L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 La prise de décision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La prise de décision Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La prise de décision Empty
MessageSujet: La prise de décision   La prise de décision Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:46

La prise de décision


Nous pourrions dire qu’il y a 20 ans tout était simple …

La décision complexe résultait de la raison au sein du cortex cérébral

Au niveau social le raisonnement est simple :

-> mon choix se fait dans le sens de servir mes intérêts personnels !

Bon on reprend le fruit de nos déductions intellectuelles sont le fruit de nos préférences acquises par l’expérience ou l’apprentissage !

Mais plus seulement !

Williams James en son temps avait mis en évidence que nous rougissions non en réaction, mais était bien la cause de nos émotions
Antonio Damasio quant à lui avait mis en évidence que sans émotions, il nous est tout simplement impossible de vivre en société !!!
Alain Berthoz affirme que tout être vivant équipé d’un cerveau occupe le plus clair de son temps à prendre des décisions !


Voici donc ici retracé les débuts des thérapies cognitives permettant de soigner les troubles psychiatriques, anxiété, autisme, mais aussi de mieux comprendre les mécanismes de l’erreur humaine, voir du bonheur ou encore des comportements éthiques

Aussi plus nous comprendrons le cerveau plus le libre arbitre pourra être défini !

Percevoir c’est déjà en quelque sorte décider car on choisit déjà ce que l’on souhaite percevoir !

jeune femme ?La prise de décision Trick_optical_illusionYOUGOLDou femme âgée ???


Qu’on le veuille ou non, et ce consciemment ou inconsciemment on décide !
N’oublions pas que notre système nerveux tout entier à la capacité de produire des simulations de corps, comme les membres fantômes ….


Le membre fantôme

Ce terme est utilisé pour décrire les différents types des sensations vécues par l’amputé dans le "morceau " qui a été sectionné (et qui n’est donc plus là). On ressent dans ce que l’on voit et sait absent.
Ces sensations peuvent être des sensations de chaud, de froid, de picotements, de fourmillement, de crampe, de constriction. Essentiellement tous les types de sensations que le membre a pu faire ressentir durant son existence avant l’amputation.
Pratiquement tous les amputés relatent des sensations fantômes de toutes sortes. Mais en parler touche parfois leur jardin secret, car ils pensent que leur esprit ne s’est pas encore suffisamment habitué ou, qu’une part de folie existe au travers de ces sensations.
Non, ce n’est pas être fou que de vivre ces sensations et quelques explications peuvent suffirent. En effet, une partie du cerveau qui a toujours ressenti le membre fait état de sensations au reste du cerveau. La partie pensante du cerveau sait, elle, que le membre a été amputé.

Il existe donc des informations très différentes voire paradoxales qui se promènent dans la tête et l’esprit.
Tant que ces sensations ne sont pas déplaisantes, il n’y a pas de réel problème. Par contre un traitement spécifique devient nécessaire dès lors que cette sensation fantôme devient gênante, douloureuse,
envahissante.

C’est l’apparition d’un concept : le deux en un !

D’un coté notre cerveau et de l’autre notre corps … Les deux nous apportent des informations et nous permettent de prendre la décision.

Alors l’expérimentation de ce qui est réel et de ce qui ne l’est poa ! Reste à trouver scientifiquement ce qui lie les deux !

Les émotions permettent juste de favoriser la décision, de savoir quelle option sera la bonne pour nous.
Une à une les pièces du puzzle s’imbriquent et prennent forme en rapport avec nos souvenirs
Mais là aussi cette mémoire peut être réelle car vécue ou seulement fictive car déjà envisagée…

C’est la capacité d’anticipation et de jugement !

Lorsqu’il s’agit de choisir sa moitié, le corps s’y met aussi ! Mains moites, tachycardie …rougeurs !
Ce corps s’exprime et c’est du visible !!!!

On peut tromper son cerveau : je me cogne -> même poa mal ! Mais cacher sa peur, son désir …c’est déjà nettement moins facile quand le corps est en cause !
Dissimuler ou duper son corps … c’est nettement plus difficile !

Bon reste l’intuition que l’on fait intervenir en premier lieu, mais comme nous sommes qu’une bande
de feignasse, nous nous contentons généralement de la suivre et de la compléter si nécessaire par un raisonnement de manière occasionnelle ….


La prise de décision 8615 Afin de voir si vous avez tout compris à ce que je vous raconte, petite expérience !!!


  • Une baguette et un bonbon coutent 1€10


  • Sachant que la baguette coutent 1€ de plus que le bonbon !


  • Combien coute le bonbon ?La prise de décision Bonbon


L’intuition permet d'éliminer l’ambiguïté et le doute ! Situation facile par excellence ….

Dans l’urgence c’est poa milles idées qui nous viennent en tête !!!
Mais une seule !

Aussi le jugement affectif prend bien le pas sur la logique …


Dernière édition par geranium le Lun 1 Fév - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : La prise de décision Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La prise de décision Empty
MessageSujet: Re: La prise de décision   La prise de décision Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:57

Moi je sais et je vous le dirais pas bande de feignasse, mais j'avoue, même si j'avais le sentiment qu'il y avait un truc qui clochait dans mon raisonnement, je me suis fait avoir aussi !

Essayer de répondre à la question vous allez être surpris !
Revenir en haut Aller en bas
 
La prise de décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eglise catholique prise pour cible en Malaisie
» L'homme sur cette photo prise en 1940 est-il un voyageur du temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: CONCEPT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser