L'exode du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 La NDE de Jean Morzelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La NDE de Jean Morzelle Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La NDE de Jean Morzelle Empty
MessageSujet: La NDE de Jean Morzelle   La NDE de Jean Morzelle Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:38

La NDE de Jean Morzelle


Par Jean-Marc Donnadieu
La NDE de Jean Morzelle 2260





L'expérience de mort imminente ou EMI désigne un ensemble de « sensations » vécues par certains individus pendant un coma avancé ou une mort clinique avant qu'ils soient réanimés et dont ils témoignent comme d'une possibilité que la conscience survive à la mort.
Synonymes : Expérience aux frontières de la mort, expérience de mort approchée (EMA), expérience de mort-retour, Near Death Experience (NDE).


Je vais aujourd'hui vous parler de NDE (Near Death Expérience, en Français EMI pour/ Expérience de Mort Imminente cliquez ici) et en particulier du cas Jean Morzelle.
L'or du repas après une journée d'information sur les ovnis à laquelle je participais, la conversation vient sur le paranormal, et comme souvent vient cette histoire de cet homme mort sur une table d'opération, qui revient de la mort et décrit une plaque se trouvant sous la table d'opération.
Comme personne ne peut me donner ne serait-ce qu'un nom, je décide cette fois de me pencher pour de bon sur cette histoire.

Recherches faites cette histoire se passe en france en 1949, près de Toulouse et le témoin est toujours vivant.
Imaginez mon excitation : je vais pouvoir donc assez facilement vérifier tout ça !

La NDE de Jean Morzelle 68213 Voilà pour vous mettre l'eau à la bouche !!!
Encore ??
Suivez le guide ça vaut la peine !!!

----->>>> http://pangolia.com/scepticisme/nde/

La NDE de Jean Morzelle 725410 Un septique vous allez me dire !
Je crois poa juste un peu de jugeote ...
Du bon sens que diable ça fait poa des non croyants !!!!

J'ai invité l'auteur je l'attends avec impatience ....

La NDE de Jean Morzelle Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
NEMROD34
Membre
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2010

La NDE de Jean Morzelle Empty
MessageSujet: Re: La NDE de Jean Morzelle   La NDE de Jean Morzelle Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:41

Si vous avez des questions je suis maintenant inscris.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La NDE de Jean Morzelle Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La NDE de Jean Morzelle Empty
MessageSujet: Re: La NDE de Jean Morzelle   La NDE de Jean Morzelle Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:06

La NDE de Jean Morzelle 726522 MOi j'en ai une !!!!!

Alors .....
Suite à ta présentation tu dis ne poa croire en la vie après la mort !
C'est légitime et compréhensible !

Vais poa vous recoller mon discours sur la croyance aller suis sympa je vous épargne ....


La NDE de Jean Morzelle Icon_flower Mais Nemrod, considéres tu la NDE la comme une mort ou une fin ?
Citation :

Sur les nde mon avis pour l'instant est : ça ne prouve en rien la vie après la mort, tout ça s'explique.


La NDE de Jean Morzelle Icon_flower
Citation :
J'ai 1 an et environ 6 mois quand mon père meurt, je n'en ai pas le moindre souvenir.
Aussi la vie après la mort est une idée séduisante.
Tu peux développer te plait la fleur est dure de la pétale ???


La NDE de Jean Morzelle Icon_flower
Citation :
je me suis penché sur un cas et un seul, je n'en ferais pas une généralité pour autant, je ne demande qu'à être surpris.
Oui ça je peux l'entendre le cas en question est à se tordre de rire pour un début ...
Mais pourquoi ce soudain intérêt pour le sujet ????
Le fait qu'on t'en rabatte les oreilles ou une petite pointe de curiosité qui ne demande qu'à entendre et écouter d'autres versions et peut être qui sait à croire .... ?


Oups en fait je sais poa compter ... J'en avais plusieurs !
Bon je te laisse t'installer prendre tes marques ....
Revenir en haut Aller en bas
al_ankabout
Membre
Membre
al_ankabout


Nombre de messages : 236
humeur : La NDE de Jean Morzelle Araignee_4
Date d'inscription : 09/04/2009

La NDE de Jean Morzelle Empty
MessageSujet: Re: La NDE de Jean Morzelle   La NDE de Jean Morzelle Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:48

Je ne vais pas m'exprimer à la place de Nemrod, mais pour te répondre CC, je crois qu'étant orphelin de père (paix à son âme), l'idée de le revoir dans l'après vie rend l'idée de l'après vie séduisant, bien qu'il n'y croit pas!

Dans l'Islam, le sommeil est considéré comme un cousin de la mort, mais je n'ai malheureusement pas (pour le moment), d'informations sur le sujet des NDE dans l'Islam, j'essaierai de trouver des choses en rapport!

Petit verset coranique pour votre réflexion ;
"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui
ne meurent pas au cours de leur sommeil.
Il retient celles à qui Il a
décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé.

Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent."
"Sourate 39 v42: AZ-ZUMAR (LES GROUPES)

Salaam
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
geranium


Nombre de messages : 7481
Age : 52
humeur : La NDE de Jean Morzelle Anges-11
Date d'inscription : 17/04/2008

La NDE de Jean Morzelle Empty
MessageSujet: Re: La NDE de Jean Morzelle   La NDE de Jean Morzelle Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:36

ARFFF SOLIDARITE MASCULINE
FILES SUR LE BUCHER !!!!

C'est Nemrod que je fais griller en douceur .....


La NDE de Jean Morzelle 726522
Revenir en haut Aller en bas
NEMROD34
Membre
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2010

La NDE de Jean Morzelle Empty
MessageSujet: Re: La NDE de Jean Morzelle   La NDE de Jean Morzelle Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:31

Ben pour la nde je conçoit ça comme un réflexe du cerveau, le tout est de savoir comment ça fonctionne, des suisses si je ne me trompe pas arrive à reproduire en labo la sensation de sortit du corps.
Je pense que la réponse est dans nos cerveaux et pas ailleurs.

al_ankabout à bien répondu, il est normal, je pense, que j'apprécie l'idée qu'il me soit possible de "voir" mon père d'une façon ou d'une autre, si c'était prouvé ça serait intéressant pour moi, mais je ne laisse pas ça prendre le pas sur l'étude.
J'essaie d'être le plus objectif possible.

On m'avait souvent parlé de cette nde, j'avais noté dans un coin de ma tête de me renseigner un des ces jours parce que c'est raconté "avec des preuves scientifiques" ...

Quand j'ai vu que le cas été français la personne vivante et tout là j'ai foncé.

J'ai trouvé une chose intéressante aussi, des aveugles de naissance auraient vu des couleurs durant une nde.
La question que je me pose c'est comment on vérifie ça ?
Qu'ils d'écrivent une couleur comme il la perçoit ok, mais comment on valide la chose ?
Ils retrouveraient la vue on leurs montres du bleu et voit ce qu'ils en disent, mais là ?
Bref mon prochain plongeon dans le monde de la nde ça sera ça.
Revenir en haut Aller en bas
NEMROD34
Membre
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2010

La NDE de Jean Morzelle Empty
MessageSujet: Re: La NDE de Jean Morzelle   La NDE de Jean Morzelle Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:22

Le podcast avec JMA dont j'avais parlé :
http://pangolia.com/blog/?p=283
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
adeq


Nombre de messages : 2244
Age : 44
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur : La NDE de Jean Morzelle Animaux-oiseaux-00093
Date d'inscription : 17/04/2008

La NDE de Jean Morzelle Empty
MessageSujet: Re: La NDE de Jean Morzelle   La NDE de Jean Morzelle Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La NDE de Jean Morzelle Empty
MessageSujet: Re: La NDE de Jean Morzelle   La NDE de Jean Morzelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La NDE de Jean Morzelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul II
» Jean-Pierre Girard
» JEAN JACQUES CHARBONIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: VIE APRES LA MORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser