L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 Les conservateurs dénigrent le cardinal Danneels

Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : Les conservateurs dénigrent le cardinal Danneels Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

Les conservateurs dénigrent le cardinal Danneels Empty
MessageSujet: Les conservateurs dénigrent le cardinal Danneels   Les conservateurs dénigrent le cardinal Danneels Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:21

Les conservateurs dénigrent le cardinal Danneels Media_xl_3174115

Les conservateurs dénigrent le cardinal Danneels

Une campagne de dénigrement est en cours contre le cardinal Godfried Danneels.
Selon des proches du Vatican, les ultraconservateurs tentent le tout pour le tout afin qu'il ne reste qu'un seul candidat à la succession du cardinal Danneels à la tête de l'Eglise catholique de Belgique, à savoir l'évêque de Namur, André-Mutien Léonard, qui pourrait "remettre de l'ordre", rapporte jeudi Het Laatste Nieuws.
Dans le journal italien Il Foglio, la spécialiste des questions religieuses Paola Rodari estime que "Danneels laisse, après 30 ans, une pagaille. Les églises belges sont vides et sous son 'règne', des lois anti-chrétiennes ont été votées". Le blog "Osservatore Romano" le décrit même comme le "fossoyeur de l'Eglise belge".

"Dans les cercles conservateurs, on critique depuis longtemps la politique de Danneels, mais désormais, les choses ont pris de l'ampleur dans l'espoir de ne pas voir un deuxième Danneels", réagit le professeur Rik Torfs.
"Je ne crois cependant pas que le travail de lobbying se passe via internet ou les journaux. Et je ne pense pas que Monseigneur Léonard soit derrière tout ça". (belga/ca)




Pour Onkelinx, Monseigneur Léonard est une menace

Les conservateurs dénigrent le cardinal Danneels Media_xl_3504183

La nomination pressentie de Monseigneur Léonard comme primat de Belgique succédant à Godfried Danneels "pourrait bien remettre en cause le compromis belge", a indiqué dimanche sur la Une la vice-première ministre Laurette Onkelinx. "Cela dépend de lui", a-t-elle précisé.

Rappelant qu'en vertu du protocole de l'Etat, le primat de Belgique se situe par exemple avant le président de la Cour constitutionnelle, Mme Onkelinx a souligné que les positions jugées conservatrices de l'évêque André-Mutien Léonard pourraient remettre en cause le compromis belge qui se fonde sur le principe de neutralité.

"Je pourrais dire que cela ne concerne que les catholiques et qu'il y a chez nous une séparation entre l'Eglise et l'Etat. Mais nous ne vivons pas comme en France dans un pays laïc, mais dans un pays neutre qui a réussi à mettre en place un dialogue avec les laïcs et les représentants des différentes confessions pour un vivre-ensemble qui se passe de manière tout à fait harmonieuse", a-t-elle fait valoir, observant que Monseigneur Danneels avait joué un rôle "extraordinaire" à cet égard.

En revanche, a estimé Mme Onkelinx, Monseigneur Léonard a "souvent remis en question des décisions prises par le parlement" et a "des positions éthiques qui posent problème, notamment son opposition à l'avortement et à l'euthanasie". (belga/ca)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les conservateurs dénigrent le cardinal Danneels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: THEOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser