en passe de nous arracher aux turbulences de la détresse.
C'est bien lui que j'absorbais, en petites quantités, quand il fallut frictionner ce poignet endolori par quelques fractures. Le résultat fut surprenant.
Sur l'heure je goûte encore à cette résine brun-noir, si réputée pour accélérer la consolidation des os fracturés, que son amertume a quelque chose de magique. Je n'ai pas pour autant oublié le rhum, l'écorce de pamplemousse et les feuilles de patte-poule (macérées ensemble) qui servirent à revigorer mes tissus contusionnés.



Sur les 38 aloès indigènes que compte la flore malgache c'est l'un d'eux, Aloe vaembe qui permit une découverte étonnante. Ce végétal était en effet ingéré ou appliqué sur des scarifications pour arracher à la mort des Antandroy et des Mahafaly «atteints de graves dépérissements physiologiques».


L'expérimentation sur des souris montra que ce végétal était «immunostimulant», c'est-à-dire capable
de renforcer les défenses naturelles de l'organisme face à des agressions microbiennes ou chimiques. Ainsi, les rongeurs se montrèrent dix à cent fois plus résistants à l'infection provoquée par la klebsielle de la pneumonie, s'ils avaient été au préalable traités à l'aloès.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Aloe arborescens du Père Romano Zago Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Aloe arborescens du Père Romano Zago Empty
MessageSujet: Re: Aloe arborescens du Père Romano Zago   Aloe arborescens du Père Romano Zago Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:45

Précautions

Attention


  • Latex.
    Comme tous les laxatifs stimulants, le latex d'aloès doit être réservé aux cas de constipation aiguë et ponctuelle, et ne doit en aucun cas faire l'objet d'un emploi continu. À long terme, les laxatifs
    anthranoïdes comme le latex d’aloès peuvent causer des polypes et ce qui augmente le risque de cancer colorectal. L’ingestion prolongée de latex d’aloès peut entraîner des troubles rénaux graves.
  • Gel. Il peut arriver que le gel contienne des traces de latex et ait un effet laxatif. Une préparation de gel de mauvaise qualité pourrait contenir de l'émodine, une substance qui peut entraîner une sensibilité au soleil.
  • Plaies infectées. Les résultats d’un essai préliminaire mené en 1991 auprès de 21 femmes souffrant de plaies chirurgicales infectées laissent penser que l’emploi de l’aloès pourrait ne pas être indiqué pour traiter des plaies gravement infectées.


Contre-indications

  • Comme tous les laxatifs stimulants, le latex d'aloès est contre-indiqué en cas de douleur abdominale d'origine inconnue, de grossesse, d'obstruction intestinale, d'inflammation intestinale aiguë, d'appendicite, d'ulcère, de troubles rénaux, de maladies cardiaques, de nausées ou de vomissements.
  • Théoriquement, le gel pourrait aggraver l'hypoglycémie chez ceux qui en souffrent.


Effets indésirables

  • Le latex peut causer des douleurs abdominales et de la diarrhée.
  • Le gel ne provoque pas d'effets indésirables notables.


Interactions

Avec des plantes ou des suppléments



  • Latex.
    Ses effets s'ajoutent à ceux d'autres plantes ou suppléments dont l'action est laxative.
  • Gel.
    Ses effets hypoglycémiants pourraient s'ajouter à ceux d'autres plantes ou suppléments dont l'action est similaire.


Avec des médicaments


  • Latex.
    Ses effets s'ajoutent à ceux des médicaments dont l'action est laxative.
  • Gel.
    L'effet hypoglycémiant du gel d'aloès s'ajoute à celui du glyburide (Diabeta®), un médicament antidiabétique. Cet effet pourrait aussi s'ajouter à celui des médicaments dont l'action est hypoglycémiante.


A cela j’ajouterai que le malheureux qui a une allergie au latex se retrouve irrémédiablement six pieds sous terre !

Le choc anaphylactique

Le choc anaphylactique correspond à la réaction allergique la plus violente pouvant évoluer dans de rares cas vers une situation sévère, voire fatale.
Les réactions de ce type surviennent très rarement.
La réaction allergique survient dans tous les tissus de l'organisme



  • Le choc anaphylactique débute en général par l'apparition de démangeaisons suivies d'une urticaire qui s'étend progressivement sur tout le corps.
  • Puis un œdème de Quincke atteignant la gorge et une crise d'asthme surviennent rapidement.
  • Des nausées et des douleurs abdominales accompagnent en général ces manifestations.
  • En quelques minutes, une chute de la tension artérielle, la fréquence cardiaque s'accélère et un malaise peut survenir.

Les allergènes le plus souvent en cause


Les allergènes le plus souvent responsables sont : Les médicaments, les anesthésiques,
le latex, les piqures de guêpes ou abeilles ou les aliments.


Le choc anaphylactique nécessite une prise en charge urgente car il faut injecter de l'adrénaline, substance qui s'oppose aux effets des médiateurs inflammatoires libérés lors de cette violente réaction générale.


L'appel au SAMU doit s'effectuer immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Aloe arborescens du Père Romano Zago Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Aloe arborescens du Père Romano Zago Empty
MessageSujet: Re: Aloe arborescens du Père Romano Zago   Aloe arborescens du Père Romano Zago Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:52

L’aloe vera a beaucoup de vertus !


Je veux bien qu’il puisse être un méga coup de pouce pour traiter les dommages collatéraux
du cancer ! C’est incontestable …


Mais sur le cancer en lui-même je ne sais poa franchement ! je sèche

Si quelqu’un a sous le coude quelques études scientifiques sur le sujet je suis prenneuse !

Maaarcii
Aloe arborescens du Père Romano Zago 68213
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Aloe arborescens du Père Romano Zago Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Aloe arborescens du Père Romano Zago Empty
MessageSujet: Re: Aloe arborescens du Père Romano Zago   Aloe arborescens du Père Romano Zago Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:12


Ce n'est pas la même l'aloé vera n'est pas l'arborescens, ils le disent d'ailleurs !!! L’arborescente est moins connue et moins exploitée, j'ai une aléo vera à la maison, et j'ai eu pendant des années une arborescente, il n'y a pas photo !!! Elles sont différentes. L’arborescente grimpe comme un arbre elle est très prolifique, elle se reproduit très facilement, la vera grandi en largeur, ses feuilles sont beaucoup plus large, et son tronc aussi.


Aloe arborescens du Père Romano Zago Aloe%20vera

Aloe arborescens du Père Romano Zago Plante-aloe-vera



et l'alèo arboressens, n'a pas de tache blanche sur ses feuilles.

Aloe arborescens du Père Romano Zago 390Aloe_arborescens8
Aloe arborescens du Père Romano Zago Aloe_arborescens4


Dernière édition par colibri le Ven 5 Fév - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Aloe arborescens du Père Romano Zago Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Aloe arborescens du Père Romano Zago Empty
MessageSujet: Re: Aloe arborescens du Père Romano Zago   Aloe arborescens du Père Romano Zago Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:53

Les botanistes précisent que l'aloès est une plante à fleurs de la famille des liliacées à
laquelle appartiennent le lys, l'oignon, l'ail, l'asperge, le muguet, la tulipe, (mais pas le lilas!) etc.
Il fait partie des plantes grasses ou "succulentes". Il existe plus de 300 espèces d'aloès de par
le monde, dont une demi-douzaine sont considérées comme médicinales, notamment l'Aloe vera barbadensis Miller, l'Aloe ferox, l'Aloe arborescens Miller.

L'Aloe vera(appellation commune de l'aloès le plus utilisé), fut reconnu successivement par les botanistes Linné (Aloe vera), Lamarck (Aloe vulgaris) et Miller (Aloe barbadensis).
Il constitue aujourd'hui l'une des principales plantes médicinales cultivées dans le monde.


En 2003, selon le Dr Jean-Pierre Willem, l'un des membres fondateurs de "Médecins sans frontières" et président-fondateur de l'association "Médecins aux pieds nus", plus de mille demandes de brevets auraient été déposées par les plus grands laboratoires internationaux pour monopoliser à leur profit des molécules reconnues actives de l'Aloès !


Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Aloe arborescens du Père Romano Zago Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Aloe arborescens du Père Romano Zago Empty
MessageSujet: Re: Aloe arborescens du Père Romano Zago   Aloe arborescens du Père Romano Zago Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:05

Aloe arborescens du Père Romano Zago 960407 OUps ! autant pour moi l'oiseau ...
Mais je commence à m'y mélanger les crayons ...

Aussi si tu as quelques études ou documents sur l'aborescens car ce que je trouve est souvent regroupé sous le terme Aloe ou Aloe Vera

Rien sur l'arborescens ...

Alors si tu as cela dans tes tiroirs je suis toujours intéressée

Aloe arborescens du Père Romano Zago 511191
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
colibri


Nombre de messages : 1055
Age : 63
Localisation : Lausanne
humeur : Aloe arborescens du Père Romano Zago Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

Aloe arborescens du Père Romano Zago Empty
MessageSujet: Re: Aloe arborescens du Père Romano Zago   Aloe arborescens du Père Romano Zago Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:37

L'arborescens et souvent prise pour la vera, là j'ai fais une préparation avec le miel et l'alcool, vu que je ne possède plus que la vera, je me suis servie de celle-ci.
D'après le livre du père Zago l'arborescens et meilleures pour guérir les cancers. essaye de te fournir le livre, visiblement ils ont en fait une version française maintenant, ce n 'était pas le cas il y a quelque année c'est mon amie italienne qui me l'avait traduit, il existait qu'en espagnol et en italien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aloe arborescens du Père Romano Zago Empty
MessageSujet: Re: Aloe arborescens du Père Romano Zago   Aloe arborescens du Père Romano Zago Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aloe arborescens du Père Romano Zago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: DOSSIERS THEMATIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser